Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré, saison 7, le bilan

Publié par Koyangi sur 2 Octobre 2012, 01:00am

Catégories : #Télévision, #L'amour est dans le pré

"Moins se socialiser, moins regarder la télévision, moins lire... c'est en réduisant ainsi le nombre d'heures à "accumuler" que vous réduirez également toutes sortes de nouveaux prétextes à juger, critiquer, s'inquiéter. Notre but est d'éliminer, non d'accumuler" > Oui, mais non ! ;o) 

Dominique Loreau

 

Me revoici en ligne plus fraîche et plus pimpante que jamais après ma semaine de travail intense qui m'a conduite dans la merveilleuse ville de Barcelone ! Je ne dirais jamais assez comme il est important de faire un métier que l'on aime : les heures supplémentaires ne comptent plus, les journées filent à la vitesse de l'éclair et l'on se réjouit de se lever tôt (voire très très tôt, je ne me suis aperçue que vendredi soir que j'avais un grand balcon dans ma chambre d'hôtel alors que j'y étais depuis mardi déjà ;o)) le lendemain matin pour avancer dans le programme que l'on s'est fixé. On consacre tellement d'heures de notre vie au travail, alors autant en faire quelque chose de positif et de gratifiant, non ?

 

Place à présent au bilan de la saison 7 de l'amour est dans le pré où Karine Lemarchand nous avait promis des rebondissements en tout genre, qui au final, mais il fallait s'y attendre, se sont dégonflés comme un soufflé au fromage à la sortie du four et qui étaient en plus à côté de la plaque puisque depuis le tournage, les situations ont bien changé pour certains participants.

 

0290017105439049-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

On ne saura rien sur Dany puisque son image a été floutée à l'écran (trop nul, ça) sauf que l'accordéoniste et "futur Président de la France" qui se plaint d'avoir été manipulé par M6 jusqu'au point de vouloir se suicider (hey, il faudrait voir à ne pas exagérer et à ne pas pousser le pathos trop loin, Dany ! On ne se suicide pas pour si peu, surtout quand on a une petite fille) n'a pas cessé de se plaindre et de se répandre sur sa triste condition dans tout le PAF français ainsi que dans la presse de boulevard depuis le début de l'émission. Etrange comportement pour quelqu'un qui cherche à se faire oublier et qui souhaite que les gens le laissent désormais en paix... De toute façon, je ne l'ai jamais trouvé intéressant.

 

0290017105431333-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg0290017105431301-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg0290017105431317-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Cette fois encore, aucune agricultrice n'a réussi à briser la malédiction qui veut qu'aucune femme participant à l'amour est dans le pré ne trouve de couvercle à sa marmite (ça m'inquiète, c'est pire que la malédiction de la bohémienne sur les Grimaldi cette histoire). Solange, qui accepte qu'un homme la traite de "grosse", ne quittera jamais son papa ni sa Corse natale, Annie, qui a des vêtements... euh... extravagants, ne quittera jamais ses dadas et on comprend vite qu'elle restera seule encore trrrrèèèss longtemps à rêver de Jean-Pierre Pernaut qui lui a dédicacé une photo (aux dernières nouvelles, elle veut aussi poursuivre M6 en justice. C'est vraiment la crise en France, les gens s'inscrivent pour participer à une émission à la TV, se plaignent que leur image est déformée et réclament des sous droit derrière, trop facile !) et Jeanne, qui a viré son Lucien pas très galant qui lui sortait des mots doux du genre "Ton bas du visage est triste, tu as les lèvres pincées et des rides tout autour", cool !

 

0290017105431297-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Du côté des hommes, c'est la bérézina aussi étant donné que Bertrand s'est fait berner de long en large et en travers par la Justinasse blondasse (noooon, ce n'est pas possible, tu en es sûre ?) que j'espère ne plus voir ni entendre personnellement. Cela m'étonnera toujours que certaines personnes préfèrent se construire sur la bêtise, la vulgarité et la méchanceté mais c'est son choix. En tout cas, l'histoire de Bertrand et de Justine est l'exemple type de ce qui arrive quand un homme réfléchit avec son organe érectile plutôt qu'avec son cerveau : "Je me souviens qu'elle me parlait et que j'avais du mal à me concentrer, j'étais tellement élubilé (sic) par sa personnalité (= extensions capillaires, bronzage en cabine UV, manucure au gel) que j'en ai oublié les valeurs que j'aurais dû écouter dès le début". Prise de pitié, Karine Lemarchand qui surréagit sur tout lui lance : "Viens faire un câlin à Tata Kaka", oui, vous avez bien lu, "Tata Kaka" ! Malgré l'appel aux dons téléspectatrices invitées à lui écrire, il semblerait que Bertrand ait déjà retrouvé l'amour avec une certaine Elodie.

 

0290017105431309-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Philippe est revenu à sa guitare et à ses cheveux longs trop folk. On apprend pourquoi Pascaline était si furieuse quand elle est partie de chez lui sans même le saluer : alors qu'ils ont "dormi" ensemble la veille, Pierre Bachelet, pardon Philippe a appris qu'elle s'était inscrite à l'amour est dans le pré "que pour passer à la TV" (euh, dans quel but ? Elle voulait aussi faire la cover d'Entrevue ? Hum, il y avait peu de risque vu son âge...) et l'a congédiée direct. D'un certain côté, on pourra dire qu'il en a bien profité, le bougre. Quant à Isabelle, il est resté en contact et il paraît qu'ils sont devenus "amis". Bon, d'accord.

 

0290017105431313-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Le jeune Hugo a réalisé tout seul que Yamina et lui n'étaient pas compatibles, ce que tout le monde avait compris en deux minutes. Sinon, il ne regrette pas sa participation à l'émission qui l'a aidé à grandir et à mûrir. J'espère qu'il rencontrera vite une fille gentille et équilibrée car il le mérite, comme quoi M6 ne déforme pas tant que ça la réalité puisque le téléspectateur moyen dont je fais partie sait très bien faire la part des choses entre un goujat fini qui cherche à se faire valoir et un brave garçon dont la démarche est sincère, n'est-ce pas Dany ?

 

0290017105431293-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

On pourrait penser que les carottes sont cuites pour Michel-Edouard, mais il semblerait que lui aussi a rencontré l'amour qui n'est pas sa prétendante Brigitte qui fonctionnait à la pile Duracell mais Maryline qui lui a écrit à la fin de l'émission et dont il se dit "très amoureux" (il paraît qu'il l'a même embrassée en public au mariage de Thierry, oh là là). Mine de rien, on est content pour lui, car on ne peut pas dire que ses prétendantes l'ont ménagé, notamment quand elles lui ont posé la question sur ses fantasmes, les cruches ! Michel-Edouard s'explique d'ailleurs : "Tu sais, quand tu es tout seul, tu ne discutes pas de ces choses-là". Logique, tu ne peux pas discuter quand tu es tout seul, CQFD.

 

0290017105431321-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg0290017105431325-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

J'ai pris l'habitude de traiter Jo & Rémi ensemble car je n'arrive jamais à les différencier puis ils sont aussi gai lurons l'un que l'autre, alors... On se souvient que Rémi a renvoyé ses deux poules se reglosser dans la basse-cour et a hérité de la prétendante de Jo qui avait des problèmes ophtalmiques en espérant qu'il se passerait enfin quelque chose. Las, il s'est avéré que Léa, puisque c'est son prénom, était aussi jalouse que timide et effacée. Rémi n'a pas tenu le coup (un week-end tout au plus) et a congédié la brune fissa. Les jumeaux attendent donc toujours le grand amour et on sait maintenant qu'au pire des cas, si ça ne marche pas avec l'un, on peut essayer avec l'autre, c'est bien pratique.

 

0290017105431329-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Il n'y a pas que Dany qui est flou dans le bilan, Patrice l'est tout autant et l'a d'ailleurs toujours été. On n'en apprendra guère plus sur l'apiculteur à part qu'il aime les chemises taillées dans des torchons à vaisselle. Il ne souhaite pas recevoir de lettres, on ne sait pas ce que Sandrine est devenue ni si son ami squatte toujours chez lui et pire que tout, on ne connaîtra jamais l'adresse de son boucher qui vend des côtes de boeuf maouss costaudes. C'est cela la grande révélation promise par Tata Kaka ? Bah mince, alors, on est déçu !

 

Il n'y a pas que des échecs dans l'amour est dans le pré, il y a aussi des réussites, plus ou moins grandes et plus ou moins nettes, on est bien d'accord.

 

0290017105431289-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Bruno est toujours avec Annie "qui est encore plus belle en vrai qu'à la télé" selon Tata Kaka qui cherche désespérément à la caser chez Bruno. Sauf que Bruno est un taiseux et que cela commence à bien faire. Tata Kaka est obligée de lui poser 10'000 questions pour qu'il consente enfin à avouer du bout des lèvres que "oui, il est amoureux" avec l'enthousiasme d'un condamné à la peine capitale arpentant pour la dernière fois le couloir de la mort. Je ne sais pas mais je n'arrive toujours pas à y croire à leur histoire. J'ai l'impression qu'Annie fait trop d'efforts et finira par se lasser de ne jamais rien recevoir en retour.

 

105431305-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3I.jpg

 

Chez Pierre, ça roule et ça amasse de la mousse (okay, on mettra ça sur le compte de ma fatigue de la semaine précédente ;o)). Frédérique est au bord des larmes quand elle déclare : "Je ne pensais pas qu'un jour, je pourrais rencontrer mon âme soeur, il est tellement formidable." Oooooh, c'est mignon tout plein kikou lol keur, mioum et bizoo. On leur souhaite plein de bonheur pour la réussite de leur gîte et de leur vie à deux car ça fait toujours du bien de voir des couples heureux et amoureux !

 

0290017105439045-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToi.jpg

 

Quant à Thierry et Anne, le duo star de cette saison 7, c'est carrément de mariage qu'il s'agit puisque les deux "tourtereaux" ont convolé devant Monsieur le Maire cet été. Tout est le mieux pour le meilleur des mondes pour l'agriculteur aux joues en forme de pommes d'api qui nous a régalés tout au long de cette émission par ses sorties improbables mâtinées d'un fort accent du ch'nord. Je lui laisse d'ailleurs le mot de la fin : "Que j'ai les cheveux blancs ou verts, je m'en fous, je suis heureux !"

 

C'est beau, on apprend et on médite et on se retrouve dans une année... ou pas ;o) Je vous remercie pour votre fidélité, à vous les studios, je rends l'antenne !

 

(c) All photos : M6.fr

Commenter cet article

Mourad 07/10/2012 14:57


Finalement bien content que ca se finisse! C'était d'un ennui cette saison!


 


Sinon pour l'orthographe basse-cour s'écrit...comme je viens de l'écrire ;)

Koyangi 08/10/2012 12:32



Merci pour l'orthographe, je vais changer ma faute tout de suite !



LUCILE 03/10/2012 23:30


Un grand merci, pour ce résumé très juste de l'émission,merci pour ton humour 


que j'adore,en espérant te lire pour d'autres perles de la tv,je te dis bravo et te 


souhaite bonne vie.

Koyangi 08/10/2012 12:42



Merci beaucoup pour ton soutien, Lucile ! Ce que j'écris n'est pas (toujours) très intéressant ni captivant et j'en ai honte parfois, mais je suis contente de savoir que certains lecteurs
semblent apprécier ce que je fais. J'hésite à me lancer dans les résumés de Spartacus, saison 2 qui va commencer jeudi... Sûr que c'est un autre style ! ;o)



Hélène 03/10/2012 12:52


J'ai envie d'être méchante aujourd'hui et de dire qu'ils ont vraiment des gouts de ch****** côté vestimentaire et particulièrement pour les chemises!!!

Koyangi 08/10/2012 12:58



Allez, Hélène, lâche-toi, ça fait du bien ! ;o) C'est vrai que les agriculteurs de l'émission et parfois les prétendant(e)s n'ont pas toujours bon goût, mais je crois que c'est simplement parce
qu'ils sont isolés ou alors n'en ont rien à faire. Un peu comme les hordes de geeks ;o)



Hélène 03/10/2012 08:04


Contente de te retrouver et que tu nous offres un peu de futilité dans ce monde de fous,  en résumant cette émission avec ton style, toujours aussi rigolo (et véridique)


Bisous

Koyangi 08/10/2012 12:59



Merci Hélène, contente de vous retrouver aussi ! Tenir un blog est un vrai plaisir pour moi mais malheureusement, c'est un loisir assez chronophage et j'ai parfois d'autres impératifs dans
ma vie. Bisous.



Fleur 02/10/2012 22:09


J'ai regardé L'amour est dans le pré pour la première fois cette année. Je n'avais jamais regardé les saisons précédentes. J'ai été étonnée d'accrocher à ces personnes aussi facilement.

Koyangi 08/10/2012 13:01



Ce que j'aime dans l'amour est dans le pré, c'est qu'en principe, ce sont des gens vrais, c'est-à-dire pas des stars de TV que l'on a relookées pour qu'ils soient plus présentables. Je dis
bien en principe car malheureusement, cette année, certain(e)s se sont servi(e)s de cette émission pour se faire connaître ce qui est très dommage. Je ne sais pas ce qu'ont certaines personnes à
vouloir passer à la TV à tout prix ? Sont-elles si intéressantes que ça ? Je ne le crois pas !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents