Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré 2010, épisode 1

Publié par Koyangi sur 10 Juin 2010, 13:00pm

Catégories : #Le salon

03167402-photo-top-l-amour-est-dans-le-pres.jpg

 

En exil volontaire dans la chambre à coucher (Lui est allergique aux émissions débiles de M6), la télécommande dans une main et l'iPhone dans l'autre afin de dauber en direct avec ma copine Madame, j'ai suivi avec attention le premier épisode de l'Amour est dans le Pré, saison 5, dont j'avais écrit un post ici.

 

Commençons tout d'abord par saluer la détresse le courage des participants, car il en faut pour exposer sa solitude et sa misère sentimentale devant les yeux goguenards des téléspectateurs de France et de Navarre mais aussi de Belgique et de Suisse, qui ne manqueront pas de relever le moindre détail piquant de leurs aventures croquignolesques pour en rigoler, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, voire pas du tout... mais toujours avec bienveillance, parce que ce n'est pas facile de rencontrer l'amour avec un grand XYZ. 

 

Rappelons-nous des interminables nuits que nous passions à sangloter tout seul(e) dans le noir et à attendre vainement auprès du téléphone que quelqu'un nous appelle...

 

Ceci dit, la saison démarre fort cette année avec des personnages hauts en couleurs et aux physiques à l'avenant. M6 nous gâte.  D'emblée, ma copine Madame et moi défendons nos chouchoux : tandis que ma copine Madame craque sur Pascal qu'elle trouve "mignon, avec les cheveux au vent, même s'il est un peu bourru", j'avoue une nette préférence pour Freddy à cause de ses lapins bio, son pull jacquard blanc et rouge et sa coupe de cheveux destructurée qu'il coiffe vers l'avant ou vers l'arrière, trop staïle !

 

Copine Madame : Freddy, c'est un film d'horreur, non ?

Moi : Oui, mais quelque chose me dit qu'il faudra se battre pour l'avoir.

 

L'amour est dans le pré, cela commence toujours de la même manière afin de ne pas bousculer nos petites habitudes : d'abord, il y a le générique avec la présentation des candidats qui défilent sur la même sempiternelle chanson larmoyante de "You are beautiful" de James Blunt, puis travelling avant sur nos agriculteurs qui découvrent leur courrier, le nombre de lettres étant toujours proportionnel à leur degré de "beautifulitude". Que l'on se rassure, tout le monde reçoit quelque chose, même si ce n'est que des timbres !

 

3251744-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-nicola.jpg

 

Cette année, cependant, c'est Karine Lemarchand qui prend les rênes de l'émission en remplacement d'Alessandra Sublet, partie voir si le pré est plus vert sur la 5, mais je ne sais pas si les candidats ont gagné au change car elle a un peu tendance à leur parler comme s'ils étaient des attardés petits écoliers avec ses paroles truffées de "tu es trop mignon" par-ci et de "ooooohhhh" avec des yeux plein d'étouâââles par-là, comme si elle était vraiment trop contente pour eux alors qu'on sent bien qu'elle est écroulée de rire à l'intérieur.

 

Phrase culte : "C'est du lourd" ! Une allusion sur le physique des prétendantes ? ;o)

 

Par contre, on peut dire que les prétendant(e)s se sont surpassés pour séduire nos campagnards : Il y a de la lettre parfumée avec des jolies couleurs, il y a de la lettre écrite à la règle pour que les lignes soient bien droites et il y a de la lettre avec du "bisous à toi et à tes parents" trop trop mignons (c) Karine Lemarchand.

 

Moi : Tu as entendu ? "C'est pas les plus longues qui sont les plus fortes", hu hu hu

Copine Madame : C'est pas l'heure de penser à ça, voyons !

 

Après le courrier, vient l'épreuve du speed-dating avec Pascal, Guy, Nicolas, Agnès et Philippe, le tout entrecoupé de pubs barbantes qui permettent néanmoins à ma copine Madame de "s'occuper de son bétail" (= nourrir Waldo et Lily, ses chats).

 

3262464-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-l-amou.jpg

 

Nicolas, le bellâtre de la saison que l'on se demande pourquoi il est là et que je soupçonne d'être aussi agriculteur que moi je suis gogo danseuse, ne sait pas quelles filles choisir parmi sa basse-cour de prétendantes. Une candidate suisse, qui représente les espoirs de la Confédération Helvétique, lui amène une boîte de chocolats Lindt (merci à ma copine Madame qui a reconnu la marque) qu'elle boulotte pendant l'entretien en lui disant qu'elle "adore le chocolat" comme s'il ne l'avait pas remarqué tout seul. Vexé de n'avoir pas pu y goûter (au chocolat, donc, pas à la prétendante suisse, c'est une émission qui passe à des heures de grande écoute quand même), Nicolas se rabat sur Christine et Mélanie après une discussion sur le fait d'être sportif, qui, comme chacun le sait, "constitue la base d'un mariage réussi", ma copine Madame dixit.

 

Agnès casse ses prétendants les uns après les autres (note qu'en voyant les têtes des prétendants, on la comprend) mais arrête rapidement son choix sur un Belge maniéré déhanché et décoloré, un peu "queer" sur les bords, qui cherche du travail dans son exploitation et un Premier de classe à lunettes qui fera un gros effort par la suite pour ressembler à un "bad boy", tout vêtu de noir avec une chaîne en or, mais sans les muscles qui vont avec. On sent que c'est mal parti pour la dynamique Agnès qui se trompe d'émission et qui croit qu'elle tourne dans "Maman cherche l'amour" en présentant sa gamine qui n'a pas envie, mais alors pas du tout envie, de sympathiser avec les deux prétendants chelous de sa maman.

 

Phrase culte : "J'ai un nouveau four"

 

3262382-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-l-amou.jpg

Tite Pucelle n'aime pas les cartes postales, ne sait pas cuisiner et ne comprend rien au hard-rock. On lui souhaite bien du plaisir avec Pascal !

 

Grosse déception pour Pascal qui tombe raide amoureux de Virginie. Ma copine Madame, même si elle a le coeur brisé (je rappelle que Pascal est son agriculteur préféré) est bonne joueuse et admet qu'au fond "Elle est bien Virginie, elle sait cuisiner, elle a des gros seins et elle aime le hard-rock. Des fois, on va chercher trop loin". Ma copine Madame a tout compris de l'amour ! Le hic, c'est que tant de qualités chez une seule femme (cuisine + gros seins + hard-rock), c'est trop beau pour être vrai (même sur M6), et le Pascal se retrouve vite tout seul avec Tite Pucelle, une toute jeune fille de 24 ans, timide et rougissante, qui trouve que "Iron Maiden, ça ressemble à Téléphone" (gné ?). Après une conversation romantique ponctuée de "Voilà, bah ouais, ouais ouais, voilà, bah ouais" qui augure de discussions vachement philosophiques sur la vie, la mort, tout ça, dans les prochains épisodes, Pascal sert du champagne à Tite Pucelle dans des verres à moutarde sans oublier de lui demander de "fermer la porte de la chambre pour ne pas laisser entrer les souris" !

 

Copine Madame : Peut-être que les souris, elles vont lui coudre une robe ?

Moi : C'est pas Walt Disney, ma chérie !

 

3262218-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-l-amou.jpg

Walkyrie et Mini Bimbo. La guerre est déclarée. Qui va pécho le Bisounours des Carpathes, qui ?

 

Guy, il ressemble à... mais oui, vous savez, le gars dans le film "La Cité de la Peur"... ah oui, Dominique Farrugia, mais en format XXL. Guy, c'est le bisounours de la bande qui offre des nounours à chacune de ses prétendantes, même que c'est "trop meugnon" (c) Karine Lemarchand. On apprend que Guy ne veut sortir qu'avec une femme qui mesure 1,93 m minimum au garot, mais sans qu'on comprenne pourquoi, il opte pour une mini bimbo de poche de 1,60 m. Peut-être parce qu'elle est blonde, qu'elle a le vaïce inscrit dans son corps et qu'elle l'entreprend direct dans sa voiture ? Qui sait. Mais comme le dit si bien ma copine Madame : "Des fois, on va chercher trop loin". En attendant, c'est Walkyrie, deuxième choix du Bisounours, qui n'est pas contente car Bisounours est en retard pour venir la chercher (normal, Mini Bimbo était en train de le violer dans la voiture) et elle leur fait bien comprendre qu'avec elle, ça va ch... dans les ventilos et barder dans la chaumière. On dirait presque un remake de Denis et Mélanie de la saison 4. Peut-être aurons-nous la chance de revoir des yeux "boule à facettes". Il est toujours possible de rêver...

 

Phrase culte : "Je veux qu'elle m'aime plus que les vaches" !

 

3262430-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-l-amou.jpg

Copine Madame : Tu crois que cette couleur de cheveux m'irait bien ?

Moi : Non. Désolée, très chère !

 

Philippe tombe sur une prétendante au métier aussi intéressant que celui de Guylaine de la saison 4, qui était "vendeuse dans la vente", sauf que cette fois, elle est "esthéticienne chauffeur-livreur". Moi, je suis sûre qu'elle est roumaine ! Philippe n'a pas de chance vu qu'il cherchait des petites jeunettes à forte poitrine et beaux pis pour la reproduction, mais il ne tombe que sur des vieilles femmes pré- ou déjà ménopausées. De dépit, il finit par choisir une prof de fitness rousse de 42 ans qui veut des enfants (il a intérêt à se grouiller, le Philippe) et une fille à lunettes qui porte le nom d'un cocktail (Margarita).

 

Phrase culte : "Tu as beaucoup de charme" (= tu es moche)

 

La semaine prochaine, c'est rebelote, mais avec Freddyyyyyyy (love Freddy !), le Schumacher des céréales, Vincent, Yoann, la Castafiore et Sylvie ! On se réjouit !

 

(c) All photos: M6.fr

Commenter cet article

Koyangi 26/07/2010 12:11



@Nat : J'espère que tu vas vu aussi les épisodes 4 à 7 depuis ! ;o)


 


@EUL : Merci pour l'info. Allez, tous pour Pascal sur FB !!!!



EUL 25/07/2010 23:11



Si comme moi vous êtes fan de Pascal, rejoignez son fan club sur Facebook!


http://www.facebook.com/group.php?gid=132687343426531


 


A bientôt


 



Nat' 19/06/2010 00:13



mais qu'est ce que j'ai ri en lisant ça !! c'est tellement juste !


Hâte de voir l'épisode 3 lundi soir !



Koyangi 14/06/2010 12:07



@Havalina : Tu as raison, nous avons droit à un nouveau couple "d'autistes" cette année avec Pascal et la Petiote ! Espérons qu'ils auront quand même de quoi discuter...


 


@Madame Kévin : Cette émission est parfaitement calibrée pour les réseaux sociaux du Web 2.0 ! Une pure merveille !!!


 


@MissFrica : Oups, je ne connais pas Minus et Cortex, moi, mais je comprends ce que tu veux dire. Sinon, j'aime beaucoup le Pin's, bien trouvé ! En fait, je suis moi aussi
une Pin's mais Lui ne ressemble pas au Bisounours. Et vivement ce soir, OUI !!! Freddyyyyyyyyyy !!!!!!!!!


 


@Hélène : Fais gaffe, Hélène, le problème, c'est qu'on devient vite accro à cette émission ! ;o) A part ça, on rigole, mais certains couples deviennent très vite attachants parce
que quand c'est l'amour, le grand, le vrai qui débarque, ça rend beaux même les plus moches !


 


@Ploquette : Hé bien, rattrapage ce soir sur M6 à 20h45 ! ;o) Même s'il faut louper le match Italie-Paraguay, même qu'il y a plein de beaux gosses dans ces deux équipes... Zut,
alors !


 


@July : Merci July !



July 13/06/2010 22:52



Trop drôle ton résumé!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents