Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Que manger à New York ? De la saucisse titanesque

Publié par Koyangi sur 8 Juin 2011, 01:00am

Catégories : #New York, #USA, #Voyage, #Restaurant

Par un soir froid et pluvieux à l'image de cette semaine pourrie en Suisse de début juin, nous nous sommes engouffrés, Lui et moi, au Brooklyn Diner de Times Square pour goûter à la saucisse géante dont ma collègue Samuelle m'en avait vanté les mérites et à qui j'avais promis de ramener un écusson jaune comme preuve.

 

DSCN5102.JPG

 

Le Brooklyn Diner est un restaurant américain typique avec plein de néons fluo à l'entrée, des larges banquettes en cuir et des tables bien espacées où l'on peut manger des hamburgers, des crust pizzas, du poulet frit, des sandwiches et des salades. Sans même regarder la carte, j'ai commandé la spécialité de la maison, le 15 Bite Brooklyn Diner "All Beef" Hot Dog avec du thé bien chaud car je me les caillais sévère tandis que Lui, peu inspiré par les plats proposés (Lui est un fin gourmet), demandait qu'on lui serve un BBQ Chicken avec des French Fries.

 

DSCN4981.JPG

 

En attendant nos plats, nous avons regardé discrètement l'assiette de nos voisins. A notre gauche, un Monsieur new-yorkais obèse s'empiffrait d'un sandwich au pastrami qui aurait nourri tout un village d'Ethiopiens pendant 3 mois au moins et à notre droite, un couple de touristes attaquaient avec beaucoup de courage leur entrée de salade pantagruélique.

 

Bien, bien, bien...

 

Lui et moi avons échangé un clin d'oeil en nous félicitant de n'avoir pas pris d'entrée cette fois-ci et avons esquissé un sourire de soulagement qui s'est rapidement estompé à la vue de ma saucisse ! Je sais que la photo ne rend pas justice au monstre que j'avais devant moi, mais si vous arrivez à visualiser que la table faisait 1 mètre par 1 mètre et que le pain avait le format de votre clavier d'ordinateur, vous aurez un aperçu de la taille du... truc ! Au moins trois schubligs ou saucisses de veau mises bout à bout pour un diamètre de 8 cm, help ! Et encore, je ne vous ai pas parlé de l'accompagnement qui comprenait des pickles, des oignons frits, de la mayonnaise et de la... choucroute. Mmmh, bon appétit !

 

DSCN4983.JPG

Observez la taille de l'assiette de Lui qui est une grande assiette basique et mon plat pour vous rendre compte des proportions...

 

Là, nous avons commencé à rigoler bêtement, d'autant plus que le BBQ Chicken de Lui ressemblait à un gros tas de hachis de poulet surnageant dans une sauce luisante plus que sucrée au-dessus d'un bun (pain mou pour hamburger) XXXL !

 

Les Américains m'étonneront toujours pour leur fascination pour tout ce qui est "big" : gros buildings, grosses bagnoles, gros seins en plastoc, grosses lèvres refaites de mérou, gros comptes en banque, gros ziz... euh, non, ça je ne sais pas ;o)

 

Lui a à peine touché à son assiette, dégoûté qu'il était devant cette avalanche obscène de bouffe (à ce niveau, je ne peux plus appeler ça de la nourriture) mais j'ai trouvé que mon plat était bon, mis à part la quantité qu'il fallait gérer et digérer, et comme j'avais gardé une petite place dans mon estomac d'ogresse légendaire, je lui ai proposé de couronner le dîner par une tranche de cheesecake à partager à deux ! Au point où on en était, un peu plus ou un peu moins ne faisait aucune différence !

 

DSCN4984.JPG

 

La tranche de cheesecake hypercalorique, haute de 18 bons centimètres et recouverte de trois fraises mutantes à peine posée sur la table, nous sommes repartis de plus belle dans notre fou rire, mais le pompon a été lorsque Lui a pris un morceau de ce qu'il croyait être une boule de glace rafraîchissante et qui en fait était de la quadruple crème au minimum tellement elle était compacte et tenait toute seule dans l'assiette !

 

Lui (mort de rire) : Ha ha ha, c'est vrai que le cheesecake est un peu light avec ses 8900 calories, il faut rajouter un peu de gras en plus ! Tiens, prends en un peu, ha ha ha !

Moi (pas mieux) : Mouarff, hi hi hi !!!

 

A part ça, le cheesecake était délicieux et j'en garde un souvenir ébloui d'autant plus que j'ai rarement ri autant devant un gâteau ! :o)

 

Si vous allez à New York, n'hésitez pas aller au Brooklyn Diner, c'est du lourd ! Du très très lourd même ! ;o) Seul bémol, il n'y a plus d'écusson jaune sur la saucisse...

 

Brooklyn Diner / Times Square / 155 W 43rd Street / NY 10036

Commenter cet article

Missfricadelle 21/06/2011 12:30



J'aurais dû dire Oh My God, j'aurais été plus raccord avec la photo de la saucisse :D...


 


Ok, je sors !



Koyangi 21/06/2011 12:35



Meuh non, ma chère Miss Saucisse, pas du tout (m'enfin à quoi tu penses, rhôôôô ;o)) !!! Et pars pas, on a besoin de toi !



Missfricadelle 20/06/2011 15:49



Rho MON DOG !!!


Mais qu'est ce que c'est que cette saucisse !!!! ?????



Koyangi 21/06/2011 12:27



Bah, c'est une fricadelle qui est 20 millions de fois plus grosse que toi (quelle idée de s'appeler Miss Saucisse, d'abord, hein ? Oui, je sais, je sais ! ;o)).



Musme 11/06/2011 08:44



Je suis impressionnée par cette saucisse ! Mais les Américains mangent-ils comme des ogres ? Ils doivent être effarés dans certains restaurants européens. J'ai du cholestérol, je me demande si la
cuisine américaine est faite pour moi...



Koyangi 14/06/2011 12:13



Je te rassure, les Américains ne mangent pas tous comme des ogres, tu trouves tout ce que tu veux, en tout cas à New York. Il y a plein de restaurants étoilés qui servent des mini rations comme
en Europe, mais c'est vrai qu'en général, il y a plus à manger dans les assiettes qu'ici. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont des Doggy Bags ?



10tubes 10/06/2011 11:29



Mince, mais c'est quoi cette saucisse transgénique :D Fallait du courage hein et de la faim aussi.


Je me serais aussi faite avoir, sur la photo la boule ressemble bien à de la glace et non pas de la crème...


J'adore tes billet sur les USA :)



Koyangi 14/06/2011 12:28



Transgénique, je crois que tu as bien résumé ce qu'était cette saucisse ! Bon, ce n'est pas la meilleure saucisse que j'ai mangée de ma vie, mais c'est sûr que je n'en reverrai plus une pareille
! ;o) Et merci pour ton commentaire sur mes billets américains, il m'en reste encore quelques-uns et après, je devrais passer à autre chose...



Anne-Laure 09/06/2011 10:11



OH... MY... GOD !



Koyangi 09/06/2011 12:17



YES... YOU... ARE... RIGHT !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents