Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré, saison 6, ép. 6

Publié par Koyangi sur 19 Juillet 2011, 01:00am

Catégories : #L'amour est dans le pré, #Télévision

Aaaaah, enfin, les prétendants se rebellent ! Il était temps !!!

 

Flavien, surnommé Sacoche, ne voit plus l'intérêt de dormir sur un lit en fer tout rouillé avec un faux beau mais vrai sale con pauvre type qui se la raconte et qui se moque de lui en présence d'une Kaka (oui, elle est de nouveau là et on ne sait pas pourquoi M6 a tout chamboulé dans l'ordre de passage. C'est vrai quoi, je n'aime pas être bousculée dans mes habitudes de mamie) qui n'a d'amour et de sentiments sincères que pour ses poneys dont l'un manque de mourir d'une colique sous nos yeux impuissants ! Rassurez-vous cependant, le cheval est sauf et "a réussi à faire une crotte, ce qui est bon signe" d'après le papa de Kaka appelé en renfort pour le sauver. Revenons à "Sacoche qui prend donc sa sacoche" (c) Copine Madame et se barre en se disant que plus jamais on ne le reprendra à remettre ses bottes en plastique dans une telle galère, même si dans le contexte, il s'agissait plutôt d'une écurie que d'une galère. Il est vrai que pour lui, le ROI (Return On Investment) sur l'éleveuse de dadas est proche du niveau zéro et on ne peut que le féliciter d'avoir pris cette initiative pour rétablir l'équilibre zen de son chakra intérieur nirvanesque. Du coup, Raphaël, qui perd à la fois son souffre-douleur et son faire-valoir en lâcherait presque une larme. D'ailleurs, il ne cause plus, ce qui fait un bien fou à tout le monde.

 

0293017104439696-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz

Pas de bisou dans le cou pour Kaka, c'est juste qu'à la disco, on ne s'entend plus causer avec Gilbert Montagné !

 

Le soir, dans une boîte branchée où les gens se trémoussent sur les chansons de Jean-Jacques Goldman, Raphaël passe à l'attaque, d'abord avec Kaka qui a une super descente mais qui lui dit qu'elle préfère "qu'ils restent amis" (aie), ensuite avec une inconnue mille fois plus jolie et avenante que Kaka (bon, tu me diras que ce n'est pas difficile) à qui il demande direct son numéro de téléphone :

 

Raphaël : Quand je serai à Paris, je t'appelle et c'est à toi de décider si tu décroches ou pas, d'acc ?

Jolie inconnue (en pensée) : Mais oui, bien sûr, dans tes rêves !

 

Deux râteaux en une soirée, on peut dire que Raphaël a le chic pour emballer les filles. Dès lors, avec un prétendant qui s'est fait la malle et un autre qui a montré toute l'étendue de sa goujaterie, on ne donne pas cher du destin amoureux et télévisuel de l'éleveuse du Cher ! Il ne reste donc que Céline pour briser la malédiction des candidates malheureuses de "l'amour est dans le pré" vu qu'aucune d'elles n'a jamais réussi à remporter le gros lot à la tombola de l'amour (et c'est presque tant mieux, parfois).

 

0293017104439698-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz

Le langage des corps parle de lui-même...

 

Passons à Raymond qui est un homme de goût puisqu'il n'entraîne pas ses soupirantes dans un bar PMU ni dans un Buffalo Grill, mais dîne en leur compagnie dans un restaurant classe avec une nappe en tissu qui ne fait pas mal aux yeux pour une fois. Mine de rien, ça détend ! Le problème avec lui, c'est que Laurence et Sylvie ont l'air d'aimer tout ce qu'il a (séquence trop crognonne avec une portée de chiots noirs et blancs qui faisaient joyeusement "ouiiif ouiiif ouiiif" en frétillant de la queue ! Les prétendantes ont complètement craqué, oubliant totalement leur amoureux et j'en aurais fait de même. J'en veux un, trop chou, arf) plutôt que ce qu'il est (taiseux et taciturne, en gros). Au bout d'un moment, Sylvie, la secrétaire de pompiers que l'on se demande ce qu'elle fait là parce qu'elle doit avoir un joli panel de beaux gosses à son boulot, n'en peut plus et lui demande ce qu'il éprouve pour elle et n'obtient pas de réponse satisfaisante si ce n'est que "Laurence parle plus qu'elle" (ah). Après, on ne comprend plus rien, parce que la Prod' nous explique que le trio a décidé de ne plus être filmé sans nous expliquer pourquoi et pis voilà et pis c'est tout. A mon avis, M6 n'a pas réussi à engager la centaine de figurants qui devaient participer à la fête prévue le soir, du coup le scénario est tombé à l'eau et il était trop tard pour inventer une autre épreuve. En plus, il y avait une grève au Super U du coin... Damned ! Il y a des jours comme ça où tout va mal et où il vaut mieux rester au lit.

 

0293017104439702-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz

Il y a un rapprochement certain entre Fabien et Séverine. La preuve : il la regarde et lui sourit quand elle parle

 

Chez Lucky Luke, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et rien ne semble pouvoir troubler la bonne humeur dans ce merveilleux monde des Bisounours ou de Walt Disney, c'est comme vous préférez. Ca joue au "Trou duc" en famille, un jeu de cartes au nom ravissant que ma copine Madame semble connaître, ça dîne ensemble dans la joie et dans l'allégresse chez môman, ça fait du cheval - ou plutôt ça essaie pour Séverine qui n'a jamais fait d'équitation et qui manque de se briser la nuque quand Jolly Jumper part au galop - sous les  encouragements très pros et avisés de Fabien : "Tire pas comme une gogole dessus et ça ira !", un Fabien qui est tellement cool qu'il laisse ses prétendantes "vivre leur laïfe" (= je n'en ai rien à fiche ?). 

 

Cependant, il y a bien un moment où il va falloir trancher entre les deux prétendantes. Mais là aussi, tout se déroule bien : Virginie ne prend pas ombrage quand Lucky Luke lui avoue qu'il en pince un peu plus pour Séverine que pour elle mais ce n'est pas grave car entretemps elles sont devenues trop copines, puis, comme Fabien a des amis célibataires, elle en profite pour s'attaquer à eux. Ben quoi, elle aurait tort de s'en priver, non ?

 

0293017104439724-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz.jpg

Euh, ya pas quelque chose qui manque sur les murs ? Un coup de peinture, par exemple, ou du papier peint jaune avec de grandes fleurs bleues et rouges dessus ? Ou avec des dauphins, c'est bien, les dauphins !

 

Chez Vilain et ses Vilaines aux yeux bleus toutes les deux, il y a du rapprochement dans l'air et même de la grosse galoche ! On ne sait pas si la blonde Magalie a été poussée par son père à participer à l'émission, lui qui cherche un homme pour reprendre son exploitation de vaches laitières, toujours est-il que Sylvain refuse net quand elle lui fait cette proposition d'embauche. Dès lors, Magalie ne voit pas pourquoi elle resterait plus longtemps chez Vilain et le quitte en lui disant qu'il a "un caractère trop dur et qu'elle aura de la peine à s'y faire, tout ça", ce qui le fait pleurer à chaudes larmes ! :o( On ne sera pas surpris outre mesure qu'il cherche alors consolation dans les bras et la bouche de Valérie (oui, avé la langue, beurk), amorçant ce que je pourrais appeler un semblant de BIG love ! Et un couple de plus, un ! On est trop content !

 

0293017104439714-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz

Je retiens le combo fourrure de peaux de lapin et blouson en faux cuir avec solaires sur la tête, la prochaine fois que je monterais au chalet

 

Philippe chuchote pendant toute l'émission mais il souffre d'une extinction de voix et d'un grave problème de jugeotte aussi puisqu'il choisit Nina, la fille qui devait être une Escort voire un transformiste brésilien dans une autre vie. La preuve, elle confesse qu'elle a "connu beaucoup de clients d'aventures" mais qu'avec Philippe, "c'est un rêve qui se réalise" (encore une qui a trop vu de Walt Disney). Elle n'arrive même pas à être crédible lorsqu'elle verse quelques larmes de crocodile pour accentuer le côté émotionnel de cette révélation de ouf. Parce que bon, il ne faut pas nous la faire à ma copine Madame et à moi, mais quand elle se désespère qu'il n'y ait pas de boutiques de fringues ni beaucoup d'activités à faire dans le coin (bel effort de lucidité) on peut légitimement s'interroger sur la viabilité de sa relation avec son "prince charmant" comme elle le serine à chaque fin de phrase. D'ailleurs, à son âge, tenir des discours sur le "prince charmant", c'est comment dire... limite bof, quoi. Tout comme ses tenues de pouffina "tout à fait adaptées à la vie à la campagne" (c) Karine Lemarchand en voix off, sa lecture de l'horoscope déniché dans un magazine de supermarché, son travail de sape pour écraser Sabine, sa rivale tout aussi pouffina qu'elle, et sa moue dédaigneuse quand elle renifle le foie gras en s'exclamant que "cela sent la pâtée pour chien" (des baffes, oui !). Nina surjoue tout le temps : "Le tracteur, ce n'est pas banane, on a l'impression d'être dans un film de science-fiction, blablabla" et ça énerve ! Surtout que le Philou ne se rend compte de rien, pas même qu'elle ne lui tend que sa joue lorsqu'il la prend dans ses bras pour l'embrasser pour fêter le départ de Sabine ! On va tout droit vers une histoire à la "Denis et Mélanie" de la saison 4, moi, je dis...

 

(c) All photos: M6.fr

Commenter cet article

Banoffee Girl 21/09/2011 12:22



Non, mais Kaka elle était deg que le seul prétendant qu'elle souhaitait ne soit pas venu.

Je trouve que Raymond est un goujat :) Il veut juste la femme parfaite... qui n'existe pas !

Oui, Nina est une sacré mauvaise actrice :D Au secours !



Koyangi 21/09/2011 13:13



Kaka : Note que je la comprends, si elle a flashé sur l'un d'entre-eux et après a dû se rabattre sur deux autres choix, c'est certain que ça ne fait pas le même effet. Dans ce cas-là,
il vaut mieux arrêter l'expérience tout de suite !


 


Raymond : Je ne sais pas s'il veut la femme parfaite, ni s'il veut se caser en fait. Ce n'est jamais bon quand ce sont les autres qui souhaitent que tu "te cases" (là, c'est sa fille).
Ca ne marche pas comme ça et heureusement !


 


Nina : Ah Nina... Tout un poème ! ;o) 



Yummy Lily 20/07/2011 21:01



Cette année le choix s'est fait plus vite, (presque) chez chaque agriculteur, y'en a un qui s'en va!


Pour "sacoche", gloire à lui! Il a eu le cran de se barrer (perso je serai restée bien moins longtemps que lui!).


La Nina a vite déchanté quand elle s'est rendue compte qu'il n'y a pas de boutiques... Du coup, je doute qu'elle reste vraiment à la fin!


En tout cas, comme d'hab, me suis trop marrée en te lisant!



Koyangi 21/07/2011 12:08



Je crois qu'après 5 éditions, les prétendant(e)s ont compris que cela ne servait à rien de se forcer. Et gloire à "Sacoche", comme tu dis, il mérite tellement mieux et je l'aimais bien ! J'espère
qu'il trouvera une fille à son image très bientôt ! Pour Nina, franchement, je ne sais pas quels sont ses buts si ce n'est de passer à la TV ou de se faire un joli plan retraite. En tout cas, je
trouve que son attitude est louche de chez louche !



Hélène 20/07/2011 17:59



C'est pas mon genre de parler comme ça, mais y'en a 2 que je bafferai volontiers! la Nina que ça lui ferait sauter ses prothèses et l'autre gigolo macho pas rigolo de Raphaël ... l'autre était
bien plus sympa ...


Bon bin voila j'ai regardé ... j'avoue ;o)



Koyangi 21/07/2011 12:13



Ah, bienvenue au Club, Hélène ! C'est sûr qu'ils sont assez insupportables ces deux-là. Tiens, et s'ils formaient un couple ? Oh non, il ne faut pas que je parle de malheur !!! ;o)



MissFricadelle 20/07/2011 15:02



Alors, je suis trop décue que Flavien s'en aille, parce qu'avec sa casquette, il était pas trop laid en fait...
Mais Raphael, j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuus, j'ai envie de le baffeeeeeeeeeer !!! (et on me dit dans mon Voici qu'il serait pressenti pour faire un espèce de Bachelor version macho... Bingo M6
!)


J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé avec le Raymond... Quoi, plus de caméra ? Et c'est quoi cette crise de l'autre avec sa lance dans le c*l (non parce que Pompier, lance à incendie tu vois
??!!!) maquillée comme un camion de pompiers justement ??? Honnêtement je ne sais pas ce qu'ils ont les candidats cette année, mais soit il jette l'éponge tout de suite, soit ils se rebellent...
Y'a plus de suspence !!!


Et c'est quoi ce truc chez l'aut' TrouDuc (ah non zut, ca c'est le nom du jeu de carte... C'était trop facile je sais) (désolée pour ma vulgarité mais cet épisode était vraiment tout pourri j'ai
trouvé) ??!!! genre "ouais t'es trop ma pote, vas-y dragues" ?? Ca veut surtout dire qu'il y en a une qui n'en avait rien à brère du Rebelle à Cheval !!! 


POurquoi tout le monde dit que Sylvain il est méchant ? Meuh non, moi je le trouve pas si vilain (interdit de dire que j'ai des goûts de chiottes hein !) et je pense que la Blonde (j'ai oublié
son nom), elle est juste venue pour faire de la pub genre " Qui Qui cherche une exploitation de vaches laitières à grosses mamelles voulant se faire tirer (le lait)??? " (non mais je suis trop
désolée de temps de vulgarité sur ton blog, j'attend toujours tes billet sur l'ADLP pour commenter, mais je me dis que je devrais écrire des billets aussi plutôt que de polluer chez toi ! :D) .


 


Et le Philou, je te le dis, c'est pas avec sa tête qu'il a réfléchit (pas avec la tête du haut quoi, celle du bas !!!) !!! Je veux dire cette fille est tout sauf sincère, honnêtement je me
demande ce qu'elle cherche : y'a pas de boutique, elle va passer sa vie avec ses Manolo Blanik dans le purin et la boue, des brins de pailles et de foin accrochés dans ses manteaux en vraie
fourrure synthétique... J'arrive pas à comprendre.
Ou ptêt que comme tu dis c'est un ancien transformiste brésilien arrivé en France il y a deux ans... Despéré(e?)... Mais Le Philou il est pas fou, il a un fils, il sait comment c'est une femme
non ? ... Ptêt que non...



Koyangi 21/07/2011 12:23



Pas grave, la Miss, j'aime bien quand tu viens pseudo-troller sur mon blog, continue ! Moi aussi, je trouvais que Flavien était joli garçon quand il mettait sa casquette, en plus, il a l'air
d'être très agréable à vivre. Ca fait du bien des gens normaux !


 


Et c'est quoi, cette histoire de Raphaël, M6 veut nous achever ou quoi ? Et pourquoi pas un disque pendant qu'ils y sont ? En tout cas, ils peuvent se brosser pour que je regarde ce Bachelor
d'opérette, je ne le trouve pas beau et il m'insupporte au possible, alors, niet !


 


Pour les pompiers, j'avais compris, mais je tiens à garder mon lectorat de 7 à 77 ans, huhu ;o) Sinon, je suis pour le fait que les candidats jettent l'éponge ou se rebellent, quand c'est trop,
c'est trop, hein ? En revanche, cette année, je trouve qu'il y a moins de personnes qui sortent du lot que les autres fois, peut-être parce que je me suis habituée ?


 


Perso, j'ai trouvé que cet épisode était moins pourri que celui de la semaine dernière parce que j'avais plus de choses à raconter. Quand il ne se passe rien, ce n'est pas évident de broder un
article sur du vide. Quant à Sylvain, je l'appelle Vilain parce que c'est la première chose que Lui a dit quand il est passé au salon et qu'il l'a vu.


 


Et pour Philou, sans être méchante, mais tu connais beaucoup d'hommes qui réfléchissent avec la tête du haut et pas celle du bas, hi hi ? ;oP Et je me dis que le but de Nina est de passer à la
TV, comme Raphaël, pour animer une émission après et comme elle était trop vieille pour Secret Story et pas assez balèze pour Koh-Lanta, bah voilà. Pfff, ce que les gens ne sont pas
capables de faire pour leur "quart d'heure de gloire"...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents