Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Un achat par semaine

Publié par Koyangi sur 13 Novembre 2013, 02:00am

Catégories : #Shopping, #Un achat par semaine

tumblr_mr348j9MTD1qkyzm3o1_1280.jpgAchat de la semaine 40. Un billet d'avion Etihad pour Séoul avec une escale à Abou Dhabi

Etihad, Emirates, Qatar Airways et Singapore Airlines sont mes compagnies d'aviation préférées avec une flotte moderne et flambant neuve. Si vous avez peur en avion, je vous conseille de lire le roman Airframe de Michael Crichton où l'on apprend que la plupart des accidents de l'aviation civile sont provoqués par des erreurs humaines plus que par des défaillances techniques de l'appareil. Bon, vous me direz que ça vous fait une belle jambe : un crash, ça reste un événement dramatique et traumatisant !

 

PS : La photo (c) Internet représente Tongdaemun, la porte Est du Palais de Séoul, aussi appelée Heunginjimun construite en 1396 par le roi Taejo et considérée comme le Trésor national no 1 en Corée du Sud.

 

August-2013-9771a.jpgAchat de la semaine 41. Une paire de bottes en cuir tout doux 

Moumoune m'a fait connaître ces merveilleuses bottes confectionnées sur mesure dans un atelier dont je tairais le nom, ce, pour respecter la promesse que je lui ai faite de ne pas divulguer l'adresse sur mon blog. Pour les trouver, Moumoune, Lobo, Lui et moi avons remué ciel et terre toute une journée sans succès. Ces bottes ne sont pas ou peu distribuées car chaque paire, réalisée à la main, nécessite pas moins de 10 jours de travail à temps plein, d'où une production limitée voire quasi confidentielle. Finalement, grâce à l'aide d'une amie de la soeur de Lobo contactée sur Facebook (ça en fait du monde ! ;o)), j'ai pu commander ce modèle dont j'ai choisi la forme, la couleur du cuir d'excellente qualité ainsi que la décoration avec des clous et des lanières. Je n'ai jamais eu de bottes aussi souples, douces et confortables de ma vie et ne vais certainement pas en rester là : je souhaite une paire noire fourrée pour l'hiver avec des incrustations en forme d'étoile et une autre peinte à la main pour le printemps ! Cela vaut la peine de ne pas faire le mouton de blog et de sortir des sentiers battus de la consommation de masse "made in China/Bangladesh" pour dénicher des coordonniers sérieux qui font un travail remarquable. C'est d'ailleurs ma philosophie en matière de consommation : me démarquer de tout ce que je vois sur les blogs et enrichir mon style personnel avec des créateurs qui me sont propres.

 

August-2013-2694a-copie-1.jpgAchat de la semaine 42. Un rendez-vous au salon de coiffure Red Room 

Je suis revenue à la frange que Danijela m'avait faite quand je voulais être blonde ;o) Je prends rendez-vous chez elle toutes les 6 semaines et ne regrette pas une seconde le jour béni où je l'ai rencontrée. Danijela est une artiste plus qu'une coiffeuse et je la laisse libre d'agir avec mes cheveux selon son inspiration tellement j'ai confiance en son immense talent (puis, je sais qu'elle ne me rasera jamais la tête et que je ne ressortirai pas de chez elle avec une coupe mulet. Ca aide ! ;o))

 

Photo : ma mère coréenne et moi à Lotte World, Séoul. Say cheeeeeese ou plutôt kimchiiiiiiii ! Le V de la victoire, c'est pour faire couleur locale. Je ne sais pas pourquoi les Asiatiques font tous ça sur les photos ?

 

The Red Room / Rue de Bourg 29 / 1003 Lausanne

 

August-2013-2550-copie-1.JPGAchat de la semaine 43. Carnet de notes Noteletts Universal Med Blank Lilac

Je vous ai raconté ici l'histoire de ce carnet que j'ai trouvé dans un kiosque à Abou Dhabi. Je regrette après coup de l'avoir acheté car je n'en ai pas besoin, tout comme mon cartable dont je vais bientôt me débarrasser, mais je ne pouvais pas savoir que j'allais récupérer mon iPhone à mon retour de Séoul. Comme quoi, même en réduisant mes dépenses, je fais encore des achats irréfléchis. Que cela me serve de leçon pour les prochaines fois !

Commenter cet article

Melodie 19/11/2013 11:25


J'aime d'amour tes bottes. :) Sinon ca te vas bien la frange, et tu es toute belle sur la photo avec ta maman! Bisous

Koyangi 21/11/2013 17:39



Merci pour la frange ! Alors, cette coupe et cette couleur, tu en es où ? Bisous.



baabochon 18/11/2013 12:58


coucou! oui j'en ai entendu parler et ça marche...mais ça coûte un bras! A ce prix-là je pars en vacances et flippe un peu à la place ;)

Koyangi 21/11/2013 17:39



Oh, je ne savais pas que ça coûtait si cher et oui, définitivement, tu fais mieux de garder tes sous pour partir en vacances ! ;o)



baabochon 16/11/2013 12:16


oh mon dieu les bottes! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH Elles sont superbes! Félicitations pour ce bel achat ;)


Moi j'ai super peur en avion....et je crains que tous les romans du  monde ne me soient d'aucune aide ... Mais je "prends sur moi" quand je monte dans un avion...


Bisous!

Koyangi 18/11/2013 12:47



Peut-être que tu pourrais t'inscrire à une journée d'information à l'aéroport de Genève ou de Zürich ? Je sais qu'ils organisent des séminaires pour les personnes qui ont peur de prendre
l'avion. Apparemment, ça marche. Bisous.



Musme 16/11/2013 10:27


Les bottes sont magnifiques et même sur la photo, font très confortables. Elles semblent d'une qualité exceptionnelle !


Je pense toutefois que consommation de masse va avec faible pouvoir d'achat (ce qui est triste).

Koyangi 18/11/2013 12:53



Ta remarque est très juste par rapport à la consommation de masse et le faible pouvoir d'achat. Je ne parle bien entendu pas pour les personnes qui doivent compter chaque sou pour vivre et qui
ont un budget plus que limité ! Cependant, je crois que je préférerais encore m'habiller dans une friperie ou au marché aux puces plutôt que d'aller chez les géants de la
grande distribution mais n'ayant jamais été dans ce cas, je ne sais pas si c'est réalisable. A méditer pour une nouvelle façon de consommer ?



caroline 14/11/2013 16:12


oh la vache , ce genre d'adresse ça vaut de l'or !!!!!! 


pour les carnets , je prends des moleskine 

Koyangi 18/11/2013 12:54



Oh la vache, oui ! ;o)


 


Je te comprends pour les carnets moleskine. Celui que j'ai acheté leur ressemble beaucoup.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents