Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Produits de beauté made in Switzerland

Publié par Koyangi sur 4 Novembre 2011, 02:00am

Catégories : #Lifestyle

Forte de mes lectures à base de simplicité et de No Impact Man, je me suis dit que ce serait bien que je m'intéresse aux produits de beauté locaux estampillés "made in Switzerland". J'ai donc fait quelques recherches et au détour des autoroutes incontournables de la cosmétique suisse que sont La Prairie et Mavala, je suis tombée sur une marque plus confidentielle que toutes les People de la planète Fashion s'arrachent (Kylie Minogue, Kate Middleton, Gwyneth Paltrow pour ne citer qu'elles) qui ne fait pratiquement pas de publicité et qui s'appelorio Karin Herzog.

 

Tout d'abord, pour trouver les produits Karin Herzog, il faut se lever tôt, tant les points de vente se comptent sur les doigts d'une main ! A Lausanne, par exemple, ils ne sont vendus qu'à la pharmacie Golaz Chemist, sise à la place Saint-François, ce qui contribue peut-être au côté chic et élitiste de la marque.

 

DSCN6139-copy-copie-1.jpg

 

1. Professional Cleansing Cream Karin Herzog. Disons-le d'emblée, je n'ai pas aimé ce gel démaquillant "sans eau et sans agent conservateur qui pourrait se détériorer avec le temps" : je n'aime ni l'odeur que je suis incapable de décrire, ni la texture qu'il faut "réchauffer entre les doigts avant de masser le visage (sans oublier les yeux et le cou) puis enlever avec un linge éponge ou un coton et de l'eau tiède à chaude (important !) et rincer". Il me semble que j'ai dû rater quelque chose. Vu que j'ai tout le temps les mains froides, je n'ai sans doute pas réussi à réchauffer suffisamment le gel avant de l'appliquer ? Etrange...

 

2. Tonic Lotion Karin Herzog. Cette lotion est aussi neutre que la Confédération Helvétique sur la scène politique internationale : pas d'odeur, pas de couleur, pas de bonheur. On a juste l'impression de passer un coton imbibé d'eau sur le visage, vraiment trop chouette... MAIS, car il y a un mais, je ne sais pas si c'est l'action de cette lotion associée au gel ci-dessus et à la crème ci-dessous qui rend le teint plus clair, mais j'ai l'impression que mon visage est illuminé de l'intérieur depuis que je l'utilise. Il y a un effet visible certain et ceci est suffisamment rare pour être mentionné ! 

 

3. Crème Vita-A-Kombi 1 Karin Herzog. Mmmh, quel joli nom que voilà, surtout prononcé à la Suisse allemande : "Fita-A-Krrrombi Eins" ! ;o) Autant je déteste la Professional Cleansing Cream, autant j'adore cette crème à base d'oxygène actif qui resserre les pores, agit contre les rides, uniformise le teint et donne un teint éclatant et cela en un temps record ! Non seulement, elle sert à tout, mais on peut l'utiliser aussi bien le jour que la nuit. Au début, on a l'impression qu'elle pénètre mal, mais il faut bien la laisser sécher sur la peau pendant 5 minutes environ et elle est parfaite ensuite, aussi comme base de maquillage. Sur la notice d'emploi, il est expliqué que l'oxygène qu'elle contient peut décolorer les sourcils, mais je n'ai rien constaté de tel. Pour moi, c'est vraiment un excellent produit qui justifie à lui tout seul la réputation de la marque et, comme la Duchesse de Cambridge, j'en suis devenue accro !

 

4. Wish de Chopard. Mon parfum fétiche de la marque suisse de joaillerie et d'horlogerie fine (voilà un autre produit de consommation local ;o)) qui, comme pour les produits Karin Herzog, n'est pas distribué partout mais cela me plaît bien de ne pas sentir comme tout le monde. Comme il n'existe - sauf erreur de ma part - qu'en eau de parfum, un seul pschitt derrière chaque oreille suffit pour ne pas "cocoter" et importuner l'entourage. J'apprécie son odeur gourmande et complexe à la fois fruitée (poire, cassis), fleurie (fleurs d'acacia, patchouli, magnolia, jasmin) et épicée (vanille, ambre, encens)

 

5. Kiehl's Ultra Facial Cream. On sort des produits suisses avec cette crème mythique de la pharmacie new-yorkaise Kiehl's, quoique pas complètement puisque le pot que vous voyez sur la photo est une édition limitée créée à l'occasion de l'ouverture du Corner Kiehl's de Lausanne par le designer Nicolas Le Moigne, diplômé de l'ECAL comme ma copine Madame et moi-même, sauf qu'on ne nous a rien demandé à nous ! ;o) J'aime la texture de cette crème qui elle non plus n'a aucune odeur (décidément, c'est jouasse dans ma salle de bains cet automne ;o)) mais s'étale bien et pénètre facilement dans la peau pour l'hydrater sans laisser d'impression de gras. En revanche, je n'en mets que la nuit ou le week-end parce qu'il est quasi impossible de se maquiller après...

 

6. Perfect Point Plus, Black Onyx, Cover Girl. Ce crayon khôl n'est pas suisse non plus, mais je le considère comme l'un des meilleurs crayons existants sur le marché en raison de sa polyvalence qui permet d'obtenir soit un trait précis au ras des cils, soit un trait flouté grâce à son embout estompeur. Pour ma part, je l'utilise pour tracer des points de repère sur mes paupières que je relie ensuite avec un eyeliner. En plus, on n'a pas besoin de le tailler car il comporte un système d'aiguisage intégré. Puis, il n'est pas cher (CHF 8.20 à la Migros), alors, que demander de plus ?

Commenter cet article

Beauté palette solderie 13/10/2012 13:41


cette gamme me tente bien!!

Koyangi 15/10/2012 13:21



Alors, il faut l'essayer ! ;o)



mjb 17/11/2011 14:36



Salut petite Koyangi, te souviens-tu de la fille de Karin Herzog ?? Nous fréquentions la même école pour jeunes filles de bonnes familles ...!!! Gros bisous



Koyangi 21/11/2011 13:11



Euh non, je ne me rappelle pas de la fille de Karin Herzog. Comme je te l'ai écrit, il faudra que l'on en cause car si ça se trouve maintenant, c'est à elle que je refile les sous quand j'achète
les produits de sa maman ;o) Bises.



10tubes 17/11/2011 13:44



Oh c'est gentil pour les échantillons


 


Oui nous sommes des femmes de bon goût c'esst indéniable



Koyangi 21/11/2011 13:16



De rien pour les échantillons, c'est tout à fait normal ! Et si ça peut te faire plaisir, c'est encore plus mieux parce que j'ai l'habitude de les refuser :o)



Adeline 17/11/2011 12:55



je pense que tu as raison, mais tous les savons/démaquillants que j'ai pu essayer me laissaient la peau hyper sèche et qui tirait. J'ai une peau normale je pense.



Koyangi 21/11/2011 13:19



Alors, tout est bien ! :o)



10tubes 09/11/2011 21:13


Merci pour ta réponse. Faudrait donc que je tente d'attraper quelques échantillons. Sinon j'ai oublié de dire que j'utilisais aussi le même eye liner que toi et de la même façon. :)


Koyangi 17/11/2011 11:22



Je crois qu'ils sont assez généreux en échantillons quand on commande les produits Karin Herzog sur le net. Mais quand j'irais chercher la crème Vita-Kombi-1, je demanderais qu'ils m'en donnent
et je te les enverrais. Et quelle femme de bon goût tu es pour utiliser le crayon khôl CG et comme moi, en plus, wouaaaah ! Hi hi hi ;o)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents