Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Que manger à New York ? Steakhouses

Publié par Koyangi sur 18 Mai 2011, 01:00am

Catégories : #New York, #USA, #Voyage, #Restaurant

Alors que le jour, nous nous contentions d'un petit-déjeuner plus ou moins copieux selon les circonstances et de délicieuses "cochonneries" made in US tels les cheesecakes (je suis devenue accro aux cheesecakes), les cookies et autres cacahuètes enrobées de sucre, le soir venu, nous nous attablions dans l'un des nombreux restaurants de Manhattan, notamment dans des steakhouses !

 

Attention : nos amis végétariens et vegan sont priés de changer de blog maintenant. Si vous restez toutefois, c'est à vos risques et périls, merci beaucoup et reviendez demain !

 

DSCN4948-copie-1.JPG 

La première adresse de steakhouse que nous avons testé, le Gallagher's, nous avait été recommandée par notre amie Belinda qui nous avait fait promettre de manger un énorme steak à sa santé (énorme est un pléonasme aux Etats-Unis puisque les portions servies à table sont toutes XXL ! A tel point que j'ai toujours pensé que les Américains devaient mourir de faim en Europe...).

 

DSCN4950-copie-2

 

Du Gallagher's, Belinda nous avait vanté les gros steaks juteux (à cette taille-là, c'est plus de la côte de boeuf que du steak), sagement alignés dans la chambre froide, que le quidam peut contempler derrière une vitrine donnant sur la rue, le décor qui, selon elle, rappelait l'époque de la prohibition (Lui et moi avons plutôt songé à une salle de restaurateurs émigrants italiens avec toutes ces photos de célébrités vintage encadrées au mur et les nappes à carreaux) mais surtout l'exquise tendreté de la viande rassise pendant au moins 21 jours !

 

DSCN4953DSCN4951-copie-1.JPG

 

Après quelques crackers et un ballon de pain piochés dans la panière apportée d'office avec un verre d'eau dans chaque établissement que nous avons fréquenté, restaurants asiatiques mis à part, nous sommes passés au vif du sujet ! Un Rib Eye Steak géant (nouveau pléonasme) pour moi et un Sirloin Steak pour Lui, servis avec des épinards et une Baked Potato (pomme de terre cuite au four et nappée d'une sauce au yaourt/fromage blanc acidulé).

 

DSCN4954.JPG

 

Belinda ne nous avait pas menti ! Les steaks grillés au charbon de bois étaient goûteux, savoureux et extrêmement copieux puisque j'ai eu de la peine à finir la bête ! Ce n'est qu'aux Etats-Unis (et certainement en Argentine) que l'on peut trouver une pareille qualité et quantité de viande ! J'en salive encore, tiens ! ;o)

 

Quant aux prix, c'est sûr que ce n'est pas donné (USD 45.- pour le Sirloin Steak et USD 44.- pour le Rib Eye Steak), surtout si l'on rajoute les garnitures facturées à part et les boissons, ainsi que la taxe de 9,2 % et le service de 18 % à 20 % qui ne sont pas inclus dans la note... Cependant, si l'on compare avec l'équivalent de ce que l'on pourrait nous servir en Suisse, cela reste tout à fait raisonnable.

 

Gallagher's / Steak House NYC since 1927 / 228 W 52nd Street / New York 10019

 

Cette expérience de steakhouse nous ayant laissé un excellent souvenir, nous avons profité de la dernière soirée de notre séjour pour nous rendre au Benjamin Steakhouse qui figure parmi les 10 meilleurs steakhouses de la Ville (même Naomi Campbell y est allée) et qui, surtout, présentait l'avantage d'être dans notre hôtel ! ;o)

 

BJ1-copie-1.jpgBJ3Nous étions exactement installés à l'une des petites tables à droite sur la deuxième photo, au deuxième étage du Benjamin (c) deux photos ci-dessus : Internet.

 

Le Benjamin est beaucoup plus select que le Gallagher's puisque la clientèle élégante qui le fréquente a l'habitude de se mettre sur son 31 pour y dîner, du moins d'après ce que Lui et moi avons pu en juger chaque fois que nous prenions l'ascenseur de l'hôtel. On oublie donc les tenues "casual", les jeans et les Converse, et on essaie de porter une tenue habillée pour l'occasion, ce qui n'est pas plus mal et ça change de la vie de tous les jours !

 

DSCN5108.JPG

 

Comme nous pouvions nous y attendre dans un tel endroit, le service était attentionné et prévenant, les tables bellement dressées avec de l'argenterie, des nappes et des serviettes en tissu impeccablement pliées et repassées et des verres à pied étincelants de propreté, merci Paic Citron. Cependant, nous avons éclaté de rire en voyant arriver l'entrée que nous avions commandée - Sliced tomato and onions, with Benjamin's own sauce - qui consistait en une épaisse rondelle d'oignon de 1 cm d'épaisseur déposée sur une tranche de tomate du même format, sauce servie à part ! Je n'ai jamais vu cela en Suisse et encore moins dans un restaurant chic ! :o)

 

DSCN5109.JPGJe m'imaginais la tête consternée du jury de Top Chef hochant la tête devant ce "manque évident de travail" ! ;o) Néanmoins, les produits étaient sublimes en bouche, même si nous avons évité de croquer dans l'oignon... N'oublions pas que nous avions un avion à prendre le lendemain ! ;o)

 

DSCN5113.JPGDSCN5114.JPG

 

Le plat de résistance Steak for Two à USD 82.95, consistant en une superbe pièce de viande découpée de manière à ce que l'on ait à la fois du filet et de l'entrecôte, était à tomber, tellement la chair était fondante et succulente, foi de carnassière ! Il était accompagné d'une Baked Potato "as usual". Pourquoi changer les associations quand elles fonctionnent à merveille ?

 

Benjamin Steakhouse / Dylan Hotel / 52E 41st Street / New York 10017

   

Certes, je n'ai pas été au Porter House comme je le souhaitais ici, ni chez Peter Luger que M'dame Jo m'a conseillé bien plus tard à mon retour et où l'on peut, paraît-il, découper le steak à la cuillère tellement la tendreté de la viande est irréprochable (je n'ai jamais coupé mon steak avec une cuillère, il faudra que j'essaie), mais c'est déjà pas mal d'avoir été dans l'un des 10 meilleurs steakhouses de New York, non ?

 

Bah oui, mais c'est pas malin, j'ai envie d'un steak à présent...

Commenter cet article

sfactory 25/05/2011 09:28






Vous pouvez me dire c’est quoi toutes ces photos sur le mur ??? 





Koyangi 25/05/2011 13:03



Les photos encadrées sur les murs sont celles de tous les clients "People", "VIP" qui ont fréquenté le Gallagher's !



10tubes 21/05/2011 16:53



Je suis fan du sliced tomato and onions with benjamin's own sauce !!! Tu m'a fait éclater de rire devant mon écran. Je n'ose imaginer ta tête quand on te l'a servi.



Koyangi 25/05/2011 13:06


C'est avec ce genre de "surprises inoubliables" que l'on se souvient des restaurants que l'on a fréquentés ! ;o) Et c'était très drôle, en effet, attends de lire mon prochain article consacré aux
restaurants new-yorkais qui nous a encore fait plus rigoler !!!


Anne-Laure 19/05/2011 09:06



Il a beau être 9h du mat', tu m'as donné envie d'un bon steak !! :)


Mais elles font quelle taille leurs vaches pour fournir des steaks comme ça ! Même la patate est gigantesque ! Et les oignons, on en parle même pas ;)


En tout cas superbe entrée... Tu m'as bien fait rire. Attends, il y a du travail derrière : il faut trouver des rondelles d'oignons et de tomates de même taille, c'est pas évident !



Koyangi 25/05/2011 13:15


Je me suis aussi demandé si les Américains n'élevaient pas des vaches mutantes (mais aussi des fraises et des myrtilles mutantes) dans leur pays, parce que je n'ai jamais vu de steaks de cette
taille-là en Suisse ! Et merci pour cet éclairage sur la taille des oignons et des tomates, effectivement ce n'est pas si simple que ça ! Boudiou, l'effort de présentation, j'en reste coite... ;o)


Hélène 18/05/2011 20:51



MIAM SLURP MIAM ..... et un clavier de plus, un!!



Koyangi 25/05/2011 13:15


Ah mais zut, pourquoi je n'ai pas pensé à t'envoyer un clavier dans mon colis !!! Depuis le temps que je t'en dois un ! ;o)


Musme 18/05/2011 19:57



Je ne suis pas végétarienne donc j'ai pu lire l'article. Ouf ! Moi qui habite dans un endroit réputé mondialement pour sa viande (le Charollais
!), je salive devant ces steaks. Ils ont l'air fondant.



Koyangi 25/05/2011 13:16


Oh oui, la viande de Charolais, miam !!! Arf, je veux !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents