Koyangi Bacalhau

Leçon d'opulence no 14

Publié par Koyangi sur 2 Mai 2013, 01:00am

Catégories : #Opulence

Voyager et découvrir des endroits de toute beauté

Si tout se passe bien (= beau temps), la semaine prochaine, nous passerons le long week-end de l'Ascension à la Villa Grey à Forte dei Marmi en Italie.

Ma copine Madame, qui rentrait de Bali la dernière fois que nous nous sommes vues, m'a fait remarquer que si Lui et moi n'étions pratiquement jamais malades, c'est que nous avions la chance de partir souvent en vacances. Voyager permet de se reposer certes, mais aussi de s'évader, de se ressourcer et de s'ouvrir aussi bien à d'autres cultures qu'à soi-même. Je n'ai jamais fait autant de kilomètres que depuis que je suis avec Lui qui ne tient pas en place !

J'ai d'ailleurs une année de retard sur mes chroniques de voyages puisque depuis le mois de mai de l'année dernière, je suis allée à :

• Rimini en Italie où j'ai vécu un tremblement de terre
  • Europapark ;o) en Allemagne où j'ai prouvé que je n'étais pas une "poupoule mouillée"
  • Vérone en Italie pour assister à l'opéra Aïda de Verdi
  • Valence en Espagne avec nos amis roumains
  • Barcelone en Espagne où j'ai appris que je savais me diriger toute seule sans carte ni GPS
  • Ho Chi Minh Ville et Muine au Vietnam pour un séjour exotique
  • Singapour à... Singapour pour les hawker food stalls
  • Séville en Espagne où je me suis perdue
  • Milan en Italie pour un aller-retour express

Et aussi en France à Clochermerle pour un dîner gastronomique et à Divonne les Bains pour son marché le dimanche matin et les baguettes de la boulangerie Lucien mais qui sont si proches de la Suisse que cela ne compte presque pas... Si l'une ou l'autre de ces destinations vous intéresse plus particulièrement, n'hésitez pas à me le signaler dans un commentaire. En effet, je reçois parfois des e-mails me demandant des conseils sur les villes que j'ai visitées mais que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'évoquer sur mon blog.

(c) photos : villagrey.com

Villa Grey / Viale Italico, 84 / 55042 Forte dei Marmi / Italie

Voyage à Naples 21/05/2013 14:09

L'Italie a toujours été championne du monde en matière de luxe, encore une belle preuve de ça dans votre article ;)

Koyangi 22/05/2013 13:19

Je suis tout à fait d'accord, viva Italia ! Et le luxe, bien sûr ! ;o)

Fanny 05/05/2013 20:45

Que de jolies destinations ! je n'ai pas beaucoup voyagé cette année à cause d'un déménagement et ça se ressent sur mon moral !!! le voyage, c'est la vie ;-)

Koyangi 08/05/2013 12:08

Un déménagement, c'est une aventure et un "voyage" aussi en quelque sorte sauf que ce n'est pas reposant du tout. A ce jour, j'ai vécu 3 déménagements : de la maison de mes parents à chez moi,
puis à chez Lui, puis à chez nous. Même si ce n'est que pour quelques jours, voir autre chose, ça fait du bien, peut-être pourrais-tu prévoir un week-end quelque part histoire de te
changer les idées ?

Melodie 03/05/2013 12:30

J'adore voyager! Je crois que c'est un peu pour ça que l'on travaille, non? (et puis payer son loyer) ;) En tout cas, tes photos font rêver! Bisous

PS: je t'ai mentionnée (encore!) sur mon blog à propos de zuzkalight. :)

Koyangi 08/05/2013 12:21

Oui, c'est pour les vacances que l'on travaille plus tous les autres plaisirs à côté (et aussi payer le loyer, les impôts et les assurances :o(). Il faudra que j'aille lire cet article, bisous.