Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Publié par Koyangi sur 12 Mai 2010, 13:00pm

Catégories : #Voyage, #Djerba, #Tunisie

... et est reviendu de l'île des Lotophages, selon l'Odyssée d'Homère, plus connue sous le nom de Djerba à l'heure d'aujourd'hui. Après m'être rendue trois fois déjà sur ce petit territoire du sud-est tunisien, je ne peux m'empêcher de penser que l'épopée d'Ulysse est assez louche. Figurez-vous qu'à Djerba, on trouve des piscines bleu... ben, piscine, au bord de la mer :

 

DSCN3119.JPG

 

Des hôtels aux lignes géométriques dans lesquels il fait bon vivre :

 

DSCN3107.JPG

DSCN3117.JPG

 

Des jardins de cactus en fleurs :

 

DSCN3118.JPG

DSCN3121.JPG 

Ainsi que des kilomètres de plages de sable blanc (alors oui, ce jour-là, le ciel était nuageux et la température était peu clémente : que 28°C. C'était terrible) :

 

DSCN3110.JPG

 

Sans oublier les Lotophages amicaux et souriants, bien loin de la triste image des "rebeux de banlieue" véhiculée par les media, qui repose principalement sur la peur et la méconnaissance de l'autre.

 

Du coup, j'ai du mal à croire qu'Ulysse ait vraiment galéré à Djerba - "Mais, Pénélope chérie, je te jure que ce n'est pas de ma faute si je suis passé par l'île des Lotophages avant de rester 7 ans ensuite sur l'île d'Ogygie avec la nymphe Calysto aux belles boucles. D'ailleurs, Zeus a dû envoyer Hermès pour lui demander de me relâcher, sinon je n'aurais jamais pu partir. Et n'écoute pas la rumeur qui prétend que nous avons eu deux fils ensemble : Nausinoos et Nausithoos, ce n'est pas vrai ! Je n'oserais pas donner des noms aussi ridicules à mes enfants. Oui, je sais, Télémaque...". Mouais, mouais, mouais. A sa décharge, il faut reconnaître que retourner à Ithaque en ces temps de crise avec les taux de la dette grecque en pleine inflation, conjuguée à l'absence de croissance et au programme d'austérité du gouvernement, a de quoi refroidir plus d'un, tout héros de l'Iliade qu'il soit.

 

Cependant et même si nous ne sommes pas Grecs, il a bien fallu que nous rentrions Lui et moi. Malgré la pluie, le froid et le nuage de cendres que nous avons évité de justesse.

 

Et dire que Lui part dans deux semaines pour Dubaï ! Et sans moi en plus, sniff :o( - "Mais, Koyangi chérie, je te jure que ce n'est pas de ma faute si je suis resté 7 ans au Burj-Al-Arab avec Calypso, l'Escort Girl aux belles boucles, etc., etc.". Mouais, mouais, mouais.

 

Mais promis, je ne me mettrais pas à la tapisserie !

Commenter cet article

Koyangi 17/05/2010 12:08



@Fleur de cerise : Merci. Malgré le temps couvert (un jour), la lumière était belle très douce.


 


@MissFrica : Il a intérêt à me gâter à son retour ! ;o) Non, ça va, je vais survivre sans lui. D'ailleurs, chaque fois qu'il est parti, il est toujours rentré à la maison sans
que je sois là pour l'accueillir... Mauvaise fille, va ! :o(


 


@La souris rose : Oh, oui, j'en ai bien profité ! La suite, c'est d'ici peu. Bisous.


 


@July : Ton séjour à Londres était bien sympa aussi. Je te commente tout bientôt, bisous.


 


@Mademoiselle M. : Merci Mademoiselle. Bisous.


 


@Pomme : C'est vrai que je ne rate rien à Dubaï : le désert et les dunes de sable, les mall hyper-luxes, le Burj-Al-Arab, un couple d'amis qui habitent là-bas, le plus grand
aquarium du monde, le plus haut bâtiment du monde... Sniff, bouhouhou ! :o( A part ça, Singapour me fait rêver aussi. La pause m'a fait du bien, c'est sûr !


 


Ploquette : Bien dit ! ;o)



Ploquette 17/05/2010 12:00



wah :)



Pomme 14/05/2010 04:30



Tu ne rates rien, Dubai, c'est vraiment pas top !! Il faut venir a Singap plutot ;)


La pause t'a fait du bien?



Mademoiselle M. 14/05/2010 00:12



Tes photos sont absolument superbes! Magnifiques! Tu as beaucoup de chance, je rêve de découvrir un tel endroit! :)


 


Bisous



July 13/05/2010 23:05



Quelle chance!! Bisous!!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents