Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Leçon d'opulence no 18

Publié par Koyangi sur 17 Septembre 2013, 01:00am

Catégories : #Opulence

August-2013-9510a.jpgUn repas en "famille"

 

Je n'ai pas vécu un long week-end de 4 jours mais deux consécutifs ! Je rentre en effet tout juste de Perugia en Italie où Lobo, Moumoune, Lui et moi sommes partis revoir le Zio et la Zia comme l'année dernière à la même période. Rien n'a changé ou presque dans ce petit coin de paradis situé près de la capitale de l'Ombrie : Micio le chat blanc aux yeux vairons jaune et bleu a rejoint la grande maison du Zio et de la tante de Lobo tandis que la plus jeune des oies est morte de maladie.

 

August-2013-9547a.jpg

 

Pendant 4 jours, je n'ai pas eu accès à Internet et cela ne m'a pas manqué. Qu'importe les nouvelles bonnes ou mauvaises, l'essentiel est de profiter du temps qui passe avec les gens qu'on aime (et une bouteille de grappa Nardini ;o)) !

 

Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie - Sénèque, Lettre à Lucilius

Commenter cet article

Cécile 23/09/2013 16:45


D'ailleurs je remercie mon ipad, car c'est grâce à lui que je mets à jour mes blogs et réponds à ma messagerie rapidement.


La dernière fois que j'ai allumé mon PC, j'avais plus de 25 mises à jour qui m'ont pris plus d'une heure. Du coup j'ai fait la mise à jour et je l'ai éteinds ! ;)


Je me demande aussi comment tu fais tu sais ;)

Koyangi 01/10/2013 13:29


C'est amusant, je me sens plus à l'aise avec mon laptop pour répondre aux commentaires plutôt qu'avec mon iPad. Peut-être parce que je l'utilise quotidiennement (donc pas de mise à jour en retard
;o)) ?


MadeleineMiranda 21/09/2013 11:24


Tes photos sont adorables! Je suis contente que tu as pu profiter pleinement de ce moment détente :) Bises

Koyangi 23/09/2013 12:06


Merci. J'imagine que tu dois passer les mêmes moments de détente que moi chez tes parents en France ! Bisous.


Hélène 20/09/2013 10:52


voila une belle philosophie comme je les aime! bises

Koyangi 23/09/2013 12:07



J'en étais sûre ;o) Bisous.



Cécile 19/09/2013 15:43


Comme les autres commentaires l'ont déjà fait remarquer, voici une belle leçon d'opulence.


J'aime bien aussi les weekends où l'on se coupe d'internet et des flots d'information initerrompus pour se concentrer uniquement sur l'esentiel.


D'ailleurs je ne regarde quasiment plus la télé et mon ordi me sert surtout à gérer mes photos, faire un tour sur Twitter pour suivre les infos et un tour rapide sur Facebook pour faire coucou
aux amis. Et aussi pour écrire un article de temps pour mon blog et le site de mon association sportive. Bref je vais à l'essentiel.

Koyangi 23/09/2013 12:10



Je n'ai pas eu beaucoup d'efforts à faire pour me couper d'Internet car le Zio et la Zia n'ont pas de wifi et qu'avec mon abonnement de téléphonie, le prix de connexion dans les pays
étrangers est exorbitant ;o)


 


Je ne pourrais pas me passer de télévision pour certaines émissions et je profite d'être devant la TV pour tricoter. Je ne savais pas que tu avais un site sur une association sportive. C'est fou
le nombre de choses que tu arrives à faire, je suis admirative !



vorobouchek 18/09/2013 20:55


J'imagine que l'un des nombreux avantages d'habiter en Suisse c'est aussi de pouvoir aller en Italie facilement! Je n'ai jamais goûté la grappa mais ça fait deux fois que j'en entends parler en
très peu de temps il va falloir que je remédie à ça.


Et merci pour cette citation de Sénèque, qui me fait du bien à moi qui suis en plein stress de la rentrée avec changement de boulot!

Koyangi 23/09/2013 12:15



Il est vrai qu'en Suisse, nous sommes idéalement placés au coeur de l'Europe pour voyager facilement un peu partout mais pour Perugia, la distance reste quand même celle de Lausanne à Barcelone,
ce qui signifie qu'il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres ni se limiter dans ses envies sous prétexte que "c'est trop loin" ! ;o)


 


Pour la grappa, je ne saurais que recommander d'en goûter une très bonne pour se faire une idée comme la Nardini. De mon côté, hormis certains cocktails, je ne bois pas d'alcool.


 


Je te souhaite une très bonne reprise dans ton nouveau travail !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents