Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Taehanminguk*

Publié par Koyangi sur 16 Juin 2010, 13:00pm

Catégories : #Les anecdotes

cor-C3-A9e.pngJe suis très émotionnée au niveau du vécu ces jours (et pas très présente non plus sur mon blog, hélas) puisque dimanche, ma famille coréenne va débarquer à l'aéroport de Genève ! Après 12 longs mois, je vais enfin revoir ma maman, mon 2e petit frère "Léon" (il ne s'appelle pas Léon en vrai, mais c'est le prénom français qu'il s'est choisi pour faire comme mon Frangin et moi. Non, je ne m'appelle pas Koyangi ! ;o)) et ma toute nouvelle belle-soeur que je ne connais pas encore !!! Yeeepiiiii !!!!!!!!

 

Mais d'ici-là, c'est branle-bas de combat pour que tout se passe bien car Léon et sa femme sont officiellement en voyage de noces et je veux qu'ils gardent un souvenir impérissable de leur séjour.

 

En moins de 10 jours, il faut que mon Frangin et moi réussissions à :

  • Les loger (non, les Coréens ne s'entassent pas à 10 dans 3 m2 comme certains ouvriers chinois) : Léon et sa femme dormiront chez mon Frangin qui dormira chez mes parents suisses. Quant à ma maman coréenne, elle dormira chez Lui et moi. Un achat de matelas à régler (Lui refuse de me croire quand je lui dis que les Coréens sont habitués à dormir par terre. Il oublie que nous sommes des descendants de Gengis Khan) et le tour est joué !
  • Les nourrir : La question de la nourriture est assez problématique pour les Coréens de plus de 50 ans qui n'ont pas l'habitude de voyager à l'étranger et qui préfèrent manger ce qu'ils connaissent, même s'ils aiment bien les pizzas et les spaghettis par ailleurs (Séoul est une ville moderne). Remarquez que je ne connais pas non plus beaucoup d'Européens qui seraient ravis de manger du riz, des algues et de la soupe de poisson le matin au petit-déjeuner ! ;o) Ce sera donc plats coréens pour tous cette semaine, ma maman ayant certainement dévalisé les supermarchés pour amener des condiments et autres spécialités coréennes dans sa valise. Je ne me plains pas car j'adore la cuisine coréenne et je suis tout à fait capable de manger du riz, des algues et de la soupe de poisson le matin sans tourner de l'oeil !
  • Les distraire : le programme est chargé et on va passer pour un groupe de touristes japonais en goguette (soupir) puisque ma famille coréenne veut tout voir ou presque. En Suisse, nous avons prévu de voir la Jungfrau (BE) et peut-être le Cervin (VS), de monter au chalet familial (VS) et de piquer une tête dans les bains de Saillon (VS), puis de filer à Paris où nous avons déjà été 2-3 fois ensemble pour faire plaisir à ma belle-soeur pour qui c'est son premier voyage en Europe. A part le parcours touristique habituel (Tour Eiffel, Notre-Dame, Le Louvre, Montmartre, Versailles, etc.), j'ai bien peur que nous n'ayons pas le temps de visiter des lieux plus pointus, mais j'y retournerais pour mon propre plaisir une autre fois. De toute façon, Paris n'est pas loin ! Ma maman coréenne, quant à elle, aimerait aller en Italie vu que Paris, elle connaît, mais nous en discuterons à son arrivée. Peut-être l'accompagnerais-je à Venise si elle accepte de manger autre chose que des plats coréens (parce que bon, chercher un restaurant coréen à Venise...) ?

Mais tout ça, c'est du plaisir et rien que du plaisir ! Et il me tarde très fort de les serrer dans mes bras ! Plus que deux jours, yeeepiiiiiiiii !!!!

 

*Corée du Sud en coréen

Commenter cet article

Koyangi 29/06/2010 12:19



@Tous et toutes : Merci beaucoup pour vos encouragements !


 


@Lili Rose : Coucou Lili, je suis très contente que tu sois revenue me lire, je me demandais ce que tu devenais. Mon Dieu, 8 membres de la belle-famille avec toi, ouh là là, je
compatis très fort ! En plus, tu as réussi à survivre, wow, tu mérites une médaille ! ;o) A bientôt, j'espère. Prends soin de toi et bisous.


 


@Pomme : Ah, je vois que ta vie à Singapour a de l'influence sur tes choix culinaires ! ;o) Et oui, ma maman coréenne cuisine très bien. Elle avait d'ailleurs un
restaurant il y a quelques années, donc oui, bon miam miam !



Scheharazade 26/06/2010 22:33



Et bien, que de belles journées en perspective ! Profites-en bien !


kisu^^



nikelink 26/06/2010 03:36



Je leur envie bcp des voyages!



chaussures nike pas cher 26/06/2010 03:33



Que de bon programme!



la souris rose 24/06/2010 21:36



quel programme! en tout cas, tu vas surement bien t'amuser! enjoy!! bisous



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents