Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Marché de Noël de Montreux

Publié par Koyangi sur 25 Décembre 2009, 14:00pm

Catégories : #Les plaisirs

12 joursEdit pour les iPhoneurs/ses : Le Père Noël se modernise ! En téléchargeant l'application gratuite 12 jours, on reçoit quotidiennement une application, payante en temps normal, du 26 décembre au 6 janvier !

J'espère que votre soirée de Noël s'est passée ou va se passer aussi bien que la mienne. De notre côté, nous avons assisté à un coup de foudre en direct entre Kimchi le chat et Kenzo le shar-peï, le chien de la soeur de Lui, qui n'ont pas cessé de se chercher toute la nuit. Malheureusement pour eux, nous avons évité une boucherie stoppé leur idylle naissante en maintenant Kimchi le chat enfermée dans notre chambre.

Montreux 2009
La Grande Roue et le tipi de Montreux. Un tipi, hé ?

Marché de Noël
Un chalet avec des papiers découpés, un art traditionnel typiquement suisse.

Revenons un instant à ma soirée au Marché de Noël de Montreux, en compagnie de ma copine Madame par un temps pluvieux mais relativement doux. Depuis le temps que je m'y rends, j'ai développé quelques habitudes : j'achète toujours une saucisse pour mon frère chez des Valaisans (j'ai aussi craqué pour du pain de seigle aux noix), un sachet de biscuits et de macarons à la noix de coco, un bloc de savon artisanal bleuet bergamote et deux morceaux de fromage de lait de vache : une pâte dure bio affinée par des Suisses allemands aux rastas cradingues mais sympas et une tomme coulante au lait cru...

Montreux HA-copie-1
... sans oublier LA boule de Noël 2009 qui est belle mais creuse, comme l'année qui vient de s'écouler où je me suis lancée dans quelques projets dont le résultat se fait attendre, mais qu'importe.

Boule 2009
Comme un dîner nous attendait après le Marché de Noël, ma copine Madame et moi avons dévoré des yeux les nombreux délices qui s'étalaient devant nous. Nous avons résisté vaillamment à l'appel du nougat, du caramel au beurre salé, de la planchette valaisanne composée de viande séchée, de lamelles de fromage, de lard sec des montagnes et de jambon cru, des huîtres, des marrons chauds ou encore des gaufres tièdes et moelleuses.

L'année prochaine, nous nous rattraperons, c'est sûr !


Toutes les photos ont été prises avec l'iPhone 3GS

Commenter cet article

Koyangi 29/12/2009 21:15


@July : Mais il ne faut pas, bisous !


July 28/12/2009 12:25


Comme c'est beau par chez toi! Je suis jalouse ^^ Bisous!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents