Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Miss Catastrophe Schwarzenegger strikes back

Publié par Koyangi sur 30 Novembre 2009, 14:00pm

Catégories : #Les anecdotes

Miss Catastrophe Schwarzenegger est le gentil surnom que Lui m'avait donné il y a déjà 2 ans et croyez-moi que la situation n'a guère évolué depuis. Le ménage et moi, cela fait toujours 4. Ce dimanche, je crois que j'ai décroché le pompon en matière de blonderies domestiques alors que nous attendions ma famille à déjeuner à la maison.

Situation no 1 : Je suis en train de chantonner dans la cuisine, toute fière d'avoir dressé la table et préparé trois sauces pour la fondue chinoise - ail, tartare et piment-paprika-ketchup. Il est 11h30 et mes parents sont attendus pour 12h.

Lui : Dis, Chouchou, tu as pensé à sortir la viande du congélateur ?
Moi : Oups, non... Mais il faut décongeler la viande pour la fondue chinoise ?
Lui : Mais Chouchou, bien sûr que oui ! Quand tu commandes une fondue chinoise au restaurant, on ne te sert pas de la viande congelée ! Réfléchis un peu, voyons.
Moi : Mince, c'est vrai ! Il faut congeler la viande pour la découper en fines tranches pas pour la servir... Zut, alors !
Lui : Et dire que tes parents et ton frère arrivent dans 30 minutes ! Tu devrais écrire un livre "L'Art de recevoir" par Koyangi, tu sais ?

Situation no 2 : Lui qui est un garçon serviable et bien élevé débarrasse la table et enlève l'emballage autour de la tablette pour le lave-vaisselle avant de le mettre en marche sous les yeux de mon frère. Deux hommes à la cuisine, c'est suffisamment rare pour être souligné.   

Le frangin : Tu sais qu'il existe des tablettes emballées dans un film hydrosoluble pour le lave-vaisselle ?
Lui : Je sais, c'est celles que l'on utilise d'habitude, mais Koyangi a acheté les tablettes la dernière fois... Et bien sûr, elle s'est trompée.
Le frangin : Ca, c'est du Koyangi tout craché.
Lui : Le pire, c'est que la semaine passée, elle a jeté la tablette dans le lave-vaisselle sans enlever l'emballage. Du coup, la machine n'a rien lavé du tout !
Le frangin : Ralàlà, pauvre fille !

Je sais que je suis une cause perdue. Dire que certains extrêmistes de droite exigent que les femmes retournent à leurs fourneaux et laissent leur poste de travail aux hommes, pour lutter contre le chômage et la mauvaise éducation des enfants, soi-disant. Me concernant, je dis que c'est une très mauvaise idée.

Aux dernières nouvelles, Lui veut m'offrir des cours à l'école ménagère. Il souhaite aussi épouser notre femme de ménage...
:o(

Commenter cet article

Koyangi 03/12/2009 12:55


@July : l'iPhone, c'est génial, je n'arrive plus à décrocher (d'ailleurs, si je le perds, ce sera un drame car j'y rentre toute ma vie !). Lui regretterait presque de me l'avoir
offert tellement je passe mon temps dessus. Je ferais un billet sur les applications que j'ai téléchargées un de ces quatr. Bisous.


July 02/12/2009 14:57


oH ma pauvre Koyangi... Mais tu sais faire tellement de choses mieux! Et puis c'est bien que les rôles soient inversés un peu non??? Sinon dis, l'iphone tu le trouve comment? Moi je suis amoureuse
du mien ^^


Koyangi 02/12/2009 12:56


@MissFrica : Je pense que tu as passé toutes les épreuves pour être baguée en bonne et due forme et séance tenante, si possible ! Je suis impressionnée par tout ce que tu sais
faire dans un ménage. Chapeau bas, Mademoiselle ! Quant à ton Parisien, je lui en toucherais deux mots très bientôt... ;o)

@Jacinthe : C'est vrai que j'ai oublié de dire comment s'était finie la fondue ! Alors, non, nous n'avons pas commandé de pizzas (mes parents auraient été très très surpris et
j'aurais été la risée de la famille pendant plusieurs générations) mais nous avons un super micro-ondes avec la fonction "Defrost". Cela a pris du temps, mais le temps de prendre l'apéritif et tout
était prêt. Ouf, merci les articles électro-ménagers ! Sinon, qui est Charles ?

@Ploquette : Si seulement je les faisais exprès pour avoir des choses à vous raconter... Mais même pas ! C'est ça qui est dramatique !!!

@Madame Kévin : J'étais sûre que tu étais une personne de bon conseil. Ca se confirme ! Merci pour l'astuce, hé hé !

@Fleur de cerise : Rassure-toi, moi non plus, je ne sais pas coudre un ourlet ni raccomoder ni repriser. C'est tellement plus simple de faire appel à une couturière ! Et si ça
permet de conserver des emplois, c'est tout bénéf', moi je dis !


Fleur de cerise 01/12/2009 12:05


Ha ha ha je piaffe, en même temps je suis pire, je ne sais même pas coudre un ourlet ^^ .


Madame Kévin 30/11/2009 18:39


Je n'ai qu'une chose à te dire : continue comme ça.
Et si un jour, par hasard, tu apprends à faire quelque chose, SURTOUT NE LE MONTRE PAS. Car après tu seras obligée de le refaire tout le temps.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents