Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Que manger à New York ? Des repas gay

Publié par Koyangi sur 27 Juin 2011, 01:00am

Catégories : #New York, #USA, #Voyage, #Restaurant

DSCN5051.JPG

 

Alors que nous étions de passage à Chinatown, un quartier de Manhattan bourré de contrefaçons et d'échoppes regorgeant de babioles en plastique sans grand intérêt vendues par des... Indiens (les Chinois sont-ils si riches à présent qu'ils sous-traitent les petits boulots aux Indiens ?), pour repérer un restaurant où dîner à la nuit tombée, j'ai proposé à Lui de prendre une collation chez Katz Delicatessen, situé au nord de Chinatown.

 

DSCN5054.JPG

Qui n'en veut des fausses Crocs et des pantoufles Hello Kitty en plastique cheap ?

 

Katz Delicatessen est un établissement mondialement connu pour la célèbre scène du film "Quand Harry rencontre Sally" quand Meg Ryan simule un orgasme, mais ce qui m'intéressait, moi, c'était de goûter à leur sandwich au pastrami, un des meilleurs de New York d'après ce que j'avais pu lire sur les forums de voyage consacrés à "Big Apple".

 

DSCN5055.JPG

 

Une fois franchie la porte d'entrée et après avoir pris un ticket distribué à l'entrée qui servira plus tard à régler la note, nous nous sommes attablés, dans un brouhaha continu et une odeur de graillon dans l'air, dans une vaste salle à l'atmosphère américaine typique avec ses immenses comptoirs en zinc et ses murs recouverts, là-aussi, de portraits de célébrités. Etrangement, l'endroit est plus fréquenté par les habitués que par les hordes de touristes. Une bonne indication quant à la qualité des plats préparés...

 

DSCN5057DSCN5056

 

Pour information, le pastrami est une préparation de charcuterie typique des Etats-Unis d'Amérique et consiste en un morceau de boeuf assaisonné avec du piment, de la coriandre et du poivre, que l'on passe dans de la saumure avant de le fumer. On le découpe ensuite en tranches pour en faire des sandwiches, énormes, comme toujours à New York. Chez Katz Deli, le sandwich au pastrami est servi avec deux concombres géants - est-il encore besoin de le signaler ? ;o) - et il vous en coûtera USD 15.75 + taxes pour le déguster !

 

Edit : Anne-Laure m'a fait remarquer dans son commentaire que j'ai oublié de vous dire ce que j'avais pensé de mon sandwich au pastrami ! Alors, j'ai beaucoup aimé le pain qui n'était heureusement pas un bun de plus, trop mou et trop sucré, mais du vrai pain à l'européenne avec de la mie et une croûte. Ensuite, le pastrami découpé en grosses tranches était juteux et goûteux et la moutarde douce à gros grains relevait très agréablement l'ensemble.

 

DSCN5058

 

Lui était en train de lire la carte d'un restaurant chinois que nous avions pris à Chinatown et se désolait de ne rien trouver de pimenté, lorsqu'un couple de gays new-yorkais âgés, assis à la table à côté, nous ont conseillé de nous rendre plutôt au Szechuan Gourmet à Midtown si nous voulions des plats épicés. Il faut savoir que la cuisine servie à Chinatown est principalement cantonaise, c'est-à-dire pas forte du tout.

 

Katz Delicatessen / 205 E Houston St (at Ludlow St) / New York / NY 10002

 

DSCN5059.JPGL'entrée du Szechuan Gourmet, à droite sur la photo, indiquée par l'enseigne jaune néon fluo

 

Sur les aimables conseils du couple gay (finalement, il y a des gens sympas à New York ;o)), nous sommes donc allés le soir au Szechuan Gourmet où nous avons commandé 4 plats, rouges de poivre de Szechuan !

 

DSCN5063.JPGDu concombre cru dans une sauce pimentée

 

DSCN5064.JPGDes travers de porc dans une sauce pimentée sucrée que nous avons moyennement aimés, le côté trop sucré se révélant vite écoeurant pour un palais européen

 

DSCN5065.JPGDu porc pimenté juste ce qu'il faut qui était un vrai délice ! En fait, je n'ai pris aucun risque car la belle-famille hong kongaise de Lui qui est propriétaire de plusieurs restaurants chinois en Suisse m'en avait déjà préparé à l'occasion d'un anniversaire. Pas folle, la petite ! ;o)

 

DSCN5066.JPGEt enfin, un plat de boeuf sauté recouvert de poivre de szechuan répartis à la louche que je n'ai pas osé goûter tellement c'était fort ! Lui, qui était surnommé "Le piquant" quand il était enfant car il mangeait des piments crus sans sourciller, a eu de la peine à le finir, autant dire que ça arrachait la face et dévissait le gosier !

 

Le Szechuan Gourmet est une jolie découverte que je vous conseille, surtout que l'adresse nous a été communiquée par des New Yorkais eux-mêmes, ce qui est toujours hautement appréciable ! Je remangerais bien un peu de porc, d'ailleurs, là, tout de suite... Miam !

 

Szechuan Gourmet / 21 West 39th Street / New York

Commenter cet article

la souris 28/06/2011 14:06



c'est agréable d'être conseillé par les "locaux", parfait pour éviter les attrape touristes!



Koyangi 29/06/2011 17:50



Oh oui, le contact humain, il n'y a que ça de vrai ! Et c'est sûr que Lui aurait été super déçu à Chinatown si on ne les avait pas rencontrés !



Anne-Laure 27/06/2011 23:28



Et alors, qu'en as-tu pensé de ce pastrami chez Kat'z ? Est-ce bon à en avoir un orgasme ? :)


J'avais goûté la viande fumée à Montréal, chez Schwartz, le mythique Deli de la ville. Je ne sais pas si la préparation new yorkaise est différente. En tout cas, j'avais été beaucoup plus séduite
par son odeur (à la viande fumée hein, pas monsieur Schwartz ou la new yorkaise !) que sa saveur. Lors de notre commande, nous avions dû choisir le niveau de gras de notre viande (peu gras, moyen
gras ou gras tout court !). J'avais opté pour la première et du coup la viande était un peu sèche... Une erreur de débutant !


Mais bon, j'en suis convaincue... Ça prend un nouveau séjour à New York pour tester toutes tes bonnes adresses !



Koyangi 29/06/2011 17:55



J'ai décrit mon orgasme en edit directement dans le texte, merci de m'y avoir fait penser ! Si je ne m'abuse, je crois qu'il y a aussi un Schwartz Deli à NY. Chez Katz's, il n'y a pas le choix
par rapport au gras de la viande, mais je ne l'ai pas trouvée grasse du tout, ça ressemblait à du roastbeef. Le truc chez Katz's, à ce qu'il paraît, c'est que les tranches sont épaisses et
pas fines comme ailleurs. En revanche, il ne faut pas être trop regardant sur le service qui est plutôt rude et avoir faim ! Un sandwich suffit pour deux, mais ça, tu dois le
savoir ;o)



July 27/06/2011 22:13



Très sympa cet article gourmand! Ils vous ont parlé en français les américains? Bisous ma belle!



Koyangi 29/06/2011 17:58



Les Américains nous ont parlé en anglais, mais Lui et moi n'avons aucun problème avec cette langue. Il faut dire que de mon côté, c'est ma langue de travail. Bisous ma puce !



Musme 27/06/2011 19:40



J'ai un peu de mal avec la cuisine pimentée. Mais certains plats me font quand même envie. Merci pour toutes ces belles adresses.



Koyangi 29/06/2011 17:59



La cuisine pimentée, je sais que certains la supportent et d'autres pas. Chez nous, on aime ça, aïe, ouille, caramba, ça brûûûle ! ;o) Et merci à toi pour tes gentils mots !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents