Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré, saison 7, ép. 3

Publié par Koyangi sur 18 Juillet 2012, 01:00am

Catégories : #L'amour est dans le pré, #Télévision

Comment ça, "L'amour est dans le pré, saison 7, épisode 3" ? Il est où le compte-rendu de l'épisode 2 ? Désolée mais nulle part, puisque le jour de la diffusion de la 2ème mouture des amours de nos agriculteurs préférés, je rentrais de Vérone avec ma copine Madame. En effet, nous avons dû choisir entre assister à l'opéra Aïda de Verdi dans les arènes romaines ou regarder L'amour est dans le pré sur M6. Je ne vous explique pas combien il a été difficile de prendre cette décision ! Un vrai déchirement...

 

Oui, mais, euh, Koyangi, tu aurais pu enregistrer l'émission et la visionner après... Je ne sais pas, moi, c'est quoi ce service après vente ?

 

Ce qui est amusant avec cette émission, c'est que les agriculteurs et leurs prétendant(e)s semblent a priori plus ou moins "normaux" pendant les appels d'offres et le speed-dating et c'est après que ça se gâte (et que ça devient bougrement intéressant, avouons-le).

 

Honneur aux dames ou plutôt à la dame, Annie, qui a une coupe de cheveux pas possible mais qui se targue de vouvoyer ses prétendants façon vieille France, même quand on la tutoie. En fait, j'ai du mal à situer Annie socialement parlant, elle se la joue bourgeoise du Second Empire et habite dans un box d'écurie. WTF ? Bon, tu me diras qu'on peut à la fois aimer l'osciètre et le Big Mac chez McDonald's, quoique, non, après réflexion, on ne peut pas ! ;o) Lors de sa présentation, Annie déclarait que son fantasme d'homme idéal, grrraouuu, tout ça, était Jean-Pierre Pernaut et elle ne récolte que des Messieurs tout chauves (si jamais, les perruques ça existe ainsi que les implants capillaires. Okay) et le sosie de Jean-Jacques Debout avec un petit York "capable d'attaquer un dogue allemand" (ouais, brrr, on y croit ! Kss kss, attaque, Sultan, attaque !). Jean-Jacques Debout, qui s'appelle Christian en fait, est l'artiste qui lui avait envoyé une lettre chaque jour pour parler de lui, himself and him depuis qu'il "avait aperçu sa silhouette 40 secondes" à la TV. Si ça, ce n'est pas le gros coup de foudre, je ne sais pas ce que c'est !

 

J'ai toujours pensé qu'avec l'âge et l'expérience, on devient plus sage, plus mûr, plus réfléchi, bref, qu'on "ne nous l'a fait plus, quoi", mais je me suis lourdement trompée. Je ne sais pas moi, mais un homme qui t'envoie une monographie format Bible portant sur sa vie, son oeuvre, son York, etc., alors que tu es censé chercher l'amour, le vrai, le pur et peut-être le dernier parce que tu as 60 balais et qu'il faut aller vite, hé bien, tu le jartes direct ! Et Annie, ça, elle ne le sait pas et s'étonne ensuite qu'il ne "l'écoute pas quand elle a quelque chose à dire". Bon, d'un autre côté, il faut dire que c'était le seul qui avait des cheveux, alors on peut comprendre qu'elle lui ait laissé une chance...

 

0290017105309900-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Un autre détail qui m'a fait tout bizarre sur l'image que je me faisais des personnes du 3ème âge, c'est qu'Annie attache une importance capitale au signe astrologique de ses Messieurs chauves. Ma copine Madame dit que c'est normal de se raccrocher à quelque chose quand on débute dans la vie car on a besoin d'avoir des repères (Dieu ou les textos : Si tu veux savoir si ton ex t'aime toujours, envoie un message avec EX au 0900 284 546*, EUR 10.-/SMS), mais à l'âge de la retraite, c'est moche, non ?

 

0290017105309898-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Toujours est-il qu'Annie finit par choisir Dupont et Dupond, pardon, Guy et Bernard, qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, sauf que Guy est égocentrique et suffisant et que Bernard n'aime pas trop les animaux, ce qui est pertinent quand on sait qu'Annie élève des chevaux et possède trois chiens, mais des gros qui font peur, hein, pas des mini York de combat !

 

Mon pronostic est réservé sur le futur sentimental d'Annie, surtout quand Guy, son coup de coeur, la regarde crouler sous une pile de vêtements dont une magnifique veste en peau d'Alf (c) copine Madame, sans remuer un doigt pour l'aider et que Bernard photographie tout ce qui bouge comme si c'était la première fois qu'il voyait un cheval de sa vie. Ou alors, il tient un blog, va savoir !

 

0290017105307110-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Avec Bruno, c'est simple, ce qui l'intéresse c'est la baise le physique. Il a zappé les lettres pour ne retenir les prétendantes que sur leur apparence ("C'est une belle chasse") et n'est du coup pas à son aise lors du speed-dating car à part émettre des rires bêtes et gênés, il n'a pas grand chose à dire le garçon à part que "c'est pas simple". Il retient tout d'abord Jasmine, une maman inscrite à l'émission par sa fille de 16 ans qui finit par renoncer à aller chez lui (bouh) et qui est aussitôt remplacée par Annie, une pièce rapportée blonde mais très blonde, et Nancy qui a un regard passablement halluciné et qui semble contenir son agressivité pour sa rivale avec beaucoup de peine.

 

0290017105309904-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Avant de passer direct à la scène X dans le lit, ce qu'attend Bruno avec beaucoup d'impatience puisque apparemment il est venu pour ça, M6 entraîne le trio faire des courses au supermarché (youhou), un rituel de passage obligé de l'émission aussi important que l'épreuve des poteaux dans Koh-Lanta pour désigner qui est la dominante/dominée parmi les prétendantes. C'est la blonde Annie qui prend les choses en main en poussant le chariot et en décidant qu'il y aura de la tarte aux pommes et du rôti au menu (finalement, elle est pas si mal, cette Annie, ses plats me plaisent bien ;o)).

 

0290017105307132-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Encore une fille qui se désiste (soi-disant qu'elle aurait rencontré un homme. A coup sûr, c'est l'ex qui revient !) pour Hugo qui avait flashé sévère sur la jolie Laura et qui se coltine Yamina, une fille "qui a l'air pas finie dans la tronche", dixit ma copine Madame pour la version soft. Yamina est au taquet et est déjà prête à tout quitter pour l'homme de sa vie ! Hum, oui, c'est cela et elle a aussi prévu une date pour le mariage et les prénoms de leurs enfants ? Le problème, c'est que Hugo ne semble pas super emballé (un peu comme Pascal il y a deux ans qui avait dû se résoudre à accueillir la pauvre Lucie, son coup de coeur s'étant elle-aussi rétractée à la dernière minute) et sa maman non plus. On sent qu'il va y avoir un gros clash entre les deux femmes ! Puis, Yamina qui termine toutes ses phrases par des "hihi" agaçants, n'est pas des plus fines non plus quand elle lance à Hugo qui aime aussi les sushis que : "Toi, ça se voit, tu es un nounours, hihihi, ça te permettra de faire un peu de régime !" Hihihi, trop la classe, hihi. Du coup, Hugo qui n'a pas de carte bleue n'arrive pas à sortir du parking. Hihihi.

 

0290017105309860-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Patrice est le candidat préféré de ma copine Madame qui adôôôôre sa chemise à fleurs et qui lui fait penser à Cetelem de la saison précédente. En gros, elle ne peut pas le piffrer. Patrice, qui semble se contrôler en permanence, est cependant un malin car il offre des pots de miel à chacune de ses prétendantes lors du speed-dating (note que selon ta profession, c'est quand même plus facile de distribuer des pots de miel que du jarret de porc au premier rendez-vous. Ca a meilleure façon et c'est plus facile à transporter). Il choisit Sandrine, maman de deux enfants, parce qu'elle a les mains moites et que lui aussi (glamour toujours) et Sylvie, une graphiste "qui fait des créas" et qui lui a surtout envoyé des photos d'elle à moitié nue dans sa lettre. Les dés sont cependant joués pour les deux femmes qui arrivent chez l'apiculteur car il a déjà complètement craqué pour Sandrine. Sylvie est refourguée sans un regard aux mains de l'ami de Patrice qui exerce le métier de VRP, proxénète, psychologue nez et qui est là pour préparer un parfum correspondant à l'état d'esprit des candidates  (une animation digne d'un Dîner presque parfait). Pour Sylvie qui se sent délaissée, je pense que des larmes de bambou entreront certainement dans la composition de son jus (ça fait un peu dégueu comme ça, mais je crois bien qu'on dit un jus pour du parfum...). A la cuisine, devant de belles entrecôtes qui m'ont fait saliver, Patrice fait rêver Sandrine en lui confiant que sa tenue à la maison, c'est "tablier de cuisine et calebard" (la version masculine du tablier de soubrette et string ?). Wow, on se réjouit trop de voir ça ! :o(

 

0290017105309906-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Philippe qui s'est coupé les cheveux parce que les Internautes le comparaient à Pierre Bachelet (euh, Philippe, comment dire, ce n'est pas seulement à cause des cheveux...) et qu'ils n'aimaient pas ça, commence son speed-dating avec Pascaline, une "vieille" motarde de 51 ans (Philippe ne voulait que des jeunes oies blanches au départ, rappelez-vous) qui le séduit de suite et Isabelle, maman de trois enfants, qui le dépasse d'une bonne tête au moins. Une prétendante lui demande s'il "cultive ses vignes avec du vin"   ("non, avec une charrue", qu'il lui répond) et il se fait traiter de "Monsieur" par une autre qui lui souhaite une "très bonne fin" (= "merci, mais non merci" ou alors, "j'espère que vous aurez une mort paisible et douce", je n'ai pas capté la nuance). Chez Philippe, l'harmonie règne, tout est beau à part la peinture jaune de la cuisine et un serpent chelou en bois au pied de l'escalier ; Pascaline montre qu'elle est une femme indépendante et énergique en débarquant chez Philippe au volant de sa Renault Alpine de 1975 et Isabelle en profite pour lui lancer une vanne en remarquant qu'il "n'y a pas de place pour y mettre des enfants" (= "va donc, hé, ménopausée !"). C'est pô gentil...

 

All photos (c) M6.fr

 

* Pour info, ce numéro ne rime à rien (enfin, je crois), inutile de le composer ! ;o)

Commenter cet article

Mourad 31/07/2012 20:10


Merci pour ce nouveau résumé, toujours aussi drôle!


Pour la blonde qui s'obstine à prendre l'escalator à l'envers en tirant comme une forcenée sur sa valise, on peut voir la vidéo sur plein de sites tellement la séquence est d'anthalogie!


En plus apparemment M6 a eu pitié d'elle et a coupé une partie de l'enregistrement (certainement pour aller lui montrer le bon escalator aussi) :)

Koyangi 03/08/2012 13:29



Merci Mourad pour ton commentaire et merci pour la séquence vidéo avec la blonde et l'escalator ! Je ne peux pas croire qu'on puisse être gourde à ce point et s'obstiner en plus au XXIe siècle.
Mais elle sort d'où cette fille ?



Clovis Simard 28/07/2012 01:10


Blog(fermaton.over-blog.com),No-4, - THÉORÈME DE L'AMOUR. C'est divin ?

Koyangi 30/07/2012 12:37



Euh, pas sûre d'avoir très bien compris le commentaire. Désolée !



Mitsue 19/07/2012 16:08


Encore de beaux morceaux choisis cette saison, mais j'ai hâte de voir la semaine prochaine car je pense qu'il va y avoir de la cagole ;)

Koyangi 24/07/2012 17:54



Oh oui, on a eu droit à de la cagole ! Bronzée par les UV et en bikini fluo mais j'en dirai plus demain ! ;o)



Hélène 18/07/2012 20:38


Quel filou ce Bruno alors!!!


Le seul extrait que j'ai regardé ou vu au zapping? c'est la blonde qui veut absolument descendre par l'escalator qui monte C'était dans cet épisode? J'ai bien ri!!!

Koyangi 24/07/2012 17:56



Je ne sais pas si Bruno est un filou, c'est plutôt ce que j'en pense quand je vois ses critères de sélection basés sur le physique et rien que sur le physique ! ;o)


 


Non, la fille à l'escalator n'était pas dans cet épisode et pire que tout, je l'ai ratée !!! Aaaaaaahhh !!! Ma foi, c'était ça ou Aïda dans les Arènes de Vérone...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents