Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Quelques adresses parisiennes

Publié par Koyangi sur 9 Mars 2011, 02:00am

Catégories : #Voyage, #Paris, #France, #Restaurant

Mercredi des Cendres, 1er jour de Carême : répondu aux messages reçus sur FB et sur ma boîte e-mail (+1), nettoyé la litière de Kimchi le chat (+1), rangé l'appartement avant le passage de la femme de ménage (+1), appris le mot "Coca" en coréen (kol-la) et en portugais (Coca-Cola ;o)) +1, rouspété sur mon déplacement à Paris hier (-1) 

Total : + 3 points, que je transformerai après Carême en Francs suisses, 1 point = CHF 1.-

 

C'est la dernière fois que j'organise une réunion de travail à Paris en devant effectuer le déplacement en TGV aller-retour sur la même journée ! Tout d'abord (et je suis désolée pour mon lectorat français) parce qu'on n'est jamais à l'abri des grèves en France et ensuite parce que l'on n'est jamais sûr avec la SNCF d'arriver à l'heure prévue, ce qui n'est pas grave quand on voyage en touriste, mais qui peut vite se révéler fâcheux lorsqu'on a un avion à prendre ou quand on a un rendez-vous d'affaires comme moi.

 

nero-enoteca(c) Photo : Internet

 

Pour un problème de signalisation à Dijon, je suis arrivée sous pression et avec une bonne heure de retard au lieu de rendez-vous fixé, juste à temps cependant pour passer à la partie déjeuner du programme qui s'est déroulé au restaurant Nero Enoteca, une trattoria italienne sans pizza mais avec de remarquables plats de lasagnes et de "secondi piatti" de viandes et de poissons comme j'ai pu le constater, ainsi qu'un très bon "café gourmand" (verrine de panna cotta, mini baba au rhum très (trop) imbibé d'alcool et crème au mascarpone) idéal pour conclure le repas par une note sucrée quand on n'a pas le temps de commander un dessert.

 

Nero Enoteca / 3, rue Bachaumont / 75002 Paris / France

 

Malgré cette découverte culinaire et le temps doux et radieux qui imprégnait les rues de la capitale française, je me suis sentie frustrée de passer à côté d'une journée que j'avais préparée depuis quelques semaines déjà (monter à Paris rien que pour un déjeuner, c'est moyen, même si les contacts établis sont prometteurs) et suis allée noyer ma déception en me baladant dans le quartier du Marais que je connais mal.

 

Decembre-2010-0572.jpgLes fameux pavillons de pierres et de revêtement en fausse brique entourant la Place des Vosges avec les arcades abritant des boutiques, des restaurants et des bars... J'ai su résister à la tentation et n'ai rien acheté comme je me le suis promis jusqu'à notre voyage à New York !

 

Le-Train-Bleu-restaurant-Paris-04-copie-1.jpgrestaurant-hotel-13.jpg

(c) Photos : Internet

 

Mars-2011-0574-copie-1.jpg

 

Je ne sais pas pourquoi je me suis dépêchée pour me rendre à la gare de Lyon puisque le TGV en partance pour Lausanne affichait lui-aussi du retard sur l'horaire de départ, mais ai pris cette fois mon mal en patience en sirotant un jus de tomate à EUR 8.50 au "Big Ben Bar" du restaurant gastronomique Le Train Bleu, prix élevé pour du jus de tomate, certes, mais servi dans un décor raffiné quoique kitsch, avec des cacahuètes, des olives vertes fourrées aux anchois et des petites gousses d'ail marinées, que j'ai préféré éviter afin de ne pas incommoder les passagers du train retour.

 

Le Train Bleu / Gare de Lyon / 75012 Paris / France

 

Je ne garderai pas de cette énième journée à Paris un souvenir impérissable, même si j'ai voyagé très confortablement en classe Premium du TGV, où un petit-déjeuner comprenant pain, beurre, confiture de fraise, croissant, pain au chocolat, jus d'orange, thé ou café est amené à la place le matin et idem pour le repas du soir, exactement comme dans un avion.

 

Mars-2011-0576-copy.jpgUn vrai dîner de fête pour célébrer le Mardi Gras et la Journée des Femmes : lichette de magret de canard fumé et foie gras sur pain d'épice en entrée, filet de saumon grillé, riz et brocolis en plat principal et gâteau aux pommes pour le dessert, le tout présenté dans de la vaisselle en porcelaine, une formule bien sympathique pour tuer le temps

 

PS : Je constate que cela fait depuis le début de la semaine que je râle. Demain, j'arrête, c'est promis !

Commenter cet article

Kinou 10/03/2011 12:45



quatrième commentaire, ça passe sans problème.



Koyangi 10/03/2011 13:30



Re-bonjour Kinou,


Merci pour tes essais et ta rapidité. Tout va bien donc ! Merci encore et bonne journée !


Koyangi.



Kinou 10/03/2011 12:45



troisième commentaire, toujours pas de problème



Kinou 10/03/2011 12:44



deuxième commentaire



Kinou 10/03/2011 12:44



Suite à ton message sur le forum, je fais des essais de commentaires successifs.



Little Parisienne 10/03/2011 11:59



Le Marais, j'adore y flâner le dimanche (c'est l'un des rares quartiers où tu peux faire du shopping -bcp de boutiques resentent ouvertes le dimanche- sans voiture, dans des rues avec de nombreux
immeubles classés et plein de petirs restos et cafés adorables). Même si tu y as passé peu de temps, j'espère que ca te donnera envie de revenir VITE :-)


Le Train Bleu est très kitsch mais ça me rappelle des souvenirs quand je prenais un chocolat chaud avec ma grand mère avant de prendre le train!


Je suis un peu étonnée par le plateau repas du TGV, ils se sont améliorés on dirait!


Bon, j'espère en tout cas que tu reviendras vite!


Bisous



Koyangi 10/03/2011 12:25



Bien sûr que cela m'a donné envie de retourner très vite à Paris, mais cette fois que pour le plaisir et pas pour le boulot ni avec ma famille coréenne !!! ;o) J'ai effectivement constaté
qu'il y avait plein de boutiques sympas dans le Marais et suis très fière d'avoir réussi à résister à la tentation qui était grande. Merci de m'informer que la plupart des boutiques sont ouvertes
aussi le dimanche, c'est un renseignement en or ! Quant au TGV, je ne m'attendais pas du tout aux repas. Normalement, les repas servis à la place étaient optionnels mais apparemment, ils ont
décidé de le proposer d'office à tout le monde. En revanche, je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les TGV, mais en tout cas sur la ligne Lausanne-Paris et retour, oui ! Bisous.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents