Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Tag des 11

Publié par Koyangi sur 8 Mars 2012, 02:00am

Catégories : #Les anecdotes

Mercredi 7 mars.

Les points positifs : j'ai goûté la salade de dents-de-lion (pissenlit) chez Vincent et reçu un nid d'abeille avec une fraise de la part de ma collègue Samuelle (miam. Cette boulangerie nous tuera), je n'ai pas culpabilisé pour la fraise dans le nid d'abeille (tant pis), j'ai reçu un e-mail de Samichou qui est aussi adorable que lorsqu'on avait 9 ans (coupine)

Les points négatifs : hier, j'ai touché le fond du fond du goufre (humeur), je n'ai rien fait (ras-le-bol), je me suis empiffrée (marre)

 

Taguée à la fois par la souris rose et par Gwendy, il était temps que je m'attaque à la liste des 11 réponses à donner et à poser. Voyons tout d'abord de quoi il s'agit...

  • Commençons avec les règles du jeu > d'accord
  • Vous devez poster les règles > jusque là, ça va
  • Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog > okay
  • Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées > Au fait, pourquoi ce chiffre de 11 ?
  • Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post > Hum, je n'aime pas taguer les gens, je fais quoi, là ?
  • Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués > Je vais changer les règles, d'acc ? Oui, je me la joue rebelle !
  • Ne faire aucun tag sans les prévenir > C'est loupé ! ;o)
  • Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes > Ca va, j'ai compris !

 

11 choses sur moi :

 

1. Puisque c'est la journée de la femme aujourd'hui, commençons par un point qui m'est cher : je suis indépendante. Il ne me viendrait pas à l'esprit de dépendre financièrement de quelqu'un pour subvenir à mes besoins. Si j'ai besoin d'argent, je travaille et ce n'est pas plus compliqué que cela. Je ne partage donc pas la vision d'une collègue qui n'envisage pas de sortir ou de faire sa vie avec un homme si ce n'est pas lui qui paie tout (elle cherche un amoureux ou un porte-monnaie ?) ! C'est vraiment une mentalité que j'ai de la peine à comprendre, surtout au début du XXIe siècle...    

 

girl-power.jpg

 

2. Dans le même ordre d'idée, je ne suis pas à vendre. Je veux dire par là que je refuse toutes les propositions de sponsoring et de lien publicitaire sur mon blog afin d'être libre d'écrire ce que je veux et comme je veux. Je n'ai rien contre les blogueuses qui acceptent de rédiger un article sponsorisé et qui reçoivent des cadeaux en contrepartie (produits cosmétiques, bijoux, sacs de marque, invitations à des soirées privées ou à des voyages organisés) mais ce système ne m'intéresse pas et je ne considère en aucun cas mon blog comme une source potentielle de revenus. Si je veux quelque chose, je l'achète, point final. Après, chacun fait comme il l'entend.

 

3. Je ne suis pas jalouse. Je ne fouille pas dans les poches de Lui ni dans son iPhone, je le laisse sortir "péter la night" sans moi avec ses amis (parfois, je fais même le taxi et les amène au Centre-Ville pour qu'ils s'amusent, un peu comme une maman avec ses ados ;o)), je ne reste pas réveillée tard le soir à attendre qu'il rentre. Pour moi, la confiance est primordiale dans un couple et je sais m'occuper de mon côté sans Lui. Et si par malheur, j'apprenais qu'il me trompait, je le quitterais sur le champ. D'où l'importance du point 1, ne jamais dépendre financièrement de qui que ce soit ;o)

 

4. Je ne suis pas envieuse du bonheur des autres. Ainsi, même si je n'arrive pas à avoir (encore ?) d'enfant, je me réjouis de savoir qu'une telle est enceinte, qu'une autre a accouché ou qu'une autre attend son xème bébé. Je suis bien placée pour savoir que porter un enfant et le mettre au monde est un vrai miracle de la vie et je suis d'autant plus ravie pour mes consoeurs qu'elles puissent vivre un aussi grand moment (quand il est désiré, bien sûr) !  

 

5. Il ne faut pas croire que je suis Mère Teresa non plus et je sais très bien mettre mes limites et dire non. Je m'écoute de plus en plus et si je n'ai pas envie de faire quelque chose, je ne le fais pas. Après expérience, c'est rare d'ailleurs que les gens m'en veulent et s'ils m'en veulent, hé bien, tant pis pour eux, mes intérêts passent avant les leurs ;o)

 

6. Je suis tout et son contraire. Parfois, je me sens forte, brave et courageuse, parfois, je suis un pauvre petit bout de machin fragile qui pleurniche et qui fait son Caliméro. Lui ne compte plus le nombre de fois où je lui tiens des théories sur le fait que je vais m'alimenter correctement, faire du sport, devenir une parfaite femme d'intérieur, blablabla, pour me voir m'empiffrer juste après, larver sur le canapé et laisser traîner mes sacs pendant des semaines dans un coin du salon :o(

 

7. J'ai une "petite grosse sans le sou" à l'intérieur de moi selon mon Frangin qui me connaît mieux que personne et qui est le seul aussi à savoir comment me sortir hors de mes gonds. Je suis toujours préoccupée par mon poids alors que je n'ai pas de problème de ce côté-là et j'ai peur de la pauvreté alors que tout dans ma vie m'indique que je suis loin d'être indigente et d'avoir besoin de l'aide sociale. Je pense que dans une vie précédente, j'ai dû mourir de faim, je ne m'explique pas mes angoisses irraisonnées autrement...

 

untitled-copie-1.JPG 

8. Je ne saurais vivre sans chat ou sans animal trop mignon avec une douce fourrure à papouiller à la maison. Le problème, c'est que même si Lui aime bien Kimchi le chat jusqu'à comprendre ce qu'elle lui dit quand elle miaule (je veux de l'eau fraîche, je veux que tu m'ouvres la penderie pour que je puisse faire la sieste, je veux un câlin), il ne veut plus d'animal à la maison quand elle sera morte parce qu'il en a ras-le-bol des poils qu'il trouve partout sur ses vêtements :o( Ou alors un Sphynx ou chat nu, mais ils sont bien trop laids ! :o(

 

9. Je suis toujours à la recherche de mon style et cela m'énerve de ne pas savoir si je dois avoir des ballerines Repetto ou Porselli dans ma penderie parce qu'Inès de la Fressange l'a dit, si je dois obligatoirement m'acheter une veste d'homme que je dois ceinturer sur mon petit débardeur blanc et si je peux vivre sans carré Hermès à nouer autour du cou ou à la anse de mon it-bag.

 

10. Ponctuellement, je rêve d'avoir le courage ou l'inconscience de tout plaquer et de refaire ma vie quelque part dans le monde en partant de zéro dans tous les domaines alors que je sais pertinemment que c'est de l'utopie pure puisque j'aime trop Lui, mes amis et ma famille pour me passer de leur présence, sans compter que je risque de leur faire de la peine, et que où que j'aille, j'entraînerais mes soucis et mes préoccupations avec moi. Puis, je ne suis pas sûre que j'aimerais l'expérience ;o)

 

11. Je commence à en avoir marre de parler de moi et de scruter mon nombril. Pas vous ? ;o)

 

Mes réponses aux 11 questions de la Souris rose :

 

1. Que fais-tu dans la vie et que rêverais-tu de faire ? Je suis employée dans une compagnie internationale aux conditions de travail tellement confortables que je n'arrive pas à en partir alors que je rêverais de la quitter pour élargir mon champ d'expériences professionnelles, sauf que tout le monde me dit que je suis folle et ils n'ont pas tort. Du coup, je ne sais pas que faire.

 

2. Stylo plume ou stylo bille ? Stylo-plume !

 

3. Une habitude bizarre ? Je trie les aliments dans mon assiette et mange chaque composant séparément en évitant qu'ils se touchent. Je crois qu'on appelle ça un toc...

 

4. Ton plus bel objet/vêtement/accessoire ? Oh, il y en a beaucoup auquel je tiens. A choisir, un pull en cachemire ?

 

5. Quand et pourquoi as-tu commencé à blogger ? Pour la date, c'est facile, c'était le 1er janvier 2007. Quant à la raison, euh... je m'embêtais ? ;o) Non, je crois que j'aimais bien le fait de pouvoir raconter virtuellement ma vie à la manière d'un journal intime avec en plus la possibilité d'échanger avec les lecteurs.

 

6. Qui t'inspire ? Les femmes qui arrivent à tout faire : mener une carrière professionnelle, élever leurs enfants avec ou sans nounou, être appréciées de tous tout en étant toujours impeccables. J'en connais et elles sont très motivantes pour moi (et très complexantes aussi).

 

7. Sucré ou salé ? Plutôt salé, j'aime les douceurs avec modération.

 

winter.jpg

 

8. La couleur qui te va le mieux ? Toutes les couleurs de la palette hiver correspondant à une chevelure sombre avec une peau mate tirant sur le rose et des yeux foncés, soit le blanc, le noir, le gris anthracite, le rouge franc, etc., sauf qu'il y a peu de risque que je porte du rose fuchsia, du bleu roi ou du vert sapin même si je sais que cela me va au teint ! ;o)

 

9. Ton film culte ? Old Boy de Park Chan-Wook.

 

10. Ton livre de chevet ? Tous les Dominique Loreau.

 

11. Talons hauts ou chaussures plates ? Les deux, même si je n'ai toujours pas résolu la question des ballerines ;o)

 

Mes réponses aux 11 questions de Gwendy :

 

1. Quel est ton super pouvoir ? Selon Lui, j'ai un estomac rempli d'acide sulfurique qui pulvérise les aliments à peine arrivés dans le tube digestif. Sinon, d'après mon Frangin, je mange et c'est lui qui grossit.

 

2. Pourquoi la Terre n'est-elle pas en forme de coeur ? Parce que la vache qui rit rit.

 

3. As-tu déjà fait mourir tes Sim's dans d'atroces souffrances ? Ca va pas, non ? Je m'amuse à reproduire les gens que je connais alors les faire mourir, ce serait limite psychotique, non ?

 

4. Quel est ton objet préféré devant l'éternel, celui que tu sauverais en priorité d'un incendie (je suis pas trop vache, tu peux en citer jusqu'à trois) ? Un savon de Marseille, mon passeport et mon porte-monnaie. Je suis une fille pratique ;o)

 

5. A quoi sert un canard de bain ? A faire coin-coin et plouf.

 

6. Combien de livres lis-tu en moyenne par mois ? Je ne lis qu'en vacances et comme on part environ 4 fois dans l'année et que je lis environ 4 livres à chaque fois, cela fait 16 livres divisés par 12, soit 1,33 livre par mois ;o)

 

photo-Spartacus-Blood-and-Sand-2010-51.jpg

 

7. As-tu ou as-tu eu un acteur préféré, un qui te fasse vraiment fantasmer ? Oui, Andy Whitfield mais il est mort le 11 septembre l'année passée, bouwaaaah, pourquoiiiiiiiiii ???

 

8. Quel est ton forfait téléphonique ? Un abonnement chez Swisscom à CHF 35.-/mois.

 

9. Tes grands-parents avaient-ils des prénoms ringards ? Ringards, je ne sais pas parce que les vieux prénoms reviennent à la mode, ce qui change des Kevin, des Melody et des Alizée (ouf) : Georges et Angèle du côté de mon papa et Louis et Marcelle du côté de ma maman.

 

10. Quelle est ta boisson préférée ? Coca-Cola Zéro for ever !

 

P1020110bis.jpg

 

11. Quel aliment ne peux-tu avaler, même sous la torture ? Je peux TOUT avaler sous la torture ! Bon, okay, il y a peut-être les yeux de poissons géants dans Koh-Lanta, les testicules de bouc crus dans Fear Factor ou encore les larves de ver à soie vendues sur les marchés ou dans la rue en Corée. Mon Frangin m'a dit qu'on en avait mangés quand on était petit car il se rappelait du goût et les enfants coréens en raffolent ! Yeurk ! :o(

 

Mes 11 nouvelles questions :

 

1. De quelle couleur était le cheval blanc de Napoléon Bonaparte ?

2. Que pensez-vous des ballerines (les chaussures plates, pas les petits rats de l'Opéra) ?

3. Si je vous dis Iga Biva, ça vous inspire quoi ?

4. Avez-vous un conseil pour tailler les arbustes et les caniches en boule ?

5. Parlez-moi de votre phobie ?

6. Vous et Freddy de l'amour est dans le pré sur une île déserte, ça le fait ou pas ?

7. Quelles sont vos astuces pour lutter contre la crise ?

8. Plutôt thé vert ou Théophile Gautier ?

9. Quand vous n'avez pas le moral, vous faites quoi ?

10. Quelle est la première chose que vous faites en vous levant ?

11. Quels sont vos plaisirs de printemps ?

 

A la place de taguer les 11 blogueuses, je préfère vous taguer vous, chers amis lecteurs ! Vous pouvez vous lâcher complètement ou partiellement si vous le souhaitez dans les commentaires, sinon vous faites comme bon vous semble. On est en démocratie ici !

 

(c) All Photos: Internet.

Commenter cet article

magali 15/03/2012 19:32


youhhouu je suis une lectrice-sans-blog-taguée . J'adore ces petits questionnaire, dont voilà mes réponses:


 


1. De quelle couleur était le cheval blanc de Napoléon Bonaparte ?


euh blanc? :D





2. Que pensez-vous des ballerines (les chaussures plates, pas les petits rats de l'Opéra)
?


J'adore! Mais souvent j'ai un problème avec! Si je prends du 37 elles sont trop grandes et je les
perds...et si je prends 36 elles sont trop petites et me font mal! J'ai donc du mal à en trouver...


3. Si je vous dis Iga Biva, ça vous inspire quoi ?


que dalle :D


4. Avez-vous un conseil pour tailler les arbustes et les caniches en boule ?


Je ne suis nie jardinière-paysagiste ni toiletteuse pour chien :D





5. Parlez-moi de votre phobie ?


Ce n'est pas vraiment une phobie mais j'ai peur des oiseaux surtout de leurs ailes...et j'évite de
prendre l'ascenseur


6. Vous et Freddy de l'amour est dans le pré sur une île déserte, ça le fait ou pas
?


Rocco siFreddy?


7. Quelles sont vos astuces pour lutter contre la crise ?


???


8. Plutôt thé vert ou Théophile Gautier ?


C'est qui? quel est le rapport avec le thé vert? moi pas comprendre
:D


9. Quand vous n'avez pas le moral, vous faites quoi ?


Je mange du chocolat


10. Quelle est la première chose que vous faites en vous levant ?


Dire bonjour à Vicky et allumer l'ordi


11. Quels sont vos plaisirs de printemps ?


pouvoir mettre des habits plus légers, ressortir les petites chaussures, entendre les oiseaux siffler
dans le jardin, regarder les feuilles repousser, regarder les petites fleurs partout....

Koyangi 16/03/2012 12:09



Ha ha, puisque c'est comme ça, chaque fois que j'aurais un tag, je taguerai d'office mes lecteurs !


 


1. Oui. Dommage qu'il n'y ait rien à gagner, hein ?


2. Tu dois faire la même pointure que moi ! Du 36 mais cela dépend des modèles. Il faudra que j'essaie pour voir si je rencontre les mêmes problèmes que toi. Je me demande si la ballerine
s'élargit au bout d'un moment ?


3. Ce n'est pas grave !


4. Okay, mais en fait cela ne m'intéressait pas plus que ça pour les caniches puisque je n'en ai pas ;o)


5. Oups, ce doit être difficile à vivre la phobie des oiseaux parce qu'il y en a partout ! Quant à l'ascenseur, c'est bien, ça te fait de l'exercice de prendre les escaliers ;o)


6. Pas mal, je n'y aurais pas pensé, hu hu hu !


8. Théophile Gautier est un écrivain français qui a écrit notamment "Le Capitaine Fracasse". Il n'y a aucun rapport avec le thé vert, je faisais un stupide jeu de mot avec le mot "thé" ;o)


9. Oh oui, moi, je rêve d'une grande plaque de chocolat avec des grosses noisettes entières, mais je ne peux pas, c'est Carême :o(


10. Dire bonjour à Vicky est très important !


11. Ces jours, on a un vrai temps printanier mais la semaine prochaine, ils annoncent 9°C, ce n'est pas possible !!!



lidana 13/03/2012 07:02


Au secours ! j'ai un retard de fou dans les blogs que je lis (près de 300 billets non lus dans mon netvibes). Mais je commence par ton blog...


Avant de tenter de répondre à tes questions, je vais revenir sur certaine de tes réponses :


1) j'aime beaucoup l'idée d'être indépendante. Et je pense que c'est primordial dans un couple. Des connaissances ne travaillent pas. Récement, le mari se moquait (j'imagine que c'était bon
enfant même si personnelement je l'aurais très mal pris) que si ça femme lui fait des cadeaux, en fait c'est ses sous... La grande classe...
Après, il est vrai que je gagne moins que mon mari. Je boss à 50% puisqu'actuellement je fais encore une formation et je m'occupe de notre enfant. Mais par contre je gère la lessive, le
repassage, ménage, les courses, tout ce qui est administratif et j'en passe. Au final, je sais que j'ai beaucoup et je ne me sens pas dépendante de lui. Au contraire, mon salaire amène un vrai
plus dans notre ménage et nous permet de partir en vacances, etc.


3) bravo à toi! et je t'avoue que se trait de caractère nous le partageons ! je ne suis pas jalouse non plus. De toute façon si il me trompe, je le quitte. Et je lui fais regretter la chose ;-)


4) j'admire le fait que tu ne sois pas jalouse ! Vraiment, bravo!! C'est incroyable ce trait de caractère. Je n'en connais pas d'autre des comme toi ! BRAVO!! J'ai une personne de ma parenté, qui
s'est mariée sur le tard (40 ans) et qui n'a pas d'enfants. Encore aujourd'hui elle est jalouse, s'est pénible. Je pense que moi je serais jalouse. Mais je ne le dirai jamais. Je serais très
heureuse pour elles aussi. Nous avions décidé avec mon mari d'arrêter toute contraception. J'étais super heureuse, prête. Et maintenant j'ai des ennuis de santé et je dois prendre un traitement.
J'ai été obligé de reprendre une contraception, je n'ose absolument pas avoir d'enfants. Et je le vis très mal. Alors que j'ai un fils et que  normalement, la "machine" fonctionne et que la
situation est temporaire... (donc je ne suis absolument pas à plaindre!) et pourtant, mon coeur a un petit quelque chose lorsque j'apprends une grossesse (et autour de moi il y a que ça!). Alors
bravo à toi et.. je croise les doigts. Je serais tellement heureuse pour toi (sincérement!!)


7) nous devons avoir le même estomac. Je peux t'avaler tellement de chose. Et pourtant, je ne grossis pas. Par exemple, je pèse moins actuellement qu'avant ma grossesse (j'avais pris 9kilos). Là
où nous sommes différentes, c'est que moi je m'en fiche de mon poids.


9) j'ai une paire de Repetto, achetée il y a quatre ans et qui sont encore parfaite. Par contre elles ont un tout petit talon. Je ne les portent pas systematiquement, mais je n'ai jamais regretté
cette achat. L'autre marque je ne connais pas..


10) j'ai aussi se rêve, mais pas sans mon mari et mon fils... C'est d'ailleurs un peu notre projet pour 2013.. mais pas de déménager très loin. Juste ailleurs en Suisse (plus près de chez toi!!)


Je passe maintenant à tes questions :


 


1. Et pourquoi est-ce qu'il ne serait pas rouge ? Si ça se trouve il l'a repeint...


2. J'en ai quelques paires et il y a deux semaines j'en ai encore acheté une paire (chez Esprit) elles sont super
confortables !!


3. Kiséça ??


4. Je n'ai absolument pas la main verte. Chez moi même les cactus finissent par mourir ! Et les chiens, j'y suis
allergique (poils d'animaux)...


5. Là tout de suite je ne saurais en dire une.. Je n'aime pas trop les araignés mais je prends sur moi pour les
sortir... je n'aime pas trop l'avion et je stress déjà pour New-York en septembre.. mais ce n'est pas vraiment une phobie ! j'essaye de gérer...


6. No way ! Ou alors si vraiment j'ai très faim, pourquoi pas un bras (ça dépend si il est poilu...) JE RIGOLE !!!! (tu ne
connais pas trop mon humour, au secours je vais te choquer!)


7. Acheter malin, faire du fait maison quand j'ai le temps et surtout continuer à se faire des plaisirs !! Il y a des
choses vraiment pas chers qui font beaucoup de bien! Et par exemple pour les vacances, comparer et réserver tôt... après je ne vis pas non plus avec Fr 300.- / mois pour faire les courses... donc
je ne saurais parler pour cette catégorie de personnes...


8. Le thé vert. Mais je m'y mets tout gentiment.. j'aime mieux le noir..


9. Je pleurs toute les larmes de mon corps et ensuite j'essaye de m'organiser quelques choses. Soit pour moi toute seule
(la semaine passée je suis allée à Mulhouse, seul.) soit en famille, soit avec des amis... 

Koyangi 13/03/2012 12:36



Hey, pas de stress, prends autant de temps que tu veux même si ça me fait toujours plaisir de savoir qu'on me lit, merci ! ;o)


 


Voici mes commentaires à ton commentaire :


 


1. Loin de moi l'idée de critiquer les personnes qui ont décidé de ne pas travailler, c'est leur choix et je sais bien que c'est dur et pas facile quand on a une famille à charge (en plus, tu
suis une formation, je ne peux être qu'admirative devant tout ce que tu fais !). C'est juste que c'est quelque chose que je n'arrive pas à envisager car j'ai besoin de travailler à
l'extérieur et de voir du monde et si je gagne en plus des sous de cette façon, c'est cool ! ;o) Quant au mari, ça doit être très agréable d'entendre ce genre de réflexion, j'adorerais, tiens !
Et je crois que justement, c'est pour éviter ce genre de réflexions désobligeantes que je préfère ne dépendre de personne.


 


3. C'est étrange, mais ce n'est pas la première fois que j'entends des mamans qui ont un enfant me dire qu'elles vivent super mal le fait de ne pas en avoir un deuxième. Une d'elles me
racontait même qu'un temps, elle pleurait chaque fois qu'elle voyait un bébé alors qu'elle avait déjà une fille. Heureusement, j'ai la chance de ne pas être dans cet état mais c'est aussi parce
que "je ne sais pas ce que c'est d'avoir un enfant" comme on me l'a souvent dit. En fait, je n'ai pas un désir viscéral d'avoir un enfant, je sais que je vivrais très bien sans, c'est juste que
je me dis que si la vie le veut ainsi, je suis prête à en avoir un et l'accueillerais avec beaucoup de bonheur comme un super cadeau. C'est un peu comme si je me mettais à la
disposition des cigognes, après, elles livrent les bébés où elles veulent (ah bon, ça ne se fait pas comme ça un bébé ? ;o)). Je suis vraiment désolée pour toi que tu aies ces ennuis de santé
mais suis rassurée que c'est temporaire.


 


7. Je n'ai pas de problème de poids non plus, Dana, ma copine roumaine, demandait encore samedi soir comment ça se faisait que je mangeais autant et que j'étais "toute maigre" d'après elle mais
je ne sais pas pourquoi j'ai ce rapport avec mon poids. Je crois que je n'arrive pas à me visualiser comme je suis réellement. C'est incroyable aussi que tu n'aies pris que 9 kg pendant ta
grossesse, ce n'est vraiment rien du tout !


 


9. Bon, je crois que je vais définitivement craquer pour une paire de ballerines. En plus, si tu me dis qu'elles sont super confortables, aaaaaah !!!


 


10. J'adorerais que Lui partage ce genre de rêves avec moi et je le suivrais sans hésiter s'il devait vivre ailleurs, mais apparemment, ce n'est pas dans ses projets... :o(


 


Pour le questionnaire :


 


1. C'était une question piège. Il y a la réponse dans l'intitulé.


2. Je note, Repetto et Esprit ! ;o)


3. Iga Biva, c'est l'ami extra-terrestre de Mickey. Il a aussi un chien qui s'appelle Flip.


4. Ah oui, c'est embêtant, ça...


5. Aaaaah, New York ! Je surpasserais toutes mes phobies pour y retourner, même de toucher un poisson mort... Euh oui, je le ferais !


6. Rhô, personne n'en veut du Freddy, sauf pour le manger... Et encore, je ne le trouve pas super appétissant, même d'un point de vue purement alimentaire :o( Quant à l'humour, tu peux y
aller !


7. Je retiens la notion de continuer à se faire plaisir pour pas cher. C'est positif et ça permet de voir l'avenir en toute quiétude. Il ne faut simplement pas l'oublier.


9. J'adore faire les choses toute seule aussi. D'ailleurs, j'ai rencontré Lui à un retour de voyage où j'étais partie seule et Lui aussi, sinon, on ne se serait pas parlé ;o)


 



Eve 12/03/2012 14:05


Moi aussi, çà m'amuse ce genre de
questionnaire, je me lance.


1. De quelle couleur était le cheval blanc
de Napoléon Bonaparte ?


Autant pour celui d'Henri IV
: je connais la réponse mais là vraiment, je sèche !  


2. Que pensez-vous des ballerines (les
chaussures plates, pas les petits rats de l'Opéra) ?


Même réponse qu'Adeline, je chausse du 39-40
donc je ne trouve pas que cela soit très gracieux à mes pieds...


3. Si je vous dis Iga Biva, ça
vous inspire quoi ?


Une danseuse contemporaine ? un gourou new
age ? Un fakir célèbre ? Aucune idée...


4. Avez-vous un conseil pour tailler les
arbustes et les caniches en boule ?


Je réalise là tout de suite que je ne
possède ni animal de compagnie, ni plante verte... je crois que cela fait de moi quelqu'un de pas très fréquentable :)


5. Parlez-moi de votre phobie
?


Facile, j'en ai plusieurs : le vide, les
araignées et les serpents, je crois que j'en ai pour plusieurs séances docteur donc je ne vais pas tenter d'analyser çà ici et maintenant...


6. Vous et Freddy de l'amour est dans le pré
sur une île déserte, ça le fait ou pas ?


Je repars à la nage illico et tant
pis pour les requins...


7. Quelles sont vos astuces pour lutter
contre la crise ?


Euh, j'ai un kakebo moi aussi (tu fais des
émules ! )


8. Plutôt thé vert ou Théophile Gautier
?


Rien de tel qu'un bon thé vert et un bon bouquin, je suis accro au thé : matin, midi et soir.


9. Quand vous n'avez pas le moral, vous faites
quoi ?


J'ai un truc imparable : comédie
romantique + pot de glace d'une marque connue avec des cookies au chocolat (les autres parfums marchent moins bien...) Oui, je suis une midinette...


 10. Quelle est la première chose que vous faites en vous
levant ?


Allumer la radio : les infos sur France
Inter : çà me réveille...


11. Quels sont vos plaisirs de printemps
?


Enlever des épaisseurs de vêtements, faire du
sport ? (non çà, c'est un voeu pieu)

Koyangi 13/03/2012 12:46



(argh, non, j'ai perdu toute ma réponse !!!)


 


Merci Eve pour tes commentaires, voici les miens :


1. J'ai toujours pensé que les ballerines faisaient des petits pieds, mais apparemment ça n'est pas forcément le cas ?


4. Pas grave pour les plantes en boule et les caniches, on peut très bien vivre sans ! ;o)


5. Tes phobies sont partagées par beaucoup de monde. Je pense que cela doit venir d'anciens réflexes ataviques pour nous prévenir du danger.


6. Oh non, pauvre Freddy... :o(


7. Aaaaah, une fan du kakebo aussi ! J'adore !


9. C'est trop mignon ce côté midinette ! Moi, ce serait plutôt un bon film d'aventure avec un gros steak et des chips, mais c'est tout de suite nettement moins glam :o(


11. Ah oui, se balader sans trois tonnes de vêtements sur le dos et sentir une légère brise sur la peau, mmmmh !



Giamilla 10/03/2012 15:29


Oh, j'ai zappé Freddy !!


6. Vous et Freddy de l'amour est dans le pré sur une île déserte, ça le fait ou pas ?


Ça fait que je l'oublie même, le pauvre. Bah, au pire, je le descends pour le manger, je vais pas crever
bêtement de faim non plus ! :D

Koyangi 13/03/2012 12:48



Je note, Freddy éveille des instincs cannibales chez la gent féminine. C'est du joli ! ;o)



Giamilla 10/03/2012 15:27


Ahaha, j'adore tes réponses :) merci d'avoir pris le temps de le faire. Je me colle aux tiennes, histoire de boucler la boucle ^^


 


1. De quelle couleur était le cheval blanc de Napoléon Bonaparte ?


Gris. Le pauvre a été trop traîné aux combats. A la fin, il était sans doute rouge.
:(


2. Que pensez-vous des ballerines (les chaussures plates, pas les petits rats de l'Opéra) ? C'est confortable,
pour peux qu'elles soient en cuir. Après, avec un mollet un peu fort, ça fait vite "mon petit basset". Je les porte surtout avec des pantalons en lin, en été.


3. Si je vous dis Iga Biva, ça vous inspire quoi ? c'est kwa ? un instrument de musique ? ah zut, je
confonds avec le biwa !


4. Avez-vous un conseil pour tailler les arbustes et les caniches en boule ? je n'ai ni l'un ni l'autre. Je
pars tester sur mes chats et je reviens te dire, d'accord ? :)


5. Parlez-moi de votre phobie ? c'est tordu, mais en gros, tout ce qui touche aux yeux (il m'a fallu
des mois pour me décider à porter des lentilles). En cas d'accident, cervelle, tripes et autres répandus sur le sol ne me font rien, mais un oeil sorti de son orbite ou blessé me fera fuir en
courant !


ah, et je suis un peu triptophobe, aussi. (peur ou plutôt dégoût des trous, surtout rapprochés les uns des
autres... beurk, je frissonne rien que de l'écrire !)


6. Vous et Freddy de l'amour est dans le pré sur une île déserte, ça le fait ou pas
?


7. Quelles sont vos astuces pour lutter contre la crise ? auncune, un vrai panier percé ? XD non,
plus sérieusement, j'essaie d'avoir un produit de chaque au lieu de 10, mais ce n'est pas toujours évident. 


8. Plutôt thé vert ou Théophile Gautier ? thé vert, sans hésitation !


9. Quand vous n'avez pas le moral, vous faites quoi ? j'écoute de la musique entraînante ou je regarder un
film réconfortant, du genre Totoro.


10. Quelle est la première chose que vous faites en vous levant ? je mets mes lunettes, posées sur la table de
nuit (Je ne mets mes lentilles qu'au dernier moment et pas tous les jours.)


11. Quels sont vos plaisirs de printemps ? l'odeur de l'herbe coupée quand les voisins recommencent à
tondre les pelouses. Troquer mon gros manteau d'hiver contre mes trenchcoats colorés, faire des gommages de la peau et... boire des bières en terrasse. ;o)

Koyangi 13/03/2012 12:52



Mais de rien et très sympa que tu aies répondu aux miennes ! Je commente aussi :


1. Ah oui, j'ai oublié de préciser à quel moment. Le pauvre :o(


2. Je note : oui pour les ballerines mais en cuir. Merci pour l'info !


4. Oh oui, bonne idée, Kimchi va adorer ! ;o)


5. Ah oui, c'est intéressant. Moi, je crois que je me serais évanouie bien avant que les yeux sortent des orbites dans ta description, brrr ! Merci aussi pour le mot triptophobe, je ne
connaissais pas, ni cette phobie non plus ?


11. J'aimerais bien moi aussi porter de la couleur au printemps, mais c'est un pas que j'hésite encore à faire...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents