Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Que manger en Thaïlande ? Des mets raffinés

Publié par Koyangi sur 13 Mars 2012, 02:00am

Catégories : #Cha-am, #Thaïlande, #Restaurant, #Voyage

Compte-rendu du 3ème week-end de Carême (déjà ?).

Les points positifs : je suis arrivée au bout de ma lotion et de mon sérum pour le visage et cela m'est égal (acceptation de la situation), j'ai "pété la night" samedi soir avec des amis et avec plein de cocktails (fête), j'ai été me détendre aux Bains de Lavey avec le Frangin et la Puce (zen), j'ai cessé de manger des gâteaux (ouf), j'ai découvert que trop de sucre et de gras me rendaient molle, apathique, déprimée et grincheuse (connaissance de soi)

Les points négatifs : mon Frangin a dû me forcer à aller aux bains thermaux avec lui et la Puce car je n'avais aucune envie de sortir de chez moi (paresse), du coup, j'étais très grinche (humeur de hyène), je me suis détestée pour toute la semaine passée où je n'ai rien fait (culpabilité)

 

En vacances, ce que j'apprécie le plus quand j'arrive à destination après plusieurs heures d'avion, c'est d'être prise en charge et de ne plus penser à rien sitôt posé le pied par terre. En général, dans le petit monde des Koyangi Bacalhau voyageurs, un chauffeur nous attend à la sortie de l'aéroport, s'occupe de nos bagages et se charge de nous conduire à l'hôtel où nous sommes accueillis avec le sourire et un verre de bienvenue.

 

Janvier-2012-0848.JPGDu thé glacé parfumé ainsi que deux lingettes froides pour nous rafraîchir à l'Hôtel de la Paix de Cha-am. Rien de tel pour effacer 10 heures de vol dans les pattes !

 

Janvier-2012-0851.JPGLes noix de coco fraîches dans la chambre sont également une excellente alternative ! ;o)

 

Alors, c'est sûr, cela ne se passe pas comme ça dans tous les hôtels du monde et seuls les 5 étoiles arrivent à offrir un niveau de service maximal couplé à un confort et à un calme absolus dans un décor conçu pour ravir les sens.

 

Janvier-2012-0867.JPGMars-2012 0868Mars-2012-0895.JPGMars-2012-0885-copie-1.JPGMars-2012-0905.JPG

 

D'un point de vue gastronomique, la journée dans un palace commence toujours par un somptueux buffet de petit-déjeuner apte à satisfaire les appétits d'une clientèle internationale des plus exigeantes. En Thaïlande, c'était des fruits délicieux joliment découpés et présentés, des plats chauds asiatiques qui changeaient tous les jours (je me suis régalée de dim-sum, de congee avec ou sans poulet, de sukiyaki de fruits de mer, de nouilles pad-thaï mais n'ai pas osé goûter le ragoût de foie et de sang de porc proposé un matin sur la carte. J'ai un estomac solide mais pas à ce point, puis, je déteste les abats), des viennoiseries et des gâteaux, des pancakes et leur garniture, des plateaux de fromages et de charcuterie fine, des céréales, des gaufres, du bacon, des saucisses, des baked beans, des oeufs préparés spécialement selon nos désirs par un Chef, etc. Pour la petite histoire, ce genre de buffet d'hôtel tend à "casser les c...illes" à mon Frangin au bout d'un moment mais certainement pas à moi ! ;o)

 

Mars-2012-0883.JPGComme vous le constaterez sur les photos, mes petits-déjeuners de vacances sont parfaitement anarchiques avec quelques constantes toutefois : du jus de fruits et des fruits frais ainsi qu'une boisson chaude : thé, chocolat ou latte macchiato

 

Mars-2012-0858.JPG

 

Poursuivons la journée à la plage privée où tout est prévu pour la détente et le repos : transats avec matelas rembourré et coussin intégré, parasol et linge de bain distribué par le garçon de plage qui ne manquera pas d'apporter une bouteille d'eau fraîche ainsi que des salades de fruits toujours très appréciées par temps chaud. 

 

Mars-2012-0877.JPG

 

Pour les 4 heures, je n'ai jamais su résister à l'appel de l'Afternoon Tea et ses multiples délicatesses (deux bouchées salées, un dessert) savamment dressées dans de délicates verrines avec une boisson chaude à choix et un jus de fruit glacé (litchi, orange, goyave, pamplemousse, etc.) contrairement à Lui, Lobo et Aline qui n'ont jamais profité de ces merveilles gustatives, préférant siroter des Singha Beer (bières thaïlandaises) au bord de la mer du golfe de Thaïlande.

 

DSCN6450-copie-1.JPG

 

Et lorsqu'on rentre le soir se changer et se préparer à sortir pour le dîner, quelle joie de découvrir sur un plateau le programme des activités et des excursions à faire le lendemain, un sachet parfumé ainsi qu'une petite douceur renouvelée tous les jours !

 

De mes nombreux séjours dans les palaces, j'ai retiré le plaisir extrême de manger bon et beau à la fois et je me suis promis d'acquérir bien vite un set de vaisselle miniature comme celle utilisée pour les Afternoon Tea à l'Hôtel de la Paix afin de me rappeler cet état de grâce où je savais que je me faisais du bien autant au corps qu'à l'esprit.

 

Hôtel de la Paix / 115 Moo 7 Tambol Bangkao Amphur Cha Am / Phetchaburi / Cha-am 76120 / Thaïlande

Commenter cet article

Anne-Laure 15/03/2012 09:04


Des cocoooo ! c'est bon, rien que ça, ça me suffit ! :)


Je suis aussi fan des petit-déjeuners buffet quand le choix, l'originalité et la qualité sont de la partie. Bon malheureusement ce genre d'hôtels est bien loin de mon budget mais j'ai eu
l'occasion, une fois, de séjourner à l'hôtel Normandy à Deauville. Quel pied ce petit dej ! Il y avait même quelqu'un qui te faisait des gaufres à la demande. Le brunch de l'hôtel Méridien à
Paris n'est pas mal non plus avec ses gourmandises sur fond de concerts de jazz ! Allez, je file me consoler avec une tartine de confiture guadeloupéenne !

Koyangi 16/03/2012 12:28



Oh oui, les noix de coco fraîches, le paradis !!!


 


Merci pour tes adresses, je note l'Hôtel Normandy à Deauville et le brunch à l'Hôtel Méridien à Paris. J'aimerais bien retourner en France, mais Lui a toujours soif de destinations
exotiques. Ce n'est pas plus mal, mais ça nous changerait aussi de temps en temps, puis, on n'aurait pas à subir de jetlag ! ;o)


 


De la confiture guadeloupéenne, ça m'intéresse ! Tu nous en parleras sur ton blog ?



Hélène 14/03/2012 13:27


Délicatesse est le seul mot qui me vient ...

Koyangi 16/03/2012 12:32



Et il suffit amplement, merci !



Adeline 14/03/2012 07:12


Hum, toutes ces photos me font rêver !


Je trouve aussi qu'une multitude de PETITS plats donnent plus un sentiment d'abondance qu'un seul gros plat.


En tout cas, tout cela a l'air franchement délicieux !


 

Koyangi 16/03/2012 12:33



Oh oui, je regrette tellement les Afternoon Tea !!! C'était si joli à regarder et si bon à manger ! Sinon, la cuisine thaïlandaise est l'une des meilleures au monde pour moi, je ne m'en lasse pas
!



la souris 13/03/2012 20:39


J'avoue que j'aurai tendance à d'accord avec ton frangin concernant les petits déj, mais quand je vois tes photos, ca donne plutot envie!

Koyangi 16/03/2012 12:35



Ce que j'aime en fait dans les grands hôtels, c'est d'avoir le choix au petit-déjeuner, même si je ne prends que quelques fruits ! Je sais, c'est psychologique... ;o)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents