Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

La multi ani* 2013 !

Publié par Koyangi sur 7 Janvier 2013, 02:00am

Catégories : #Les êtres vivants

Cela fait un mois que je ne suis pas revenue sur mon blog...

Un mois où j'ai profité de la vie, un mois où je suis partie au Vietnam puis à Singapour avant de rentrer en Suisse. Un mois où j'ai vu beaucoup de choses, un mois où j'ai vécu à mon rythme (pas très reposant, à vrai dire ;o)), un mois où j'ai appris à prendre les événements comme ils viennent et à ne plus (trop) porter de jugements.

J'ai vécu ce mois comme dans un rêve, non pas uniquement parce que je me trouvais sur des rivages lointains et enchanteurs mais parce que je me sentais décalée par rapport à ce que vivaient ma famille et mes amis restés au pays : la course aux cadeaux, les dîners de Noël, les digestions difficiles... J'ai aimé observer de loin toute cette frénésie en me promettant de ne plus faire la fête parce que "ça se fait socialement" mais bien parce que j'en ai envie. 

 

fb7d07324dd511e2bacd22000a9e08df 7Le sapin du lobby du Ritz-Carlton Millenia à Singapour

 

Avec ma famille et Lui, nous avons passé une excellente soirée de Noël après Noël chez nous, sans sapin ni guirlandes, mais avec la joie de nous retrouver autour d'une table, la Puce se réjouissant des quelques présents que je lui ai offerts - le hit pour elle étant des baudruches et des gommes en forme de sushis ! Pourquoi faire compliqué ? ;o) - et mes parents prenant un grand plaisir à l'observer.

Le 31, c'était un Réveillon haut en couleurs chez nos amis Ioan et Dana avec leur famille et amis venus exprès de Roumanie. J'ai adoré ! Pas de dîner longuet et formel où l'on reste assis pendant des heures, chacun se sert quand il veut de ciorba (au poulet, cuisiné magnifiquement par la belle-soeur de Dana), de sarmale, sorte de chou et de feuilles de vignes farcis, préparés par la maman de Dana, de toasts au saumon et de foie gras maison figue et mangue, de fruits de mer, à 22 heures, on se souhaite la Multi Ani 2013*, soit la Bonne Année en roumain, décalage horaire oblige, et on recommence à minuit ! On s'embrasse, on monte sur une chaise chacun à son tour avec une flûte de champagne pour recevoir les voeux chantés par l'assemblée, on danse des rondes en se tenant par la main... Ah, ça, on ne s'ennuie pas chez les Roumains !

 

d440418453a211e292a722000a1f97f4 7Notre dessert du Réveillon qui est le gâteau favori de Ioan : une pièce montée de chez Mojonnier, une des meilleures confiseries pâtisseries de Lausanne, composée de profiteroles fourrées de crème et arrosées de chocolat. A mourir !

 

Quid de mes résolutions 2013 ? C'est simple, ce sont les mêmes que celles de 2012 (dis-donc, je n'ai pas réussi grand chose l'année passée à part au travail) à la différence près que je les planifierai cette année !

  • Célébrer un maximum de fêtes... décalées si possible !
  • Cuisiner
  • Prendre soin de mon petit corps et l'aimer : je suis actuellement en cure détox jusqu'à mercredi
  • Continuer à économiser
  • Réussir mon examen PMP
  • Apprendre à nager (edit : mieux nager parce que je sais nager mais sans style ;o))

A cette liste que j'aimerais bien accomplir en 2013, je rajouterai deux résolutions :

  • Goûter tous les gâteaux de chez Mojonnier à Lausanne
  • Restreindre mes activités sur les réseaux sociaux et me concentrer sur les personnes que je connais dans la vraie vie

Quant à mon blog, j'ai quelques idées d'articles pour le faire évoluer mais il restera inchangé dans les grandes lignes car je le considère comme mon journal. Heureuse de partager à nouveau avec vous en ce début d'année, 2013 pour moi est officiellement commencé !

Commenter cet article

Banoffee 08/01/2013 16:09


La photo du dessert du réveillon est impressionnante :D (et je ne suis pas très gâteau à l'origine). C'est bien que tu puisses te recentrer sur tes envies.
Ma foi, ces résolutions sont suffisamment réalistes... pour être réalisées ;)

Koyangi 14/01/2013 12:14



Le gâteau ressemble assez à un gros caca mais il était délicieux ! ;o) Pour les résolutions, j'ai lu quelque part qu'on avait plus de chance de réaliser celles qui étaient réalistes et surtout
qui avaient une limite dans le temps. Par exemple, perdre du poids, c'est vague tandis que rentrer dans son maillot de bain le 15 juin, c'est déjà plus précis.



M'dame Jo 08/01/2013 12:21


Ha ! Moi j'étais au 32ème :-P


Je ne suis pas une habituée de ce genre d'endroits, je dois dire que le buffet à retourné mes chaussettes d'ancienne prolétaire! Mes mini pancakes avec du coulis de fruits rouges et des pépites
de chocolat croquant, c'était assez l'extase. Le buffet de midi déchirait bien aussi.

Koyangi 14/01/2013 12:15



Ah oui, je comprends mieux à présent !



M'dame Jo 08/01/2013 07:38


Le truc qui chie vraiment, au ritz-carlton, c'est la vue depuis la baignoire :D


(Et le petit dèj.)


 


Bonne année!

Koyangi 08/01/2013 12:12



Je suis d'accord pour la vue depuis la baignoire surtout depuis le 28ème étage, en revanche, nous avons été déçus par le petit-déjeuner qui n'était pas à la hauteur de notre espérance (nous avons
vu bien mieux ailleurs, à Dubaï, à l'Aquapura au Portugal ou même à Valencia !). Sinon, nous avons adoré le service, jamais vu un service aussi efficace et impeccable. Le Ritz est imbattable pour
cela. Très bonne année à toi aussi !



Melodie 07/01/2013 21:16


Heureuse de te revoir ici!!! Didonc, tu as l'air d'avoir bien profité de tes vacances et tu as raison! Je te souhaite une merveilleuse année 2013, que tu réussisse tes bonnes résolutions, et que
tes rêves se réalisent!! des bises

Koyangi 08/01/2013 12:14



Heureuse de te lire aussi et bientôt de commenter tes articles ! Un mois de vacances, c'était génial pour débrancher complètement. Merci pour tes voeux, je te souhaite la même chose, gros
bisous et à bientôt !



Andreia 07/01/2013 18:43


Ca fait plaisir de te lire.
Je ne savais pas que tu ne savais pas nager :)

Koyangi 08/01/2013 12:14



Mais si, je sais nager, je peux même snorkler sans problème ! Je vais changer mon article et écrire que je veux MIEUX nager ! Par exemple, apprendre à bien crawler.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents