Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

No 7. Tag Heuer Chronograph Aquaracer 1/10th Second

Publié par Koyangi sur 17 Février 2012, 02:00am

Catégories : #Les objets

f18dd08a596111e19e4a12313813ffc0_7-copie-1.jpg 

Un nom pareil pour une montre d'homme ne peut qu'indiquer la présence d'un Transformer à l'intérieur du boîtier, moi je dis ! Et vous savez à quel point je suis dingue des Autobots. Ceci est une introduction plutôt maladroite pour vous expliquer pourquoi je porte un chronographe d'homme à mon poignet au lieu d'une délicate montre-bracelet ouvragée qui conviendrait mille fois mieux à mon petit gabarit, mais la vérité, c'est que cette montre est mon tout premier cadeau offert par Lui ! 

 

Euh, non, Koyangi, si tu te rappelles bien, le tout premier cadeau de Lui, c'était deux pots de confiture de fraises achetés dans une ferme à Cugy...

 

Bon, passons, on dira que c'est le tout premier gros cadeau que Lui m'a offert ! Un soir dont la date m'a échappé car elle ne correspondait à rien, ni à mon anniversaire, ni à Noël, ni à Saint-Valentin, ni à notre date de rencontre que Lui et moi avons d'ailleurs oubliée (la honte), Lui est arrivé avec un paquet cadeau renfermant un superbe écrin estampillé du logo de Tag Heuer, une marque suisse de montres haut de gamme fondée par Edouard Heuer en 1860 à Saint-Imier dans le Jura.  

Janvier-2012-1229A.JPGRemarquez comme le packaging lui-même fait l'objet d'un soin méticuleux. La montre est présentée sur un coussin de velours noir dans une belle boîte en cuir marron foncé assortie à une pochette, également en cuir, contenant le manuel d'instruction et la carte de garantie. Le tout est emballé dans un carton de protection.  

 

Certains trouveront étrange qu'un homme choisisse une montre masculine pour la donner au petit bout de machin qui lui sert de compagne dans la vie de tous les jours et qui n'est pas une lanceuse de marteaux est-allemande, mais c'est oublier que je ne suis pas une petite amie comme les autres. J'aime la ripaille, les jeux vidéo de stratégie et les films avec de la testostérone, de la violence et du sang, j'affectionne les belles jantes et le bruit puissant du moteur des voitures de course, mon film culte est Old Boy de Park Chan-Wook et je suis complètement hermétique à l'univers des romans de Jane Austen. Autrement dit, je ne suis pas une fille. Enfin si, puisque je me vernis les ongles ;o)

 

Mine de rien et aussi épaisse et mastoc qu'elle paraît à mon bras, cette montre fait partie de moi et je n'en ai et n'en veux pas d'autre ! Comme pour tous les objets que je chéris, mon côté élitiste admire le travail de fiabilité et de précision exceptionnelles de la haute-horlogerie suisse qui a su apporter à la Tag Heuer Chronograph Aquaracer 1/10th Second des caractéristiques techniques performantes, comme par exemple, une étanchéité à 300 m garantie par une couronne vissée, un fermoir à double sécurité et une glace saphir inrayable. Un vrai bijou de technologie, qui se marie en plus parfaitement avec mes petites robes féminines ou avec mes vêtements plus rock ou androgynes !

 

Que disent mes livres à ce sujet ?

  • L'Art de l'essentiel : Feu vert pour la montre unique de qualité qui se révèle être un très utile et fidèle compagnon pour une existence tout entière
  • La Parisienne : Inès de la Fressange est pour car toutes les fashionistas, dont Kate Moss ou les soeurs Olsen, ont leur montre d'homme ! Elle le mentionne d'ailleurs dans son guide, dans la catégorie des 5 bijoux incontournables qu'une femme doit avoir : "Une grosse montre d'homme avec un pull en cachemire, un denim et des Converse, c'est très sensuel. Et avec un smocking ou une petite robe noire, c'est sexy" (page 51)
  • No Impact Man : Ce qui est bien, c'est que la montre est de production suisse, donc locale, et est composée d'acier et non de plastique. Mais as-tu pensé au nombre de pompes à eau qu'on aurait pu distribuer en Afrique avec le prix qu'elle a coûté ? Je te rappelle que Swatch produit également des montres en acier nettement meilleur marché !
Commenter cet article

Steinhausen Watch Winder 08/12/2012 07:47


Similar to this web page your site is individual of my new favs.I like this website shown in addition to it has given me several sort of inspiration to have success for certain reason, so thanks.


Steinhausen Watch Winder

Koyangi 08/01/2013 12:22



Thank you very much for your comment!



10tubes 21/02/2012 17:43


Cette montre est magnifique. Et bien qu'elle soit pour homme à la base, je trouve qu'elle a un petit côté féminin qui te va à merveille :)

Koyangi 22/02/2012 12:44



Merci à toi ! Je pense qu'une montre d'homme, on aime ou pas et moi, J'AIME !!!



Banoffee 20/02/2012 13:12


C'est une bien belle montre :) Mais si tu as le poignet aussi fin que moi, il a fallu que tu enlèves bon nombre de maillons, non ?
J'aime toujours tes petits apartés concernant ce que "disent" les livres :)

Koyangi 21/02/2012 13:15



Ouh, tu as le sens pratique, ma chère Banoffee ! Oui, on a dû m'enlever plein de maillons, il ne m'en reste plus que 9 sur le bracelet ! ;o) Et merci pour les apartés, j'aime bien me caricaturer
et me moquer de moi-même, puis, ça évite les trolls si je m'auto-trolle ! ;o)



Madeleine Miranda 19/02/2012 17:56


Coucou! C'est original de porter une montre d'homme! Pas du tout mon style mais un très beau geste, j'ai beaucoup aimé lire l'histoire de cette montre :)


 


Bisous

Koyangi 20/02/2012 12:18



Hello Madeleine, cela ne m'étonne pas que ce n'est pas ton style, une montre d'homme ;o) Moi, je ne pourrais plus m'en passer ! Bisous.



Adeline 18/02/2012 11:51


C'est effectivement un bel objet, un de ceux qui ont une histoire, et c'est ça qui les rend beaux justement !


Pour ma part, je ne possède pas de montre, cela fait des années que j'ai arrété d'en porter ; le seul bijou que je porte, c'est mon alliance, et c'est tellement important pour moi que je ne veux
qu'aucun autre bijou ne vienne lui faire de l'ombre mdr ! (non, non, mon alliance n'est pas en diamants, elle est toute simple)


 

Koyangi 20/02/2012 12:20



J'admire toujours ton sens du minimalisme, Adeline, c'est vrai qu'une montre n'est pas forcément utile, surtout que l'on peut voir l'heure partout à présent. Quant à l'alliance, c'est le bijou
ultime par excellence !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents