Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Mes préparatifs de Noël

Publié par Koyangi sur 5 Décembre 2011, 02:00am

Catégories : #Les voyages en Thaïlande

3.jpg

 

Alors que les blogs regorgent en ce mois de décembre de sapins de Noël joliment décorés et de calendriers de l'Avent (Kinder, pour ne pas le nommer ;o)), chez les Koyangi Bacalhau, il ne se passe rien au niveau de la déco : pas de sapin, pas de calendrier et pas de couronne de l'Avent. Rien de chez rien.

 

Ce n'est pas que Lui et moi avons décidé de boycotter Noël, quoique Lui n'aime pas vraiment cette fête qu'il juge trop commerciale, c'est juste que notre esprit est ailleurs.

 

176241

 

Et quand je dis ailleurs, c'est vraiment ailleurs. Dans un pays chaud et ensoleillé, par exemple, où l'on trouve le soleil, la plage et la mer. En Thaïlande à 170 km au sud de Bangkok, par exemple, à l'hôtel de la Paix à Cha am, un lieu de villégiature majoritairement thaï et très loin de la frénésie touristique et de la vie nocturne de Patong où nous étions allés il y a deux ans.

 

3i8.jpg15.jpg

 

Du coup, j'avoue que j'ai un peu de peine à me projeter dans la magie de Disney Noël. Pour moi, il n'est plus question d'emmitouflages dans des vêtements chauds, ni de chocolats fumants, ni de soirées de lecture au coin du feu en attendant que la neige veuille bien faire son apparition, mais de penser à la crème solaire, à me tonifier pour être au mieux de ma forme en maillot de bain, à choisir le titre des romans à emporter dans ma valise et à me creuser la tête pour savoir où je pourrais acheter une capeline en paille en cette saison, la mienne ayant rendu l'âme à la fin de l'été...

 

4331245.jpg

 

Bien sûr, je me plierais de bonne grâce aux différentes festivités de fin d'année qui s'annoncent : les bonhommes en sucre de Saint Nicolas, le dîner de Noël du travail, le déjeuner de Noël entre collègues, les invitations de Noël anticipées pour nos familles respectives, le repas de Noël avec ma copine Madame, la commande traditionnelle de foie gras et de saumon fumé que j'offrirais avant de partir et pourquoi pas un tour au Marché de Noël ?

 

123.jpg

 

Mais pour une fois, je suis plus qu'heureuse de vivre bientôt à contre-courant, de tout laisser derrière moi - la dinde aux marrons, la bûche de Noël, les emballages cadeaux, la cohue dans les magasins, les souhaits et les sourires de convenance - et de partir loin, très loin, dans un cadre idyllique pour fêter Noël à ma manière et commencer la Nouvelle Année en écrivant mes résolutions au calme sur un transat, le regard perdu dans les flots azurs !

 

(c) All Photos : Hôtel de la Paix, Cha am.

 

Hôtel de la Paix / 115 Moo 7 / Tambol Bangkao / Amphur Cha am / Thaïlande

Commenter cet article

Anne-Laure 14/12/2011 15:06


Merci ma belle pour ces compliments qui apportent une touche de rouge à mes joues !


Écrire fait partie de mon métier, de ma vie même. Mais tous les commentaires que je poste sont sincères (sinon, je préfère ne rien écrire) et surtout inspirés des articles que je prends plaisir à
lire ! :)

Koyangi 15/12/2011 12:27



Tu es une fille adorable, cela ne m'étonne pas d'ailleurs que vous vous êtes bien entendues avec la Miss et je suis sûre qu'on s'entendra aussi très bien dans la vraie vie !



Angie 08/12/2011 09:17


Tu as bien raison de partir au soleil loin de tout, si je pouvais faire la même chose ....  Profites en bien. Bonnes fêtes au soleil. 

Koyangi 09/12/2011 12:19



Merci Angie ! C'est vrai que j'ai la chance de voyager très souvent, mais là, je sens que j'ai vraiment besoin de ces vacances en Thaïlande pour (fuir ?) ne plus penser à rien !!!
L'année 2011 a été chargée pour moi et n'a pas toujours été très marrante...



Anne-Laure 07/12/2011 19:14


Avec ces images grandioses, je comprends que vous ayez la tête ailleurs. Ce chouette article va me permettre de voyager dans le passé pour rencontrer la Koyangi d'il y a deux ans, et j'ai aussi
hâte de bondir dans le futur, que tu nous racontes ton extraordinaire Noël 2011 !

Koyangi 14/12/2011 14:06



Merci Anne-Laure, je ne sais pas comment tu fais, mais tu arrives toujours à écrire des commentaires agréables pour tout le monde, c'est fou (ou alors, tu es la reine de la Com' ! Just
kidding ! ;o)) ! La Koyangi d'il y a deux ans ressemblait fortement à la Koyangi d'aujourd'hui sauf qu'elle se prenait moins la tête à l'époque... J'aimerais bien la retrouver, d'ailleurs.



10tubes 07/12/2011 13:14


Waow, c'est magnifique.

Koyangi 14/12/2011 14:17



Ca a l'air, en effet ! Et je suis sûre que ce sera bien parce que je n'ai pas choisi la destination comme la dernière fois à Goa... ;o)



Madeleine Miranda 06/12/2011 23:09


Personellement j'aime beaucoup Noël et tout ce qu'il y a autour, mes ta destination me fait rêver! Les photos sont somptueuses et donnent vraiment envie de partir quelque part là où il fait beau,
chaud, là où il y a du soleil...


 


Bisous!

Koyangi 14/12/2011 14:20



Tout comme toi, j'adore Noël, surtout les Noël traditionnels, mais il y a de plus en plus de monde autour de moi qui n'y croit plus ou qui n'ont plus envie, je ne sais pas. En tout cas,
j'espère que je pourrais bientôt préparer cette fête comme il se doit avec le sapin, la dinde, la crèche et les cadeaux. Je te souhaite un très joyeux Noël ! Bisous.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents