Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Un week-end d'août

Publié par Koyangi sur 23 Août 2010, 13:00pm

Catégories : #Les plaisirs

Vendredi 21 août 2010

 

Aout-2010-0411.jpg

 

Vendredi, je ne vous parlais pas pour rien du restaurant de la Croix d'Ouchy et de ces fameux risotti, car dès la sortie du travail, ma collègue Samuelle et moi avons été dîner sur la terrasse en commandant cette fois un risotto citronné au parmesan et basilic pour changer. Même si ce risotto était délicieux, mon préféré reste celui aux truffes noires.

 

19463867_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100616_031147.jpg

 

Suite de la soirée au cinéma pour "Tamara Drewe" de Stephen Frears, dont nous sommes sorties relativement dépitées (critique à venir), malgré la bouteille de bière Cardinal Eve Litchi offerte à l'entrée et les échantillons de laque Elnett et de shampooing Nivea distribués à la sortie sans que nous sachions pourquoi. Soirée sponsorisée ?

 

Samedi 22 août 2010

 

samsung-confirme-l-arrivee-en-mai-de-ses-nouvelles-tv-led-2.jpgRéveil à 8h30 le matin pour recevoir les techniciens venus monter la TV Led 3D achetée la veille par Lui et livrée avec 5 paires de lunettes. A la maison, Lui et moi, nous nous comportons un peu comme dans la fable "la cigale et la fourmi" de La Fontaine, Lui dans le rôle de la cigale, prêt à acquérir sur le champ ce qui lui a tapé dans l'oeil et moi, dans le rôle de la fourmi, adepte des dépenses raisonnées :

 

Lui (à la limite de faire "hiiiiiiiiiiii" comme une fille) : Hé, Chouchou ! Vendredi, je vais chercher une TV Led, tu sais, les TV super plates ! En plus, elle est 3D, ce sera comme au cinéma !!!

Moi : Mais... On a déjà une TV Full-HD qui marche très bien. Pourquoi tu veux la changer ?

Lui : Ben, parce que la nouvelle TV sera plus moderne !

Moi : Et c'est un argument, ça ?

Lui : Tu pourras jouer aux jeux vidéos sur la Wii et la PS3 en 3D !

Moi : Génial... Ils n'ont pas encore sorti les jeux en 3D ! :o( Et s'il y en a, le peu que j'ai vu ne m'a pas convaincue.

Lui : Bon, euh... On pourra regarder les films vidéos en 3D !

Moi : Peut-être, mais il n'y en a pas beaucoup et en plus, on n'a pas de lecteur 3D... C'est nul, ton truc !

 

Je n'étais pas des masses enthousiaste par rapport à cette TV, mais Lui est têtu et comme il s'agit de son argent, il fait ce qu'il veut avec, n'est-ce pas ?

 

La TV à peine installée, je suis partie chercher ma copine Madame au volant de Satine (oui, vous avez bien lu, Satine et pas Bumblebee :o( Je vous raconterais ce qui est arrivé à ma pauvre petite Bumblebee d'amour que j'aimais tant, sniff) pour une virée shopping à Evian sur les rives françaises du lac Léman.

 

Aout-2010-0412-copie-1.jpg

 

Copine Madame : Arrête de photographier n'importe quoi et prends au moins une vue du musée hall d'exposition des eaux d'Evian !

Moi : Bonne idée, ça fera toujours plaisir aux Coréens qui me parlent de la prestigieuse eau d'Evian (pour rappel, une bouteille de 0,5 litre d'Evian se vend à CHF 5.-/EUR 3.70 dans les supermarchés de Séoul) et qui sont choqués quand je leur dis que je n'ai jamais été visiter l'usine d'embouteillage.

 

Aout-2010-0415.jpg

 

Une pizza (tunisienne pour ma copine Madame et saharienne pour moi, seul plat disponible à 14h sur la carte du restaurant La Pizza (ah, bah oui), 4, avenue Charles de Gaulle) avalée plus tard, nous nous sommes mises à l'affût des bonnes affaires à dénicher dans la ville :   

 

Moi (sur un ton à la fois blasé et déçu) : Pfff, il n'y a rien à acheter à Evian !

Copine Madame : Mais tu arrêtes de faire ta Paris Hilton ?

 

C'est vrai qu'il m'arrive de m'oublier de temps en temps. Heureusement que ma copine Madame est là pour me recadrer et me remettre sur le droit chemin ! ;o) A part ça, mon constat n'était pas complètement erroné. A Evian, on trouve des marmottes en peluche et des horloges coucou, une boutique L'Occitane dont ma copine Madame et moi ne sommes pas méga fans, des trainings des années 70 en velours synthétique vert sapin ou encore de la vaisselle et des grillons provençaux en céramique, plutôt décalés en Haute-Savoie ! En revanche, il y a quelques confiseurs et chocolatiers qui méritent le détour ainsi que des glaces avec de la vraie crème Chantilly épaisse et sans sucre ajouté :

 

Aout-2010-0416.jpg

 

Après nous être modestement approvisonnées en chocolats, nous avons repris la route en direction du Cora d'Amphion-les-Bains, où les gens ont dû se demander qui étaient ces deux pintades qui s'extasiaient sur tout et sur rien au rayon cosmétiques, comme si c'était la première fois que nous découvrions un hypermarché de notre vie !

 

Aout-2010-0418.jpg

 

En fait, nous étions juste excitées de découvrir les produits vantés dans les publicités françaises et que nous n'avons pas chez nous. J'ai rempli le trolley avec quelques oignons doux, une bouteille de Coca Light Sango, une de Schweppes Agrum' Light et : 

15357655.jpgUn couteau en céramique nettement moins cher qu'en Suisse

 

bulles_de_fruits_mangue_avocat_coco_bj_fiche_produit_grande.jpg

 

Des gels douche (Bourjois Bulles de fruits coco-mangue-avocat, Petit Marseillais abricot & basilic, Petit Marseillais pêche blanche et nectarine), un démêlant pour les cheveux Petit Marseillais et un vernis Resist & Shine Titanium de L'Oréal pour les périodes entre deux pédicures au gel, ma copine Madame et moi-même ayant appris qu'il faut laisser les mains et les pieds libres de tout vernis/gel quelques semaines par année.

DSCN3646-copie-1.jpgChez Patrice Bréal, une marque inconnue en Suisse, je suis tombée sur THE sac de week-end et de voyage oversize que je cherchais depuis longtemps (= depuis que j'ai craqué sur le sac XXL noir de ma copine Madame, trop beau avec son grand motif floral blanc brodé sur toute la largeur que même j'étais trop jalouse). Ce n'est pas parce que j'ai des sacs de luxe que je ne peux pas craquer pour des sacs bon marché (EUR 39.95) et j'aime celui-ci d'amour ! Quand certaines se pâment pour le 24 heures de Gérard Darel ou le Billy de Jérôme Dreyfuss, moi, je fonds pour mon No Name de Patrice Bréal ! ;o)

 

Un dernier verre (plutôt des bouteilles, oui) d'eau d'Evian (of course) pour la route et retour en territoire inconnu helvétique !

 

Dimanche 29 août 2010

 

DSCN3505.JPG

 

Journée tranquille commencée par notre petit-déjeuner brunch rituel maison (sur la photo : salade verte et carottes râpées, pâtisserie portugaise à la noix de coco, jus d'orange fraîchement pressé et un énorme sandwich portugais au jambon cru, crudités et omelette), précédant la lecture du journal dominical et un peu de farniente au bord de la piscine.

 

Et vous, le week-end, c'était comment chez vous ? Racontez-moi tout !

Commenter cet article

Missfricadelle 24/08/2010 14:59



Tu m'aurais dit que tu allais à Evian je t'aurais dit qu'il n'y a rien à faire (à part boire à leau de la source d'origine d'Evian, la source Cachat) ni à acheter... C'est un peu mort
Evian, il y a plus de boutiques à Thonon...


Et tu verras, le démélant le petit Marseillais, il est aussi top pour enlever les odeurs de clopes après une soirée à péter la night :).



Koyangi 26/08/2010 12:58



En fait, je suis déjà allée 4-5 fois à Evian, mais jamais pour le shopping ou alors, quand j'y suis allée avec mes parents, j'étais plus intéressée par les glaces que par les vêtements ! ;o) Et
merci pour l'info pour le démêlant, c'est hachement bien ça !!! Je vais tester !



Le Frangin 24/08/2010 02:00



Petit detail gratuit :


La PS3 peut servir de lecteur 3D au cas ou



Koyangi 24/08/2010 12:24



Ah cool, merci pour le conseil gratuit (pour une fois, lol ;o)). Lui sera tout content de le savoir, surtout qu'on nous a donné "Monstres contre
Aliens" en DVD 3D. On en a même deux, on te refilera l'autre gratuitement ;o)


PS : Nan mais tu as vu l'heure où tu me commentes ? Tu sais ce que maman t'a dit, tss tss !!!



Madeleine Miranda 23/08/2010 20:52



Je trouve ce sac très joli! :D Et miam le risotto...


 


Bonne soirée!



Koyangi 24/08/2010 12:25



Je suis contente que tu trouves mon sac joli, car tu en as de tellement ravissants ! Merci et bonne soirée à toi aussi !



July 23/08/2010 19:45



C'est fou je n'aurais pas eu l'idée de prendre en phot les vitrines d'Evian moi non plus! Et puis s'il n'y a pa de magasins ;) le brunch a l'air topissime et ta copine madame au top de sa forme!
Vous me faites rire! Bisous!!



Koyangi 24/08/2010 12:29



Attention, July, ce ne sont pas n'importe quelles vitrines, ce sont les vitrines de la célébrissime d'eau d'Evian : on ne se rend pas compte mais en Asie, l'eau d'Evian, c'est juste le luxe ! Et
ma copine Madame est en pleine forme ces jours, je l'adore !!! Bisous.



hélène 23/08/2010 16:06



mazette! qu'y avait -il dans ces bouteilles d'Evian???? On est que le 23 .... ne précipite pas le temps, tu me fais peur de dire ce que tu n'as pas encore dégusté  le 29   ;o)



Koyangi 24/08/2010 12:30



Oups, Hélène, merci de signaler l'erreur, je suis sacrément en avance, moi ! Quant à l'eau d'Evian qui coûte si cher, elle ne contient rien d'autre que l'eau que tu trouves dans tous les
commerces ici, mais à Séoul, tout ce qui est importé de l'étranger est surtaxé pour favoriser la consommation des produits locaux.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents