Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Que manger à New York ? Du thaï pas yum yum

Publié par Koyangi sur 5 Juillet 2011, 01:00am

Catégories : #New York, #Restaurant, #Voyage, #USA

Certains voyageurs planifient longuement leurs vacances en achetant plein de guides touristiques et en établissant un programme minutieux de visites à l'avance. Lui et moi ne fonctionnons pas de cette manière, préférant découvrir les lieux sur place au bon gré de nos humeurs et envies du moment et privilégier le contact avec les autochtones pour dénicher les bons plans. Il faut dire que nous avons souvent été déçus par les adresses soi-disant incontournables délivrées pourtant par des éditeurs sérieux de guides de voyage, que ce soit à Goa ou, comme ici, à New York avec le restaurant Yum Yum Bangkok.

 

YUM.jpg(c) Photo : Internet

 

La cuisine thaïlandaise est pour moi une des meilleures cuisines au monde avec ses produits frais, son mélange subtil de saveurs exotiques et son apparente simplicité qui dose à merveille la douceur du lait de coco au feu du curry le plus brûlant ! Bien que les meilleurs plats thaïlandais sont à déguster dans leur pays d'origine, Lui et moi aimons bien diversifier nos repas en allant de temps en temps goûter aux spécialités de ce qui fut le Royaume de Siam au siècle passé.

 

Le Yum Yum Bangkok situé dans une rue près du célèbre Actors Studio de la New York Drama School, fréquentée par des stars telles que Al Pacino, Robert Downey Jr, Ralph Fiennes, Kate Winslet, Dustin Hoffman, etc., était bondé ce soir-là, ce qui, en principe est de bonne augure quant à la qualité des mets proposés.

 

DSCN4879.JPG

 

Las, après un tom yam kung insipide à base d'eau et de légumes crus découpés et jetés à la hâte dans le potage (mais où avaient disparu les crevettes ?) servi dans un bol ébréché, nous avons reçu deux misérables rouleaux de printemps avec un tas d'herbes non assaisonné décrit sur la carte comme une "salade" et des sauces réparties dans des coupelles sans aucun soin.

 

DSCN4881.JPG

 

Le porc au curry rouge n'était pas mieux puisqu'on aurait dit que la sauce avait été diluée dans de l'eau (pour en avoir plus, peut-être ?). Quant au dessert, il était agréable, quoique la portion était ridiculement petite, mais on ne peut pas dire qu'une crème brûlée à la pistache fasse très couleur locale.

 

Ce n'était pas cher, mais ce n'était pas bon non plus et nous avons eu la désagréable impression d'être tombés dans un piège à touristes. A éviter absolument !

 

PS : Il n'y a pas qu'à New York que l'on peut faire une mauvaise expérience de cuisine thaï. Cela nous est arrivé récemment à Lausanne à ma copine Madame et à moi-même, mais je vous en reparlerai !

 

Yum Yum Bangkok / 650 9th Avenue / New York 10036-3635

Commenter cet article

10tubes 11/07/2011 17:59



Note pour plus tard :


Ne pas mélanger les sujets.


Ecrire correctement le français.


 


Poutoux



Koyangi 13/07/2011 12:47



Mais c'est pas grave, je m'y retrouve, moi ! Bisous.



10tubes 11/07/2011 11:57



Je ne connais pas ce livre, il a l'air super intéressant :)
Je suis certaine que tu prendre la bonne décision.


 


Concernant les plats que tu présente (et le bol ébréché, OMG) j'en reste sans voix !



Koyangi 11/07/2011 12:14


Merci pour tes encouragements, les choses sont déjà plus claires dans ma tête. Quant au bol ébréché au restaurant, je te donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre restaurant thaï
désastreux à Lausanne qui va te laisser à nouveau sans voix, je pense !


Anne-Laure 06/07/2011 09:15



Je me base beaucoup sur les guides pour préparer nos itinéraires ou trouver un hôtel quand nous sommes en road trip. Mais comme toi, pour les restaurants, je préfère me fier aux locaux, à notre
instinct, au feeling que l'on ressent devant la vitrine et aux blogs !


Certains restaurants profitent de la renommée qu'ils ont acquise et se reposent sur les guides pour appâter la clientèle. Ce restaurant thaï était peut-être top à une époque mais clairement il
cherche maintenant à tirer profit de sa notoriété. Quelle déception ça a dû être tous ces plats flotteux... Envoie leur Gordon Ramsay ! ;)


Et puis la faute aussi à certains guides qui ne sont pas nécessairement remis à jour tous les ans (contrairement à ce qui est écrit sur la couverture). ex : le Routard Mexique-Guatemala pour ne
pas le citer. Nous sommes tombés sur des établissements fermés depuis plusieurs années. Autant dire qu'ils n'y ont jamais remis les pieds !



Koyangi 07/07/2011 12:44


Les plats flotteux, c'est exactement ce que je voulais dire ! Et Gordon Ramsay est une excellente trouvaille, je l'entends déjà crier : WTF... what's this f... crap ! ;o) Il est évident qu'un
minimum d'organisation est à prévoir quand on se lance dans un road trip, mais je constate qu'on n'en a jamais vraiment fait avec Lui. En général, on se pose à un endroit et on rayonne tout autour.
Là où je suis déçue, c'est que l'adresse du Yum Yum Bangkok figurait dans le Lonely Planet, un guide que j'aime bien pourtant, mais comme tu dis, s'ils n'y ont plus remis les pieds pendant des
années, c'est sûr que l'établissement a pu changer entretemps :o(


Co 06/07/2011 06:37



La prochaine fois, vient manger un curry rouge à la maison... il est pas comme en THailande, mais il est de chez moi :D



Koyangi 07/07/2011 12:45


Merci ma chère ! Dis-moi, un curry rouge et une tarte aux pommes, ça commence à devenir de plus en plus imposant ce repas ! Et tu as quoi en entrée ? Meuh non, je rigole ;o) Bises.


funambuline 05/07/2011 20:03



J'attends avec impatience ta mauvaise expérience Lausannoise !



Koyangi 07/07/2011 12:45


Je vais m'y atteler probablement la semaine prochaine, gente Dame.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents