Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré - Que sont-ils deviendre ?

Publié par Koyangi sur 7 Juin 2011, 01:00am

Catégories : #L'amour est dans le pré, #Télévision

Ce matin, en regardant les statistiques de fréquentation de mon blog d'un oeil distrait, j'ai vu que mon chiffre avait explosé ! M'enfin, que je me suis dit, que se passe-t-il Madame Persil ? Serait-ce une passion soudaine de mes lecteurs pour la tourte à la grecque ? Pour Jamie Oliver ? Pour les petites poêles qui crament la nourriture ?

 

Que nenni, Mesdames et Messieurs, des personnes comme vous et moi ont atterri sur mes pages en tapant sur Google "Freddy de l'amour est dans le pré", "L'amour est dans le pré Freddy", "Freddy, mon amour, est dans le pré" (là, j'invente).

 

Par conséquent, afin de gonfler mon Audimat et dans l'espoir d'être bientôt sponsorisée par le Sillon Romand, je reprends du service cette année encore pour soutenir la cause des agriculteurs en mal d'Amour avec un grand P, mais aussi pour James Blunt, le "GI qui pleure" selon mon Frangin (Hé, le Frangin, James Blunt, il est British pas Américain) afin qu'il puisse continuer à couiner "You're beautiful", pour Karine Le Marchand qui se paie un séjour dans le Wild Wild West français chaque été et enfin pour toutes les phrases culte qui ne manqueront pas d'égayer nos soirées télévisuelles d'été sur M6 !

   

3250406-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-l-amou.jpg

Karine Le Marchand assise en méditation sous un arbre, car du zen, il en faut pour animer "l'anour est dans le pré" !

 

Hier, donc, nous avons été gâtés : nous avons eu droit à l'épilogue de la saison 5 et à la rediffusion de la présentation des agriculteurs pour la saison 6.

 

Commençons par les romances de la saison 5 qui, grosso modo mais plutôt grosso que modo, n'ont pas beaucoup évolué pour nos charmants fermiers :  

 

Philippe, celui qui jouait à la récré et plus si affinités avec Margarida, souffre d'amnésie car il ne sait plus si la Margarida est un cocktail comme la Caïpiridha ou la Pida Colada ou si c'est une fille dont il s'agit. En revanche, il pleure toujours et ça, mes amis, ça fend le coeur ! Karine Le Marchand (KLM pour les intimes. Mais non, pas la compagnie aérienne batave, tss tss) elle-même ne peut s'empêcher de verser des larmes parce que ça vaut bien la peine de quitter les beaux quartiers de Paris pour venir en aide aux bouseux si c'est pour récolter des prunes ! Bah mince alors, ça sert à quoi qu'elle se décarcasse autant, crénomdidju ? Ouh, je m'emporte, bien, revenons au Philippe qui larmoie tout ce qu'il a dans son corps, parce que, vois-tu, à peine les caméras de M6 éteintes, il s'est trouvé une nouvelle copine d'école avec qui jouer à la marelle sauf qu'après 6 mois, elle a décidé de reprendre ses billes et son cartable pour fréquenter une classe supérieure dans un autre village et est partie sans même partager son goûter. C'est moche.

 

4319374-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-l-aedl.jpg

 

Passons à Pascal, éternel coeur à prendre malgré "son poids et sa pilosité", reproche formulée par une de ses conquêtes hors caméra (je ne sais pas pour vous, mais je me vois mal quitter un homme parce qu'il est gros et qu'il a trop de poils, ça se remarque avant de... euh... conclure, non ? Quoi, pas toujours ?) et qui a reçu plein de lettres d'insultes après l'émission. Alors, là, je ne comprends pas. Certes, il n'a pas été agréable, voire carrément "mal aimable" (nouvelle expression que j'ai entendue de la bouche de KLM) avec la petite Lulu, pauvrette victime du syndrome de Stockholm, mais est-ce une raison suffisante pour prendre une feuille de papier, sortir son stylo, rédiger quelques lignes bien senties, timbrer une enveloppe, la cacheter, marcher jusqu'à la Poste, payer CHF 0.80 / 1.- (tarif suisse) et l'envoyer ? Purée, il y a des gens qui n'ont pas grand chose à faire de leur vie !

 

4319344-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-l-aedl.jpg

L'image du bonheur retrouvé et de l'amour partagé : Karine et Freddy

 

En parlant des gens qui n'ont pas grand chose à faire de leur vie, on apprend avec stupeur que ce cher Freddy, innocent comme l'agneau nouveau-né amené à l'abattoir pour finir en rack et en mini côtelettes, a de nouveau été victime d'oies blanches stupides - à l'image de Magalala et de la fille qui chuinte de l'année passée - qui se sont amusées à lui écrire de fausses lettres d'amour pour mieux le tourner en bourrique. Les gens sont d'un méchant ! :o( Faisant fi de l'adversité, Freddy a tout de même réussi à embrasser une femme depuis la fin de la saison 5 ! Un petit bisou sur la joue qui pique ou une grosse galoche, ça, nous ne le saurons pas, mais cette relation est restée sans suite. Euh, elle a pas aimé ?

 

Freddy (en revenant sur les deux idiotes qu'il a accueillies l'année passée dans sa ferme) : J'ai ressenti comme un coup de poignard !

 

Freddy peut être naïf, simplet ou tout ce que l'on voudra, je me sens proche de lui quand il dit qu'une déception amoureuse peut blesser comme un coup de poignard. Que celui ou celle qui n'a jamais connu ça... ben, euh... en profite parce que ça fait super mal ! Raison de plus pour ne pas se moquer de ceux que l'Amour laisse sur les bas-côtés de la route envahis de ronces, de pustules, de morve et de poux.

 

J'ignore si M6 arrivera à recycler Agnès pour la troisième fois dans la nouvelle saison, mais c'est aussi chou râpé pour elle. Trois ans de vaches maigres à faire la connaissance d'un éleveur de truies amateur de pizza surgelée et d'un premier de la classe qui ne sait pas aligner deux lignes dans un poème, le bilan est aussi mince qu'une tranche de jambon industriel découpée dans l'épaule ! Pour Agnès, je crois que nous avons dû louper des épisodes car elle se dit "déçue par le premier de la classe qui l'aurait trahie" (bon, elle l'aimait ou elle ne l'aimait pas, faudrait savoir) et qui lui "aurait demandé de rembourser la bague qu'il lui avait offerte" (ça s'accorde le participe présent là ? J'ai un doute). Super ! J'adorerais que mes ex me demandent de payer les cadeaux qu'ils m'ont faits. Note que pour certains, la note ne serait pas élevée ;o), mais je ne suis pas là pour parler de moi, n'est-ce pas ? Puis, bon, "quand on aime, on ne compte pas", selon les dires de ma maman à moi. Zut, loupé, okay, je renonce à ne pas parler de moi !

 

J'étais sur le point de chercher un tube de Lexomil quand la Prod de M6 s'est secouée pour nous sortir de toutes ces histoires "croustillantes de malheur" (c) un p'tit tour chez elle pour nous annoncer que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Yoann et Emmanuelle (hop Suisse) qui se sont arrondis de concert dans l'attente d'un merveilleux événement : un bébé fille ! Et non un bébé garçon comme je l'ai lu dans la presse ou alors, il faudra qu'on m'explique pourquoi la chambre était toute rose et qu'il y avait une Princesse dessinée sur un tiroir de la commode... Ca peut faire genre, remarque. En tout cas, leur histoire me fait rêver : Imaginez un soir de cafard, pyjama en pilou, pot de Häagen-dazs et télécommande à la main, vous zappez sur une émission de téléréalité et vous tombez sur l'homme de vos rêves (Moundir ?), vous allez visiter sa ferme et hop Suisse tout roule (même s'il faut dégager fissa une prétendante qui ne capte pas que l'on puisse se doucher dans une baignoire, mais c'est ce qu'on appelle un dommage collatéral) à tel point que vous démissionnez de votre travail chez Getaz Romang, que vous vendez votre voiture et quittez votre village de Tolochenaz pour vous retrouver dans le Loiret enceinte jusqu'au cou et tout ça en une année ! Wow ! Moi, j'ai essayé de faire ça avec un Irlandais qui habitait en Finlande et je me suis retrouvée en Suisse avec un Pourtouguèche qui a vécu en Angola. Ah, ma brave Simone, la vie est bien étrange, parfois.

 

Continuons sur une note rose avec le Bisounours des Pyrénées (j'ai toujours de la peine à écrire ce mot, je veux rajouter des "r" et des "n" partout) qui s'est rasé depuis l'année dernière et qui lui aussi a trouvé l'Amour, même qu'elle s'appelerio Marie et qu'elle veut pas passer à la TV (alleeeez, Marie, silteplé) sauf que par un mystère aussi obscur qu'une étable vétuste mal entretenue, Guy puisque c'est son nom, a quitté la superbe maison où il logeait l'an passé pour un modeste F1 qui est tellement petit qu'elle est obligée de lui écrire des mots doux sur des post-it collés sur le frigo, juste à côté de la facture de la bague de fiançailles qu'il lui a achetée. Hum, c'est au cas où ils se quitteraient et qu'elle sache combien elle doit lui rembourser, vous croyez ?

 

Le temps d'antenne étant probablement limité et vu que KLM n'avait plus de tenue monochrome à porter (bleu, blanc, rouge, vive la France, etc.), M6 a décidé de présenter Vincent et Jean-Pierre ensemble, même qu'à un moment, j'ai cru qu'ils s'étaient mis en couple. Bon choix de la part de la Prod' qui a pu faire des économies sur les frais de déplacement puisqu'ils sont Bretons tous les deux et qu'ils présentent ma foi pas mal de points communs, à savoir une boucle d'oreille, le fait d'avoir perdu un papa pour l'un et une maman pour l'autre juste avant ou juste après l'émission et de s'être comportés d'une manière plutôt fruste avec la gent féminine. Mais bon, il faut les comprendre, ils n'avaient pas la tête à ça et ont "déconné" (sic). Puis, c'est Christelle qui a insisté pour partir en voyage en Italie aux frais de la Prod' parce que Jean-Pierre, qui est devenu modeste entretemps (ahem), ne le voulait pas ! Puis, il savait que "Lasciate me cantare", c'était de l'allemand et pas de l'anglais, hein ? Puis, de toute façon, il n'y est pour rien pour la sale image que les media ont véhiculée de lui parce que tout ça, c'est de la faute à Christelle, kss kss, vilaine sorcière, à sa maman décédée, à Toto Cutugno et à l'intelligence de la culture trop faible de ses prétendantes pas culturées.

 

Quant à Nicolas (le beau gosse), Alain (le Schumacher des céréales) et Sylvie (la femme qui se voulait plus forte qu'un homme), ils ont disparu dans le pré ou ne voulaient plus s'exprimer, même si je soupçonne fort Nicolas d'être reparti poursuivre son travail de Trader à la Société Générale.

02BC02DA04323576-c1-photo-adlp-cartes-700px.jpgFin de la saison 5. La saison 6 promet d'être tout aussi gratinée puisqu'on a droit, parmi les agriculteurs les plus marquants, à :

  • Fabien aka Lucky Luke qui élève des vaches à viande tout en étant végétarien (? Bon, je connais des végétariens qui mangent du poisson et/ou qui portent des chaussures en cuir, alors...)
  • Matthieu, le beau gosse de la saison propre sur lui avec une famille propre sur elle et que l'on se demande ce qu'il vient faire là à part jouer le rôle du beau gosse propre sur lui
  • Alexis, que l'on se demande aussi ce qu'il vient faire là parce qu'il habite à Porquerolles (rien que pour ça, je pense que nous sommes nombreuses à vouloir lui écrire) et parce qu'il sait enfoncer vigoureusement son bouchon dans le goulot de la bouteille (ça change de l'expression "dégorger le poireau", moi je dis) tout en étant mûr et bien fait de sa personne. Okay, il est où le vice caché ?
  • Jean-Michel, celui pour qui on éprouve de la pitié en raison de son passé lourd et d'une méchante maman et qui a l'air tout gentil et serviable sauf si l'on s'en prend à sa collection de vaches ! Attention, ça ne rigole plus !
  • Céline, l'éleveuse de chèvres qui est la première polyhandicapée (surdité et parents trop présents et trop proches) de "l'amour est dans le pré", alors on ne se moque pas
  • Karine, alias Kiki qui élève des dadas et qui aime boire et "péter la naïte" en boîte le samedi soir jusqu'à vomir dans le caniveau, mais ce n'est pas elle qui le dit, c'est Kaka, euh pardon, Karine Le Marchand
  • Didier, le macho de service en liquette défraîchie et training Adidas qui déteste les femmes en politique et qui pense que la place de la femme est à la maison derrière les fourneaux ou mieux, sur le lit dans la chambre à coucher, parce qu'il faut 70 % de sexe dans une relation (et 30 % de cuisine ?). Ben, mon cochon, je pense qu'on va bien s'amuser !

Et enfin, tous les autres (Loïc, Sylvain, Jean-Claude, Benjamin, Benoît, Philippe et Raymond) qui ont l'air normalement normaux et que l'on découvrira certainement plus lors des prochaines semaines. On se réjouit !

 

(c) All photos: M6.fr

Commenter cet article

10tubes 08/06/2011 10:26



Tu m'a bien fait rire, merci :)
J'ai aussi regardé l'émission en tant que vraie fan que je suis.


Pascal est mon préféré (ahem)...



Koyangi 08/06/2011 13:02



Je sais que Pascal est le préféré de beaucoup de monde, moi, j'en pinçais pour Freddy, mais c'était un sentiment proche de l'amour maternel, hélas. J'espère que ça va masser aussi cette saison !



Missfricadelle 08/06/2011 09:30



T'as eu le courage de regarder les 2 épisodes ??
Moi j'ai trouvé pas très drôle ce "que sont-ils devenus"... et encore moins le fait que tout le monde n'aie pas joué le jeu. Bien sur j'étais trop happy pour la Suissesse et son Yohann, et je
vois que je ne suis pas la seule à avoir noté qu'ils s'étaient tous les 2 fortement arrondis...


Vivement le début des premiers épisodes ! :D



Koyangi 08/06/2011 13:04



Je te rassure : j'ai regardé la partie "Que sont-ils devenus", puis j'ai arrêté parce que j'avais vu la présentation des agriculteurs de la nouvelle saison chez ma copine Madame qui avait eu la
gentillesse de l'enregistrer pour moi ! Mais je suis d'accord que l'on s'est ennuyé sur la première partie, parce que bon, remettre les résumés de la saison précédente entre deux interviews juste
pour meubler, ça devenait lourd à la fin. Et vivement la semaine prochaine, oui ! ;o)



Anne-Laure 07/06/2011 22:46



Merci pour ce rattrapage ! L'année dernière, exilée dans ma cabane au Canada, j'avais raté ces merveilles ! :)


En plus, tu m'as fait faire une séance d'abdos complète... J'ai vraiment rit en lisant ton superbe article. L'Homme est même venu voir ce qui se passait ; il ne comprenait pas que je soit
explosée de rire, seule, dans la chambre. Rahhh les mecs !



Koyangi 08/06/2011 13:27



Oh, je me doute bien que le concept des agriculteurs qui cherchent l'amour n'a pas dû filtrer jusqu'au Canada ! ;o) Mais j'adore cette émission, d'un côté, c'est touchant et de l'autre,
c'est hilarant ! Et le meilleur moment pour moi, c'est le speed dating avec les prétendant(e)s. Sinon, j'imagine bien la tête de ton Homme, il doit se dire rahhh, ces nanas ! ;o)



July 07/06/2011 22:16



Tu me fais toujours autant rire, vivement la suite et que ça explose tous tes stats ;) bisous ma belle!!



Koyangi 08/06/2011 13:27



Merci ma belle ! Moi, j'espère surtout que cette saison saura surpasser les saisons précédentes ! ;o) Bisous.



Hélène 07/06/2011 20:37



Youpi! de nouvelles bosses de rire à te lire ... trop contente moi :o))



Koyangi 08/06/2011 13:28



Merci Hélène ! Et moi, trop contente si je peux vous faire rire !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents