Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré, saison 6, ép. 9

Publié par Koyangi sur 10 Août 2011, 01:00am

Catégories : #L'amour est dans le pré, #Télévision

Dans la France franchouillarde profonde, il y a toujours autant de larmes, de cris et de claques qui se perdent dans la nature, mais personnellement, j'étais toute contente de retrouver ma copine Madame de retour de son escapade dans le Gers, où elle était partie assister à un festival de jazz (Al Jarreau et Dianne Reeves ont été fabuleux à ce qu'il paraît), dîner dans un château (ma copine Madame est urf ;o)) et rencontrer plein de bruyants Néerlandais de "Horrande" (c) Vilaine aka copine de Vilain. Bon, pour les Horrandais, ce n'était pas voulu.

  

0293017104487548-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz.jpg

 

En Ariège, "un département voisin du Gers où il y a plein de gens qui viennent dans le coin, les pèlerins de Compostelle et aussi ceux qui vont à Lourdes, même si du point de vue touristique, c'est moyennement bling bling, c'est vrai" d'après ma copine Madame qui a commencé à rédiger un manuel de géographie sur la cambrouse française,  Raymond va bien, mais on ne peut pas en dire autant de ses prétendantes. Après le craquage de Sylvie, censuré par M6 (mais enfin, pourquoiiiii ?), c'est au tour de Laurence de fondre en larmes parce qu'elle se demande "ce qu'elle fait là" (c'est bien le moment de se poser cette question, va) et parce que le Raymond, "il ne veut pas parler d'autre chose que de ses vaches". Du coup, elle est "mal dans cette relation" (euh, une relation ? Où ça une relation ?). Raymond, embarrassé devant la demoiselle qui chouine, lui dit d'aller faire un tour, seule, pour voir s'il y est et de revenir quand elle sera calmée. Un peu comme la punition qu'imposait feue Super Nanny aux enfants pas sages en les envoyant piquer leur crise dans leur chambre. Raymond est vraiment un gars sympa : Si un de ses amis déprime, il lui conseille de faire du trial ou du quad, vous croyez ? Les filles semblent donc assez désespérées et prêtes à tout pour mettre le grappin sur un homme, quitte à manger sur des nappes en toile cirée et marcher dans de la bouse jusqu'aux oreilles, mais ce n'est pas le cas de Raymond qui n'est pas pressé de passer une corde à son cou et qui finit par les congédier toutes les deux sans ménagement. La nouvelle est si abrupte que Sylvie ne semble pas réaliser la situation puisqu'elle dit qu'elle "préfère arrêter là" (m'enfin, Sylvie, c'est Raymond qui t'a dit de te casser !), mais il faut préciser que souvent elle capte que pouic puisque Raymond se sent obligé de lui expliquer dans l'étable que "pour faire un petit veau, il faut un taureau avec des vaches". 

  

Moi : Au moins, Raymond ne leur fait pas le coup du "on reste amis" !

Copine Madame : Il est plus vieux que les autres, tu vois, il sait que c'est nul comme phrase !

 

Une fois les filles parties et sans que l'on sache pourquoi, M6 continue de filmer l'éleveur et sa fille - en larmes car son papa n'a pas trouvé l'amûûûûr, le grand, le vrai, celui qui est chanté par Johnny - probablement pour rentabiliser les frais de la fête que la chaîne de TV a organisée en rassemblant une centaine de figurants ! Et c'est là où on bénit le Ciel d'avoir été clément avec les deux candidates en leur évitant de voir Raymond se faire porter à bout de bras par une espèce de chenille humaine allongée sur le dos. Ya pas à dire, mais ça s'amuse fort et ça rigole dru en Ariège !

 

0293017104487518-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz.jpg

 

Une qui s'est plantée dans ses choix dès le départ, c'est Kaka ! Non seulement elle a viré Flavien qui était nettement mieux que Raphaël, pardon André-Raphaël de son vrai prénom (tout de suite, moins glam, isn't it?), mais elle persiste à garder le bellâtre à la ferme alors que dès le saut du lit (à 12h, quoi), il ne pense qu'à appeler la fille qu'il a draguée la veille et qui ne lui répond pas, ce, juste après avoir confié face à la caméra qu'il "espérait toujours nouer une relation avec Karine" (je mange à tous les râteliers, c'est ça ?). De toute façon, Kaka, elle s'en fiche de lui comme de sa première brouette, ce qui est pris par le Don Juan des supérettes comme une manifestation de jalousie qui l'amène à penser que tout est encore possible avec l'éleveuse de dadas.

 

Copine Madame : Il se fait des films en 16/9 avec la 3D, lui !

 

Dans ses nombreux discours complètement creux pour meubler le silence (même le poney qu'il monte en a marre et s'énerve, c'est dire...), Raphaël devient de plus en plus lourd et insupportable en sortant des phrases du genre : "Je ne sais pas comment ils font les jockeys mais je pense qu'au bout de 3 heures sur une selle, ce n'est plus un anus que tu as !" d'une élégance et d'une finesse exquises, ou encore en demandant à Karine : "Ca te dirait de faire une soirée sur Rennes ? De voir le monde de la ville, les citadins comment ils s'éclatent" (mais vas-y, traite-la de bouseuse pendant que tu y es) avant de se rétracter aussitôt en expliquant d'un air soucieux que son "appart est en travaux et le frigo est en panne" (s'il ne cache pas des casseroles comme une femme et des enfants, lui...).

 

Copine Madame (quand Kaka et Raphaël prennent l'avion) : Il suffirait de ne pas lui accrocher sa ceinture et de faire un looping, on serait tranquille !

 

Heureusement, tout est bien qui finit bien, puisque Kaka décide de renvoyer Raphaël à Rennes malgré les conseils de sa maman qui lui conseille de "changer d'attitude avec les hommes" (non, non, Mme la maman de Kaka, surtout pas !). Quant à moi, je supplie M6 à deux genoux de ne pas nous refourguer ce pauvr' type dans un éventuel remake du Bachelor !!!

 

0293017104487544-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz.jpg

 

Toujours rien de bien croustillant à signaler chez Fabien qui continue sa relation pépère avec Séverine sans manifester plus d'émotion que cela, hormis le fait qu'ils ont dormi dans le même lit. Wow, le scoop ! Trop fort ! Séverine s'est levée du reste en ayant "mal entre les jambes", mais c'était pas à cause de ce que vous croyez, rhôôôô, elle avait mal à cause de la chevauchée de la veille (bah oui, justement, ahem). Alors, comme il n'y a rien de bien folichon à se mettre sous les yeux avec Luky Luke et Ma Dalton, la caméra suit l'autre prétendante, Virginie, qui est morte de faim et qui cherche absolument à se caser avec un homme, qu'il soit footballeux comme Fabien qui se blesse pendant le match, pauvre chéri, ou joueur de poker ou encore night clubber à la disco-mobile du village. Après tout, un homme est un homme et elle aurait bien tort de s'en priver. Le suspense n'est donc plus de savoir si Fabien va garder Séverine mais si Virginie arrivera enfin à se mettre un mâle sous la dent et plus si affinités !

 

0293017104487506-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz.jpg

 

Nina est une fille étonnante. Elle s'efforce prend visiblement du plaisir à passer du temps avec Philippe qui est toujours aphone et cherche à le valoriser en le complimentant pour ses efforts pour rester en équilibre à cheval, lui qui n'en a jamais fait : "Je te retire ma révérence !" qu'elle lui lance gentiment. Bon, Nina est un peu fâchée avec le vocabulaire, certes, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'y connaître en ravalement de façade à la truelle, mortier y compris ! Un art qu'elle maîtrise d'ailleurs parfaitement quand on la voit se tartiner préparer dans la salle de bain pour rencontrer les amis de Philou, les solaires sur la tête et une palette de maquillage aussi imposante qu'une boîte à outils à 5 compartiments : 3'500 fards, 1'500 blushes et autant de rouges à lèvres ! Nina est une fille simple. Puis, comme elle le signale : "Toutes les femmes ont ça chez elle". Nina est une fille perspicace.

 

Copine Madame : Si toutes les femmes ont ça, je suis quoi, moi ? Un chien ?

 

Arrive alors le moment terriblement émouvant où Nina déclare son amour en public devant Philippe, qui est un tantinet gêné quand même, en lisant un discours qu'elle a préparé en secret : "J'ai tellement souffert,  j'ai tellement attendu mon prince charmant et aujourd'hui je l'ai trouvé. Après avoir été émue de surprise en suprise (gné ?), je pense que j'ai trouvé l'homme de ma vie !" Nina est une fille pure.

 

Copine Madame : Heureusement qu'elle a préparé son discours parce que sinon...

 

Nous-aussi, nous ne pouvons être que très "émus de surprise en surprise" face à l'intensité de cette passion remontant, on le rappelle, à TROIS jours !

 

(c) All Photos: M6.fr

Commenter cet article

anna 11/08/2011 13:53



décidement j'aime ce blog et ces résumés, tu vois juste et c'est marrant. celle qui m'a fait le plus rire c'est la prétendante du Raymond avec ses je reste je lui donne une seconde chance, je
reste pour notre relation, j'arrête je pars loool y'avait pas de première chance encore moins de relation et même pas il a voulu que tu reste à la fête avec ses 150 amis facebook. enfin
bon je sais pas si c'est le stress et les caméras qui les font parler sans se rendre compte!. Nina j'ai l'impression kel compte sur philippe pour déménager son exploitation sur st
tropez ou cannes, j'ai dû mal à croire kel veuille s'enterrer laba, grand moment le disours petite lettre bourrée de fautes récitée devt les amis au bout de 3 jours,enfin ce ki comptait
c'etait kel fasse son show et soit plus bling que les campagnardes; au fait pas mal le chateau du copain nina n'est pas tombé sur le meilleur pigeon on dirait. Fabien hum lucky luck je
dirai plutot rantanplan, ses potes, ses bières, jcroi plutôt que la prod mise sur prétendante n°2 qui a rappelé 1538 fois ds l'émission qu'elle était tjs sur le marché. Enfin pauvre raphael
pathétique la bonne nouvelle on le verra plus, mais qd même y'a pas un problème avc les éléveuses de dada !!!



Koyangi 12/08/2011 12:12



Bonjour Anna et bienvenue sur ce blog ! 150 amis Facebook, je n'y avais pas pensé, mais c'est bien sûr... ! ;o) Sinon, plus qu'une éleveuse de dadas, c'est toutes les femmes agricultrices de
l'émission qui n'ont pas trouvé chaussure à leur pied dans "l'amour est dans le pré" :o( Alors, oui, il y a Céline, mais je ne sais pas pourquoi, mais je la sens mal sa relation...



10tubes 11/08/2011 12:44



Moi mon moment préféré a quand-même été lorsque un ami de Philippe a réussi à dire au journaliste, face à a caméra, devant des millions de téléspectateurs "je suis un peu susceptible sur cette
relation". Ils ont visiblement un énorme problème avec la langue française ces gens là.


 


Quant à Vilain et Vilaine (je te jure j'adooooooore ce pseudo) se disent "je t'aime" à tout va alors que, comme tu le dis, ça ne fait QUE 3 jours... j'en reste sans voix.



Koyangi 12/08/2011 12:16



Ah, mais oui, je l'avais complètement oubliée celle-là d'être "susceptible sur une relation" ! ;o) Et pour Vilain et Vilaine, je continuerais à les appeler comme ça puisque tu aimes (la
satisfaction des lecteurs avant tout ;o)).



Katine 10/08/2011 21:33



J'ai raté l'émission sur M6 ce soir? Je ne regarde jamais le programme télé d'où ma question !


Trop excellents tes résumés, j'adore les lire tout comme j'adore lire ton blog. Je vis dans la même ville que toi et j'aime beaucoup tes bons plans restos, tes virées sur le lac, tes récits de
voyages à NY (j'adore trop cette ville) bref tout quoi ! :)


Tu connais le resto indien "Le Sultan" à Territet au bord du lac à côté du club de tennis? Une belle terrasse dans un endroit magnifique et des plats à te relever la nuit je te le conseille
vivement.


Bises voisine ;)


 


 



Koyangi 11/08/2011 12:41



Bonjour Katine et bienvenue sur mon blog ! Non, tu n'as pas râté l'émission, c'est moi qui ai du décalage dans mon compte-rendu ! ;o) Je te remercie pour tes encouragements et suis
très heureuse de savoir que nous vivons dans la même ville ! Au début de la création de mon blog, je n'attirais que des lecteurs français (mais bon, c'est ma faute, je me suis inscrite chez
un hébergeur français) que j'apprécie beaucoup et je suis contente d'attirer aussi des compatriotes à présent. En revanche, je ne connais pas le restaurant "Le Sultan" à Territet, mais je le note
dans mes "To Do Lists", c'est toujours bien d'avoir de nouvelles adresses où aller et si en plus, il est sublime, tu penses bien que cela ne peut que m'intéresser !!! Merci encore et j'espère
continuer à te plaire.



July 10/08/2011 20:41



Je ris, je ris, je ris! Moi l'amoureux m'a dit qu'il trouvait que Kaka ressemblait à un Moomin! j'ai explosé de rire puis il m'a chanté la chanson!!! Vivement la suite!!



Koyangi 11/08/2011 12:42



Je ne savais pas ce que c'était un Moomin, mais après avoir cherché sur Internet, je dois dire que l'Amoureux a vu juste ! ;o) Et vivement la suite, comme tu dis, bisous ma Puce !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents