Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Mes journées sans Koyangi

Publié par Koyangi sur 7 Juin 2010, 13:15pm

Catégories : #Voyage, #Dubai, #Emirats Arabes Unis

DB1

 

Pour faire suite à mes mes journées sans Lui, j'aimerais vous parler aujourd'hui du séjour que Lui a passé aux Emirats Arabes Unis. Bien entendu, j'aurais préféré qu'il écrive lui-même son article sur mon blog (j'envie les copains des blogueuses qui prennent de temps en temps le clavier pour s'exprimer), mais je vais faire sans et retranscrire le plus fidèlement possible ce que Lui m'a raconté de son périple à Dubaï et dans le désert d'Abou Dhabi.

 

DSC00463.JPG

Photos prises depuis un catamaran aussi grand que celui que nous avions pris à Madère pour voir les dauphins.

 

Avant de commencer, je rappelle qu'une grande partie de l'action du film "Sex and the City 2" se déroule soi-disant à Abou Dhabi et son désert (mais en fait, au Maroc, ce qui n'a rien à voir. Ceux qui ont déjà été à Marrakech me comprendront). Je vous avoue que lors du visionnage du film, j'ai eu de la peine avec l'image que les Américains ont brossé de cet Emirat, réduit à un Palace en toc et à un souk aux épices (!), qui est à des kilomètres de la réalité sur le terrain !

 

Dubaï de nuit avec le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde avec ses 828 mètres :

 

DB3.JPG

1647336050.jpgDSC00474.JPGDSC00491 

Lui a donc atterri à Dubaï. Comme vous le constaterez sur ces photos, Dubaï est une modeste ville du Moyen-Orient qui ne saurait surpasser New York et Manhattan en matière de luxe, de prestige et de modernité ! Parce que bon, tout le monde sait qu'aux Emirats Arabes Unis, il n'y a aucun endroit pour faire du shopping si ce n'est dans les souks où tu peux trouver des tapis poussiéreux, des épices et des babouches à 20 dollars... Quant aux sacs et aux montres de marque, on ne te propose que des faux et en plus, tu n'as pas le droit d'en acheter car c'est illégal.

 

DSC00543DSC00544

Vues de The Dubaï Mall, où sont rassemblées 1200 enseignes parmi les plus luxueuses du monde : Armani, Cerruti, Dior, GF Ferre... Bizarre que personne n'ait informé Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha qu'il y avait des alternatives au shopping dans le souk.

 

Il faudra que Michael Patrick King, le réalisateur de "Sex and the City 2", m'explique le pourquoi du comment que ça se fait-ce que Lui se soit retrouvé dans des endroits comme ça, qu'on ne voit pas dans le film, alors qu'il était invité par son boulot et non par un Cheikh arabe richissime :

 

DSC00568DSC00577DSC00594Vues depuis le Burj Khalifa, à 600 mètres et quelques de haut. On dirait presque une ville de "Star Wars".

 

Il faudra aussi que ce même M. King me dise pourquoi il n'y a pas un tas d'enfants et de footballeurs australiens qui crient et se jettent à l'eau dans la piscine des hôtels 5 étoiles (avec un bar dans la piscine, ce qui est quand même le comble du raffinement et du luxe pour nos copines new-yorkaises qui n'ont pas dû sortir souvent des States ;o)) et pourquoi on voit aussi des femmes sans niqab dans les rues.   

 

DSC00603DSC00606Alors que Carrie et ses copines s'extasiaient d'être véhiculées chacune dans une voiture pour aller à l'hôtel, Lui et ses collègues ont eu droit à un Hummer Limousine. Je ne savais pas qu'il existait des Hummer Limousines d'ailleurs !

 

Le Cheikh arabe richissime aurait au moins pu avoir la décence d'inviter les filles au Burj Al Arab, seul 7 étoiles au monde, tss, tss. Elles qui poussaient déjà des cris de ravissement alors qu'elles voyageaient en 1e classe dans l'avion, je ne sais pas comment elles auraient réagi dans une suite de 160 m2 duplex pour chacune d'entre elles. Surtout que l'hôtel est absolument "too much over mega bling bling" comme elles semblent aimer à présent (Où es-tu Carrie, toi qui rédigeais tes articles sur un ordinateur pourri dans ton coquet appartement new yorkais et qui te culpabilisait d'avoir acheté des Jimmy Choo hors de prix ? I am missing you :o() :

 

DSC00690DSC00615DSC00625

 

Vues de la suite. Quand j'ai expliqué à ma copine Madame que Lui m'avait envoyé la photo du miroir au-dessus du lit par texto, elle m'a répondu : "Super, comme ça, les gens peuvent se regarder dormir !" ;o). Ma copine Madame a l'art de la réplique qui tue ! 

 

DSC00629.JPGDSC00637.JPG

Les petites toilettes séparées...

 

DSC00657DSC00640.JPG

Les escaliers de la Suite qui mènent à plein d'endroits que tu ne sais pas à quoi ça sert, du genre un boudoir pour Madame, un deuxième bureau et autres joyeusetés du genre, mais il faut que ça en "jette", tu comprends ? Oui et accessoirement que tu en aies pour ton argent, j'imagine ! ;o) A part ça, ce n'est pas vraiment notre style - les dorures, tout ça - à Lui et à moi, pour être tout à fait francs.

 

DSC00659

 

Vous me rétorquerez que Carrie et ses copines étaient à Abou Dhabi et pas à Dubaï, mais Lui m'a confirmé qu'Abou Dhabi est un Emirat aussi développé que son voisin. Bien, passons donc à la suite et allons voir à quoi ressemble un vrai Palace emirati - et non un hôtel made in Marrakech - dans le désert d'Abou Dhabi : le Qasr Al Sarab. 

 

DSC00852

DSC00832DSC00843DSC00860   

D'abord, Lui n'était pas logé dans une chambre ni dans une suite, mais carrément dans une villa avec un majordome pour lui tout seul. Du coup, ça m'a fait sourire que Carrie ait à partager sa chambre avec Miranda, dans une suite à soi-disant 20'000 dollars la nuit, mais bon... ;o) Je pense que l'Américain moyen n'y a vu que du feu.

 

DSC00935DSC00938DSC01023DSC00981DSC00975DSC00997DSC00994DSC00996

 Lui a laissé les petits gâteaux et les fruits secs dans la villa, aaaaaaahhh, pourquoiiiiii ???? 

 

DSC01071

Même pour les chats, c'est service Palace ! Kimchi est morte de jalousie et exige elle-aussi des bols en porcelaine à ses repas !

 

Puis, comme les 4x4, c'était bien mais "pas assez cher, mon fils", Lui et ses collègues ont été amenés du Qasr Al Sarab à Abou Dhabi, puis d'Abou Dhabi à Dubaï en hélicoptère ! Trop la classe !

 

DSC01107DSC01168DSC01180DSC01176DSC01185DSC01199

 

Bref, les filles de "Sex and the City" se sont fait avoir sur toute la ligne par un Cheikh de pacotille et c'est absolument scandaleux ! J'ai eu pitié d'elles tout au long du film pour le côté sordide et tellement cheap de leur voyage à Abou Dhabi avec tous ces hommes arriérés (l'Amérique puritaine ? Non, ça n'existe pas, voyons !) et ces femmes obligées de manger des frites en niqab. Heureusement que les pauvres petites chéries sont rentrées très vite à New York - et pas en Economy, please - , capitale du modernisme, de la fashion et de la liberté, où l'on peut se faire prendre sur le capot d'une bagnole, acheter des belles robes de marque et plein de chaussures Louboutin !

 

DSC01204.JPG

 

PS : Je suis tout à fait consciente que tout n'est pas rose et loin de là au Moyen-Orient (ni en Amérique, d'ailleurs, même s'ils ont la statue de la Liberté), mais les clichés et la vision étriquée sur le monde arabe de "Sex and the City 2" m'ont déplu par leur désinvolture. Je ne souhaite cependant pas créer une polémique autour de ce film - il faut le laisser à son rôle de pur divertissement, parfois amusant, souvent lourdingue - ni susciter un débat sur l'écologie et l'argent (je sais : 4x4, avion, hélicoptère, pétrole, richesse contre pauvreté, exploitation de la misère, etc.), thèmes bien trop graves et bien trop complexes pour en discuter ici, sur un blog que je veux résolument futile et absolument inutile.

 

(c) All photos: Christophe, collègue de travail de Lui, qui a eu la gentillesse de partager ses photos. Lui en a pris aussi, mais elles étaient un peu moins réussies.

Commenter cet article

buy argan oil online 09/10/2014 14:35

Le tourisme est le Voyage de loisirs, loisirs, religieuses, à des fins d'affaires de la famille, généralement d'une durée limitée. Le tourisme est souvent associé à Voyage trans-national, mais peut également se référer à voyager vers un autre emplacement dans le même pays.

windows support phone 27/06/2014 15:09

Wow... Dubai is really a magical land. Who would believe that this place was merely some sand dunes a decade ago. From there, they had grown to the biggest tourist attraction in the world. They got everything man could ask for. From the tallest building to the largest islands. Its a paradise on earth, one should visit before death.

Koyangi 25/08/2014 13:41

I fully agree with you and it seems that tourism is the next activity that Dubai will develop in the future. I especially enjoyed the safe atmosphere and the people from all over the world living together in a very clean and luxurious city!

Koyangi 08/06/2010 12:38



@Pomme : Oui, c'est tentant ;o), mais personnellement, je ne voudrais pas faire son travail. Trop de pressions, je ne supporterais pas ! Par contre, c'est un fait, ils savent se
montrer généreux et c'est un très bon point.


 


@Loulou : Ta question est tout à fait légitime, Loulou, mais je préfère ne pas en parler sur mon blog, ne serait-ce que par respect pour Lui et son employeur. J'espère que tu
comprendras, merci et bisous.


 


@Le Frangin : N'est-ce pas ? C'est vrai qu'on aurait au moins pu s'attendre à une mini salle de cinéma pour un 7 étoiles ! ;o) Ca ne change pas ton avis si je te dis qu'il y
a des TV "timbres poste" un peu partout ? Non... ? Mais t'es super difficile, toi ! ;o)


 


@Ploquette : C'est vrai que ces photos ont l'air irréelle. J'ai même demandé à Lui si c'était des maquettes ! Mais non, même pas. C'est tout à fait étonnant de voir des
villes comme ça surgies de toutes pièces du sable !


 


@Valérie : Merci à toi, Valérie, et bravo au photographe !


 


@MissFrica : Je te comprends, mais tu sais, même en tant que copine, je n'ai pas pu y aller, ouiiiiinnnn (c'est quand même naze d'être seul dans des lieux pareils, non
? Enfin, j'espère qu'il était bien seul ! ;o)) !!! Le pire, c'est que Lui m'envoyait une photo avec un commentaire pour chaque chose qu'il faisait ou qu'il voyait et moi, je les recevais au
boulot :o( C'était DUR !!! En plus, je n'ai pas parlé des restaurants où ils sont allés... Là aussi, c'était à tomber par terre, mais comme je ne suis pas tout à fait maso, j'évite ! ;o)



Missfricadelle 08/06/2010 12:13



Si Lui a besoin d'une super assitante pour l'accompagner dans ses voyages (et lui cirer les pompes), je pose ma candidature !



Valérie 08/06/2010 10:35



Ces photos sont incroyables ! Merci de nous avoir si bien fait voyager !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents