Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Restaurant Hyang-Li Paris

Publié par Koyangi sur 2 Juillet 2010, 13:00pm

Catégories : #Voyage, #Paris, #France, #Restaurant

DSCN3339.JPG

 

S'il y a un restaurant où nous descendons chaque fois quand nous sommes à Paris, mon frère et moi, c'est le Hyang-Li, situé dans le quartier de l'Opéra. Même si ce n'est pas le meilleur et le plus beau coréen que nous connaissons, la qualité de la nourriture et les prix qui y sont pratiqués sont tout à fait corrects. D'ailleurs, même ma famille coréenne n'a rien trouvé à redire, hormis peut-être la soupe miso, qui est une spécialité japonaise et non coréenne.

 

DSCN3340.JPG

 

Après un amuse-bouche rafraîchissant composé de vermicelles de riz froides et vinaigrées, nous avons dégusté des raviolis coréens végétariens, une salade mêlée et des galettes de pommes de terre, que nous appelons "pizza coréenne" entre nous.

 

DSCN3342.JPG

 

Puis, nous avons commandé du bulgogi, célèbre barbecue coréen que l'on cuit soi-même sur des grills posés au centre de la table. La viande était accompagnée d'une soupe miso et d'une version simplifiée du bibimpap (riz et légumes que l'on mange avec du kotchujang, sorte de pâte de piment épaisse à doser selon son envie) ainsi que quelques feuilles de kimchi (chou chinois fermenté et pimenté et pas du chat comme "Kimchi le chat", que j'aurais aussi bien pu appeler "Fondue" ou "Raclette" ;o)) au goût passable mais sans plus. C'est clair que si l'on souhaite des banchans ou plats d'accompagnement nombreux et variés, ce ne sera certainement pas au Hyang-Li qu'il faudra aller, mais plutôt au Odori dans le 15e, même si la viande y est un peu moins bonne.

 

DSCN3344.JPGDSCN3346.JPG

 

Le Hyang-Li est un restaurant sympathique et sans prétention qui donne, en toute modestie, un aperçu des basiques de la gastronomie coréenne. Nous n'avons jamais été déçus de la visite et nous y retournerons avec plaisir pour un repas léger, rapide et sans prise-de-tête.  

 

PS : Mon Frangin et moi, nous nous attendions à ne fréquenter que les restaurants coréens de Paris, mais ma famille coréenne était bien plus ouverte aux saveurs étrangères que nous le pensions. Nous avons ainsi dîné de sushis mais aussi de "steak-frites sauce café de Paris, ratatouille, gratin dauphinois, pain, croissants, viennoiseries, poulet, camembert et roquefort" (bon, pas tout en même temps) sur la demande de ma belle-soeur qui voulait manger français (cette fille est géniale. Elle était même prête à goûter aux escargots et aux cuisses de grenouille mais nous ne savions pas où nous pouvions en consommer. Ce n'est que de retour en Suisse que mon Frangin a acheté une boîte d'escargots congelés, donc pas terribles, qu'il leur a servis au... petit-déjeuner avant leur départ ! Argh, burk et reburk !!!! Après, on s'étonne que les Asiatiques pensent que les Européens sont des barbares ! ;o)).

 

Hyang-Li / 3, rue de Hanovre / 75002 Paris / France

Commenter cet article

Koyangi 05/07/2010 13:01



@Ploquette : Oui, ma belle-frangine est très sympa ! Elle aime tout, même le fromage et la fondue. C'est vrai qu'il n'y a pas qu'une cuisine française mais plusieurs (parce que
entre la cuisine à l'huile d'olive du Sud et au beurre du Nord, cela n'a rien à voir), mais il faudrait plus d'une semaine pour faire le tour des spécialités culinaires de France !


 


@Fleur de cerise : Très bonne idée d'aller à Paris, très très bonne idée !


 


@Lorent : Merci ! J'espère que tu continueras de passer un bon moment ici ! Très bonne semaine.



Derrière le clic de ta sourie..Taille-toi 1 surprise..!! 02/07/2010 22:23



Salut


Super sympa ton article...


Je passe un super moment ...
Bon wee-kend...





LOrent



Fleur de cerise 02/07/2010 16:29



Tes photos me font envie ! Il a l'air chouette ce resto je garde le nom au cas où je monte à Paris bientôt.



Ploquette 02/07/2010 15:34



Comme toujours, les photos donnent vraiment envie !
Sympa que la belle frangine ait bien voulu goûter "français" :D



Koyangi 02/07/2010 13:25



@Scheharazade : La cuisine coréenne est plus proche de la cuisine japonaise que de la cuisine chinoise (riz, sashimis, légumes marinés, etc.), sauf qu'elle est beaucoup plus
épicée en ail et en piments, il faut donc aimer. A Paris, il y a pléthore de restaurants coréens et je pense que tu pourras facilement y trouver ton bonheur ! Bises.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents