Koyangi Bacalhau

Quelques photos de Punta Cana

Publié par Koyangi sur 15 Février 2010, 14:00pm

Catégories : #Voyage, #Punta Cana, #République Dominicaine

Or donc, nous sommes retournés pour une douzaine de jours et pour la deuxième fois en vacances à Punta Cana en République Dominicaine, région située à l'extrême opposé de Port-au-Prince et d'Haïti. Lorsque nous avons appris la terrifiante nouvelle du tremblement de terre, nous nous sommes demandés si nous devions annuler notre voyage réservé un mois plus tôt - l'idée de nous prélasser sur la plage alors que des personnes mourraient ou se faisaient amputer de l'autre côté de l'île était insupportable - mais nous avons décidé de maintenir cette destination à la demande du gouvernement haïtien qui priait les touristes de continuer à venir malgré tout, afin de ne pas rompre la chaîne du tourisme et les emplois qui y sont liés, sources de revenus non négligeables pour les deux pays.

Ceci étant dit, passons aux choses plus gaies avec des photos prises depuis un endroit qui a tout du paradis sur terre et que je regrette à l'heure d'aujourd'hui :

DSCN2887DSCN2857DSCN2876J'espère bien que la grande lumière que l'on voit au bout du tunnel quand on est mourru, c'est ça !

Le côté nuit était pas mal non plus :

DSCN2837DSCN2838Lit à baldaquin, moulures au plafond, salle d'eau en marbre, champagne et jacuzzi répartis sur 50 m2, c'était pas mal

Nos activités, à part nous reposer et nous dorer la pilule au soleil sur un transat ont été limitées, mais nous avons eu le temps de :

• Nous faire masser à deux dans un spa
  • Réserver une autre séance de massage shiatsu pour Lui et de soins du visage pour moi à base de fruits exotiques
  • Caresser une pauvre raie qui n'avait rien demandé à personne et qui a constitué notre seule et unique excursion. Nous détestons les attractions pour touristes, surtout quand les animaux sauvages sont manipulés contre nature pour le seul plaisir des vacanciers. Autant nous aimons admirer les animaux en liberté comme les dauphins que nous avons vus à Madère ou les éléphants, girafes, etc. au Kenya, autant nous détestons l'idée de les maintenir prisonniers pour des raisons bassement mercantiles
  • Faire une virée snorkling. La faune marine des Caraïbes est intéressante mais plutôt fade par rapport à celle des Maldives
  • Lire, lire et encore lire !
  • Nous entraîner une fois au fitness de l'hôtel pour moi et deux fois pour Lui, juste histoire de sortir les baskets que nous avions emportés avec nous dans nos valises... Hum. Ah, oui, j'ai aussi suivi une séance d'aquagym mais j'ai vite renoncé car je ne peux pas appeler aquagym l'action de se trémousser mollement dans l'eau et de se tenir par la main pour former une ronde...
  • Déconnecter de tout et me sevrer de la technologie : Internet, FB, SMS. Constater avec bonheur que je peux facilement vivre sans gadgets électroniques. Enfin, cela ne m'a pas empêchée de jouer sur mon PC pendant des heures à mon retour ! :o)
  • Nous faire une grosse frayeur pendant le vol retour quand l'avion a tangué violemment de gauche à droite puis de droite à gauche avant de tomber comme une pierre pendant 5 à 10 secondes. Des personnes se sont mises à crier, je me suis agrippée très fort à Lui qui m'a révélé après coup qu'il s'était dit "Oh, mon Dieu" tout bas. Dans ces conditions, 5 secondes, c'est très très long... Il y a eu ensuite des turbulences pendant les 10 heures de vol, mais je ne m'en suis pas aperçue car j'ai dormi jusqu'à l'atterrissage
  • Gagner 8 $ à la machine à sous et en perdre 50 au Black Jack

jitzgu9q(c) photo : Internet. Pas d'appareil pour les prises de vue sous l'eau avec moi, cette fois...

Et j'ai nagé aussi pour la première fois avec des requins de 2 mètres ! D'accord, c'était des requins nourrices inoffensifs pour l'homme et pas des requins tigres, mais quand on aperçoit un grand squale nager à côté de soi tel une ombre furtive avant de tomber sur un troupeau entier, ça le fait !

Mais pourquoi, diable, sommes-nous rentrés ?

Koyangi 16/02/2010 21:31

@Valérie : Quelle chance tu as eue ! En effet, je me demande bien pourquoi tu n'y es pas restée (et moi aussi). Quel paradis, cette île !

@Laetitia : Désolée de t'avoir fait envie pour rien. C'est pour ça que je ne mentionne pas le nom des hôtels où nous descendons dans mes articles, histoire de ne pas me faire
détester complètement ! ;o) Mais le plus important, c'est que quelque soit l'hôtel que vous choisirez, l'eau et la plage sont les mêmes pour tous et je suis sûre que vous aurez beaucoup de plaisir
! Bon voyage, en tout cas !

@Angie : Oh oui, je m'en rends bien compte. Je sais que je suis une privilégiée de pouvoir vivre des moments pareils.

Angie 16/02/2010 16:09

C'est vraiment magnifique tu as bien de la chance.

Laetitia 16/02/2010 15:56

Merci pour les infos, malheureusement c'est bien trop cher pour notre budget, quelle chance de pouvoir se payer un luxe pareil! Je n'avais pas vu que c'était un 5 étoiles...
Bon après-midi.

Valérie 16/02/2010 15:35

Et moi qui y ai travaillé plus d'une année, je me demande encore pourquoi je n'y suis pas restée !!!!

Koyangi 16/02/2010 13:42

@Laetitia : Bonjour Laetitia et bienvenue sur mon blog ! Pour information, l'hôtel où nous avons séjourné est le Majestic Elegance (il y a deux hôtels du même groupe
situé l'un à côté de l'autre le Majestic Colonial plus vieux et le Majestic Elegance construit en novembre 2008 et qui est supérieur) : http://www.majestic-resorts.com/fr/H2/Majestic-Elegance-Punta-Cana.aspx Quant à la chambre, nous avons réservé une
Junior Suite. Maintenant, tout dépend si tu cherches de l'animation ou non car je dois avouer que le soir, c'était un peu mort à part quelques groupes qui jouaient du merengue et de la salsa
certains soirs. C'est sûr que pour trouver un public plus jeune (pour draguer, par exemple ;o)), il faut viser plutôt les 3 ou les 4 étoiles plutôt qu'un 5. En plus, il n'y a pas
tout le monde qui aime devoir s'habiller plus ou moins chic pour aller dîner, dress code obligatoire : chaussures fermées pour les Messieurs, etc. Sinon, c'était très bien !

@MissFrica : Sniff, pourquoi tant de haine ? ;o)

@July : Tu as raison, c'était génial et je suis vraiment heureuse d'avoir pu y aller ! Bisous.

@Madame Kévin : Oh, merci Madame ! Mais venant de toi, cela ne pouvait pas en aller autrement. Nous ne sommes pas des bobos, n'est-ce pas ? Fi ;o)