Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Un 1er août des plus réussis !

Publié par Koyangi sur 2 Août 2010, 13:00pm

Catégories : #Les plaisirs

DSCN3526-copie-1.JPG

 

J'ai célébré comme il se doit le 1er août, Fête nationale de la Suisse depuis 1291, en partant à l'assaut des montagnes pour rendre visite à mes parents, le Frangin et la Puce, en vacances au chalet familial en Valais.

 

"A l'assaut des montagnes" est un tantinet exagéré, sachant que j'ai débarqué au chalet au volant de Bumblebee, avec mes spartiates aux pieds. Il y a mieux comme tenue de montagnard(e) comme je l'apprendrais à mes dépens l'après-midi lorsque nous nous sommes mis en tête, mon Frangin et moi, de faire découvrir le barrage de Mauvoisin à la Puce ! Mais ceci est une autre histoire dont je vous parlerai tantôt.

 

DSCN3517DSCN3525-copie-1DSCN3524DSCN3530

 

Plus je me fais vieille j'avance en âge, plus j'apprécie de "monter au chalet", où je ne vais qu'un jour ou deux par année, malheureusement, alors que je pourrais m'y rendre plus souvent sans que rien ni personne ne m'en empêche. Je ne sais pas si le côté rural me plaît de plus en plus depuis l'émission "L'amour est dans le pré", mais j'ai été frappée cette fois par le paysage d'une beauté à couper le souffle ! Certes, ce n'est pas la première fois que je découvre le cirque des montagnes et les prés fleuris au vert intense puisque le chalet a été construit par feu mon grand-père et que nous y passions nos vacances d'été quand nous étions enfants, mais c'est la première fois où j'ai vraiment fait attention au panorama et à la vue, digne d'une carte postale helvétique.

 

DSCN3518.JPGDSCN3520.JPG

 

J'ai aussi fait la connaissance de Pifouille le chat - qui ne s'appelle pas Pifouille, mais c'est le nom que lui a donné la Puce - un gros chat roux aux yeux bleus et au poil doux, qui rend visite à ma famille tous les jours et leur apporte parfois des souris mortes ou des lézards éventrés comme cadeaux de bon voisinage. Ma maman le juge arrogant parce qu'il miaule très fort jusqu'à ce qu'elle lui donne à manger, mais au final, Pifouille est un gros matou sociable et très affectueux.

 

DSCN3506-copie-1 

Après le goûter de 17 heures, j'ai quitté ma famille pour redescendre en plaine afin de fêter le 1er août du haut de notre balcon d'où nous jouissons d'une vue imprenable sur le lac Léman. Quelques amis, du gaspacho maison, des salades, un barbecue, de la glace Ben & Jerry, de la bière, des vins et du cognac, la soirée était belle et les feux d'artifices spectaculaires !

 

DSCN3597DSCN3588DSCN3607

Commenter cet article

Ploquette 09/09/2010 18:33



Super vues en tout cas :)
Et une bien belle journée !



Koyangi 22/09/2010 13:35



Oui, belle, belle, belle journée !



Koyangi 06/08/2010 17:49



@Pomme : Ben, zut alors, tu ne vois pas les feux d'artifice. La connexion est-elle rétablie à présent à Singapour ? Bons baisers de Suisse en tout cas.



Pomme 05/08/2010 10:04



Roh, zut, je rentre tout juste sur l'ile et internet refuse de me telecharger tes photos !! Ils ont encore interdit un truc??



Koyangi 03/08/2010 12:41



@MissFrica : Le chalet, il est là-haut sur la montagne, plus précisément dans la région de Verbier (la station connue la plus proche). Pour l'instant, les Anglais ne se sont pas
encore installés dans le village, mais il n'est pas impossible qu'ils ne le fassent pas un jour. Pour Genève, je t'ai répondu et j'ai bien reçu tes photos de vendredi, miiiiirci beaucoup ! C'est
à refaire, moi je dis (la soirée, pas les photos, hein ? ;o)) ! Bises.


 


@Hélène : Oui, j'ai craqué à l'appel de la nature, de la campagne et des fermes au loin ! Mais pour tout t'avouer, si j'aime tellement cette émission, c'est que j'ai moi-même
trait des vaches (des Holstein pour être plus précise) et donné à boire aux petits veaux dans le passé, dans une ferme perdue quelque part en Irlande vers Drogheda, ceci expliquant
peut-être cela. Et tu as bien de la chance de profiter de ce sublime paysage tous les jours ! Je t'embrasse aussi.



hélène 02/08/2010 17:19



ça y'est! tu nous fait un remake de l'AEDLP ... non? ouf!!! encore que ça pourrait être assez rigolo


Merci pour ces magnifiques paysages. Perso j'ai les mêmes pas loin (je suis tombée dedans depuis que je suis toute
petite) mais pourquoi se priver de beauté hein???  je t'embrasse. H


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents