Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Que faire à New York ? Plein de choses

Publié par Koyangi sur 13 Mai 2011, 01:00am

Catégories : #New York, #USA, #Voyage

Me revoili à nouveau à Niou Yorque. Je sais, cela fait "chenit" (helvétisme pour désordre) de sauter ainsi du coq à l'âne, mais c'est aussi peut-être moins lassant à lire pour vous, amis lecteurs, car comme disait la maman de Forrest Gump : "La vie (et mon blog), c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

 

Buenos. Si vous vous rappelez bien, je vous ai parlé la dernière fois de dinosaures, de dadaïsme et de maîtres de la peinture flamande du XVIIe siècle. Or, il se peut que la paléontologie et la peinture, ce n'est pas votre truc et que vous préférez la vie au grand air, la nature, les grands espaces et le vent qui souffle dans les crinières des chevaux sauvages lancés au grand galop.

 

Hem, moui... mais dans ce cas-là, je vous conseille plutôt le Wyoming que New York, mais c'est vous qui voyez.

 DSCN5032.JPGDSCN5048Nous n'avons pris qu'une seule fois le métro et c'était pour aller dans le Bronx. Après, on s'est dit : "Plus jamais !" Il faut dire que nous n'étions pas franchement rassurés dans ce quartier. A tort, peut-être... En tout cas, cela ne nous donnait pas envie d'y revenir de nuit ! ;o)

 

DSCN5031

 

Toutefois, si vous souhaitez rester à New York, vous pouvez, par exemple, visiter le zoo du Bronx ! Il n'y a certes pas de chevaux sauvages lancés au grand galop, mais quelques animaux que l'on s'attend à voir dans un zoo comme...

 

DSCN5034.JPGUn paon. En fait, non, ce n'était pas ce que l'on s'imaginait voir en premier en fait ! ;o)

 

DSCN5036.JPGUn lion adulte

 

DSCN5039.JPGUn lion moins adulte 

 

DSCN5041.JPGUn bébé otarie qui n'avait pas envie, mais alors pas du tout envie de se baigner, comme l'en exhortait sa maman. Remarque que je le comprends, il faisait 6°C, brrrr !

 

DSCN5045.JPGUn tigre

 

DSCN5040.JPGDes flamands (pas très) roses

 

Et aussi des léopards des neiges, un ours blanc somnolent, un rhinoféroce assoupi, des singes qui puaient le fauve, des mini grenouilles "Color Bloc", etc., etc. La visite était intéressante mais pas exceptionnelle, les Américains ayant souvent tendance à croire que "plus c'est grand, mieux c'est", ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Un bémol cependant pour le prix d'entrée qui donne accès à certaines parties du zoo uniquement si on n'achète pas le package "Total Experience". Ca refroidit pas mal quand on doit sortir le porte-monnaie à tout bout de champ pour voir la section des primates ou des reptiles ou encore les animaux d'Asie :o(

 

Bronx Zoo / Bronx Borough / New York

 

DSCN5018.JPG

 

Une autre activité proposée aux touristes est évidemment la croisière pour admirer la statue de la Liberté ! Malgré nos billets payés USD 20.-/chacun, nous avons renoncé à l'approcher de plus près en raison du froid vif et surtout de la queue interminable de 2h qu'il fallait faire pour monter sur le bateau et l'avons contemplée depuis les quais de la pointe sud de Manhattan. Une autre fois, peut-être, quand il fera beau (et chaud) !

 

DSCN5016-copie-1.JPG

 

Statue of Liberty / Liberty Island / New York

 

Okay, vous avez trop froid à présent pour rester dehors ! Allons assister à un spectacle à Broadway, voulez-vous ? Les comédies musicales sont toutes plus alléchantes les unes que les autres entre The Lion King, Spiderman, Hair Spray, Mamma Mia (déjà vue à Genève et un peu déçue), Blue Man Group ou encore Mary Poppins que nous avons retenue et qui était génialissime ! Nous nous sommes régalés et pour cause :

 

ProjectPage_interiors_NewAmsterdam_2.jpg

 

Déjà, le New Amsterdam Theater est un vrai bijou en lui-même, puis comme nous étions placés au 4e rang en face de la scène, nous avons pu voir toutes les expressions et mimiques des acteurs qui étaient au sommet de leur forme, enfants compris.

 

20091119__poppins_1.jpg

 

Quant aux décors, tous plus beaux les uns que les autres, ils méritent largement le détour tant pour la mécanique extrêmement précise et bien huilée que pour la richesse de l'ameublement, le soin apporté aux moindres détails et la joliesse de la présentation. Un vrai moment de fantaisie, de magie et de plaisir pur sucre à la Walt Disney comme seuls les Américains savent le faire ! Et quand Mary Poppins décole de la scène avec son parapluie pour voler au-dessus des spectateurs et disparaître dans le plafond de la salle, tout le monde retient son souffle avant de pousser un grand "Wooooowwww" de bonheur.

 

marypr151491 540115

 

A la sortie, je n'avais qu'une envie : revoir une autre comédie musicale ! En plus, j'ai enfin réussi à retenir le mot qui a le pouvoir de nous sortir d'une situation difficile et de changer notre vie :

 

SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS !

 

Mary Poppins / New Amsterdam Theater / 214 West 42nd Street / New York

 

DSCN4920.JPG

 

Pour finir, je ne saurais que vous encourager à traverser Central Park à pied pour regarder les New Yorkais s'adonner au jogging, contempler "les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes mais oui mon gros bêta s'ils n'en avaient pas ils march'raient pas", écouter les musiciens en plein jam session, donner à manger aux écureuils pas farouches pour un sou et qui mendient pour obtenir une cacahuète (si, si, je vous le jure. Ils vous regardent fixement en se dressant sur leurs pattes arrières).

 

DSCN4929.JPG

 

Central Park / 830 5th Avenue / New York

 

(c) All photos Mary Poppins: Internet

Commenter cet article

Anne-Laure 17/05/2011 14:17



Aaah *soupir* tout ça me donne envie de saute dans l'avion et d'y retourner... au moins pour une soirée comédie musicale. Le New Amsterdam Theater est stupéfiant de beauté !



Koyangi 18/05/2011 12:00



Avec le recul, moi-aussi, j'aimerais bien repartir là-bas pour refaire ce que j'ai le plus aimé après avoir visité les endroits pour touristes (Empire, Top of the Rocks, etc.) : cibler mon
shopping maintenant que j'ai découvert quelques magasins, voir une comédie musicale, cibler certains restaurants, etc. Pour les comédies musicales, je sais que l'on peut en voir certaines à
Paris, comme le Roi Lion et même Mary Poppins, si je me rappelle bien, mais je déteste les versions en français !!! Pour moi, traduire les paroles de Mamma Mia comme je l'ai entendu à la TV,
c'est un massacre !



10tubes 15/05/2011 19:07



C'est super de lire tes tribulation new-yorkaises


Je suis jalouse que tu sois allée voir Mary Poppins, j'en rêve ! Dommage par contre pour la statue de la liberté.


Je t'embrasse et passe une bonne fin de dimanche.



Koyangi 18/05/2011 12:02



Je pense qu'il n'y a pas besoin de partir si loin pour voir une comédie musicale, je crois même que certaines sont jouées à Paris, à Londres pour sûr et parfois même à Zürich ! Mais
c'est peut-être moins "mythique" que d'y assister à Broadway ! ;o) Bisous aussi et passe une bonne semaine (plus que la moitié, courage !)



la souris 15/05/2011 14:50



un jour j'irai à NY! ;) ce spectacle de Mary Poppins à l'air fabuleux, ca me donne envie de revoir le film, a défaut de le voir en vrai! bises!



Koyangi 18/05/2011 12:02



Je te souhaite d'aller un jour à NY, toi aussi ! J'ai adoré Mary Poppins, le film comme la comédie musicale, bisous !



July 15/05/2011 12:30



Chouettes ces découvertes, surtout the musical!!! J'ai hâte d'en voir un, je ne sais pas encore ce que je vais choisir ^^ Plein de bisous!!



Koyangi 18/05/2011 12:04



Rolàlà, à présent, c'est moi qui t'envie d'aller à New York (tu vois, ça valait le coup de patienter) !!! Si j'étais à ta place et après avoir vu Mary Poppins, je crois que je choisirais le Roi
Lion (ma copine Madame m'a dit qu'il était fantastique) ou Spiderman ! Bisous ma belle.



Musme 15/05/2011 10:38



J'espère que Mary Poppins jouera un jour en France. J'ai adoré le film enfant et j'avais également le livre. Je le connais par coeur. J'aurais aimé que ses méthodes de rangement marchent mais
non, pas possible, j'ai essayé.


La salle de spectacle est vraiment magnifique et a dû rajouté à l'ambiance.



Koyangi 18/05/2011 12:05



Il me semble l'avoir vu au programme d'un théâtre à Paris, mais peut-être que j'ai rêvé ? Plus que ses méthodes de rangement, moi, j'aimerais beaucoup avoir son sac !!! ;o) Et la salle est
effectivement très belle, oui, oui !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents