Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Bali à Vevey

Publié par Koyangi sur 28 Janvier 2011, 02:00am

Catégories : #Les restaurants

Laissons Goa de côté un instant et continuons à parler nourriture, si vous le voulez bien. Ma copine Madame et moi sommes revenues de nos vacances de fin/début d'année respectives (Paris pour ma copine Madame et "là-où-vous-le-savez" pour moi. Mais non, pas le château de Voldemort, voyons) et avons célébré nos retrouvailles au restaurant Bali à Vevey.

 

36-Vevey.jpgVevey (c) photo : Internet

 

Vevey est une petite ville lacustre réputée pour le "concours international de piano Clara Haskil" et la "Fête des Vignerons", une fête d'envergure nationale qui a lieu tous les 25 ans environ, et, pour mes chers lecteurs français à qui ce nom ne dirait rien, elle abrite aussi le siège mondial de Nestlé, la multinationale agroalimentaire suisse, qui possède Contrex, Perrier, Vittel, Quézac, Buitoni, Mousline, Herta, Sveltesse, etc., etc., ainsi que les fameux cafés Nespresso avec George Ouatèlse ! C'est bon, vous situez à présent ?

 

J'avais pris la peine de réserver une table pour deux au Bali, mais quand nous avons ouvert la porte de l'établissement, nous avons constaté avec étonnement que nous serions les seules convives de la soirée. Etonnement qui d'ailleurs a été grandissant tout au long du repas car non seulement l'accueil au Bali est très chaleureux mais la nourriture est délicieuse !

 

Après avoir écouté ma copine Madame me raconter son dîner d'anthologie, arrosé d'une flûte de champagne à EUR 40.- (oups), qu'elle a dégusté chez le Chef ultra-médiatisé et ultra-talentueux Jean-François Piège à Paris* (merci, M6 ! ;o)), nous avons demandé à la patronne de nous concocter un menu typiquement balinais, n'étant ni l'une ni l'autre expertes en gastronomie indonésienne.

 

Decembre-2010-2129.JPGDecembre-2010-2130-copie-1.JPG

 

En entrée, la patronne nous a proposé du batagor, un onctueux mélange de raviolis de poisson et de tofu frit parsemé de cacahuètes avec une salade de légumes aigre-doux, croquants et vinaigrés comme des pickles anglais

 

Decembre-2010-2137.JPGDecembre-2010-2134.JPG

 

En plat principal, nous avons partagé un boeuf rendang et des crevettes dont le nom m'échappe, avec un bol de riz jaune délicat, exotique et parfumé

 

Decembre-2010-2139.JPG

 

En dessert et parce que nous avons été spécialement gentilles ce soir-là, nous avons reçu une belle mangue fraîche disposée sous un lit de glace pilée et offerte par la maison ! Admirez la douce harmonie des assiettes déclinée autour du jaune et de sa palette chromatique, c'est joli et chaleureux, non ?

 

Pour la petite histoire, la patronne ayant vu ma tête d'asiatique m'a demandé d'où je venais et quand elle a appris que j'étais Coréenne de naissance, elle est partie en cuisine pour revenir avec deux paquets de "kim" ou algue séchée coréenne et m'interroger pour savoir où elle pouvait en acheter en Suisse. Je lui ai répondu qu'elle pouvait en trouver à Zürich mais aussi à l'épicerie "Ace Mart"** à Paris dans le quartier de l'Opéra, ce qui lui a fait grand plaisir parce qu'elle adore la cuisine de mon pays d'origine.

 

Vous noterez la récurrence des événements : Lui, Portugais, montrant à un Chef indien à Goa comment préparer une pizza italienne et moi, Suissesse, expliquant à une Balinaise à Vevey où elle peut se procurer des condiments coréens à Paris en France... Tout à fait logique ! ;o)

 

Le monde est un grand village et j'aime ça. Quant au restaurant Bali, je ne peux que vous le recommander ! Allez-y ! (aussi au "Thoumieux" de Jean-François Piège qui m'a l'air fameux)

 

Bali / Avenue de la Gare 11 / 1800 Vevey / Tél. 021 922 35 81

  

*Thoumieux - Jean-François Piège / 79, rue Saint-Dominique / 75007 Paris / France

**Ace Mart / 63, rue Sainte-Anne / 75002 Paris / France

Commenter cet article

magali 14/12/2011 17:32


"George Ouatèlse" hahahahah Merci pour le fou-rire! J'adore ton blog Et t'as vu..j'avance bien...me voilà en janvier 2011 Je suis bientôt à jour

Koyangi 15/12/2011 12:10



J'ai dû relire mon article parce que je ne me rappelais pas ce que j'avais écrit sur "George Ouatèlse" ! ;o) Merci pour ton assiduité, ta patience (ton courage ;o)) et aussi pour tes
commentaires enjoués qui me laissent penser qu'il y a une personne vraiment très sympa derrière l'écran !



Le frangin 03/02/2011 04:25


Reste plus que 10. Grouille toi


Koyangi 03/02/2011 13:50



Tu nous en amènes un peu dimanche, silteplé ? Merci !



Le frangin 02/02/2011 00:29


Pour le Kim. Il y a aussi le magasin japonais a Lausanne le uchi tomi. Au cas ou Le Frangin


Koyangi 02/02/2011 13:15



Ah oui ? Ben zut, alors, moi qui ai envoyé la Dame à Zürich et à Paris... Bon, c'est bien de le savoir, merci Frangin ! (PS : tu as encore du kim méga beurk qui tue ou tu as tout mangé ?).



July 29/01/2011 14:16



Les plats sont superbes! j'aimerais bien pouvoir y aller ^^ Plein de bisous!



Koyangi 31/01/2011 12:43



Si seulement, nous n'habitions pas aussi loin l'une de l'autre, j'aurais adoré t'y accompagner ! Bisous.



Musme 28/01/2011 23:04



J'aime beaucoup tes chroniques gustatives. J'avais tendance à toujours aller dans des restaurants bien français et choisir les mêmes plats. Maintenant, j'ai envie de découvrir d'autres cuisines
du monde et même, folie suprême, apprendre à cuisiner (je ne trouve pas dans le commerce de yakitori, plat que j'adore).



Koyangi 31/01/2011 12:45



Merci Musme. Je pense que tester d'autres types de cuisine que celle dont on a l'habitude au restaurant permet de découvrir des nouvelles sensations en bouche et de voyager à
moindres frais. Tiens-moi au courant par rapport à ton envie d'apprendre à cuisiner, je pense m'y mettre aussi bientôt... à dose homéopathique ;o)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents