Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

The Reverse 30 Things Challenge

Publié par Koyangi sur 1 Novembre 2013, 02:00am

Catégories : #Lifestyle

August-2013-2560.JPG

 

A Séoul où je suis partie avec un minimum d'affaires, j'ai été agréablement surprise quand ma maman coréenne a demandé à mon Frangin si je gagnais bien ma vie en Suisse après avoir constaté que je ne portais pas de montre ni de bijou et que je me baladais avec un sac à main minuscule (mon Burberry chéri) dans lequel se trouvait un porte-monnaie tout petit rikiki.    

 

Bien entendu, je n'étais pas super contente que ma maman me prenne pour une pauvresse ;o) - tous mes pulls et gilets sont en cachemire pourtant. Quant à mes bottes italiennes, elles ont été confectionnées à la main dans le meilleur cuir par un artisan italien - mais j'étais heureuse de constater que mes efforts vers plus de simplicité à la Dominique Loreau commençaient à porter leurs fruits : je ne suis pas une enseigne publicitaire ambulante et je suis la seule à savoir la valeur réelle des vêtements que je porte, ce qui pour moi est la définition du luxe.

 

Afin de continuer dans cet élan et parce que j'aime progresser en douceur, je me suis dit que je pourrais mettre à profit le mois de novembre pour suivre The Reverse 100 Things Challenge lancé par Courtney Carver, auteur du blog Be more with less que j'ai découvert grâce à Mitsue, en le formatant à ma sauce, à savoir que je me contenterai de me débarrasser de 30 objets à la place de 100 et ce, au rythme de 1 objet par jour.

 

Le mois de novembre me semble être le meilleur moment pour réaliser ce défi sachant qu'il me permettra de mettre un peu d'ordre dans mes affaires avant de m'atteler aux préparatifs des fêtes de fin d'année où il s'agira moins, pour moi, de décorer mon intérieur aux couleurs de Noël que de préparer mes valises pour un nouveau voyage (oui, encore) !

 

Si vous voulez me suivre dans ce challenge, vous trouverez ci-dessous les principes indiqués sur le site de Be more with less, que j'ai adaptés à ma manière :

 

1. Jeter/recycler/donner un objet par jour jusqu'au 30 novembre 2013

2. Prendre une photo de l'objet et le publier si vous le souhaitez. Je compte le faire sur Facebook

 

NB : Je n'abandonne pas The Apartment Therapy January Cure mais le programme est trop astreignant pour moi pour l'instant.

Commenter cet article

atv 30/07/2014 09:48

Excellente initiative! Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec de la paille...

Koyangi 25/08/2014 13:35

Il y a encore un grand chemin entre l'initiative et les actions concrètes mais j'y vais à mon rythme. J'ai lu ce week-end que dans le monastère des moines Shaolin, chaque participant recevait un bol, une paire de baguettes, un habit orange, des tongs, un savon et une brosse à dents. Apparemment, ça leur suffit pour vivre et ça me fait rêver mais je suis loin d'y arriver !

Marie 18/11/2013 10:20


Super défi, pas facile ! Il me tenterait bien si je n'étais déjà pas en train de trier en permanence, à raison parfois de plusieurs objets par jour (mon aide-ménagère est ravie !).


Mais je retiens l'idée pour une période plus "calme".

Koyangi 18/11/2013 12:41



En fait, se débarrasser d'un objet par jour n'est pas si difficile surtout sur une période aussi courte mais c'est bien si tu tries déjà en permanence. Pour moi, c'est l'occasion de maîtriser un
peu mieux ce qui entre chez moi (un achat par semaine) et ce qui en sort (en principe 30 objets à la fin de ce mois). J'ai l'impression de mieux maîtriser mon environnement.



Melodie 05/11/2013 11:28


J'avais aussi suivi tout ça sur Instagram :) J'espère que tu passes un bon séjour en Corée! Bisous

Koyangi 12/11/2013 13:45



J'ai passé un très bon séjour en Corée, dommage qu'il a été aussi court, je serais bien restée une semaine de plus mais je ne peux m'en prendre qu'à moi ! Bisous.



Mitsue 04/11/2013 13:09


Je suis flattée d'être autant citée sur ton blog ;)


Je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que tu es la seule à connaître la vraie valeur de tes affaires. Je préfère aussi attendre et trouver ce qui me plaît vraiment et est de bonne qualité
que d'acheter sur un coup de tête comme je pouvais le faire auparavant.


Pour The January Cure, je profite de mon déménagement prochain pour faire un maximum de tri et jeter tout ce qui ne me sert plus avant de rejoindre mon nouveau chez moi. Ca fera aussi moins de
cartons à transporter. Et voilà comment faire d'une pierre deux coups !

Koyangi 12/11/2013 13:51



Tu es une vraie source d'inspiration, ma chère ! :o) En fait, j'ai remarqué que plus tu veux faire simple et intemporel, moins les gens remarquent ce que tu as sur le dos. C'est pour cette raison
que j'aime beaucoup la marque Céline.


 


Déménager est un excellent moyen de faire le vide. Je me souviens que je suis arrivée chez Lui avec Kimchi sous les bras, deux valises, un bureau, une chaise et c'est tout ;o) et ça me rappelle
des bons souvenirs.



Banoffee 03/11/2013 21:04


Je suis évidemment ton "aventure" sur le réseau social :)

Koyangi 12/11/2013 13:51



Merci à toi ! :o)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents