Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Que faire à Dubaï ? Se faire masser

Publié par Koyangi sur 18 Septembre 2012, 01:00am

Catégories : #Voyage, #Dubai, #Emirats Arabes Unis

"Afin de réaliser ce qui est le plus vivant en soi, il suffit de se remémorer les meilleurs moments de sa vie : les instants où nous avons eu nos idées les plus brillantes, où nous avons ressenti un moment de calme profond ou où nous avons été complètement emporté par quelque chose de beau"

Dominique Loreau

 

Je m'étonne moi-même en rédigeant cet article que je n'ai pas été me faire masser depuis le mois d'avril alors que j'affectionne tout particulièrement ce moment de détente pour le corps et l'esprit. Cependant, je dois reconnaître que ces séances de relaxation sont synonymes pour moi de vacances, quand j'ai tout le temps devant moi pour me préparer et me reposer ensuite.

 

August-2012 2248August-2012 2250

 

En effet, je déteste devoir quitter mon travail en trombe, me ruer dans un institut de beauté, me déshabiller à toute vitesse et m'allonger sur un matelas tout en me disant de me relaxer et d'en profiter un maximum. Selon le massage retenu, je n'aime pas non plus sentir mon corps et mes cheveux plein d'huile et rentrer ensuite dans cet état afin de laisser agir les bienfaits de l'onguent sur ma peau.

 

August-2012 2246 

Un massage pour moi est un rituel qui commence bien avant que je remette mon petit corps entre les mains expertes d'une esthéticienne/thérapeute. Au spa de The Palace The Old Town à Dubaï, j'ai pu choisir tranquillement mon soin en sirotant un Green Juice détoxifiant délicatement apporté sur un plateau en céramique avec un linge de toilette et une orchidée.

 

Puisque j'étais aux Emirats Arabes Unis, j'ai choisi une des spécialités du spa intitulée One Desert Journey, soit un soin de 105 minutes proposant "un voyage dans le désert sans se déplacer. Des essences de jasmin, d'ambre, de musc, de fleurs d'oranger et de verveine marocaine s'allient au sel et au sable rafraîchissant du désert pour une expérience d'exfoliation traditionnelle. Le gommage est suivi ensuite d'un massage relaxant avec un coussin oussada à la coriandre et une compresse khemoussa remplie de trois variétés de menthe marocaine."

  

Avril-2012 2255August-2012 2249-copie-1

 

Je suis très sensible à la description du soin mais aussi au cadre dans lequel il a lieu qui n'a pas forcément besoin d'être raffiné mais cohérent. Au Palace The Old Town, une hôtesse m'a emmenée me changer dans le vaste vestiaire décoré au style "mauresque contemporain" (pas sûre de la terminologie ;o)) et dans l'armoire qui m'était dévolue, j'ai trouvé un peignoir et un linge de bain en éponge, une petite culotte noire et des babouches en tissu satiné.

 

Avril-2012 2253

 

La masseuse d'origine balinaise a commencé par me laver les pieds dans un liquide qui ressemblait à du lait (d'ânesse ?), me les a essuyés et a commencé à frotter tout mon corps d'un mélange de gros sel et de sable pour enlever les peaux mortes, puis, l'épiderme aussi doux qu'une peau de pêche, j'ai été me doucher avant de me relâcher complètement sur la table de massage jusqu'à m'endormir malgré les pressions vigoureuses exercées sur mes muscles pour les dénouer.

 

Tout ceci dans un silence total, bien entendu. J'ai horreur des praticiennes qui n'arrêtent pas de parler.

 

August-2012-2251.JPG

 

La salle de repos est l'une des inventions les plus géniales dans les grands spas, surtout si comme moi, on vient de se réveiller. Couchée sur un matelas à eau, les jambes recouvertes d'une couverture chaude, j'ai pu reprendre gentiment mes esprits en sirotant le thé de mon choix et en grignotant quelques fruits secs : des abricots, des dates et des pruneaux. Rien à voir avec la précipitation de certains instituts où il faut se vêtir en vitesse, régler sa note et libérer les lieux le plus rapidement possible avant l'arrivée du prochain client. Et ça, mes amis, c'est ce que j'appelle le luxe.

 

The Spa at The Palace - The Old Town / Emaar Boulevard / Downtown Dubai / Dubai / UAE

Commenter cet article

MadeleineMiranda 20/09/2012 23:08


Ohlala, ça a l'air trop chouette! J'ai l'impression que tu as choisi un soin hyper sympathique, relaxant, mais qui fait aussi beaucoup de bien à la peau et aux muscles, que du bonheur :) Ca me
fait penser au Spa de Chancery Court Hotel à Londres...


Merci de nous avoir régalés avec cet article! :)

Koyangi 21/09/2012 13:10



J'adorerai connaître le Spa du Chancery Court Hotel à Londres ! Je sais que pour les bonnes adresses dans cette merveilleuse capitale que j'aime beaucoup plus que Paris, je n'ai qu'à aller
lire ton blog qu'il faut que je commente absolument quand ma vie sera redevenue un peu plus calme. Merci d'être venue me lire et me commenter. Bisous.



Anne-Laure 20/09/2012 22:08


Oh comme je compte les jours jusqu'à Montréal ! Ce séjour sera l'occasion d'un spa en pleine nature et de doux massages. Vite vite vite !


Ce spa est magnifique ; j'aime particulièrement ces vasques de fleurs fraîches ; même si là, il me manque l'odeur. ^^

Koyangi 21/09/2012 13:12



Je te comprends, à ta place, je compterai les jours moi aussi ! Arf, l'idée d'un spa en pleine nature, ça fait drôlement rêver ! Quant à l'odeur du Spa et même de l'hôtel tout entier qui sentait
bon partout, je me réjouis qu'ils inventent l'Internet 4D ! ;o)



Musme 20/09/2012 18:56


Le SPA avait l'air vraiment magnifique. Les soins font rêver. Je n'aime pas aussi faire un soin en semaine de travail. Il faut que je sois en vacances pour avoir tout mon temps, ne pas avoir un
planning et surtout ne pas sentir l'esthéticienne stressée par le client suivant. Je dois avouer que je n'apprécie pas les produits pour les enveloppements, gommages et autres. Je déteste me
rhabiller avec le corps tout "gluant" et la douche enlèverait  les effets "magiques" du produit. Je crois que je préfère les massages, hammams et bains.

Koyangi 21/09/2012 13:51



En ce qui me concerne, j'aime tester un peu tout ce que j'ai "sous la main" en ce qui concerne les soins dans un spa et quand je suis dans un pays, j'essaie de tester les massages locaux qui sont
souvent des bonnes surprises mais qui peuvent aussi être un peu douloureux (massages thaïlandais) ;o) Quant à avoir du temps devant soi pour en profiter un maximum, nous sommes
tout à fait d'accord !



Hélène 18/09/2012 20:00


Hé bien cet endroit était tout simplement magique!! et tu as raison de profiter de le faire sans devoir courir tout de suite après. L'après est tout aussi important que l'avant et le pendant.


Je ne connaissais pas le gommage au gros sel et à l'eau ... ça fait un peu salaison ça non?!


Et les essences de muscles? serait-ce un beau masseur qui t'aurait fait tourner la tête? j'imagine plutôt du (hummmmmmm) musc ;o)


Bisous

Koyangi 20/09/2012 13:07



Tu m'as fait rire avec le gommage type salaison ! ;o) En fait, c'était un gommage au gros sel et sable du désert avec une douche ensuite pour enlever tout ça. Et merci de m'avoir corrigée avec
les essences de musc(les), hum hum hum... Pourtant, la saison des amours est passée, non ? ;o) Gros bisous.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents