Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Que ramener de New York ? Le butin de mes missions

Publié par Koyangi sur 16 Août 2011, 01:00am

Catégories : #New York, #USA, #Shopping, #Voyage

Aujourd'hui, il n'est pas question de fromage ni de campagne ni de pré, mais de shopping à New York, ce qui est une assez bonne illustration de l'expression "Passer du coq à l'âne". Si vous vous rappelez de cet article que j'avais écrit avant de voler vers Big Apple, ma copine Madame et ma collègue Samuelle m'avaient donné quelques missions à accomplir sur place que je vous récapitule ci-dessous :

  • Confectionner un sachet de M&M's au M&M's World de Times Square avec les couleurs les plus folles que je puisse trouver pour ma copine Madame
  • Acheter au moins un torchon de cuisine chez Crate & Barrel
  • Ressortir de chacun des magasins suivants situés sur la mythique 5th Avenue avec un achat contenu dans le sac griffé au nom de la boutique : Barneys, Bergdorf Goodman, Henri Bendel, Bloomingdale's, Banana Republic au Rockefeller Center et Tiffany & Co. et ce, sans passer chez Macy's ni Sacks Fifth Avenue qui, d'après ma collègue Samuelle, n'en valent pas la peine
  • Acheter un gobelet en céramique au MoMa
  • Acheter une médaille chez Coach pour le chien de Samuelle

Sous forme de photos, le résultat de toutes ces missions donne ceci :

 

DSCN5115

 

Deux gros sachets de M&M's pour ma copine Madame mais aussi pour moi, la Puce n'aimant plus les M&M's depuis qu'elle été malade (au hasard, en aurait-elle trop mangé ? ;o)). A l'intérieur du magasin, le choix est immense et il faut être vraiment Américain pour imaginer des peluches, des vêtements, des gadgets et de la décoration d'intérieur déclinés autour de simples bonbons en chocolat !

 

M&M's World New York / 1600 Broadway / New York 10014

 

DSCN4972 

Les sacs griffés au nom de chacun des grands magasins de la 5th Avenue : il manque le sac noir de Barneys que la vendeuse de chez Henri Bendel a jeté parce qu'elle n'aime pas la concurrence qu'il était détrempé par la pluie battante, le remplaçant par un autre sac de la maison. Pour information, il faut savoir que la plupart des enseignes sur la 5th Avenue sont des boutiques de luxe et que les prix sont, par conséquent, très luxe aussi... Inutile donc d'y aller si vous êtes à l'affût des bonnes affaires mais également si vous ne souhaitez pas faire un minimum d'effort vestimentaire. J'ai été très bien accueillie partout et avec le sourire, mais j'ai évité d'entrer dans ces temples du bon goût en baskets, appareil photo en bandoulière et avec un gros sac à dos de montagne. Après, c'est vous qui voyez !

AWDeux T-shirts T by Alexander Wang, qui n'ont rien d'extraordinaire si ce n'est qu'ils sont d'une douceur incomparable et que j'affectionne tout particulièrement les T-shirts blancs loose. A présent, on est d'accord que payer USD 80.-/pièce pour un bête T-shirt "made in China" de surcroît, c'est complètement idiot !

 

Barneys / 660 Madison Ave / New York

 

Une marinière que je vous avais montrée ici. Bergdorf Goodman est un des magasins les plus chics et les plus beaux que j'ai jamais vus de ma vie. On a l'impression de rentrer dans un véritable palais où tout étincelle du sol en marbre au plafond soutenu par des colonnes ouvragées. Un régal pour les yeux mais un cauchemar pour les porte-monnaies !

 

Bergdorf Goodman / 754 5 Avenue At 58 / New York

 

HB1Un set de trois pochettes de voyage pour les chaussures, la lingerie et le linge sale très pratiques à emporter avec soi dans sa valise ou à offrir en cadeau ! Là aussi, l'architecture est superbe et mérite le détour, même s'il est plus petit que ses concurrents. Quant aux vendeuses, elles sont adorables tout comme chez Bloomingdale's !

 

Henri Bendel / 712 5th Avenue / New York

 

Quelques bouteilles de soins Kiehl's : shampooing, après-shampooing, gommage au pamplemousse pour le corps, plus une commande pour ma collègue Samuelle. Pour la petite histoire, je désespérais de mettre la main sur ces produits car contrairement à ce que je pensais, ils ne sont pas vendus partout à New York.

 

Bloomingdale's / 1000 3rd Avenue / Manhattan / New York

 

BRUne robe couleur pêche dont je vous parlais ici et un gilet blanc. Autant je ne regrette pas l'acquisition du gilet, autant je pense que la robe est une erreur d'achat dans le sens où elle ne correspond pas à mon style, n'est pas utile et nécessaire (c) Dominique Loreau ;o), est sans doute trop mièvre pour Inès de la Fressange et surtout ne me va pas au teint... :o(

 

Banana Republic / 626 5th Avenue / New York

 

DSCN5467 copyB018Un bracelet "Heart Tag Return to Tiffany" en argent* même si j'ai hésité longuement à repartir avec un de leurs fameux pendentifs clés. Lui m'a dit de prendre les deux, mais je me suis dis que je retournerais chercher la clé la prochaine fois que nous irons à New York, éventuellement en traversant l'Atlantique à bord du Queen Mary 2, d'ailleurs, suite à un reportage consacré à ce mastodonte des mers, mesurant 76 mètres de plus que le Titanic !

 

Tiffany and Co. / 600 Madison Ave #4 / New York

 

Dans mes missions râtées, j'ai renoncé au gobelet en céramique au MoMa après avoir constaté qu'il pesait une tonne et n'était par conséquent pas ergonomique pour mes petites mains, ai abandonné, par manque de temps, l'idée de passer chez Crate & Barrel pour le torchon de cuisine mais suis allée quand même faire un tour chez Sacks 5th Avenue où j'ai acheté des pinceaux à maquillage Bobbi Brown et chez Macy's au pied de l'Empire State Building qui m'a déçue tant le bâtiment m'a semblé vétuste et décrépi et les produits mal présentés dans les rayons en manque notoire d'inspiration. Quant à la médaille pour chien Coach, j'aurais pu la chercher encore longtemps car ils n'en font pas !

 

Pour finir mon compte-rendu shopping, j'ai acheté en plus de ce qui précède :

 

CK copyUne chemise Calvin Klein qui est une de mes autres erreurs d'achat dans le sens où je me sens mal à l'aise dedans. Il y a des vêtements qui nous vont du point de vue style, couleur et taille mais dans lequel on se sent mal et je ne sais pas pourquoi (c'est dans la tête, Docteur, c'est dans la tête ! ;o)).

 

VS01Des sous-vêtements Victoria's Secret aux couleurs flashy, mais il faut dire qu'il n'y a pas tellement d'autres alternatives chez eux, le style de la maison étant plus porté vers l'excentricité et les ensembles dépareillés ! ;o)

 

polo-ralph-lauren-pink-polo-tee

 

Un polo Ralph Lauren rose* que je vais porter décalé pour éviter le total look de la Première de classe à lunettes (je sais de quoi je parle, c'est du vécu).

BL1Un chemisier Voice, vendu avec une ceinture de la même couleur qu'on ne voit pas sur cette photo et déniché dans la même boutique que ma robe de cocktail bleue, dont je ne me rappelle plus le nom. Il y avait un short assorti mais il ne restait que les tailles M, L et XL, malheureusement trop grandes pour moi. 

 

DSCN5470-copie-1.JPG 

Un pin's "I heart NY" qui tient désormais compagnie à la perle de bronze de Goa sur la trousse de toilette tricotée par ma copine Madame que je suis en train de customiser (la trousse, pas ma copine Madame) !

 

Photos marquées d'une * (c) Internet.

Commenter cet article

new york 06/01/2014 11:45


Tu as trouvé la bonne technique, ne quasiment rien emporter, tout acheter sur place et pouvoir tout ramener ^^ Je pense que je ferai pareil si j'y retourne un jour :)

Koyangi 28/01/2014 13:52



Oui, c'est ce qu'il faut faire. Il y a tant de tentations à NYC ! :o)



Ezéchiel 22/12/2011 14:37


Bonjour à tous,


Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier un article sur que ramener de New York avec 112 idées de cadeaux et souvenirs.


http://nycalternatif.com/2011/12/22/que-ramener-de-new-york/

Koyangi 09/01/2012 13:35



Bonjour Ezéchiel. Merci pour votre article, je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'oeil !



Musme 23/08/2011 18:35



Que de jolis achats ! J'aime beaucoup le ti-shirt blanc loose. Ce n'est pas si évident à trouver. Pour Tiffany, je pense appliquer la méthode de Mme Loreau et investir uj jour dans un de leur
bijou. Je porte toujours les mêmes donc ce ne sera pas une folie. J'ai lu Breakfast at Tiffany et depuis, ce magasin me fait rêver.



Koyangi 24/08/2011 12:09



Je suis tout à fait d'accord avec toi avec le T-shirt loose, ce n'est pas facile à trouver en effet et on ne peut pas le remplacer par un pull XXL ou un T-shirt pour homme parce que la coupe
n'est pas la même. Sinon, je suis vraiment incurable et je ne suis pas une "vraie" fille, mais même si j'ai souvent entendu parler de "Breakfast at Tiffany", je ne l'ai jamais vu (grave erreur à
rattraper), oups... :o(



Banoffee Girl 22/08/2011 18:38



Superbe shopping :) Même si le gobelet, le torchon n'ont pu être ramenés (je ne parle pas de la médaille étant donné qu'elle n'existe pas), tu as un bien joli butin :)



Koyangi 23/08/2011 12:19



En fait, je ne regrette pas de ne pas avoir acheté le gobelet ni le torchon parce que je ne peux pas dire que j'en avais vraiment besoin... Donc, finalement, le bilan global est bon !



Katine 19/08/2011 19:30



Le pin's ce n'est pas "I heart NY" mais" I love NY". Yes I loooooooooooove NY !!!!


Moi j'ai bien acheté un cendrier et un porte clé "I love NY"! Et j'ose dire que je regrette de ne jamais avoir acheté le t-shit ! :-D


 



Koyangi 22/08/2011 13:16



En fait, on peut dire les deux "I heart" et "I love" NY. C'est vrai qu'on trouve partout des objets estampillés du "I love NY", ça fait partie intégrante de la ville, comme la statue de
la Liberté !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents