Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Park Hotel Weggis (SUI)

Publié par Koyangi sur 10 Février 2012, 02:00am

Catégories : #Les restaurants

DSCN6073.JPG

 

Nul n'est besoin de partir dans de lointaines contrées pour dénicher des hôtels de prestige ! Aujourd'hui, c'est au Park Hotel Weggis, situé au coeur de la Suisse primitive au bord du lac des Quatre Cantons (Vierwaldstättersee en allemand, je vous avais dit que c'était primitif ;o)) que je vous emmène !

 

Chaque fois que je peux ou plutôt que Lui le souhaite puisqu'il y a deux semaines il était à Interlaken pour son travail et a préféré rentrer dormir à la maison plutôt que de participer à une soirée de gala où les femmes étaient également conviées (groumpf), j'accompagne Lui à des soirées chics où l'élégance est de mise et les tenues de soirée obligatoires.

 

Ce n'est pas que je préfère ces événements mondains aux soirées Partylite organisées par ma copine Madame, mais ça change !

 

DSCN5997.JPGDSCN5993.JPGDSCN6010.JPG

 

Ce week-end là, nous étions invités à nous rendre chez les Suisses allemands, au bord même du lac de type fjord qui a vu naître la Confédération Helvétique le 1er août 1291, quand trois représentants des cantons primitifs Uri, Schwytz et Nidwald (vallée d'Unterwald), Arnold de Melchtal, Walter Fürst et Werner Stauffacher, levèrent trois doigts vers le ciel et prêtèrent serment de bouter les Autrichiens mais surtout le vilain méchant bailli Gessler hors de la prairie du Grütli parce qu'ils en avaient marre de se faire tondre et de leur préparer des bains (cf. la femme de Conrad Baumgartner). Après cette première victoire, ils s'attaquèrent au reste du Saint-Empire romain germanique, aux Ducs de Bourgogne, à François 1er et à un peu tout ce qui traînait dans les parages jusqu'à ce qu'on décidât de les envoyer protéger (plutôt mal, en fait) le roi Louis XVI et sa reine Marie-Antoinette ainsi que le Pape affublés de drôles de costumes de Carnaval tout bariolés.

 

DSCN5994.JPGAh non, je ne pense pas que la table est dressée de cette manière à bord du Geronimo d'Olivier Kersauson. Aucune méprise possible ! ;o)

 

La première partie de la journée a consisté à déjeuner sur un catamaran couvert, je le précise parce qu'au départ, je pensais qu'on allait se balader sur le lac par une température de +5°C sur un multicoques taillé pour la Route du Rhum et je ne le sentais pas trop... ;o)

 

DSCN6002.JPGBunt gemischte Blattasalate mit Kräutercracker und hausgemachtem Balsamico-Kräuterdressing

 

DSCN6003-copie-1.JPGEnnetbürger Hacktätschli mit Kartoffelstock und Wurzelgemüse im Kräuterjus

 

DSCN6012.JPGKleiner Weggiser Chriesicoupe mit marinierten warmen Kirschen, Vanilleglace und Kirsch

 

Je garde de ce repas le souvenir ému d'un magnifique Pinot gris sec à l'arôme de poire ! Moi qui n'aime pas le vin en général, j'ai été séduite.

 

DSCN6032DSCN6069DSCN5995

 

Ensuite, nous avons été débarqués dans le très beau Park Hotel Weggis, un hôtel 5 étoiles Relais et Châteaux, mais après avoir séjourné à l'Aquapura (POR), nous avons été un peu déçus par la décoration quelconque de la chambre, notamment par les tableaux au mur qui représentaient des femmes vêtues de sous-vêtements aguicheurs plutôt qu'affriolants et qui, à mon avis, n'avaient rien à faire sur les murs d'un hôtel de cette catégorie.

 

Et je ne suis pas plus puritaine que ça, hein ? ;o)

 

DSCN6017DSCN6028.JPGDSCN6026.JPGDu champagne, des orchidées et des produits Bulgari à la salle de bain, de quoi je me plains ? Il y a vraiment des claques qui se perdent !

 

Le soir, c'était la partie officielle entre "Ladies et Gentlemen" avec de la bonne chère, des bons vins, un impressionnant buffet de fromages et de desserts et un concert donné par un groupe rock suisse allemand ultra-connu de l'autre côté de la Sarine mais qui n'a visiblement pas passé la barrière de rösti parce que je ne me souviens plus du nom (pas de panique, nous avons reçu un CD que j'ai à la maison !).  

 

DSCN6035DSCN6040DSCN6036-copie-1.JPGDSCN6047DSCN6048-copie-1DSCN6046DSCN6054

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Lui, lorsque nous sommes invités dans des endroits aussi enchanteurs que celui-ci, est toujours pressé de rentrer à la maison le lendemain sitôt le petit-déjeuner (et quel petit-déjeuner, un vrai brunch !) avalé !

 

DSCN6064DSCN6062DSCN6060.JPGDSCN6059DSCN6065

 

Moi, j'aurais adoré rester un jour de plus pour profiter de la piscine extérieure couverte chauffée à +30°C et bénéficier d'un soin à la mode tibétaine dans un des six cottages spa de l'établissement. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

 

Park Hotel Weggis / Hertensteinstrasse 34 / 6353 Weggis / Suisse

Commenter cet article

car 17/04/2014 09:48

Rien que de regarder la façade de l'hôtel, ça donne envie de s'y arrêter (surtout le petit bâtiment de droite!) et en plus les buffets sont bien achalandés comme je les aime ^^

(Clovis Simard,phD) 01/03/2012 14:49


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3, THÉORÈME de L'ARBRE. - LA VIE ET LE NOMBRE Pi.

Koyangi 05/03/2012 12:33



C'est très bien pour vous, mais je ne vois pas trop où est le rapport avec mon article ?



Anne-Laure 17/02/2012 09:52


Jolie petite leçon d'histoire helvétique, que je ne connaissais pas ! :)


Raaah et ces photos de nourriture et surtout de petit-déjeuner me font baver. Le frigo est vide depuis notre retour et j'attends désespéremment ma livraison de courses pour ce soir (trop la
flemme d'aller traîner au supermarché en rentrant). Du coup, j'écluse les fonds de placards. C'est pratique mais pas très groumand !

Koyangi 17/02/2012 13:00



Hum, une leçon d'histoire helvétique racontée à ma façon, je tiens à préciser ! ;o) Il n'y a rien de plus désespérant qu'un frigo vide, je compatis avec toi ! J'espère que les courses sont
arrivées depuis ! Quant aux fonds de placards, ça dépanne, mais au bout de trois repas à base de spaghetti à la sauce tomate, thon en boîte, etc., on a vite envie d'autre chose !



Missfricadelle 16/02/2012 14:18


Hmmm, le dîner avait l'air top !!!


Et on n'a même pas le droit à une photo de toi dans tes habits de lumière ???
D'ailleurs, tu mets quoi au mariaaaaage ?

Koyangi 17/02/2012 13:13



Tout était top ! Et non, pas de photo de moi en robe de soirée, on n'est pas dans un blog mode ici ! ;o) Non, plus sérieusement, je n'ai pas envie de montrer ma trombine partout ici. Un
coming-out de temps en temps, c'est déjà bien.


 


Pour tout t'avouer, je ne sais pas ce que je vais mettre pour ton mariaaaaage. J'ai quelques idées mais ça dépendra du temps qu'il fait. De toute façon, tu n'en sauras rien, ce sera ma surprise
;o) Le problème, c'est d'éviter d'être over- ou underdressed toujours... Bisous.



Hélène 15/02/2012 20:01


Non Koyangi ... je n'ai malheureusement jamais réussi à capter plus d'un ou deux mots d'allemand, mais là, google traducteur a été mon ami ;o)))

Koyangi 16/02/2012 12:14



Oh My God, tu vas jusqu'à utiliser Google Traduction pour savoir le contenu des assiettes de mon article ?! Wow, je suis impressionnée ! La prochaine fois, je traduirais, promis !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents