Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Coco Chanel et le Chalet-des-Enfants

Publié par Koyangi sur 5 Juillet 2010, 13:00pm

Catégories : #Les restaurants

DSCN3316.JPG

 

Au milieu de la forêt verdoyante du Jorat, rôde le fantôme de Coco Chanel qui avait l'habitude de s'arrêter au Chalet-des-Enfants pour commander un verre de lait et une part de flan. La grande Dame de l'Elégance française, qui repose au cimetière du Bois de Vaux à Lausanne, était une habituée des lieux où on pouvait la rencontrer, se promenant, de 1945 à 1954.

 

DSCN3296DSCN3302

 

Ce dimanche-ci, James Bond alias Lui (mon frère coréen et sa femme trouvent que Lui ressemble à Sean Connery dans James Bond. C'est vrai qu'il y a une similitude au niveau des sourcils et du regard noir de braise, mais son torse est nettement moins poilu. Lui a dit que c'était du n'importe quoi, même si James Bond était son surnom à l'époque) et moi n'avions pas rendez-vous avec l'esprit de Gabrielle Chanel, mais avec un ami de Lui qui fêtait son anniversaire. A cette occasion, il avait rassemblé une trentaine de convives autour d'un brunch riche, bucolique et délicieux !

 

Quelle excellente idée d'organiser un brunch pour son anniversaire, j'y penserais à l'occasion ! Au Chalet-des-Enfants, la carte du brunch est extrêmement prometteuse. Pour CHF 29.-/EUR 21.80 par personne et à discrétion, on a droit à :

 

DSCN3306

 

DE LA BOULANGERIE - Croissants, cuchaule (brioche au lait de couleur jaune safran, spécialité du canton de Fribourg), pain au chocolat, pain complet aux graines, pain mi-blanc

 

DSCN3310

 

DU SUCRE - Birchermüsli au miel et fruits frais, beurre, 3 sortes de confitures, Nutella et Cénovis (la pâte à tartiner que seuls les Suisses apprécient et qui rappelle un peu la Marmite anglaise)

 

DSCN3309DSCN3311

 

DU SALE - Saucisson vaudois, jambon, terrine de campagne, gruyère, tomme vaudoise, fromage de chèvre frais, oeuf au choix (coque ou sur le plat) dressé sur un petit lit de rösti, sorte de galette de pommes de terre servie surtout en Suisse alémanique

 

DSCN3308Une tasse de lait en mémoire de Coco Chanel. Pour la photo uniquement, car je l'ai bue avec du chocolat !

 

DES BOISSONS - Café, thé, chocolat, Ovo (pour Ovomaltine, boisson suisse à base de malt, de lait écrémé, de cacao, d'oeufs et de levure. Décrit comme ça, ça n'a pas l'air terrible, mais j'aime bien), jus de pomme fermier et d'orange

 

Tous les produits sont évidemment du terroir, fabriqués artisanalement avec des ingrédients frais et de saison. Non seulement, on se fait du bien au palais, mais aussi au corps. Coco Chanel avait tout compris !

 

DSCN3331

 

Et comme un anniversaire n'en serait pas un sans gâteau ni bougies, nous avons eu droit à une belle part de fraisier arrosé d'une flûte de champagne !

 

Auberge du Chalet-des-Enfants / Route du Chalet-des-Enfants / 1052 Le Mont-sur-Lausanne

Commenter cet article

Koyangi 13/07/2010 12:09



@Little Parisienne : Oh, une Parisienne qui connaît les röstis, ça alors ! Bienvenue ici en tout cas !



Little Parisienne 12/07/2010 14:00



Ahhh ca me donne faim alors que je viens de manger. Rien que pour les röstis, je ferais le chemin jusqu'à cet endroit :-)



Koyangi 06/07/2010 12:28



@MissFrica : Oui, ben, si seulement tu habitais plus près de moi, on pourrait y alleeeeeeeer ensemble, sniff ! :o( Tous ces bonheurs que je pourrais partager avec toi, c'est mal
fait quand même ! Quant à m'être régalée, oh, oui, Madame, j'ai bien profité ! ;o) Bises.


 


@Ploquette : Oeuf corse ! ;o)


 


@July : C'est vrai, c'est un chouette concept à retenir. A condition que les invités ne "pètent pas la night" la veille car se lever un dimanche pour 9h30, c'est hard ! ;o)
Bisous.


 


@Pomme : Et je ne t'explique pas comment la terrine de campagne était une pure merveille. Je crois que j'en ai rarement mangée d'aussi bonne !


 


@Havalina : Je te recommande vivement le Chalet-des-Enfants. En plus, c'est un endroit super pour les enfants qui peuvent jouer dans les prés. Il y a même des balançoires pour
eux. Pour ma part, je retournerais volontiers pour goûter à leur fondue car il paraît qu'elle est excellente !



Havalina 06/07/2010 10:37



Waaaaaah comme ça a l'air trop d'la balle ce brunch! Bon, faut que je retienne l'idée de ce chalet des enfants pour un prochain we :-)



Pomme 06/07/2010 01:51



Ca y est, j'ai faim. Cette assiette de charcuteriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!! 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents