Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré 2010, épisode 11 et fin

Publié par Koyangi sur 17 Août 2010, 08:00am

Catégories : #Le salon

Les "meilleures" choses ont une fin et il faudra attendre une année avant d'avoir quelque chose à se remettre sous la pupille, crévindiou ! Meuh non, comme disait la vache, M6 nous annonce la finale des Champions des régions d'un Dîner presque parfait ou quelque chose du genre lundi prochain suivi vraisembablement de Top Chef (les paris sont ouverts) et sur Canal+, on nous annonce la reprise de Dexter, saison 5 et de 24 Chrono, saison 8 ! Puis, si on est sage, il y aura peut-être Koh-Lanta. Décidément, ça sent bon la rentrée !!!

 

3443240-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-episod

 

Pour tout vous dire, je n'aime pas trop le bilan de l'Amour est dans le pré, qui soi-dit en passant a fait un tabac en terme d'audience = Je ne suis donc pas la seule à avoir mauvais goût = il y a plein de gens qui suivent l'émission en cachette, mais qui prétendront, si on les interroge, que "non, pas du tout, je ne m'abaisse pas à ça". Je n'aime pas trop parce qu'on a droit au récapitulatif de ce que l'on a déjà vu avant qu'on nous lâche l'insoutenable vérité de qui est avec qui de qui ne l'est pas ou plus.

 

3443206-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-episod

 

Cette saison, on sent que la "crise est passée par là" car la récolte est maigre : seuls Yoyo et Manu ont survécu aux chroniques d'un naufrage annoncé. Manu a quitté son travail d'assistante commerciale chez Getaz-Romang à Etoy (VD) et a vendu sa voiture pour s'en aller vivre chez Yoyo dans le Loiret. Alors que le mariage ne semble pas être à l'ordre du jour, ils s'entraîneraient, paraît-il, à fabriquer un bébé. Tout roule donc à merveille (enfin façon de parler puisque Manu n'a plus de voiture) pour ce couple bien sympathique à qui on souhaite plein de bonheur et beaucoup d'enfants.

Point positif : "Avoir un pied à terre en Suisse, c'est chouette !" dixit ma copine Madame dont le côté pratique m'a toujours fascinée.

 

3443238-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-episod.jpg

 

Dis, Koyangi, tu dormais devant ton poste de TV hier ? Pourquoi tu ne parles pas du couple Nicolas et Christine qui se sont aussi présentés main dans la main, même que Nicolas avouait qu'il s'habituait petit à petit à la déco OM et qu'il avait vu le loup les sous-vêtements de Christine avec "Droit au but" ;o) inscrit dessus ? C'est quoi ce binz ? Hé là, les enfants, on se calme tout de suite : Primo, je ne dormais pas devant la TV puisque je chatais avec ma copine Madame tout en mangeant un délicieux sablé breton accompagné de figues fraîches non moins savoureuses ; Deuxio, j'ai lu sur le net que Nicolas et Christine, c'était fini... Par conséquent, si je calcule bien (2-1 = 1), il ne reste qu'un couple qui a trouvé l'amour dans le pré !

Point positif : L'hygiénisme, c'est bien, mais se laisser aller de temps en temps, c'est mieux !

 

Quant aux célibataires plus ou moins endurcis, voici un rapide résumé :

 

3443210-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-episod.jpg

 

Vincent : Alors qu'on pensait que l'éleveur de moutons était un rustre fini, on a découvert que Vincent était un homme plus sensible que M6 a bien voulu nous montrer. La Prod' s'est en effet bien gardée de nous révéler que son père, atteint d'un cancer, était en phase terminale lors du tournage et qu'il est mort quelques heures après le clap final... On comprend donc mieux pourquoi Vincent n'avait pas la "tête à ça", mais on peut se demander pourquoi il a souhaité prolonger l'aventure dans ces conditions. Par ailleurs, à titre personnel, je regrette que personne n'ait jugé utile de nous informer de ce que sont devenus Marie-Jeanne la chatte et son petit.

Petite annonce : Si tu aimes les soirées entre potes, si ton chien n'est pas ton unique centre d'intérêt dans la vie, si tu souhaites habiter dans une galerie d'art moderne, lance un pigeon voyageur à Vincent !

 

3443200-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d-copie-2

 

Sylvie : L'éleveuse de chevaux est restée pareille à elle-même : revêche, dépendante de papa et maman et certaine que Philippe était "fou amoureux" d'elle puisqu'après son départ, il lui aurait écrit trois lettres (parfumées, j'espère). Le Philippe semble ne pas partager son avis puisqu'il la critique ouvertement dans la presse de boulevard avec son "caractère de m... et sa propension à faire payer aux hommes ses déboires passés". On n'en saura finalement guère plus, mais toujours est-il que Philippe aurait trouvé un travail de nuit à la caisse d'un parking. C'est du gâchis, je l'aurais plus vu comme coach sportif, moi.

Petite annonce : Si tu te sens l'âme d'un futur eunuque et qu'un bras de fer avec une femme ne te fait pas peur, appelle Sylvie !

 

Jean-Pierre : La castafiore du Morbihan a toujours énormément confiance en lui (certains diraient qu'il est imbu de sa personne. Ah oui ?) et souhaite vendre son exploitation pour se lancer dans une carrière musicale... Aïe. Enfin, peut-être qu'il a un avenir comme chanteur de jingles publicitaires pour les articles en promo des supérettes bretonnes. La surprise de la soirée ne vient pourtant pas de lui, dont on se demande toujours pourquoi il s'est inscrit à l'émission au regard de son physique de jeune premier, son charme ravageur et son QI supérieur à la moyenne, mais de son ex-partenaire Christelle, qui du fond de la Lozère, clame son amour et son admiration pour l'homme à la boucle d'oreille-coeur, au point que s'il venait à lui rendre visite, il ne serait pas impossible qu'elle l'accueille à nouveau dans son coeur et dans son lit "entre adultes consentants". Eeuuhhh... Finalement, c'est peut-être elle la psychopathe manipulatrice de l'histoire ? La Prod' nous aurait-elle menti ?

Petite annonce : Si tu es belle (Top Model internationale), si tu es intelligente (ingénieur à la NASA), si tu es sourde (ça vaut mieux), contacte Jean-Pierre !

 

Philippe : Philippe est devenu adulte (c) copine Madame et a cessé de jouer avec Margarida. Disons plutôt qu'il aurait bien aimé continuer à la rouler dans le foin, mais Margarida n'avait plus envie de lui lécher la bouche à gros coups de langues (berck sur mer). C'est en gros ce qu'elle lui a signalé le matin même du tournage de l'épilogue de l'Amour est dans le pré. La larme à l'oeil, Philippe raconte à Karine Lemarchand - qui pleure aussi - que Margarida a entrepris de le vidanger dès la première nuit à la ferme, ce qui explique en partie son comportement rugueux avec Mylène Farmer, son autre prétendante, qu'il regrette (le comportement pas la prétendante rousse qui ne couchait pas le premier soir).

Petite annonce : Si tu as le vaïce dans ton corps, si tu es en âge de procréer et que tu aimes ça, envoie un e-mail à Philippe !

 

Pascal : Pascal m'a littéralement scotchée hier soir, pas uniquement à cause de sa chemise, mais parce qu'il n'a pas grommelé une seule fois le cultissime : "On verra". Remarque qu'il n'était pas avec la petite Lulu mais avec Karine Lemarchand, donc, c'est normal qu'il ait changé un peu de vocabulaire (mais pas le T-shirt qu'il porte sous la chemise comme l'a remarqué ma copine Madame qui, décidément, a l'oeil). D'ailleurs, son débit de paroles faisait presque penser à un début de conversation : tu sais, quand tu parles et que l'autre te répond. En gros, Pascal n'en avait rien à carrer de la petite Lulu vu qu'il avait eu un coup de foudre pour la candidate du speed-dating qui a renoncé à lui rendre visite au dernier moment (note qu'on la comprend). La petite Lulu, elle était bien gentille et agréable, mais elle était trop jeune. Aux dernières nouvelles, elle attendrait toujours un coup de fil de sa part... Allez, courage, Lulu, un jour, promis, ton Prince viendra !

Petite annonce : Si tu as des gros seins, que tu as plus de 24 ans, que tu es brune, blonde ou rousse, que tu aimes le hard-rock et que tu sais cuisiner des fèves au lard et au saindoux, tapote un texto à Pascal !

 

Alain : Ce qu'a fait Alain après le départ des filles et le come-back inopiné de Fabienne chez lui dès que les caméras de M6 ont cessé de tourner, est aussi intéressant que ce qu'a fait Alain quand la Prod' était chez lui : rien à déclarer ! Alain, c'est un peu le Jules César des machines agricoles mais sans la réussite : il est viendu, il a vu mais il n'a pas vaincu. Et il nous sert le grand discours des losers à base de "c'est une belle personne et on reste amis, blablabla".

Petite annonce : Si tu veux un ami sincère et fidèle avec qui tu feras plein d'activités et que tu aimes le gratin chaud avec le rosbif froid, faxe à Alain !

 

3443234-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-episod

 

Freddy : Freddy s'est remis de ses deux râteaux télévisés et met toutes les chances de son côté pour rencontrer l'âme-soeur : Il dit à Karine Lemarchand qu'elle est méga bonnasse et qu'elle est la bienvenue chez lui au cas où elle viendrait à passer dans les Deux-Sèvres, sait-on jamais. On sent que la Karine se crispe légèrement à cette idée... Freddy doit sa nouvelle confiance en lui (et sa chemise à carreaux) à une conseillère en image qui l'a totalement relooké, comme on l'apprend ici. Adieu les pulls en laine qui grattent et bonjour le monde de la fachieune jeune, rebelle et dynamique ! MA - GNI - FAÏQUE !!! (c) Cristina Cordula.

Petite annonce : Si tu es trop une fashion-addict et que tu aimes les bobos à tendance métrosexuelle fous de leur body, call Fred !

 

3443228-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-episod

 

Agnès : Chou blanc pour Agnès cette année encore. Elle ne veut ni d'un éleveur de porc égoïste aux manières frustes qui lui sert des pizzas froides au dîner (saison 4), ni d'un premier de la classe débordant d'amour qui la couvre de cadeaux (saison 5). Bref, on ne sait pas trop ce qu'elle veut Agnès. Le problème, c'est qu'elle non plus.

Petite annonce : Si tu es mage ou devin, si tu sais lire dans la tête des gens et si tu n'as pas de téléphone pour appeler toutes les dix minutes, écris à Agnès !

 

3443222-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-episod.jpg

 

Guy : Le bisounours des Pyrénées est sorti de l'hiver avec 17 kilos en moins qu'il a refilés au passage à Estelle, sa prétendante préférée, à qui il aurait téléphoné après coup pour s'expliquer. Mais là aussi, ils restent "bons amis, belles personnes et blablabla". Guy ne désespère cependant pas de trouver un jour la femme de sa vie et remercie l'émission qui lui a beaucoup apporté au niveau du vécu. Quoi exactement, on ne sait pas, mais rendez-vous est pris pour l'année prochaine dans un spécial "que sont-ils devenus ?".

Petite annonce : Si tu es petite et blonde, si tu aimes les canapés qui ne viennent pas de Conforama, mais surtout surtout si tu n'as pas d'enfants, dicte un télégramme pour Guy !

 

Merci à tous les agriculteurs/trices et à leurs prétendant(e)s de nous avoir fait rêver (euh) cette année encore !!! Joie, amour, bonheur et prospérité à tous et vive la saison 6 !

Commenter cet article

jeannette BLACHON 01/11/2012 22:43


j'aimerais savoir où se passait le dernier épisode de l'amour est dans le pré .


dans quelle ville se trouve cette superbe propriété ?


merci

Koyangi 05/11/2012 12:13



Bonjour,


 


Malheureusement, je n'ai pas fait attention au nom de la propriété dans le bilan de l'amour est dans le pré 2010. En plus, comme cela remonte à il y a deux ans en arrière, je ne
m'en souviens plus. Désolée.



Koyangi 31/08/2010 17:22



@Ploquette : Mais de rien ! Ca, c'est du scoop, hein ? ;o)



Koyangi 31/08/2010 17:46



Test gravatar.



Ploquette 26/08/2010 15:38



Han, merci pour ce potin :)


J'vais lire l'article que tu mentionnes !



Koyangi 22/09/2010 13:50



De rien, de rien ! Bon, depuis, je n'ai plus rien trouvé de croustillant à te raconter... Il faudra attendre l'année prochaine.



Ploquette 24/08/2010 22:52



Pour Yoann et Manue, je n'avais point compris qu'il y avait essai bébé, tiens !
Han, heureusement que tu lis les potins aussi autour de l'émission car je ne savais pas pour le couple Nicolas-Christine !
Je suis ton avis pour Vincent, mais la TV nous a toujours montré que ce qu'elle souhaitait :)
Tu crois que c'est vrai que Philippe est ultra amoureux de Sylvie ? Cela ne se voyait pas à l'écran (ou alors je n'ai pas la même définition de "fou amoureux")
Avec Jean-Pierre, j'ai été ravie que Karine Lemarchand ait été cassante ! Et dire qu'il va tout abandonner pour la chanson. C'est une grosse saleté, je lui foutrais des baffes à ce croire
meilleur que tout le monde !
Pour Philippe c'est tristounet quand même... Il avait l'air très attaché quand même !
Je n'ai pas vu l'émission du speed dating (y en avait-il une ?) mais quand je vois le comportement de Pascal avec son coup de coeur : wah !
Han, Alain c'est un gros cachotiiiiier (et malin en plus)
J'ai été étonnée aussi pour Freddy que la counnasse de Malagalie lui ait joué ce tour. Je file voir ton lien car je n'y croyais pas au renversement de situation avec cette chemise !
Oh, mais Agnès elle n'arrivera à rien :D
Pour Guy, je suis sûre qu'il revoit Christelle pour quelques plans sexouilles sous couette !



Koyangi 26/08/2010 12:53



Pour Yoann et Manue, je sais qu'il y a un essai bébé car je l'ai lu dans la presse suisse qui s'est bien sûr attachée à la candidate suisse. L'info vient donc des potins autour de l'émission
comme tu le dis.


Pour Philippe "fou amoureux", c'est Sylvie qui le proclame, lui dit tout le contraire, également dans les potins.


Pour le speed dating, j'avais fait un résumé le jeudi 10 juin que tu trouveras ici : http://koyangi.over-blog.com/10-categorie-10486163.html


Et un scoop de dernière minute rien que pour toi que j'ai lu hier dans le programme TV suisse de la semaine prochaine : Vincent aurait écrit à une des prétendantes qu'il n'avait pas retenue pour
le speed-dating et il semble que cela se passe très bien entre eux puisqu'elle va le rejoindre dans sa ferme bientôt !



la souris rose 17/08/2010 21:17



idem! mention spéciale pour les petites annonces! :)



Koyangi 18/08/2010 12:03



Merci ! ;o)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents