Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Produits de beauté pour pays chauds

Publié par Koyangi sur 6 Février 2012, 02:00am

Catégories : #Voyage, #Beauté, #Thaïlande

Quand la température indique -11°C sur le compteur de la voiture, il est évident que le sujet de mon article du jour est parfaitement adapté aux circonstances, me direz-vous ! Oui et non, vous répondrais-je. Oui, parce que quand la peau est agressée (par le vent et le froid mais aussi par l'air marin et le sable), je préfère utiliser des produits doux et non abrasifs, non parce qu'on ne peut pas dire que ce soit la canicule en ce moment, mais certaines chanceuses d'entre-vous sont parties ou vont partir en vacances chercher le soleil et elles ont bien raison !

 

Janvier-2012 0859

 

En vacances, je n'oublie jamais de prendre avec moi quelques ballistics de Lush et comme c'était la période de Noël, j'ai choisi la bombe de bain Satsumo Santa qui a coloré l'eau en rouge (peu appétissant, je dois l'avouer ;o)) et le Ballistic Mini Pudding qui s'est désintégré dans son sachet d'origine que je transportais dans ma valise. 

 

DSCN6282-copie-1

   

Malgré tout, j'observe peu ou prou le même rituel beauté en Suisse que ce que je faisais en Thaïlande et ce, avec quasiment les mêmes baumes, huiles et onguents. Passons-les en revue si vous le voulez bien !

 

Janvier-2012 0924

 

Mes soins du visage, de gauche à droite : 

 

1. Je passe rapidement sur le pot contenant la brosse à dents et le racloir à langue, les pinceaux et les crayons de maquillage ainsi que le rasoir jetable de fille toujours utile quand on est à l'étranger pour les petites retouches ainsi que sur la crème Vita-A-Kombi 1 Karin Herzog (le pot en noir sur la photo) dont je vous parlais ici qui m'a servi à la fois de crème de jour et de crème de nuit pendant les vacances.

 

2. Savon Cocooning à l'argile rose que j'utilise le matin seul pour rafraîchir la peau et le soir après le produit démaquillant pour être sûre qu'il ne reste plus aucune trace de maquillage sur mon épiderme. Je reste fidèle à ce savon bio et artisanal, même s'il pique un peu les yeux. Quant au petit savon jaune, il était offert par l'hôtel mais je ne m'en suis pas servie puisqu'on avait également un distributeur de savon liquide (au milieu sur la photo).

 

3. Crème nettoyante douce Basic, Tonic rafraîchissant Basic et Fluide anti-aging Biokosma. C'est la première fois que j'achète des produits de cette marque suisse de soins biologiques spécialisée dans l'étude des principes actifs végétaux depuis 60 ans. Pour votre information, je ne suis pas spécialement plus portée que ça sur les produits bio, mais lorsque les températures sont extrêmes, que ce soit en positif ou en négatif, j'ai l'impression que ma peau sera mieux traitée par des produits naturels que par des produits issus de l'industrie pétro-chimique. Les produits Biokosma sont de bonne qualité et je peux vous les recommander les yeux fermés, même si les parfums relativement neutres recèlent un rien d'amertume en note de fond, surtout pour la crème nettoyante et le tonique rafraîchissant.

 

4. Rouge Allure Chanel 207 Famous de la collection Hiver 2011. Fidèle dans les grandes lignes aux préceptes de Dominique Loreau qui s'étranglerait de voir autant de produits dans ma salle de bain alors que pour elle, un savon unique et une huile à tout faire suffisent largement (désolée, DL, mais je n'arrive vraiment pas à me faire à cette idée), je n'ai qu'un seul rouge à lèvres et j'aime particulièrement la couleur écarlate de celui-ci dont la texture, à base de beurre de karité et d'huile de canola, fond sur la bouche et pas dans la main et la nourrit. Un très bon achat présenté dans un élégant étui noir et or que l'on ouvre et ferme d'un simple clic.

     

DSCN6441

 

Mes soins du corps, de gauche à droite :  

 

1. Gel douche Oxygène Klorane. Quand je pars en voyage au bord de la mer, je n'oublie jamais de mettre un gel douche Klorane dans ma valise car sa composition sans savon et hypoallergénique nettoie la peau en douceur et sans la dessécher. En plus, j'aime le packaging tendre et frais de la marque ainsi que les parfums aussi légers et vivifiants que des bulles d'air ! Un excellent produit synonyme pour moi de vacances au loin qui fleurent bon l'air iodé et le sable chaud !

 

2. Shampooing Color Extend et après-shampooing Redken qui m'ont été offerts par Danijela Tegin, la patronne du Salon Red Room. J'ai une confiance aveugle en l'expertise de Danijela qui s'occupe extrêmement bien de mes cheveux, donc si elle utilise les produits Redken, cela veut dire qu'ils sont bien ! C'est toujours une garantie de qualité que de demander des conseils à des professionnels plutôt que d'acheter le premier shampooing venu en action dans le commerce. Eux-seuls savent ce que nos cheveux ont besoin pour briller, resplendir et être en bonne santé !

 

3. Brosse pour le corps. Dominique Loreau a parfaitement raison quand elle recommande le brossage du corps quotidien selon le rituel japonais : pratiquer des petits gestes circulaires en remontant des pieds à la tête pour tonifier la peau, éliminer la cellulite et la débarrasser de ses impuretés. Depuis que je pratique ce rituel du brossage que je complète avec du fluide hydratant ou de l'huile pour le corps, je n'ai plus de peau de crocodile, même à -15°C ! Et je n'ai constaté aucun effet décapant : pas de boutons ni de peaux mortes, juste une peau incroyablement lisse. Bon, j'oublie parfois de me brosser tous les jours ou n'ai simplement pas le temps de le faire mais j'évite désormais les gommages exfoliants et ça marche !

   

Janvier-2012-10012-copie-1.jpgLe bonheur à l'Hôtel de la Paix de Cha-am, c'était la douche tropicale qui tombait du plafond situé à une hauteur de 3,50 mètres !

  

4. Huile sèche au monoï parfum coco Soleil des Iles. Cette huile est une vraie découverte pour moi et fais partie des produits de beauté dont je ne pourrais plus me passer ! D'abord, parce qu'elle sent délicieusement bon et nous envoie direct en Polynésie nous déhancher avec les vahinés, ensuite parce qu'elle hydrate sans laisser de résidu gras sur la peau. Depuis que je suis rentrée de Thaïlande, c'est mon soin doudou préféré du week-end qui me rappelle de beaux souvenirs ! Je ne sais cependant pas pourquoi elle est classée dans la gamme "ultra bronzante" de la marque car il ne me viendrait pas une seconde à l'idée de m'exposer au soleil avec une huile sans indice solaire sur la peau... Du pur suicide dermatologique !

 

Janvier-2012 0926

 

5. Fluide Iso-Urea La Roche-Posay. J'ai enfin trouvé un fluide hydratant lissant pour le corps qui pénètre instantanément dans la peau (Lui est très exigeant sur la pénétration des crèmes sur la peau car comme presque tous les mâles de son espèce, il a des poils et déteste qu'ils soient collés après hydratation) et qui soulage les zones rêches et malmenées de l'épiderme responsables de la fameuse "peau de crocodile". Utilisé en complément de la brosse pour le corps, ce fluide apporte une sensation de confort immédiate. Si je n'avais qu'un produit à recommander pour cet hiver rigoureux, ce serait celui-là ! Pour les amateurs de texture plus épaisse, il existe également une version crème Iso-Urea.

Commenter cet article

Fernanda 12/08/2012 14:53


Je suis du Luxembourg et je voudrais savoir ou je peux commender la marque Biokosma online


Merçi d'avance

Koyangi 14/08/2012 13:14



Bonjour Fernanda. Etant donné que j'achète les produits Biokosma en Suisse, je n'ai pas fait de recherches sur Internet, mais je pense que si vous tapez Biokosma sur Google, vous devriez
trouver rapidement ce qu'il vous faut. Bien à vous, Koyangi.



Madame Patate 25/02/2012 15:09


J'ai bien lu les commentaires, parce que je serais bien tentée par la brosse pour le corps, mais je ne connais aucune des références que tu cites.
En France, je trouve ça où ?? 

Koyangi 28/02/2012 13:00



Oups, je connais très peu les marchés français, mais j'imagine qu'ils doivent avoir des brosses pour le corps chez Ikéa ? C'est aussi très suédois comme concept ! En Suisse, on peut en acheter
dans les grands magasins au rayon salle de bains (pas dans les supermarchés style Casino, Leclerc ou 3 Mousquetaires) et dans des boutiques de cosmétiques bio. Eventuellement chez Body Shop mais
je ne suis pas sûre parce que je n'y vais pas. Tu peux aussi utiliser une éponge à sec, au cas où !



Anne-Laure 17/02/2012 09:44


Oh dis-donc j'aurais dû venir jeter un coup d'oeil à ton blogounet depuis la Guadeloupe ! :)

Koyangi 17/02/2012 13:04



Je pense surtout que tu avais mieux à faire que de passer sur mon blogounet ! ;o)



Adeline 08/02/2012 13:36


Brosse ressortie ! et j'ai bien envie de m'offrir l'huile prodigieuse de Nuxe comme huile " unique", tu l'as déjà essayée ?

Koyangi 10/02/2012 13:03



C'est très bien, Adeline, je te félicite ! ;o) J'ai testé l'huile prodigieuse de Nuxe, mais le problème, c'est que c'est l'un des rares produits dont l'odeur tourne sur ma
peau, sniff :o( Sinon, je l'achèterais, c'est sûr !



July 08/02/2012 12:27


Raah j'ai très très envie d'aller en Thaïlande avec tout ce kit :)

Koyangi 08/02/2012 12:41



Je pensais justement à toi en début d'article ! ;o) En tout cas, n'oublie pas de prendre de la crème solaire, tu en auras besoin !!! Bisous.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents