Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Un brunch au Quai des Arts à Lyon (FRA)

Publié par Koyangi sur 22 Mai 2012, 01:00am

Catégories : #Voyage, #Lyon, #France, #Restaurant

Sitôt le petit-déjeuner à La Noue avalé, j'ai sauté dans ma voiture pour rouler jusqu'à Lyon où Anne-Laure avait réservé une table au Quai des Arts à 11h. J'étais impatiente de rencontrer en vrai la plume talentueuse (ou plutôt le clavier dans ce cas ?) qui se cachait derrière le blog "Rue Rivard" et me demandais si j'allais la reconnaître, n'ayant vu d'elle qu'une photo de son visage caché sous une frange épaisse et une fausse moustache ;o)

 

DSCN7197.JPGLa vaste salle du Quai des Arts à l'étage, au plafond si haut que les lampes boules Ikéa semblent toutes petites... A part ça, je suis une nouille, j'ai oublié de prendre une photo de la très belle vue donnant sur la Saône (enfin, je crois que c'est la Saône... ?) !

 

Jusqu'à présent, mes rendez-vous bloguesques se sont tous très bien passés et certaines blogueuses sont devenues des amies, comme la pétillante Miss devenue Madame qui était la raison principale de ma venue à Lyon (et quelle belle raison !) ou encore Andreia et Gwendy qui me manquent tous les jours ou presque ! :o(

 

Je savais que j'allais bien m'entendre avec Anne-Laure car elle avait sympathisé depuis belle lurette avec Miss Fricadelle et sachant que "les amis de mes amis ne peuvent être que mes amis", je ne me suis pas posé plus de questions et j'ai eu raison. Anne-Laure se décrit sur son blog comme un peu râleuse, mais je ne sais pas où elle a été chercher ce qualificatif car pour ma part, je l'ai trouvée douce, calme et posée avec de très beaux yeux de biche ourlés de cils longs et télescopiques, selon l'expression de la marque de cosmétiques qui "le vaut bien", dont je suis trop jalouse !

 

DSCN7195.JPGDSCN7196.JPGAu menu : thé, café ou chocolat (chocolat pour Anne-Laure et moi), jus de fruits au choix, tartines, viennoiseries, choix de pains spéciaux, confitures, buffet salé (viandes, poissons et hors d'oeuvres), soupe froide ou chaude (pas touchée), plat chaud, fromages, buffet sucré...

 

Trop absorbée par notre discussion, j'avoue que je n'ai guère prêté d'attention à ce que je faisais devant le superbe buffet de plats salés et sucrés dressé pour le brunch, alternant allégrement les assiettes de salade, fromages et charcuterie avec les assiettes de crêpes, de fruits et de douceurs alors qu'Anne-Laure, plus civilisée et méthodique que moi, a commencé par se servir d'abord des mets salés pour conclure son repas par un dessert.

 

DSCN7198.JPGNe sachant pas ce que c'était, j'ai recouvert ma crêpe d'une grosse cuillère de crème de marron que j'ai aussitôt regrettée dès la première bouchée... J'aime beaucoup la crème de marron, mais là, la dose était excessive (tu m'étonnes ;o)). Une très bonne note pour la mousse à la fraise, légère et exquise à souhait !

 

DSCN7199.JPGDu mesclun, une salade de courgettes, des champignons au curry, du brie, du jambon cru et certainement camouflés sous le vert des feuilles, du saumon fumé et un oeuf mollet !

 

Nous avons parlé du Québec et de la vie d'expatriés, de voyages, bien sûr, avec les pays que nous rêvons de visiter, assez peu du monde des blogs étonnament et je me suis sentie suffisamment en confiance avec Anne-Laure pour évoquer mes peurs profondes, vous savez, "la petite grosse sans le sou" à l'intérieur de moi tandis qu'elle me faisait part de sa hantise des extra-terrestres !

 

Après nous être acquittées de EUR 24.-/CHF 28,80 chacune pour le brunch, prix qui m'a semblé tout à fait raisonnable pour la quantité, la qualité et la diversité des plats proposés, nous nous sommes quittées en projetant de nous revoir avec la Miss à Lyon cet été (hiiiiiiiii, les croquants aux pralines, hiiiiiiii les glaces aux Enfants Gâtés) ou pourquoi pas en Suisse où je me ferais un plaisir de les guider et de les emmener dans mes endroits favoris ! Encore de chouettes moments à vivre en perspective, je me réjouis !

 

Quai des Arts / Restaurant des Subsistances / 8 bis quai Saint-Vincent / 69001 Lyon / France

Commenter cet article

Anne-Laure 01/06/2012 08:49


Oh merci pour ces jolis compliments que je ne découvre que maintenant ! C'est vraiment adorable. :) Pour le côté râleuse, je n'étais peut-être pas assez réveillée à 11h... Nooon. Je ne râle
jamais dès le premier rendez-vous ! Des fois que ça fasse peur. Ah ah !


J'ai vraiment été ravie de te rencontrer ma Koyangi et j'espère que nous aurons rapidement l'occasion de nous revoir ; sous le soleil et avec la MissMadame cette fois ! :)


Et sinon, c'était bien la Saône qui passait sous nos yeux ! C'est bon, tu as le droit de revenir sur Lyon !!


 


 Il faut que j'y retourne  car sous le coup de l'émotion, oublié appareil photo. Et l'Homme, voui Saône !!

Koyangi 05/06/2012 12:09



Tu me rassures que tu ne râles jamais lors du premier rendez-vous ! Alors, j'attends le 2ème pour voir, chiche ! ;o) Quant à nous revoir au soleil et avec la Miss Madame, il faudra que je
planifie ça car je rappelle que j'ai un pull Zadig & Voltaire à racheter (ouiiiiiinnnn) !!! Et je suis heureuse de ne pas m'être broutée dans le nom du fleuve, c'est qu'il y en a deux voire
trois avec le Beaujolais qui passent à Lyon, alors, c'est une question piège pour les touristes. Surtout que bon, reconnaître la Saône avec le Rhône à l'oeil nu, bah, ce n'est pas facile...



Musme 24/05/2012 17:34


J'étais en train de penser qu'il serait bien que je fasse un peu plus attention à ce que je mange. Et maintenant, je salive sur la mousse aux fraises qui a l'air décisieuse. Je note l'adresse
pour une prochaine fois. 

Koyangi 25/05/2012 12:13



Oh zut, il faut que je mette une page d'avertissement sur mon blog : interdit à toutes les personnes qui suivent un régime car il y a plein de photos de nourriture ! Et je remangerai bien de la
mousse aux fraises, là, tout de suite, mais je ne sais pas où je peux en trouver... ?



Banoffee 23/05/2012 12:39


Les photos donnent envie en tout cas :) J'aime beaucoup la salle.

Koyangi 25/05/2012 12:15



La salle était magnifique en effet et l'extérieur aussi : jardin, terrasse et très beau bâtiment !



Gwendy 22/05/2012 17:10


10tubes : c'est à moi que tu disais ça :D donc, la preuve ^^


 


Moi aussi tu me manques Koyangi, vivement le 1er juin ! et si une fois Ruerivard vient en Suisse, ce serait en grand plaisir de la rencontrer ! 


 


Bisous :)

Koyangi 25/05/2012 12:17



Oui, vivement vendredi prochain, j'ai hâte ! Et je transmettrai le message à Anne-Laure, gros bisous !!!



July 22/05/2012 16:04


Que j'ai hête de rencontrer Anne-Laure cet été qui m'a l'air d'être aussi charmante que ce que tu me décris! Bisous ma belle et delicieux ce brunch!

Koyangi 25/05/2012 12:18



Oh, je te comprends ! Je sais déjà que vous aurez beaucoup de plaisir ensemble (euh, écrit comme ça, ça a l'air un peu cochon, mais en fait non ! ;o)). Gros bisous.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents