Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

สวัสดีปีใหม่ 2012 !

Publié par Koyangi sur 11 Janvier 2012, 02:00am

Catégories : #Les voyages en Thaïlande

Après avoir retrouvé un semblant de vie normale, je reprends enfin du service sur ce blog pour vous souhaiter tout d'abord une excellente année 2012 ! J'espère que vous avez passé les fêtes avec plein de bulles et en bonne compagnie comme je vous le souhaitais le 21 décembre dernier et si cela ne devait hélas pas être le cas, il n'est jamais trop tard pour se réjouir, a fortiori quand il n'y a aucune raison.

 

DSCN6261-copie-1.JPG 

En Thaïlande, nous n'avons pas eu de dinde, ni de foie gras, ni de bûche au beurre pour Noël mais un sapin bleu électrique et le passage du Père Noël le matin du 25 décembre à l'hôtel qui distribuait des biscuits et des nounours en peluche à tout le monde. Enfin, c'est ce que nous ont raconté Aline et Lobo, le couple d'amis avec qui nous sommes partis en vacances, parce que Lui et moi, nous ne l'avons pas vu le Père Noël ou alors il a oublié nos petits souliers :o(

 

C'est à Hua-Hin sur la côte occidentale du Golfe de Thaïlande que nous avons célébré le passage à la Nouvelle Année en dînant au restaurant The McOn Terrace construit sur des pilotis au-dessus de la mer...

 

DSCN6371DSCN6377.jpgUne assiette de fruits de mer et du poulet aux noix de cajou

 

DSCN6383.jpgUn poisson frit qui a réussi à me faire oublier le saumon fumé et les blinis ;o)

 

DSCN6378.jpgDu porc à je ne sais plus quelle façon mais avec plein de légumes pour la bonne conscience, des crevettes au curry et du riz nature

 

DSCN6375.jpg

  

The McOn Terrace / 77110 Prachuap Khiri Khan / Hua-Hin / Thaïlande

 

DSCN6397

 

Nous avons continué la soirée au Tuk-Tuk Bar où j'ai siroté une horrible Piña Colada dans une rue chaude de la ville avec plein de filles en mini-jupe et talons hauts qui racolaient le mâle pendant qu'Aline se faisait masser les pieds dans un salon de beauté pour 200 Bahts (CHF 6.-/EUR 4.95).

 

DSCN6396  

Tuk-Tuk Bar / Poon Suk Road / 77110 Prachuap Khiri Khan / Hua-Hin / Thaïlande

 

En fait, j'ai fini l'année 2011 un peu comme je l'ai commencée avec une Piña Colada infecte (je ne sais pas laquelle était la pire entre celle de Goa ou celle de Hua-Hin) et un soupçon de sexe (je ne me suis pas fait pincer les fesses cette fois, ouf ;o)), ce, dans la moiteur de la nuit d'un pays exotique.

 

DSCN6369.jpgDSCN6404.JPG

 

Finalement, c'est au Mai Tai Bar que nous avons décompté les dernières secondes avant minuit dans un déluge de lumière au son de "Into the Deep" d'Adele, avec des cocktails dignes de ce nom.

 

DSCN6411DSCN6409DSCN6413.JPG

 

Mai Tai Bar / 33/12 Naresdamri Road / 77110 Prachuab Khiri Khan / Hua-Hin / Thaïlande

 

J'ignore ce que 2012 me réserve et pour une fois, je ne veux pas le savoir. J'ai compris en Thaïlande que la réussite de ma vie ne dépend pas des horoscopes ni d'un certain calendrier Maya mais qu'elle repose uniquement sur ma volonté de faire avec ce que j'ai et du mieux que je peux.

 

Octobre-2011-0888.JPG

 

Et je dois dire que pour l'instant, ça va pas mal :o) Allez, bonheur et amour à tous ! Je lève mon verre de Banana Colada à votre santé !

Commenter cet article

UnptitourchezJuhlyahn 14/01/2012 10:00


Bonne et HEUREUSE année à toi Koyangi. Quel la vie continue à te sourire par ses nombreux aspects. Et Profites, profites ! 


Bises ! 

Koyangi 16/01/2012 12:31



Je te retourne moi aussi tes voeux, Juhlyahn ! Que cette année soit douce pour toi et pour ta famille ! Quant à profiter, c'est bien ce que je compte faire ! :o) Bisous.



Anne-Laure 13/01/2012 10:59


Welcome back ! Je suis heureuse de te lire de nouveau. :)


De mon côté, j'en ai bien profité aussi : une bonne dose de famille, un soupçon d'amis et des litres d'amour, de gourmandise et de bulles. Hips !


L'heure est maintenant au retour à la réalité. Et c'est pas si facile. Mais je trouve ta conclusion très inspirante et pense bien la mettre à exécution pour moi aussi. Après tout, la vie est
belle, j'ai un toit sur ma tête, un chéri à mes côtés et de quoi me faire de spetits plaisirs. Alors pourquoi se poser toutes ces questions ?! :)

Koyangi 13/01/2012 12:31



Et moi, je suis heureuse de te lire ici pour commencer et bientôt sur ton blog que j'irais commenter !


 


Je vois que ton programme des fêtes était réussi, tous les ingrédients concordaient pour te faire passer des bonnes soirées, surtout le hips ! ;o)


 


Je crois avoir compris après avoir lu entre tes lignes et ceux de Miss Fricadelle les problèmes que vous rencontrez toutes les deux et qui sont de taille. J'espère que vous trouverez au plus vite
ce dont vous avez besoin, histoire de ne plus vous faire de soucis. Sinon, j'aime bien la phrase de Dominique Loreau que j'ai trouvée dans mon kakebo de cette semaine et qui rejoint ce que
tu dis : "Ne parlez que des choses dont vous désirez la réalisation : pourquoi se lamenter sur le mauvais temps, le chômage, le manque d'argent ou les restrictions de toutes sortes ? Ce
courant de pensées barre le chemin à l'abondance et empêche l'afflux de forces nouvelles". Plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr, mais peut-être que ça marche ? En tout cas, tu es sur la bonne
voie en te focalisant sur ce qui va bien pour toi plutôt que sur ce qui va moins bien ! A mon tour de te souhaiter plein de courage ! Bises.



Banoffee 12/01/2012 20:07


Ma foi sympa toutes ces photos :) (et joli vernis à ongles apparemment)
J'ai lu ton commentaire chez Miss Fricadelle, et comme tu le dis si bien, faisons du mieux possible avec ce que nous avons ;)

Koyangi 13/01/2012 12:37



Le vernis à ongles est "Gettin' Miss Piggy With It" de OPI. En fait, il est tellement pailleté que je ne vais le mettre que pour les fêtes et en vacances.


 


Il faudra que je m'explique par rapport à cette phrase parce que j'ai un peu peur que cela soit mal perçu surtout quand je vais vous parler de ce que j'ai vécu en Thaïlande... Mais ça va venir.



July 12/01/2012 12:20


Ravie de te retrouver! plein de bisous pour cette nouvelle année

Koyangi 12/01/2012 12:57



Mais moi de même ! Plein de bisous aussi pour cette nouvelle année, très importante pour l'Amoureux et toi !!!



lidana 11/01/2012 20:50


chouette reportage ! 


J'espère que tu auras tout ce que tu souhaite cette année ! J'aime beaucoup ton dernier paragraphe et j'essaye de faire de même pour 2012 !

Koyangi 12/01/2012 12:58



J'ai eu un aperçu de tes résolutions dans ton blog. Je vais les commenter dans les jours qui suivent, à bientôt !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents