Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Happy Valentine 2012

Publié par Koyangi sur 6 Mars 2012, 02:00am

Catégories : #Les plaisirs

Lundi 5 mars.

Les points positifs : hier, je me suis dit que je pouvais séparer le désencombrement en deux catégories distinctes : le désencombrement lourd qui consiste à ranger toute une pièce ou un meuble de la maison et le désencombrement léger qui consiste à me débarrasser chaque jour d'un objet, bien pratique quand j'ai envie de flemmarder ou que je n'ai pas le temps. Je me suis ainsi débarrassée de mes bottines Minnetonka que je n'ai jamais trouvées confortables et de ma robe pull grise Stradivarius ramenée de Madère et qui s'est usée au lavage (rangement), j'ai profité de l'ouverture de la confiserie Vincent à Montchoisi à Lausanne pour amener le petit-déjeuner à mes collègues et leur ai acheté un pain au chocolat, un croissant au chocolat et un croissant aux amandes, plus un chausson aux pommes pour moi (moyen détourné pour me faire plaisir ;o))

Les points négatifs : je suis rentrée grinche et raplapla à la maison (humeur maussade), je n'ai pas révisé mon cours PMP et ai préféré regarder "Top Chef" à la place (procrastination), j'ai craqué et ai utilisé une noix de gel douche pour homme de Lui (triche)

 

Je ne suis vraiment pas sympa de revenir quinze jours plus tard sur cette fête des amoureux décriée par tant d'âmes solitaires en manque de tendresse et de câlins pour vous jeter mon amour en pâture sur vos écrans d'ordi ou de tablette numérique ! Je sais, mais je vous rappelle que j'ai décidé de célébrer toutes les fêtes possibles cette année, même si j'ai raté la journée du Nutella :o(

 

Ceci dit, vous pensez bien que mon objectif n'est pas de vous narguer mais de vous prouver que l'on peut apprécier la Saint-Valentin sans avoir un Valentin ou une Valentine à ses côtés ! Jugez-en plutôt :

 

Alors que Lui me quittait le matin pour aller au travail en me donnant un bisou et en me souhaitant une bonne Saint-Valentin, ce à quoi j'ai répondu par un "grrgnioumpf" ensommeillé depuis le fond du lit, je me suis réveillée en me disant que chaque année, j'attendrais la date du 14 février avec impatience pour m'offrir un cadeau de moi à moi et ce, quelles que soient les circonstances de la vie. Les avantages sont multiples : ne pas surinvestir sa relation à l'Autre, surtout si l'élu(e) de notre coeur a oublié la date (malgré les coeurs partout dans toutes les vitrines des magasins, il y en a à qui ça arrive... Ahem), ne pas se sentir mal si l'on est seul(e) et se faire plaisir "à la L'Oréal" ;o)

 

Hum, Koyangi, tu sembles oublier que le concept de la Saint-Valentin est de faire plaisir à son amoureux(se) et pas à soi-même. Je dis ça, je dis rien, hein, mais ton plan est assez foireux !

DSCN6694-copie-1.JPG 

Sitôt pensé sitôt décidé et sitôt mon travail terminé, je me suis précipitée en ville pour acheter mon cadeau de moi à moi. Après avoir longtemps hésité sur le coffret Kiehl's renfermant trois baumes à lèvres (ce n'est pas raisonnable, Koyangi, tu as déjà deux gloss), je suis allée chez Lush voir ce qu'ils proposaient et suis ressortie avec la boîte "Mon coeur, mon amour" glissée dans un grand cabas en papier recyclé de la marque.

 

DSCN6695.JPGDans la boîte, il y avait plein de matériel de remplissage en sagex qui ont fini à la poubelle parce que je me suis refusée à les garder sous prétexte que "ça peut toujours être utile", un Pain Moussant Champignon Magique, une Ballistic Sex Bomb et une Ballistic Prince Charmant que j'ai mis de côté pour mes prochains voyages, un Ro's Argan Body Conditioner (sur la notice descriptive, j'aurais dû avoir un Soin Hydratant Rosa Lisa ? Ouuuuuh, remboursez ! Surtout que je déteste les Body Conditioner de Lush), un Savon Coeur à Prendre que j'utilise avec dépit tous les matins sous la douche maintenant que je n'ai plus de gel douche (je déteste l'effet qu'il laisse sur la peau après le rinçage, c'est comme si j'essayais de retirer du fond de teint avec de l'eau :o() et un Exfoliant pour les Lèvres Gourmandise que j'utilise comme gommage pour le visage depuis que je suis arrivée au bout du "Doux Nettoyant Gommant Express à la Sève d'Orange" de Clarins (à la guerre comme à la guerre, sniff)

 

Janvier-2012 1220

 

Mon porte-monnaie délesté de CHF 60.-/EUR 49,74 ce qui est cher pour des produits qui m'ont à moitié convaincue, je me suis dit que quelques macarons Ladurée complèteraient à merveille mes emplettes de Saint-Valentin et ai profité de l'occasion pour goûter aux nouveaux arômes de la maison au détriment de mon trio préféré : fleur d'oranger, rose et caramel au beurre salé. Mal m'en a pris car je n'ai apprécié que celui à la poire et au marron contrairement à ceux à la forêt noire (trop de cerise tue le chocolat), au pamplemousse rose vanille créé spécialement pour la Saint-Valentin (goût amer en bouche, bof) et à l'amande fourrée à la guimauve (du caoutchouc).

 

Janvier-2012-1204.JPG

 

Quant à Lui, il ne s'est rien offert ;o) mais n'a pas oublié de me m'apporter un sublime bouquet de roses Baccara qui sentaient divinement bon. Qu'il est bien, cet homme !

 

Janvier-2012-1235.JPG

 

Le soir, comme nous voulions éviter les hordes de couples d'amoureux qui se bécotent ou qui ne se parlent pas (si, si) au restaurant, nous avons décidé de reporter notre dîner de Saint-Valentin au samedi suivant, tout en marquant le coup à la maison avec une entrée de foie gras, pain de maïs toasté et verre de Malvoisie flétrie AOC Valais, un vin doux liquoreux élaboré à partir de Pinot gris.

 

DSCN6671.JPG

 

C'est à l'Auberge de l'Onde à Saint-Saphorin, où Lui avait testé le grand menu deux semaines plus tôt lors d'une sortie professionnelle, que nous avons finalement fêté incognito notre dîner de Saint-Valentin.

 

DSCN6672.JPGCeviche et tartare de noix de Saint-Jacques de Norvège, gelée de pomme verte

Lui et moi sommes tombés d'accord sur la même entrée fraîche et agréable en bouche avec la gelée de pomme verte qui apportait une note acidulée à la chair délicate de la Saint-Jacques. Tiens, il faut que je rappelle à Lui de cuisiner un ceviche un de ces quatr'...

 

DSCN6673.JPGSuprême de pintade rôti, pâtes au citron

Plat principal de Lui qui n'avait guère faim ce soir-là...

 

DSCN6677.JPGRâble de lièvre rôti, foie gras chaud, sauce à la royale

Plat principal pour moi qui ne me laisse jamais aller quand il s'agit de nourriture. J'ai commandé ce plat uniquement pour la belle tranche de foie gras poêlé qui était préparée à la perfection !

 

DSCN6679.JPGMeringue glacée, crème double de la Gruyère et crème de marrons confits

Mon dessert gourmand favori de l'hiver. Lui n'a rien pris selon ses habitudes mais a découvert la cuvée 2003 du "Prestige", un vin de Saint-Saphorin rouge, élevé en fût de chêne et produit par Marc-Henri Leyvraz qu'il s'est empressé de commander par la suite même s'il a dû se contenter de la cuvée 2004, la 2003 n'étant plus disponible

 

DSCN6680.JPGEt on n'oublie pas les mignardises, évidemment !

 

Des fleurs, du bon vin, des Lusheries, des macarons, du foie gras et un bon dîner au restaurant, y a-t-il encore une raison de bouder ou d'être triste à la Saint-Valentin ? Pour moi, la réponse est vite trouvée et j'ai choisi mon camp ! :o)

Commenter cet article

lidana 13/03/2012 07:24


Perso j'ai eu une st-valentin désastreuse !! Non pas par le faute de Zhom! J'ai simplement eu une affreuse migraine qui m'a paralyser une partie du corps et je ne pouvais même plus parler !
Heureusement, quelques jours plus tard ma chère soeur est venu gardé notre petit et nous nous sommes fait une soirée mémorable, viande sur ardoise et café glacé au dessert et spectable d'Olivier
de Benoist !
Tu as bien raison de te faire un cadeau ! je vais d'ailleurs te piquer ton idée pour l'année prochaine !! ;-9 

Koyangi 13/03/2012 12:05



Aïe, quelle poisse ! Je n'ai heureusement jamais eu de migraine mais je sais que c'est terrible quand on en est victime. En fait, l'année passée, j'étais moi aussi malade à la
Saint-Valentin, mais j'avais quand même reçu une rose ;o) Finalement, c'est très bien de reporter le repas, je trouve, comme ça, on a vraiment le temps de profiter de l'autre et pas parce qu'il
le faut ! Et j'adore votre menu : aaaaah, une viande sur ardoise et un café glacé, mais pourquoi je n'y pense jamais ? Bon, je note, ce sera mon premier menu au restaurant après Pâques ! Quant à
l'idée de te faire un cadeau, je t'en prie, vas-y, c'est fait pour. D'ailleurs, j'ai prévu de me faire mon petit nid de Pâques de moi à moi début avril aussi ;o)



Musme 07/03/2012 20:10


Quelle bonne idée de se fêter soi-même la Saint Valentin. Je trouve cette fête un peu cruelle pour les âmes solitaires. Le côté marketing m'agace (j'habite au-dessus d'un fleuriste qui est en
effervescence toute la semaine de la Saint Valentin et augmente le prix de la rose le 14 février). Mais l'idée de se faire plaisir, quoi qu'il arrive, me plait beaucoup.

Koyangi 09/03/2012 12:47



Oh, ce n'est pas cool de la part de ton fleuriste d'augmenter les prix à la Saint-Valentin, tss tss ! C'est la vue de tous les produits spéciaux Saint-Valentin qui m'ont amenée à penser que je
n'avais pas besoin d'attendre sur quelqu'un pour qu'on me les achète mais que je pouvais très bien m'offrir ce qui me plaisait vraiment ! D'ailleurs, je vais faire la même chose pour Pâques
et pour toutes les autres fêtes ! ;o)



Adeline 07/03/2012 14:38


Tiens c'est marrant parce qu'ici, on trouve la crème de marrons en pot style confiture, alors du coup l'aspect " vermicelle" m'a fait tout drôle !


T'inquiète pas au sujet de " sagex", j'en ai aussi régulièrement dans les colis que je reçois.merci quand même :)

Koyangi 09/03/2012 12:49



En Suisse, on trouve aussi la crème de marrons en pot ou encore sous forme de boudins congelés. C'est seulement dans les restaurants et dans les boulangeries qu'elle est servie sous forme de
"vers de terre" ;o)



Missfricadelle 07/03/2012 14:33


Et bien vous avez bien raison de vous faire plaisir entre vous et de vous à vous !!!!


 Nous on a fait les choses simplement parce que c'est ce dont nous avions envie : un tout petit cadeau pour le parisien (j'avais explosé mon budget avec son anniv la veille...), des sushis
livrés à la maison et la reprise de la saison de Dr House.


Que du bonheur (et j'ai aussi eu droit à un massage en institut, un porte clé et un livre sur la lingerie... hihihihhi :p)

Koyangi 09/03/2012 12:50



Tu appelles ça faire les choses simplement : des cadeaux, des sushis, une soirée devant une série TV et un massage en institut ? Hé bien... ;o)



Anne-Laure 07/03/2012 10:00


Ça c'est un bon plan de décaler son dîner d'une semaine ! Ça évite de se coltiner les menus spécial couple qui n'ont rien d'originalsi ce n'est une dizaine d'euros de plus sur l'addition ! :)

Koyangi 07/03/2012 12:06



Ce n'est pas tant pour éviter les menus spéciaux mais surtout les amoureux qui n'ont pas grand chose à dire et qui se sentent obligés de faire quelque chose ce soir-là (et aussi la
rose pour les dames, argh) qu'on a préféré décaler notre repas. Puis, on aime bien la discrétion, nous ! ;o)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents