Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré, saison 6, ép. 11

Publié par Koyangi sur 24 Août 2011, 01:00am

Catégories : #L'amour est dans le pré, #Télévision

101149_20f3c012.jpg

Une photo de Miss Paysanne Suisse 2010 (c) Internet, comme quoi, il y a aussi du joli potentiel dans les prés de chez nous...

 

Lundi passé, j'ai constaté avec effroi que je ne pourrais pas voir TOUS les épisodes de "l'amour est dans le pré" pour cause de vacances prochaines à l'étranger et cette perspective m'a glacé le sang ! ;o) Cependant, même si je ne sais pas comment je vais arriver à m'en remettre, je vais rester zen et me recentrer sur "l'instant présent".

 

0293017104519754-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz.jpg

 

Chez Vilain et Vilaine, ça roule toujours mais le spectateur lambda dont je fais partie n'a plus grand chose à se mettre sous la rétine. En fait, on se réjouit que les agriculteurs trouvent le grand amour de leur vie "que jamais plus ils seront séparés" puisque c'est un peu le but de l'émission, rappelons-le, mais quand ça leur arrive et que ça marche, ça devient tout de suite moins palpitant à regarder... C'est comme pour les contes de fée ou le Saint Graal, c'est la quête qui est passionnante et non la galoche finale à la Belle au Bois Dormant ou la libération de "Moi, Blanche-Neige F, 13 ans, droguée à la pomme, prostituée chez les Nains". Enfin, heureusement qu'il y a la soeur de Vilain à la coupe de cheveux, euh, originale et son papa qui a toujours une réflexion pertinente pour égayer tout ça : "Ca nous fait plaisir de les voir heureux, c'est vraiment le coup de foudre. Du moment qu'il est heureux et qu'il a trouvé une bonne cuisinière..." (et aussi qui repasse, qui nettoie le carrelage à la serpillère et qui sort les poubelles. La femme parfaite, quoi). Avant de quitter son Vilain en pleurs sur le quai de gare, Vilaine apprend les règles d'un drôle de jeu à base de boules (décidément, il est beaucoup question de boules dans ce couple).

 

0293017104519734-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz.jpg

 

J'ai renoncé à toute tentative pour comprendre quelque chose au trio Alexis-Joëlle-Carole, mais je peux dire qu'avec l'âge les relations deviennent archi compliquées ! Joëlle, qui en a marre du trial, décide de planter Alexis droit direct sur sa moto mais à la place d'avouer qu'elle n'en peut plus de regarder ce sport de daube dont elle n'a rien à carrer, elle nous parle de "ressenti au niveau du 4e chakra et de partage d'énergie émotionnelle" (huh ?) et ajoute "qu'elle s'est vraiment retrouvée en Alexis" (euh, dans quel sens ? ;o)). Alexis, la laisse partir le coeur lourd et les larmes aux yeux et l'on sent bien qu'il n'est plus du tout motivé à passer les dernières heures qui restent en compagnie de Carole, qui, elle, raconte qu'elle "se sent comme une écluse". Je ne sais pas ce qu'ils fument à Porquerolles, mais c'est du lourd ! Au dîner, Carole qui n'a pas perdu l'espoir de se taper séduire le viticulteur, lui tend une énorme Bubka (ma copine Madame et moi appelons "Bubka" une perche qui est plus qu'évidente) en amenant la discussion sur les bonobos, vous savez, ces petits singes qui niquent à tour de bras !

 

C'est à ce moment qu'à la maison, Lui, exaspéré, se casse du salon en disant qu'il en a "assez d'entendre ces c...nneries !" Lui n'aurait-il donc aucune sympathie pour les bonobos ? ;o) (NDLR)

 

Alexis reste de marbre et déclare le lendemain, après avoir fait ses adieux à Carole qui essaie de masquer son méga râteau en "expérience constructive au niveau du vécu / non, rien de rien, je ne regrette rien / Je suis très heureuse de l'avoir rencontré mais au niveau de l'amour pas du tout / C'est une belle fin pour moi, je suis libérée, blablabla", qu'il "garde espoir et qu'il est amoureux de l'Amour". Bah, mon vieux, ce n'est pas gagné... Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des angelots ailés au coin de  la rue !

 

9738-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5IjtzOjU6ImNvbG9y.jpg

 

M6 n'est vraiment pas cool avec Jean-Mimi ! D'abord parce qu'ils zooment sur lui juste après avoir filmé un crapaud (ma copine Madame a un oeil de lynx), ensuite parce qu'il décide de continuer à le suivre, alors qu'on a compris depuis belle lurette que Nathalie ne l'aimera jamais ! C'est vrai quoi, sur le chemin de la gare, elle lui demande soudain de faire demi-tour pour retourner chez lui (renversement de situation ? coup de coeur tardif ? changement d'avis ?) car... elle a oublié de dire au-revoir au veau ! :o( Damned. Quant à sa tentative d'explication du pourquoi du comment cela se fait-ce qu'elle n'aime pas Jean-Mimi (= parce qu'il est laid et qu'elle ne travaille pas dans le social), elle aurait pu être écrite par Alexis : "Il faut attendre de savoir si ma vie lui plaît (ah, elle veut le revoir ?), on ne peut pas rentrer dans du 36 si on fait du 38 (euh, ça veut dire quoi ?), on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, la vie est parfois bizarre (pompé sur Forrest Gump, ouuuuh)". Après ça, il n'est pas difficile pour M6 de monter le bourrichon au pauvre Jean-Mimi qui continue à y croire et qui ira jusqu'à se ridiculiser au domicile de Nathalie en lui amenant une biquette en cadeau, d'après ce qu'on peut voir dans la bande-annonce du prochain épisode. Bah, moi je dis que c'est cruel !

 

0293017104519758-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz.jpg

 

Comme Fabien et Séverine se comportent déjà comme un vieux couple, c'est-à-dire passent le dimanche après-midi affalés sur le canapé à regarder un feuilleton télé (ma copine Madame et moi pensons que Fabien est accro à la série Walker Texas Ranger), la Prod' décide de suivre les aventures de Virginie qui va squatter chez la maman de Lucky Luke et qui se sent tellement à l'aise avec sa "belle-famille" - qui ne l'est pas et ne le sera jamais - qu'elle se lance dans une démonstration de reggaeton endiablée sous leurs yeux héberlués admiratifs. Je sais bien qu'en Suisse nous sommes des gens coincés, mais cela ne nous viendrait pas à l'esprit à ma copine Madame et à moi de nous mettre à danser la tecktonik devant des gens que l'on connaît à peine et ce, même en étant complètement bourrées (mais lâche-toi un peu, Koyangi !). Arrive l'heure du départ et des adieux émouvants (surtout pour Virginie et la famille de Fabien, en fait) et l'éleveur de vaches à viande végétarien explique à sa bien-aimée "qu'il n'est pas question qu'elle l'inonde de textos et l'appelle à tout moment et à tout heure pour lui dire n'importe quoi" (qu'elle l'aime, par exemple). Séverine sanglote dans le train en regardant son Poor Lonesome Cowboy repartir sur son Long Long Way Home...

 

0293017104519746-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO3M6MzoiNjU5Ijtz.jpg

 

Finissons par le couple le plus improbable de cet épisode 11 : Philippe et Nina qui n'épargne pas sa peine pour assurer son plan retraite plaire à son agri préféré. Avec elle, c'est un défilé de mode permanent et par moments, on se demande si l'on est toujours sur M6 ou sur un reportage de Fashion TV consacré aux tenues "chic & cheap" inspirées des centres commerciaux. Il y a la Nina paysanne en minijupe et gilet en peau de chat de Mongolie pour pelleter du foin, il y a la Nina rock en cargo baggy et chaînes en simili métal-cuir pour visiter le village de Rocamadour et il y a la Nina en pyjama Calida pourrave pour prendre le petit-déjeuner. En gros, la Nina, c'est de la poupée Barbie en plastique plus très fraîche qui aurait subi quelques coups de bistouri au passage. Philippe, cependant, semble complètement subjugué par son charme, sa grâce, sa simplicité et sa féminité et après s'être esquinté le dos à remorquer la demi-tonne de bagages de sa belle jusqu'à la gare, il lui donne un dernier bisou et déclare poliment qu'il "se réjouit de la revoir et de continuer ce qu'ils ont commencé".

 

All photos (c) M6.fr

Commenter cet article

Unptitourchez.. 05/09/2011 15:43



hahaha ! j'adore toujours tes résumés sucrés surtout salés ! MOi pas trop de coup de coeur cette année, mais ATTENTION ce n'est pas fini avec Jean-Mimi ! Vivement ce soir !


Sinon le "cow-boy" pff il me dégoute au fur et à mesure des émissions. Bref vivement ce soir !



Koyangi 12/09/2011 12:31



Et dire que j'ai loupé l'épisode avec Jean-Mimi ! Enfin, on ne peut pas tout avoir dans la vie : c'était soit ADP, soit les vacances et j'ai préféré les vacances ;o) Le cow-boy n'est pas très
causant, en fait, c'est un peu Pascal de l'année passée mais mieux physiquement ;o)



Adeline 31/08/2011 14:24



je pense que la plupart de nos hommes se disent " moi j'ai pas eu besoin de passer à la télé pour trouver l'amour, trop la honte, hou les mauviettes, c'est moi le plus fort, ect, ect ... " mdr !



Koyangi 02/09/2011 12:40



Effectivement, je pense qu'on peut compter sur les doigts le nombre d'hommes qui ont trouvé l'amour à la TV (PPDA et Claire Chazal ? Hihi). Mais tu as raison, les hommes font les malins, mais en
fait, confrontés à la solitude, ils sont de suite nettement moins flamboyants ! ;o)



Adeline 25/08/2011 14:09



c'est clair, c'est pour les filles !! Mon mari regarde surtout pour me faire plaisir ... et parce que notre seule télé est ... dans notre chambre mdr !!



Koyangi 31/08/2011 12:22



Je vois que tous les hommes ou presque boudent cette émission ! ;o) Pourtant, il y a beaucoup plus de candidats que de candidates, alors... ?



Angie 25/08/2011 12:49



J'adore ta façon d'aborder cette emission. Toutes les semaines j'attends ton résumé avec impatiente et je me marre toute seule devant mon PC.


En tout cas tu la rends beaucoup plus interessante qu'elle ne l'ai réellement.  Mon ami quand il voit cette emission il a envie de jeter la télé par la fenetre.


 



Koyangi 31/08/2011 12:24



Merci Angie ! J'avoue que même si j'aime cette émission, le montage trop lent et répétitif de cette année ne m'enchante guère. C'est bien de faire de l'audimat, mais nous ne sommes pas des
pigeons non plus. J'espère qu'ils sauront rectifier le tir l'année prochaine en tout cas.



Hélène 25/08/2011 10:28



Dans tous ces hommes et femmes qui gravitent dans cette émission, c'est Nathalie que je trouve la plus douce, la plus gentille et elle mérite mieux que ces indécis, paranos et autres spécimens!


Chez les Vilain-Vilaine ça devient d'un ennuyeux ...


Mon homme aussi se demande bien ce que je trouve à cette émission et le pauvre soupire lamentablement ...



Koyangi 25/08/2011 12:07



Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas eu de "coup de coeur" pour quelqu'un en particulier cette année, contrairement aux années passées. J'avais ainsi adoré le couple de Guylaine et
Norbert, comme beaucoup, et avais trouvé que l'amour les avait rendus presque beaux ! ;o) Puis, je pense qu'après 6 saisons, certains agriculteurs et prétendants ne sont là que pour passer à la
TV, donc, c'est un peu dommage... Enfin, cela ne m'empêchera pas de regarder l'émission jusqu'au bout ni d'en faire des compte-rendus ! ;o) Sinon, cela me fait plaisir de constater que nos hommes
sont normaux et bien plus raisonnables que nous ! Ouf !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents