Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Que manger à Rimini ?

Publié par Koyangi sur 1 Août 2013, 01:00am

Catégories : #Rimini, #Italie, #Voyage

Après une longue journée de soleil et de plage, un de mes moments préférés en vacances est de rentrer dans la chambre d'hôtel pour me rafraîchir, enfiler un peignoir, lire, siester, jouer à un jeu concon sur l'iPad, bavarder avec Lui, boire de l'eau ou encore me faire une manucure avant de m'habiller pour l'apéritif et le dîner.

 

Fevrier-2013 2351Un Campari Orange pour changer... Je peux bientôt faire un benchmarking sur les meilleurs Campari Orange dans le monde ! ;o) 

 

Fevrier-2013 2370 

Merveilleux buffet d'antipasti à l'Aqua Hotel de Rimini ! Je ne sais pas si c'est la présence de Lui et de Lobo qui change la donne mais partout où nous avons été en Italie, le personnel de l'hôtel a toujours été aux petits soins pour nous contrairement à celui de l'hôtel Crowne Plaza Verona Fiera où j'ai séjourné avec ma copine Madame et où l'on ne nous a même pas offert quelques chips à grignoter avec notre consommation... Peut-être parce que nous n'avons pas bu d'alcool ?

 

Fevrier-2013 2352

 

Aqua Hotel / Viale Mantegazza 12/14 / Marina Centro / 47900 Rimini / Italie

 

La qualité des restaurants à Rimini est variable mais je ne me souviens pas d'avoir mal mangé en Italie. Comme Lui, Lobo, Aline et moi ne consultons jamais de guides touristiques préférant de loin découvrir les lieux par nous-mêmes, nous nous sommes arrêtés dans trois établissements dont l'un s'est révélé être un parfait bijou !

 

DSCN7218.jpg

 

Lobo se rappelait être allé à la Taverna Degli Artisti situé non loin de notre hôtel et j'y ai dîné d'une bonne assiette de pâtes aux fruits de mer al dente comme je les aime et d'une salade mêlée. C'était simple et efficace mais trop neutre pour en garder un souvenir ineffable. Quant au poisson au four de Lui qui avait une drôle de tête (le poisson, pas Lui ;o)), il était malheureusement sec et les pommes de terre n'étaient pas assez cuites. Impression mitigée en somme.

 

DSCN7219DSCN7220 

Taverna Degli Artisti / Viale Vespucci, 1 / 47900 Rimini / Italie

 

La grande révélation nous attendait à l'Osteria della Piazzetta dans le centre-ville historique de Rimini après une bonne demi-heure de marche que j'ai passée à rouspéter contre Lui, me plaignant qu'il nous entraînait dans des endroits glauques et qu'Aline allait se fouler une cheville avec ses talons de 12 cm sur les pavés traîtres et glissants de la chaussée (Aline a fini par les retirer et marcher pieds nus) ! Heureusement que Lui est de bonne composition et me supporte quand je suis de mauvaise humeur, ce qui m'arrive rarement.  

 

DSCN7232.jpg

 

Je me suis confondue en excuses quand j'ai vu arriver les beaux plats de poissons que nous avons commandés en entrée et en plat principal !

 

DSCN7237.jpgSalade de fruits de mer, carpaccio d'espadon et autres préparations de poissons marinés avec des cigales de mer que j'ai données à Lui et à nos amis, gênée par leur regard éteint qui me fixaient (en fait, c'est surtout qu'une cigale de mer, c'est drôlement moche comme bestiole)

 

DSCN7238.jpgPour accompagner les poissons, des crostini arrosés d'huile d'olive et parsemés de gros sel. J'adore quand les produits de qualité sont ainsi mis en valeur ! Less is more, une fois de plus

 

DSCN7240.jpgJ'ai oublié de photographier le sublime plat de poissons fraîchement pêchés qui venait ensuite et dont il n'est resté que quelques carcasses dans nos assiettes ! Je crois que j'ai eu trop peur d'en manquer ;o)

 

DSCN7242.jpg

Un demi-ananas frais pour clore ce délicieux festin et quelques morceaux de gâteaux offerts généreusement par la maison avec les cafés, la Grappa et le Limoncello. Viva Italia !

 

DSCN7243a.jpg

 

Osteria della Piazzetta / Via Pescheria, 5 / 47900 Rimini / Italie

 

Pour un repas sans prétention mais correct, comme des moules par exemple, je citerai le Bar Ristorante Amico, quoique l'établissement semble appliquer deux poids deux mesures en fonction de l'apparence du touriste d'après les commentaires que j'ai lus sur Internet : les moins bien vêtus sont placés dans un endroit au service exécrable avec des sets en papier pour tout décor tandis que ceux aux porte-monnaies plus étoffés sont installés à des tables nappées et agrémentées de bougie (mon Frangin m'a fait la même remarque quand il est parti à Venise avec la Puce)

 

DSCN7253.jpgApparemment, nous étions assis au bon endroit...

 

DSCN7254.jpg

 

Cette différence de traitement est proprement scandaleuse mais il est certain qu'on est toujours mieux accueilli et servi quand on prend la peine de s'habiller pour sortir et qu'on garde la panoplie banane, casquette et tongs en plastique pour la plage, quoiqu'à mon avis, on peut s'abstenir de banane tout court... Je dis ça, je dis rien.

 

Bar Ristorante Amico / Viale Amerigo Vespucci 129 / 47900 Rimini / Italie

 

NB : Il n'y aura pas d'article "Que ramener de Rimini ?" pour la bonne raison que je n'ai rien acheté. Si je l'avais vraiment voulu, j'aurais pu repartir avec une énième paire d'escarpins qui me faisaient de l'oeil mais je "n'achète plus pour acheter" désormais et ce, même en vacances. Serait-ce le début de la sagesse ?

Commenter cet article

http://www.greof78.fr 20/06/2014 03:19

Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Merci.

Hélène 18/08/2013 15:24


Je rentre de Toscane (hier soir tard ...) avec dans les yeux et les papilles de magnifiques souvenirs culinaires. Que du bonheur avec ces saveurs, et toujours servies avec le sourire et de la
modestie pour certains ...


Je suis tombée littéralement sous le charme de Siene, et je sais que j'y retournerai, j'ai encore à découvrir beaucoup de choses ...


Bises

Koyangi 19/08/2013 12:21



Ah, la Toscane et toute l'Italie finalement ! ;o) Je partage avec toi l'amour de la cuisine italienne même si je comprends très bien que certains n'y soient pas sensibles. Je n'ai jamais visité
Sienne mais je sais que c'est une très belle ville. Comme quoi, il y a toujours des beaux endroits à découvrir même si on a l'impression d'avoir fait le tour. Bisous.



Sisi 08/08/2013 10:27


Miam, moi qui adore le fruits de mer et le poisson, je crois que j'aurais fait un sort à tous ces jolis plats...et avec beaucoup de crostini tant qu'à faire ^^

Koyangi 19/08/2013 12:39



Quand j'y repense, c'est un repas idéal pour moi aussi ! ;o)



Valeria 06/08/2013 18:15


Oui, vous avez raison... Ailleurs qu'en italie, on ne trouve pas ces
carpaccios...


Et je suis souvent en italie...En Polynésie, ils en ont de délicieux, mais c'est une autre histoire...


Et en France, oui, il y a a des produits magnifiques sur les côtes, mais... j'aime les poulpes Italiens et leurs assaisonements du diable !!! 


A part ça, j'aime aussi le beurre, la sauce et moi non plus je ne suis jamais à l'abri d'un achat " vide". J'ai aussi des
problèmes de rangement, alors je refrenne. Avec un faible en ce moment  pour une collection de vernis colorés qui grandit... pratiquement hors de ma volonté.


Lorsque j'aurais compris pourquoi, espérons que cela  me passera...


À Naples, on déguste les meilleurs pizzas du monde.Et pas que...


Et je crois aussi que la grande cuisine Italienne se sublime avec peu mais bien.De beaux ingrédients, du soleil, de la
simplicité, de l'amour.


D'ailleurs Napoli,  c'est une destination géniale. Capri, Positano, pas loin...Vous aimerez, c' est
 certain. 


 

Koyangi 19/08/2013 12:41



Je connais plein de NPA (Nail Polish Addict) qui ont une collection impressionnante de vernis. Bizarrement, j'ai échappé à cette tendance, peut-être parce que je n'aime pas collectionner quoique
ce soit ? Merci pour les informations concernant Capri que j'irais visiter un jour, j'en suis sûre !



aemi 06/08/2013 13:17


Mmm! La cuisine italienne... si simple, si bon? J'adore!

Koyangi 06/08/2013 13:39



C'est si vrai ! Il n'y a pas toujours besoin de noyer les plats dans du beurre ou de la sauce pour que ce soit succulent, même si j'aime le beurre, la crème et les sauces aussi ! ;o)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents