Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré, saison 7 (1/2)

Publié par Koyangi sur 18 Janvier 2012, 02:00am

Catégories : #L'amour est dans le pré, #Télévision

En tant que fidèle parmi les fidèles de cette émission consacrée aux bluettes agricoles, vous pensez bien que je ne pouvais pas rater la présentation des futurs candidats de l'amour est dans le pré, saison 7 ! Cependant, j'ai été un peu déçue par l'émission de lundi dernier parce que M6 tend à privilégier le divertissement au détriment de la recherche de l'Amour, le grand, le vrai, celui qui rend beau et frais à l'ombre des tractopelles et des moissonneuses-batteuses, qui est chose tout à fait sérieuse dont on ne peut point se gausser.

 

Commençons par la présentatrice, Karine Lemarchand, qui est bien sympathique mais qui surjoue la pintade parisienne en visite chez les péquenauds avec ses tenues improbables qu'elle a piquées à William Carmimolla, vous savez, le styliste-mannequin gay qui persuade les femmes rondes de se déshabiller et de défiler dans le plus simple appareil dans "Belle toute nue" (il paraît que c'est thérapeutique). Il y a de la chemise à carreaux rouges et blancs digne d'une nappe helvétique, de la chemise de nuit vaporeuse et transparente pour exciter le bouseux en mal de sexe de romance ou encore du pull Sonia Rykiel porté sur des bas à pois multicolores qui permettent de régler le contraste des couleurs à l'écran en même temps, ce qui est bien pratique.

 

KLM.JPG

 

Passons sur le fait qu'elle n'en ait rien à brouter de la vie à la campagne, elle n'a pas besoin pour autant de se ridiculiser davantage en posant des questions idiotes dans ses interviews comme, par exemple : "Tu préfères une femme qui pue de la bouche ou des pieds ? Qu'elle ait un nez en bois et une jambe en mousse ?  (c) Pierre Palmade ; Un bras de 9 mètres de long ou des cheveux en paille ? (c) copine Madame". Je me sentais presque gênée pour les agriculteurs, tiens... Après, on s'étonne de voir débarquer à la ferme des prétendantes avec trois tonnes de valises, des talons aiguilles achetées à la Halle aux chaussures et du maquillage jusqu'aux aisselles !

 

Bref, "l'amour est dans le pré", c'est comme "Koh-Lanta", le concept de base est devenu un prétexte pour mettre en scène des intrigues scénarisées afin de scotcher les téléspectateurs décérébrés devant leur poste de TV. Et moi, je marche dans la combine... Je ne sais pas ce qui est pire :o(

 

La première volée des candidats est relativement homogène dans le sens où les candidats mâles sont majoritairement hyper sensibles et larmoient beaucoup tandis que la seule femme de la soirée se comporte comme un homme. Cherchez l'erreur. Allez, je vous fais les présentations !

 

04844552-photo-jeanne-aquitaine.jpg

 

Jeanne, 60 ans, éleveuse de vaches à viande et de brebis en Aquitaine (slurp, la blonde d'Aquitaine !). Elle a tout bon, Jeanne : une exploitation qu'elle mène de main de maître et un fils plutôt mignon qui recevrait pas mal de lettres si c'était lui le candidat. Mais voilà, c'est sa maman qui cherche un homme et pas lui, même si je pense qu'il préfère les femmes, hein ? Le hic, comme bien souvent pour les agricultrices des saisons précédentes, c'est que Jeanne, qui a un sacré tempérament et qui n'est pas femme à se laisser commander, n'a besoin de personne sur son tracteur Davidson.

 

Potentiel de séduction : Moyen voire faible. Quand on veut trouver l'amour, c'est bien de faire un peu de place pour l'autre et de laisser sa carapace de côté. Le Prince Charmant est censé combattre le dragon et réveiller la Belle au Bois Dormant, mais si la Belle au Bois Dormant et le dragon ne forment qu'une seule et même personne, ça devient tout de suite drôlement compliqué !

 

0290017104878514-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Joseph et Rémi, 41 ans, éleveurs de vaches laitières dans le Morbihan. Première participation de jumeaux dans l'émission. C'est quand même louche, ça, deux frères qui cherchent à se caser dans la même émission. Et à qui tu écris quand tu es intéressée ? A Joseph (Jo) ou à Rémi (Ré) ? Les ersatz de Jean-Claude Saison 6 en plus jeune ont l'air posés et souhaitent tous deux une femme avec un travail (= ils n'ont pas beaucoup de sous, voire sont criblés de dettes même si leur maison et leur exploitation semblent tout à fait correctes. Il faut toujours lire entre les lignes, foi de Koyangi matérialiste !), mais cachent une vilaine blessure qui les traumatisent encore aujourd'hui : la disparition il y a 20 ans d'un ami proche qu'ils pleurent encore.

 

Potentiel de séduction : Moyen. Parce que bon, cela fait quand même 20 ans qu'il est mort cet ami ! Il serait temps de tourner la page, non ? Comment construire une relation épanouissante avec un fantôme qui traîne dans les parages ?

 

04844544-photo-bertrand-rhone-alpes.jpg

"La vie est belle, il suffit qu'elle soit vécue"

 

Bertrand, 26 ans, éleveur de vaches laitières et maraîcher en Rhône-Alpes. J'attends encore de voir les candidats de la semaine prochaine mais Bertrand est bien parti pour être le beau gosse de cette saison 7. Cependant, il a la scoumoune ce pauvre garçon : Son meilleur ami est mort, sa soeur s'est suicidée, ses grands-parents sont paralytiques et sa chienne a trois pattes (elle est passée sous une ensileuse, raconte-t-il avec un large sourire) ! Puis, il a une relation bizarre avec son cousin à qui il lance "Que Dieu te protège !" quand il part vaquer à ses occupations. Remarque qu'après tout ce qui est arrivé à ses proches, c'est probablement ce qu'il y a de plus censé à leur dire. Point positif, Bertrand en a "marre des plans cul" et souhaite rencontrer une femme blanche pour se marier très chrétiennement à l'église baptiste-évangélique et avoir des enfants. Il n'est donc plus vierge, tss, tss.

 

Potentiel de séduction : Très bon. A condition qu'il se rase la tête en raison d'une calvitie précoce et qu'il cherche réellement une femme et non un homme, comme M6 le laisse sous-entendre avec la musique de "Brokeback Mountain" en fond sonore et Karine Lemarchand qui en rajoute en lui demandant "Tu cherches une amie gay gaie ?"

 

0290017104878524-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Pierre, 35 ans, céréalier et producteur d'armagnac dans le Gers. Au départ, Pierre semble être un homme sérieux, bon travailleur et aimant son métier, puis après ça se gâte. Il est au bord des larmes quand il explique qu'il ne comprend pas pourquoi ses relations avec les femmes n'ont jamais duré plus de 6 mois et en plus, il adore l'opéra. C'est très bien l'opéra, mais je me méfie toujours des hommes trop sensibles ET passionnés d'opéra, pas vous ?

 

Potentiel de séduction : Moyen. C'est le genre d'homme à éveiller l'infirmière qui sommeille en certaines d'entre-nous et qui vont dès lors s'épuiser à vouloir le changer et à le rendre heureux. Tentative absolument vaine, on ne le répètera jamais assez. En revanche, j'avoue que le foie gras et l'armagnac, c'est très tentant ! ;o)

 

0290017104878516-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

"La liberté, c'est très important"

 

Thierry, 43 ans mais on lui en donne facilement 20 de plus, éleveur de vaches laitières en Basse-Normandie. Thierry est le prototype du paysan comme on peut se l'imaginer, parfois à tort : rougeaud et costaud, solide et bosseur et qui ne rechigne pas à la tâche, fouchtra ! Il se montre toutefois guère concerné par le sort des vieilles brebis vendues à l'abattoir pour EUR 50.-. Bah quoi, elles ne servent plus à rien, alors... Le problème avec lui, c'est qu'il faut réussir à comprendre ce qu'il dit en raison de son accent prononcé.

 

Potentiel de séduction : Bon. Pour une femme pas compliquée qui aime le monde rural brut et sans chichis et tout en rugosité

 

04844560-photo-philippe-franche-comte.jpg

 

Philippe, 54 ans, viticulteur dans le Jura. Hormis son apparence à la Pierre-Hugues Aufray-Bachelet figé dans les années 70, Philippe fait carton plein : des amis, des vignes, une belle maison avec une immense cave, une guitare bleue, un bon timbre de voix, une ex avec qui il a vécu pendant 30 ans avant qu'il n'aille fauter ailleurs ainsi que deux grands enfants. Alors, il est où le vice caché ? Peut-être sa taille : 1,65 m.

 

Potentiel de séduction : Très bon. Le côté bohême couplé au confort matériel, c'est toujours une bonne combinaison. Il ne reste qu'à lui envoyer Cristina Cordula...

 

(c) All Photos : Internet et M6.fr

Commenter cet article

Lisa_1711 30/01/2012 11:06


Je n'avais pas la grande forme ce matin. Pas de forte motivation à bosser et une remise en question générale sur le "pourquoi du comment, mais où vais-je et quand ?" Du coup, me tirer de ce
marasme, je me suis dite "allons faire un petit tour sur le blog de Koyangi pour relire le post de l'Amour est dans le pré". Ca n'a pas manqué, j'ai à nouveau le sourire ! Sincèrement, j'aime
vraiment te lire. Une petite bouffée d'air fraîche. Vivement que la saison reprenne cet été pour lire la suite. Une excellente journée à toi:

Koyangi 01/02/2012 12:20



Coucou Lisa ! Hé bien, tu sais quoi, je n'avais pas la grande forme non plus lundi passé et ton commentaire m'a aussi réchauffé le coeur, comme quoi, le blog est un échange qui ne va pas que dans
un sens et ça me fait très plaisir, merci ! Je connais moi aussi très bien ta question existentielle et je n'ai jamais réussi à trouver une réponse satisfaisante. Peut-être qu'il n'y a pas de
buts à atteindre finalement dans la vie ni d'objectifs à réaliser (ça, c'est ce que les boîtes veulent nous faire croire) et qu'il faut simplement vivre le mieux possible et "faire au mieux
avec ce qu'on a" qui est mon leitmotiv de l'année ;o) Je te souhaite une excellente fin de semaine. Bises !



Missfricadelle 29/01/2012 11:39


J'ai regardé l'épisode avec un peu de décallage ce qui explique que je ne commente qu'aujourd'hui.


Je me suis fait la même reflexion que toi par rapport à l'habillement et au comportement de la Miss Karine. Elle campe très bien la caricature de la Parisienne qui débarque en province et qui
s'étonne que les vaches ne sont pas violettes !


 


Bon sinon, je ne suis pas encore super emballado par cette cuvée, je les trouve un peu plat, et parfois je n'ai pas l'impression qu'il cherche vraiment à se poser, mais plutôt à passer à la télé,
faire du buzz, trouver une énième aventure...


Bref, on verra dans quelques mois !

Koyangi 01/02/2012 12:26



Oui, les fameuses vaches violettes, c'est dingue, ça, il n'y en a pas (ni de marmotte qui emballe le chocolat) ! Nous aurait-on menti ???


 


Je ne sais pas si c'est les agriculteurs qui n'ont pas envie de trouver chaussure à leur pied ou si M6 s'amuse à les rendre plus bêtes qu'ils ne le sont. Dommage que M6 se complaise à présent à
nous montrer les travers de la téléréalité, parce qu'à ses débuts, c'était vraiment une chaîne sympathique et innovante qui proposait des émissions différentes des autres chaînes de TV
publiques ! Là, j'ai l'impression parfois de voir des programmes TF1...



Banoffee 25/01/2012 16:59


Quand je pense que c'est la 3e année consécutive que je vais regarder cette daube (pardon, émission) tout ça pour mieux rigoler à la lecture de tes billets... ça m'fait peur !
Aaaaah, toi aussi tu as tiqué sur ses tenues ! Yannibu qui m'a dit "mais laisses-la faire c'est très bien". Mh.
Oh mais pour les questions idiotes, c'était juste pour comparer les réponses des Jumeaux, non ?
Yannibu qui écoutait l'émission en fond stipulait que si Jeanne était et agriculteur et kiné, au vu de son caractère (en sus), il n'irait certainement pas se faire tripoter chez elle (c'est
clair, qu'elle doit avoir de la poigne)
Arrêtes-euh de l'appeler Joseph, il veut se faire appeler "Jo", il l'a dit ! Tu vas finir par le vexer. Ils ont déjà une expérience avec des jumelles, déjà, rien que de le spécifier, c'est louche
mais en plus, la voix off de Karine rajoute "qu'ils ne recherchent pas spécialement ce type de relation". Donc, ils veulent des jumelles, t'as compris comme moi ?
Tu sais que j'ai pensé à toi en voyant Bertrand ? Je me suis dit, ça y est, le stéréotype du mignon est là. Et oui, j'ai même dit à Yannibu qu'il fallait que je pense à te le dire. (il est
gentil, il ne me contredit pas, et même, il m'écoute !) HUHU. Tout comme Yannibu et moi, tu as entendu le "et que Dieu te protège !" ^^
Thierry fait quand même très vieux pour son âge... par contre, Yannibu et moi avons trouvé qu'on ne pouvait pas lui enlever son honnêteté ;) Il a quand même la tête sur les épaules.
Mais non, potentiel de séduction de Philippe, zéro ! Il a quand même dit qu'il aimait se taper de la jeune midinette devant la France entière.

Koyangi 26/01/2012 12:17



Oui, c'est une daube, disons-le franco ! ;o) Dis-donc, Yannibu aime les couleurs à ce que je vois ! ;o) Pour Jo et Ré, j'ai compris qu'ils ne voulaient plus de jumelles au contraire après avoir
déjà vécu cette expérience, mais ce n'était pas clair. Et ça me fait bien rire que tu penses à moi quand tu vois Bertrand et que tu en parles à Yannibu ! ;o) C'est gentil, va, merci !


 


Thierry fait vieux, mais à part son côté bourrin et bourru, je pense qu'effectivement c'est quelqu'un de bien. Mais il faut aimer les hommes avec des joues rouges comme des pommes d'Api ! ;o)


 


Et pour Philippe, okay, ce n'est pas du tout mon genre, mais je me dis que c'est le genre de bonhomme qui peut emballer des citadines qui auront été sensibles à la taille de son domaine et de sa
maison. Et pour se taper de la midinette, au moins il est franc ! ;o) Quand les hommes disent que le physique leur est égal, c'est rarement vrai. Ils choisiront de toute façon les plus jolies sur
photos au speed-dating, alors, autant prévenir, non ?



July 19/01/2012 10:46


Moi qui ai loupé une grosse partie de l'émission je me suis régalée avec tes commentaires cyniques ;) bisous ma Koyangi!

Koyangi 19/01/2012 11:59



Comment, des commentaires cyniques, moi qui suis blanche et pure comme une colombe avant qu'elle ne tombe dans une fosse à purin ? LOL ;o) Bisous ma Juju !



Anne-Laure 19/01/2012 10:19


Ouh la mais c'est quoi ces rayures avec ces pois Karine... Elle veut se faire charger par un taureau ?! 


Merci pour ce beau récap qui au fil des fous rires a réveillé mes abdos ensomeillés ! J'avais tout louper lundi en étant coincée dans le train !

Koyangi 19/01/2012 12:02



Bah, c'est la tandance mode été 2012 de la fashionista parisienne quand elle sort du périphérique ! ;o) Ma pauvre, coincée dans le train un lundi soir, mais que font les SNCF ???



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents