Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Un tag en passant

Publié par Koyangi sur 28 Avril 2010, 13:00pm

Catégories : #Les anecdotes

Edit : cette chère Miss Fricadelle m'ayant fait la remarque que je n'avais tagué personne, ce qui est d'usage lorsque l'on est tagué, je la tague, voilà ! Et je tague aussi tous ceux/celles qui veulent se plier à l'exercice. Help yourself.

 

J'avais gardé en réserve ce tag de Madame Kévin , toujours utile quand le temps me manque pour rédiger un article plus conséquent.

 

Un signe particulier : Taureau ascendant cochon d'Inde.

 

Un trait de caractère : La discrétion. Je n'apprécie guère le show-off, les gens qui parlent fort ni les personnes qui se mettent en avant pour qu'on les admire ou pour qu'on les rassure, l'un n'allant peut-être pas sans l'autre.

 

Un souvenir d'enfance : Les tartines au miel que mon papa me préparait pour le petit-déjeuner quand j'étais petite. Il les coupait en petits carrés et me racontait que c'était des minuscules cabines téléphériques qui partaient de l'assiette pour monter jusqu'à ma bouche. J'adorais ça. Le problème, c'est que plus personne ne veut me préparer de cabines téléphoniques au miel à présent...

 

Un mauvais souvenir : La semaine passée, j'ai rêvé que j'étais une fourmi dans une usine de Tic Tac. Des Tic Tac blancs énormes me tombaient dessus et j'avais peur de mourir écrabouillée ! Une vieille grand-mère fourmi m'a montré un passage pour m'échapper, mais il se détruisait au fur et à mesure que j'avançais. L'angoisse ! Quant à savoir la signification de ce rêve étrange, je ne sais pas moi : est-ce que je me sentirais trop "petite" face aux événements qui m'arrivent et qui me "tombent dessus" ? Mais pourquoi des Tic Tac blancs alors ?

 

Un de mes défauts : Seulement un ? Je déteste perdre au Poker, même si je joue très mal (ah, une suite de 4 cartes au roi, ce n'est pas une main ? Comment ça, ça ne vaut rien ?). Dans ces cas-là, je peux bouder très fort dans mon coin.

 

Un film bonne mine : "La mélodie du bonheur" de Robert Wise, 1965

 

"Do le do il a bon dos
Ré rayon le soleil d'or
Mi c'est la moitié d'un tout
Fa c'est facile à chanter
Sol le sol où vous marchez
La l'endroit où vous allez
Si siffler comme un pinson
Et comme ça on revient a Do"

 

Un meilleur ami : mon vieil ami Oli, créateur du Swisspassport (non, il ne m'a payée pour lui faire de la pub), même si on ne se voit pas souvent. Pour vous dresser un portrait rapide de lui, Oli s'est fait virer par mon oncle quand il était presque adulte (d'où une certaine dette morale de ma famille à son égard qui n'est toujours pas réglée ;o)), a fait quelques années de mannequinat avant de suivre le cursus de Designer industriel dans la même école d'art que moi. Son père, Officier de la Légion d'Honneur, Chevalier de l'Ordre national du mérite de la République française, Commendatore de la République italienne, etc., etc., excusez du peu, est célèbre en Suisse mais il ne vous en parlera jamais car avant tout, il est un homme simple et modeste. J'aime sa manière d'être, sa "coolitude", sa copine JJ, les bons produits du terroir qu'il va acheter à la ferme ou au marché (je lui dois la découverte de la tomate Rose de Berne), ses cocktails trop mortels au Pimm's ou à la fraise, son combat contre les emballages de chocolat en plastique non-recyclable d'un géant alimentaire suisse qui a fini, sous la pression, par les retirer de la vente et son dévouement pour Lucienne, la petite dame du Capitole, pour qui il a déplacé la foule afin de remplir sa salle de cinéma pour son 81e anniversaire ! Cet homme-là mérite d'être connu et je suis très fière de le compter dans ma liste des belles personnes.

Commenter cet article

Koyangi 17/05/2010 12:18



@MissFrica : Oups, j'avions oublié...


 


@Madame Kévin : Oui, mon meilleur ami est génial, il ne serait pas mon ami, sinon ! ;o)


 


@La souris rose : Un film avec mon rêve de Tic Tac ? Oui, ça s'appellerait "FourmiZ 2" ! Bisous ! ;o)



la souris rose 29/04/2010 16:35



c'est toujours intéressant d'en connaitre un peu plus sur les personnes que l'on lit, alors merci pour ces petits secrets! quant au rêve Tic-Tac, tu pourrais presque en faire un film ;)


bisous!!



Madame kévin 29/04/2010 09:10



Je suis d'accord, la discrétion est une vertu.


Ton meilleur ami est génial.



Missfricadelle 28/04/2010 20:08



Ce aqui est cool avec tes tags, c'est que tu ne taggues pas les gens en retour :)... hihihihihi



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents