Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré, saison 7 (2/2)

Publié par Koyangi sur 26 Janvier 2012, 02:00am

Catégories : #L'amour est dans le pré, #Télévision

Lundi passé, j'avoue avoir traînassé quelque peu avant d'allumer mon poste de télévision et il a fallu que ma copine Madame me rappelle à l'ordre en m'envoyant un texto via Whatsapp (parce qu'il ne faut pas délirer, nous n'allons pas dépenser des sous pour cette "daube" comme l'a écrit Banoffee Girl dans son commentaire) pour que je me munisse d'un stylo et d'un calepin pour prendre des notes sur la deuxième fournée des agriculteurs en mal d'amour.

 

Meuh non, je ne prends pas de notes pendant l'émission, vous y avez vraiment cru ?

 

04844558-photo-patrice-aquitaine.jpg

 

J'ai donc raté une partie de la présentation de Patrice, heureux papa d'une fille de 8 ans prénommée Chanel. Oui, pauvre enfant ! Chanel, ça sonne bien pour un bichon mais pour une petite fille ? Donc, Patrice, en dehors de donner des noms de stylistes à sa descendance, élève des abeilles et mange des fruits et des légumes qu'il a en quantité dans son frigo, comme nous le montre Karine Lemarchand qui ne sait plus quoi inventer pour meubler le temps d'antenne à part pousser des "ah, c'est beau" et des "oh, c'est joli" à tout bout de champ chaque fois qu'elle voit une fourche, un tas de foin et parfois deux-trois mignons petits lapins qui finiront à la casserole. Je ne sais pas si je suis plus surprise par son comportement puéril (et ses tenues flashy) ou par le fait qu'il n'y ait ni bière ni steak dans le frigo de Patrick, comme on pourrait s'attendre chez un homme célibataire. En tout cas, les candidates sont prévenues, ce ne sera pas la monstre teuf chez l'apiculteur qui se révèle assez vite taciturne et "trop centré sur lui-même" d'après ses dires. Quant au physique de ses amoureuses, ça lui est égal. Bien sûr ! On parie combien qu'il va retenir les plus jolies demoiselles sur photo quand il ouvrira son courrier ?

 

Potentiel de séduction : Faible. Les prétendantes vont ramer avec lui, je le sens. Le point positif, c'est que le miel, c'est bon, c'est sain et que ça ne sent pas le purin !

 

04844564-photo-solange-corse.jpg

 

Cette année, on a de la chance, on a plusieurs dames qui se lancent dans l'aventure dont Solange, 34 ans, qui est végétarienne "parce qu'elle aime trop les animaux" (moi aussi, dans mon assiette, hin hin) et qui cultive des plantes aromatiques en Corse. Solange se dit calme et souriante mais j'émets quelques réserves à son encontre : elle ne semble pas franchement enthousiaste à l'idée d'avoir le coeur qui fait boum et des papillons plein le ventre et déteste le romantisme (euh, c'est un peu la base des relations amoureuses, non ?), puis, on ne peut pas dire qu'elle soit super chaleureuse non plus. Heureusement qu'il y a son papa, célibataire lui aussi, qui fabrique des Tortues Ninja en bougie pour mettre un peu de soleil dans sa présentation.

 

Potentiel de séduction : Moyen. Solange n'est pas désagréable mais son père l'éclipse totalement. Finalement, c'est lui qui aurait dû s'inscrire à l'émission pour trouver une femme...

 

04844546-photo-bruno-paca.jpg

 

On apprend plein de choses dans "l'amour est dans le pré", notamment qu'il y a des métiers au nom improbable et très pointus comme "pépiniériste pour la production de vigne mère porte-greffe" ou un truc dans ce genre. En tout cas, il ne doit pas y avoir beaucoup de concurrence dans la profession parce qu'il faut déjà savoir qu'elle existe ! Tout ça pour vous expliquer que c'est le travail de Bruno, 44 ans, né à Madagascar comme un copain à moi qui est avocat fiscaliste, qui a de belles dents blanches "que même ça fait trop du bien d'en voir pour une fois à la place des chicots habituels" et une belle maison avec une piscine.

 

Potentiel de séduction : Très grand. Déjà parce qu'il est plutôt beau gosse, ne fait pas un métier trop salissant et surtout a une grande piscine ! Mon petit doigt me dit que Bertrand et lui recevront plus de courrier que les autres. Mesdames, si vous mesurez moins de 1,70 m (avec ou sans talons de 12 ?) et êtes prêtes à faire un régime (il n'aime pas les rondes), cet homme est pour vous !

 

0290017104878506-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg"Quand je joue, je me donne un côté un peu macho"

 

J'ai eu très envie de zapper pendant le portrait de Dany, à la fois éleveur de vaches laitières, aubergiste d'un centre de gériatrie, yodleur fou et la Nouvelle Star de l'accordéon ! Déjà, si on prend chaque activité séparément, c'est pénible, mais toutes ensemble, ça devient un spectacle d'Alain Morisod ! Pour les Français qui n'ont pas l'énorme chance d'avoir la Télévision Suisse Romande dans leur bouquet de télévision par satellite, sachez qu'en Suisse, nous avons une émission de variétés qui fait un tabac et qui s'appelle les coups de coeur d'Alain Morisod mais que je ne regarde jamais tellement je la trouve ringarde. En Suisse, on excelle dans plein de domaines comme la haute horlogerie, le tennis et le chocolat, mais en matière de spectacles, on est nul. Voilà, c'est dit. En gros, Dany cumule tout ce que je déteste. Et quand il dit qu'il veut une femme mince parce que "si elle a un gros cul comme ça (Dany écarte les bras), ce n'est pas la peine de me l'amener", bah, je ne peux que l'adorer...

 

Potentiel de séduction : Moyen mais je ne suis pas objective. Il y a certainement des quadragénaires et des quinquagénaires (Dany cherche une femme plus âgée que lui "avec un petit cul", on aura compris) qui aiment les vaches, les petits vieux, le yodel et l'accordéon !

 

0290017104878512-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Aux antipodes de Dany, il y a Michel-Edouard, un céréalier et viticulteur neurasthénique de 53 ans qui a une tripotée de frères et de soeurs mais zéro ami, oups. Je me suis retenue d'essuyer mes larmes et de me moucher dans les poils de Kimchi le chat quand il a raconté à Karine Lemarchand qu'à l'école, personne ne l'aimait et pire se moquait de lui, re-oups. Mais il paraît que sous son pull, il est bien fait le Michel-Edouard et il était même à deux doigts de se déshabiller à l'écran pour nous le prouver quand la CSA a réagi pour interdire cette séquence qui aurait pu choquer les âmes sensibles. Pour ma part, j'ai ressenti comme un passage à vide...

 

Potentiel de séduction : Faible. Qui voudrait s'enterrer au fin fond de la campagne charentaise avec un dépressif traînant de lourdes séquelles émotionnelles ? La petite-fille de Sigmund Freud peut-être ?

 

0290017104878510-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Hugo, 28 ans, éleveur gaillard de vaches à viande dans le Gers, semblait bien parti pour me remonter le moral, mais pas vraiment. En voyant les vaches toutes dépareillées qui paissaient dans la forêt, je me suis doutée d'emblée qu'il y avait un souci quelque part au niveau du vécu et je ne me suis pas trompée. D'abord, Hugo est retourné habiter chez papa-maman après une rupture amoureuse (sa maman prévient d'ailleurs qu'il "ne faut pas le réveiller le matin avec la lumière ou les volets grands ouverts parce que ça lui fait mal aux yeux, pauvre chéri") et probablement parce qu'il n'avait plus de sous. Ensuite, quand il était tout pitit, il était tout chétif et tout malade et ne pouvait voir ses parents que les week-ends, c'est trop triste, hein ? :o( Sinon, il collectionne les tortues. Ah bon.

 

Potentiel de séduction : Moyen. Hugo est gentil, mais ce ne sera pas évident de devoir composer avec toute la famille, en plus des tortues !

 

04844542-photo-annie-centre.jpg

 

Mon Frangin a toujours pensé qu'une femme qui avait la passion des chevaux était une femme à problèmes. J'ignore d'où il sort cette théorie fumeuse mais toujours est-il qu'aucune éleveuse de chevaux à ce jour n'a rencontré son âme soeur dans "l'amour est dans le pré". Cette saison, afin de contrer cette malédiction télévisuelle prédite par les Mayas il y a 5000 ans, nous avons Annie, 56 ans, à la coupe de cheveux ma foi drôlement laide (moitié garçon-moitié queue de cheval) qui explique qu'elle "s'est endormie quand elle avait 20 ans pour ne se réveiller qu'à 56 ans". C'est moche mais il faudra qu'elle pense à changer de réveil. A part ça, elle cherche un homme qui ressemble à Jean-Pierre Pernaut... Ma foi, il en faut pour tous les goûts !

 

Potentiel de séduction : Moyen. Elle est spéciale, Annie, et je crains qu'elle préfère avant tout ses chevaux... Mais bon, si JPP (mais non, pas Jean-Pierre Papin, il faut suivre !) se présente au casting, je ne réponds plus de rien !

 

(c) All photos : M6.fr

Commenter cet article

10tubes 01/02/2012 14:25


Figure-toi que je n'ai pas encore regardé l'émission cette saison. Disons juste que les présentations ne m'intéressent pas, moi ce que j'aime c'est quand ils passent à l'action.


Et puis, à quoi bon regarder l'émission quand notre Koyangi nationale nous la décripte si bien que ça

Koyangi 02/02/2012 12:45



Oh, tu sais, tu n'as rien loupé ! ;o) J'aime bien regarder les présentations parce que chaque fois, je me dis : "Il y a vraiment des gens qui vont avoir un coup de foudre devant leur poste de TV
et écrire à l'agriculteur/trice sur qui ils ont flashé ? Est-ce Dieu possible ?" Je n'aurais aucun doute s'il y avait une émission avec Ryan Gosling (le fait que je l'ai choisi lui comme exemple
est une pure coïncidence, huhu ;o)) qui dit qu'il cherche l'amour et que s'il y a une téléspectatrice qui veut bien de lui, elle peut lui écrire, mais un Jean-Mimi tout cabossé par la
vie et qui collectionne des vaches dans sa ferme isolée, là, je ne comprends pas... Bref, je fais une étude sociologique ;o)



Banoffee 30/01/2012 22:04


Je regarde cette émission en streaming généralement "quand je veux" et pour la durée que je souhaite (c'est rare que j'arrive à me farcir l'émission en entier en une seule fois).
Ahah "daube", c'est bon j'vais être cataloguée chez les charretiers maintenant ;) Mais c'est vrai, j'parle mal.

Chanel, ça fait très "chat" surtout ^^ J'en connais plein qui s'appellent comme ça. Oui, Patrice, disons-le, est un égoïste (ou un nombriliste)

Effectivement, le papa de SOlange avait plus la banane qu'elle.

Moui, J'attends de voir l'anguille sous la roche de Bruno, quand même.

Quand j'ai vu la bande annonce de l'émission, je me suis dit que Dany était un vainqueur. En attendant, je suis contente d'avoir vu son portrait car je me demande encore comment on peut avoir une
si grande force de caractère pour mener à bien toutes ces activités. Après, le bonhomme et le nom des activités, soit, ça va être un peu difficile.

Yannibu qui écoutait le portrait de Michel-Edouard a eu un énorme élan de compassion pour lui quand Karine enfonce le clou en lui demandant "t'es sûûûûûûr, tu ne veux pas parler de ta famille ?!"
Hum.

Maiiiiis nooooon, c'est la maman de Hugo qui collectionne les tortues. Tu me diras, c'est kifkif bourricot puisqu'il habite chez sa mère.

Pfiou, tu noteras qu'on a encore la madame des chevaux hyper exigeante comme à chaque fois -_- (enfin pour la 3 saison que je regarde)

Koyangi 01/02/2012 12:15



Ouh là, ça, c'est du commentaire, mais ça me fait plaisir de te lire, donc, continue !


 


1. Daube est le mot juste, vocabulaire de charretier ou pas ;o) Et non, tu ne parles pas mal, il y a des mots bien plus grossiers, fi que diantre !


2. Chanel pour un chat, argh, pauvre bête ! Et tu en connais tout plein en plus, non, mais il faut arrêter là !!!


3. Solange, je ne sais pas trop quoi penser d'elle en fait. Un peu fade...


4. Rhôôô, "l'anguille sous la roche de Bruno", ce n'est pas un peu cochon, tss tss ? ;o)


5. Dany est énergique, c'est sûr, trop pour moi en tout cas !


6. C'est vrai que j'ai frémi aussi pour Michel-Edouard, il y a vraiment des gens qui ont une VDM, mais je ne peux m'empêcher de me demander si c'est le destin qui s'acharne sur eux ou
s'ils ne sont pas aussi en partie responsable : regard constamment pessimiste sur eux et sur la vie, voir le verre à moitié vide que plein, prendre des mauvaises décisions, etc.


7. Oh, merci pour la précision, comme quoi, je ne regarde pas très attentivement l'émission ;o) Bon, alors, je rectifie, les tortues, c'est la maman !


8. Oui, ça lasse les madames chevaux exigeantes. Bizarre quand même cette similitude de caractère. Mon Frangin aurait-il raison ???



lidana 26/01/2012 20:44


Encore une fois j'ai bien rigolé ! Par contre ma grand-maman ne serait pas du tout d'accord avec toi au sujet de son cher Alain ;-)


Moi j'attends surtout lundi, pour la difussion de Top Chef !
Bonne soirée 


 


 


 


 

Koyangi 01/02/2012 12:39



Oui, je sais, Alain Morisod, l'idole de la ménagère de plus de 50 ans ! ;o) Bon, tant mieux qu'il y ait des gens qui aiment, il n'y a pas de violence ni de sexe ni de drogue ni de racolage dans
son émission, alors si ça met du soleil dans les foyers, c'est bien ! Sauf que moi, je suis plutôt moyen sensible voire carrément allergique ! ;o)


 


Et Top Chef, c'est sûr, c'est un grand moment. Je regarde et commente aussi l'émission avec ma copine Madame mais je ne pense pas écrire d'article dessus. Quoiqu'il y a de la matière pourtant ;o)


 


Très belle journée à toi !



Hélène 26/01/2012 19:17


J'ai commencé à regarder ... mais au bout d'un moment la présentatrice m'a tellement énervé par ses niaiseries que j'ai éteint la télé ... est-ce obligé d'être gourdasse à ce point pour faire de
l'audience??? Bref je m'en tiens à tes résumés ;o))

Koyangi 01/02/2012 12:40



Comment ça, Karine Lemarchand niaise ??? Alors, là, je ne vois pas ;o) C'est étonnant qu'elle ait pris ce parti pris de la présentatrice cruche et gourde parce que dans d'autres
émissions elle est tout à fait normale et au final, ça ne lui rend pas justice. Dommage...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents