Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré 2010, épisode 2

Publié par Koyangi sur 15 Juin 2010, 13:01pm

Catégories : #Le salon

Hier, le choix télévisuel a été cornélien. Je devais choisir entre lui :

 

G_roque_santacruz.jpgRoque Santa Cruz (PAR) de la Coupe du Monde de Football 2010

 

et lui :

 

017A00D502960728-c1-photo-freddy.jpgFreddy (FRA) de l'Amour est dans le Pré 2010

 

Vous comprendrez qu'entre les deux, mon coeur d'artichaut a balancé très fort ! Deux hommes parmi les plus beaux de la planète, grrrrr. J'ai commencé par faire une infidélité à Freddy en regardant les 15 premières minutes du match entre l'Italie et le Paraguay, mais ne voyant toujours pas apparaître Roque Santa Cruz (il n'est entré sur le terrain que lors de la 2e mi-temps, quel gâchis), je suis partie suivre le second épisode de l'Amour est dans le Pré dans la chambre à coucher.

 

3280866-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-02.jpg

 

Jean-Pierre : Encore un, après Agnès la semaine passée, qui s'est trompé de casting ! C'est à la Nouvelle Star que Jean-Pierre aurait dû se présenter pour montrer ses talents de chanteur (enfin, si on peut encore appeler ça du chant) ! Franchement, entre Jean-Pierre et les vuvuzelas d'Afrique du Sud, je ne sais pas ce qui est le pire cette année. Néanmoins, après avoir salement éjecté une fille dont il "n'(était) pas persuadé que le niveau d'intelligence et culturel soit au niveau du sien" (c'est vrai quoi, elle n'avait pas une tête à écouter du Lorie) et qui lui avait caché qu'elle avait déjà été mariée et divorcée (oouuuuuhhh, vade retro Satanas ! Crucifix, gousses d'ail et eau bénite), la Castafiore de l'herbe jette son dévolu sur une prétendante qui le trouve trop chou avec sa boucle d'oreille (...) et sur Nadège qu'il couvre de bouse (c'est sûr, ça change de Nina Ricci) lors du premier rendez-vous qu'il fixe dans la salle de torture traite des vaches obligées de subir en silence les vocalises du maître des lieux. Mais où est Brigitte Bardot ? 

 

La Castafiore de l'herbe : Maintenant que tu as Jean-Pierre devant toi, qu'est-ce que tu en penses ?

Mireille, prétendante : Je te préfère à la télé au milieu de tes vaches !

 

3280868-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-02.jpg

 

Sylvie : La très gentille et très douce Sylvie qui veut un homme "brun, hâlé, menu et musclé (gné ?) qui ressemble à Robert Redford" (gné ? Mais il est blond, Robert ?!), bref qui veut un homme, se voit rapidement lourdée par un prétendant avec qui elle ne parle pas mais qui la fait drôlement rigoler sans qu'on sache pourquoi ("j'ai fait le tour", HA HA HA, LOL ! "je suis venu", HI HI HI, PTDR !) et se fait rentrer dedans par un vieux beau de 47 ans, genre Freddy Mercury de supérette (oui, celui de la lettre parfumée avec les jolies couleurs), qui justement aimerait bien lui rentrer dedans à cette jeune pouliche de 17 ans sa cadette. Moi, je dis que la bien gentille et bien douce Sylvie ne mérite pas des spécimens pareils, à croire que M6 écrit les scénarios à l'avance (non, c'est vrai, c'est une émission truquée ?) !

 

Phrase culte : "C'est assez fluctuatif"

 

3280886-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-02.jpg

 

Yoann : Rien à dire sur Yoann qui me fait penser à Cauet avec des cheveux. Il est gentil, sympathique et surtout, surtout, il a retenu Emmanuelle, une prétendante suisse de 27 ans qui n'a pas eu besoin de chocolats Lindt ni de lui sortir de longs discours alambiqués sur la vie de couple pour le séduire : "Quand tu aimes quelqu'un, tu veux son bonheur". Punkt Schluss. Bref, net et précis, c'est ça, la qualité suisse ! ;o) Par contre, vu que la Suisse se situe dans une contrée étrangère, sauvage et hostile et à des kilomètres du Loiret, Yoann se coltine Géraldine dans un premier temps, une prétendante qui s'ennuie comme un triton mort et qui cache trop sa joie lorsqu'il l'amène se balader sur son écluse préférée, alors qu'elle pensait avoir l'occasion de se pavaner dans ses plus beaux atours déposés avec amour dans ses valises d'une demi-tonne chacune, mais comment veux-tu faire impression dans un trou perdu, ma brave Simone, hein, comment ?

 

3280880-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-02

 

Vincent : Vincent, l'est tout comme Yoann, gentil, accueillant et sympathique, sauf qu'on n'est pas très sûr qu'il cherche à séduire ses prétendantes puisqu'il mène le speed-dating à la manière d'un entretien d'embauche, le nez fourré dans les dossiers. Il tombe rapidement sur Madame "J'aime ça" ("Je suis une teigne. J'aime ça. Je suis un rustre. J'aime ça. Je ne suis pas sportif. J'aime ça. J'habite chez mes parents. J'aime ça") et sur une fille qui fait du taekwondo (ce qui plairait beaucoup à mon frangin, sauf qu'il n'est pas agriculteur) et qui veut venir chez lui pour conduire un tracteur. C'est bien maigre, tout ça, mais si elles "aiment ça"...

 

Alain : Pour Alain, ça commence en fanfare quand il voit débarquer un Sergent-Major de l'armée polonaise déguisée en femme (pour les Suisses, elle m'a fait penser à la masseuse de l'Est qui terrorise les ouvriers des chips Zweifel) qui veut échanger les rôles et lui offrir des fleurs. Gêné, Alain ne donne pas suite et choisit une Pourtouguèche avèche l'accenche, qui dès son arrivée chez lui, analyse la valeur foncière de la maison, semble satisfaite des mètres carrés qu'elle découvre, même s'il manque un peu de verdure et se voit déjà en tant que maîtresse des lieux ("Ché mettrais oune bananiéche ichiche !"). Même si j'aime bien les Portugais et pour cause, puisque j'en ai un à la maison, la prétendante lusitanienne est plutôt vulgaire ("Tou ferais mieuche de ferméche ta porte à cléche car ché pourrais bien te violèche aprèche la coupche de champagne")  et très attirée par l'argenche, pardon, l'argent. Espérons pour Alain qu'il ne soit pas né de la dernière pluie, mais vu qu'il s'est déjà bagué et reproduit deux fois, il n'y a pas trop de soucis à se faire.

 

3280870-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-02.jpg

Freddy est tellement la star de son village qu'il a le droit de sortir avec le caddie du supermarché ! C'est la classe !

 

Freddyyyyy : J'ai gardé mon préféré pour la fin, mais à vrai dire, j'ai été un peu déçue par son comportement au speed-dating où il ne se gêne pas de critiquer le physique d'une des rares demoiselles qui lui ont écrit : "Tu étais mieux sur la photo. Au moins tu étais coiffée et tu avais une couleur" alors que c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité ! Bon, je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on est moche que l'on doit forcément sortir avec des moches, mais quand même (c'est moi ou plus ils sont laids, plus ils sont difficiles ?). Passé ce moment où je ne reconnais pas le Prince Charmant caché sous la bête que je m'imaginais qu'il fût (hu hu hu), Freddy accueille Sylvie dans son no man's land chez lui ou plutôt chez ses parents et, apprenant qu'elle n'a rien mangé de la journée, lui propose un verre de rouge ! Il me plaît bien ce Freddy, il me plaît bien. Intimidée ou dégoûtée ou les deux à la fois, Sylvie accompagne Freddy "faire la commission" chez le boucher et chez la boulangère qui glousse de joie avec des "Freddyyyyy" dans tout ce qu'elle dit. Sylvie regrette déjà sa passion pour le bio et jure qu'après cette aventure, elle militera pour l'utilisation intensive des OGM dans les prés et pour la dispersion massive des hydrocarbures saturés dans l'athmosphère.

 

(c) All photos: Internet et M6.fr

Commenter cet article

Koyangi 29/06/2010 12:23



@Lili Rose : Effectivement, ces agriculteurs ne cessent de me surprendre ! Très juste, le coup du lait qui tourne. Peut-être avons-nous là la première production au monde de lait
caillé de manière tout à fait bio et naturelle ?! ;o) Pour ce qui concerne l'aide aux vaches, je propose que l'on contacte Exit afin qu'ils ouvrent une section "animaux en détresse". Bisous.



Lili Rose 21/06/2010 13:51



hihi, moi aussi je ne loupe pas un épisode! Ah la la, ça m'étonne à peine que certains soient célibataires!... 


Le pire je pense que c'est vraiment la castafiore! D'abord il se prend pas pour de la m* et insulte sa prétendante qui soit disant n'a pas assez de culture pour lui...?!


En plus il chante tellement bien que je sais pas comment le lait de ses vaches n'a pas encore tourné!


Tu crois que le suicide assisté ce fait aussi pour les vaches?... ;p


A voir les perles que nous aurons aujourd'hui!



Koyangi 18/06/2010 12:32



@Schupi : Mon Dieu, je serais en partie responsable de ta déchéance intellectuelle ! C'est grave, ça ! Fais gaffe quand même, cette émission est aussi addictive que les
cacahuètes : une fois que tu en as goûté une, tu finis le paquet. Enfin, ça ne marche pas forcément sur tout le monde, il y a de l'espoir pour l'humanité ! ;o)



Shupi 16/06/2010 18:46



N'empêche c'est toi qui m'a donné envie de regarder l'émission hier et j'ai bien rigolé. Y'a de quoi écrire une thèse de sociologie là-dedans!



Koyangi 16/06/2010 12:44



@Hildebald : Merci pour cette précision, Hildebald. Alors, il semblerait que l'on puisse utiliser "fluctuatif" quand on parle de mouvement de liquides (maintenant, je n'ose pas
imaginer à quel type de liquide, Freddy Mercury faisait allusion, hu hu) ou dans des cas très précis comme, par exemple, lorsqu'on a affaire à une "compétition entre antiferromagnétisme et
supraconductivité dans le composé k-(BEDT-TTF)2Cu(N(CN)2)Cl". J'en conclus donc que le prétendant de Sylvie est un savant ! ;o)


 


@MissFrica : Wouah, tu m'impressionnes, tu es capable de m'écrire en français, en espagnol et en anglais tout ça dans une seule phrase ! En plus, tu es multitâches (téléphone +
TV + discuter + invitée) ! Rôôôôô, le prétendant de Sylvie, c'est un copain de Rocco Siffredi ??? Et "28" en plus, rôôôôôôô. Ils n'y vont pas de main morte cette année M6 ! Bon, je comprends
mieux pourquoi l'autre n'est pas venu au rendez-vous, M6 l'a simplement éjecté du programme pour qu'on puisse faire du buzz autour de l'étalon, rôôôôô, pauvre Sylvie, parce que 28, quand même...
;o)


 


@July : Kikou, lol, mdr, ptdr ! Hi hi hi ! ;o)


 


@Ploquette : Merci, Mademoiselle ! ;o)


 


@Hélène : Hélène, tu es très brave et je t'en félicite ! Sache que je te comprends à quelque part. Quant aux spots publicitaires, pour l'instant, mon blog est 100 % bio
- euh, je m'égare dans le pré, moi - je veux dire sans pub, sans articles sponsorisés, sans lien commercial et j'espère bien le garder comme tel, à moins qu'on m'offre un Hummer limousine,
etc., etc. ;o)


 


@Fay : Aaaah, tu relèves, enfin la beauté de Roque Santa Cruz !!! Je ne sais pas, j'avais l'impression d'être la seule à le trouver appétissant, grrrrrr, miam ! ;o)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents