Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Restaurant de la Croix d'Ouchy

Publié par Koyangi sur 20 Août 2010, 08:00am

Catégories : #Les restaurants

La Croix d'Ouchy est avec le Jasmin, l'un de nos restaurants préférés à mes collègues et à moi quand le temps est gris, le moral bas et l'envie de travailler au ras des pâquerettes. Hé oui, cela arrive même aux plus motivés des travailleurs acharnés que nous sommes et que la Terre ait jamais portés ! ;o) Bon, j'exagère un tantinet, on aime bien y déjeuner aussi quand tout va bien.

 

2ba39383-b0b9-4be1-ab2a-ab47ab41a41a.png

 

Outre la terrasse ouverte en été, la Croix d'Ouchy comporte un café de type brasserie parisienne avec ses boiseries et ses petites tables collées les unes aux autres et un restaurant - (c) photo : Internet - aux tables plus espacées, favorisant les repas d'affaires en journée et les dîners intimes ou festifs le soir. Quant à la carte, d'inspiration française et transalpine, elle est la même partout. Le carré d'agneau au pesto de menthe et basilic côtoie les ravioli ricotta et truffe noire, le pavé de loup de mer en tapenade d'olives et concassé de tomates ou encore les sublimes risotti !

 

Parce qu'il faut savoir que mes collègues et moi, nous sommes des drogués du risotto de la Croix d'Ouchy, même s'il faut attendre 20 minutes de préparation avant de le déguster ! On n'y va d'ailleurs que pour ça : le risotto aux truffes juste divin avec son riz à la fois croquant et moelleux enrobé d'une sauce blonde, parfumée et onctueuse ou le risotto aux chanterelles, crémeux à souhait et à se damner, Jésus-Marie-Joseph, ceci est un nouvel artifice du démon pour nous tenter. Hé bien, succombons allégrement au péché, mes frères et mes soeurs ! La chair est faible, le plaisir intense et l'on ne vit qu'une fois !

 

Aout-2010-0216.jpg

 

Il serait bien que nous goûtions un jour les autres mets de la carte, mais quand un plat est exécuté à la perfection, pourquoi vouloir en changer ?

 

Restaurant de la Croix d'Ouchy / Avenue d'Ouchy 43 / 1006 Lausanne

Commenter cet article

Katine 16/08/2011 19:44



Spaghetti aux gambas géantes le vendredi ??? Je vais mourir là rhaaaaa... !!!


Je crois savoir où je vais aller manger ce vendredi à midi....


Thank's une fois de plus Koyangi :-)



Koyangi 17/08/2011 13:49



Ah oui, c'est vrai ? Arf, miam !!! En tout cas, j'espère que tu ne seras pas déçue vendredi mais pour moi, leur risotto est le meilleur de la ville !



Katine 16/08/2011 19:30



Oh lala le risotto un de mes plats préféré !!


J'adore faire le risotto aux champignons, à la milanaise, aux 3 fromages, aux fruits de mer, aux tomates... à n'importe quoi  finalement tout se marie au risotto. C'est un plat qui 
n'est pas évident à réussir. C'est un travail sans pause du début à la fin, faut jamais cesser de le remuer  avec une spatule en bois, faut doser le liquide et la température de cuisson au
millième près alors quand le résultat est top-chef rhaaaaaaaaa je suis complètement folle, je sautille dans tous les sens dans ma cuisine !!!


Les saltimbocca à la romana avec un risotto... mmhhhh....


Resto de la Croix-d'Ouchy ajouté à ma do-list clap :-)


 



Koyangi 17/08/2011 13:52



Oh oui, les saltimbocca alla romana avec du risotto, mmmh ! On en cuisine de temps en temps à la maison, Lui au risotto qu'il prépare à la truffe et moi aux saltimbocca qui sont plus faciles
à faire et que je déglace au Porto ou au Madère. Miam miam ! ;o) En tout cas, mon Frangin avait adoré la fois où on en avait fait à l'occasion d'un déjeuner en famille !



Madeleine Miranda 21/08/2010 11:11



J'adore le risotto! Miam miam... Plein de bisous!



Koyangi 24/08/2010 12:34



Et moi donc ! Plein de bisous à toi aussi !



Havalina 20/08/2010 19:36



Le risotto (bien réussi) est un de mes plat préféré, aux truffes en plus: slurp slurp. Tu m'as bien donné envie d'y aller dans ce resto, yep :-)



Koyangi 24/08/2010 12:35



Je n'ai qu'un mot à te dire : vas-y ! Enfin, non, ça fait deux. C'est trop bien ! Et sur la carte vendredi, il y avait des spaghettis aux gambas géantes qui me tentaient beaucoup, mais j'ai
craqué une fois de plus pour le risotto.



Pomme 20/08/2010 15:13



Miam, un risotto !! 



Koyangi 24/08/2010 12:39



Oh oui, miam ! Je pourrais presque en manger tous les jours... Enfin, seulement ceux de la Croix d'Ouchy... pour l'instant !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents