Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Un dîner au Château d'Ouchy

Publié par Koyangi sur 30 Octobre 2010, 11:45am

Catégories : #Les restaurants

Chaque fin octobre-début novembre, nous sommes invités, Lui et moi, à dîner apparemment dans un château, puisque l'année passée nous étions au Château de Lenzburg, et cette fois au Château d'Ouchy à Lausanne, un Château médiéval restauré récemment à grands frais pour le faire ressembler à un décor de Walt Disney ;o)

 

ouchy.jpg(c) photo : Internet

 

Chaque fin octobre-début novembre, c'est reparti pour une soirée "déguisée" avec tenue de soirée/cocktail obligatoire, Messieurs en costume sombre, Dames en robe du soir ou en tailleur pantalon noir, talons vertigineux, brillants et strass, rallye l'après-midi (j'ai appris seulement hier qu'il y avait des festivités l'après-midi. Lui s'est bien gardé de m'en parler, il a horreur de ça) et dîner de gala pour clôturer la journée ! 

 

Aout-2010-0470.JPGAout-2010-0473.JPG

 

Dans une ambiance qui n'était pas sans ressembler à certains mariages chics et guindés, avec ses tables rondes soigneusement dressées et sa centaine de convives, élégamment vêtus, qui ne se connaissaient pas pour la plupart, nous avons goûté à la cuisine du Chef Edgar Bovier, le talentueux Chef du Lausanne Palace, qui est à la tête de quatre établissements reconnus dans le GaultMillau et dont le Château d'Ouchy est le petit dernier.

  

Aout-2010-0475.JPG

 

Carpaccio de thon rouge / salade croquante au sésame. Le carpaccio sur son lit d'algues au sésame était simplement exquis. J'ai eu cependant quelques scrupules à manger du thon rouge, poisson que j'évite depuis que je sais qu'il est en voie d'extinction.

 

Aout-2010-0476.JPG

 

Pièce de veau Simmenthal rôtie / Jus de balsamique / Légumes du marché. Le Simmenthal est à la Suisse ce que le Charolais est à la France ou l'Angus Beef à l'Angleterre, c'est-à-dire un boeuf d'exception, accompagné ici d'une fine polenta coiffée d'artichauts, d'une demi-figue, de deux tomates cerise confites et d'un pois mange-tout. Je sais, j'ai compté ! ;o)

 

Aout-2010-0477.JPG

 

Sélection de fromages affinés du Pays d'Enhaut. Le Pays d'Enhaut est une région en Suisse située dans les Préalpes vaudoises, à 1'000 mètres d'altitude. A ce que je sache mais je peux me tromper, il n'existe pas de Pays d'Enbas.

 

Le dîner a tellement traîné en longueurs (vive les discours interminables en suisse allemand), que j'ai eu peur de ne pas arriver au dessert, Lui et nos voisins de table menaçant de quitter les lieux à tout moment, consternés par le tapage et la musique de bourrins digne de l'Oktoberfest à Münich, que le trio engagé pour divertir l'assemblée émettait du fond de la salle sous les applaudisssements des Suisses allemands en délire. C'est là où l'on se rend compte que, des deux côtés de la Sarine, nous ne vivons pas dans le même pays.

 

Aout-2010-0478.JPG

 

Croustillant au chocolat noir / glace vanille bourbon. Yummy! Cela aurait été dommage de le rater !

 

Aout-2010-0479.JPG

 

Et des macarons pour accompagner le café !

 

Habitant dans les alentours, Lui et moi ne sommes pas restés dormir à l'hôtel dans la chambre mise gracieusement à notre disposition. Ce matin, je suis triste en pensant que j'aurais pu profiter du petit-déjeuner servi dans un cadre luxueux... Bouh :o(

 

Château d'Ouchy / 2, place du Port / 1006 Lausanne

Commenter cet article

Pomme 31/10/2010 02:17



Miam, ca a l'air trop boooon :) 


Tu etais habillee comment? Ben oui, tu oublies le detail le plus important !!  ;O 



Koyangi 01/11/2010 12:08



Ah oui, c'est vrai, la tenue ! Oh, rien de bouleversant, en noir de la tête aux pieds, comme les 95 % des femmes de l'Assemblée, à tel point que l'on se serait cru à une "Black Tie Party".
D'ailleurs, j'ai dit à Lui que l'année prochaine, je mettrais une robe en couleur !!! Mais j'essaierai de mettre plus de tenues sur mon blog à l'avenir, promis !



Hélène 30/10/2010 16:28



Nouvelle cuisine : peu mais bon ... et joliment présenté, sauf que moi ça ne me cale que la dent du fond :o( 


moi qui n'ai jamais mis de talons hauts je serais bien embêtée de devoir passer une soirée comme celle-ci!  Pareil que toi pour le thon rouge ... pas sur que je l'aurais mangé ... par contre
le reste miam slurp ;o)



Koyangi 01/11/2010 12:15



Bizarrement, les quantités ont l'air petites, mais je suis sortie de table totalement repue. C'est peut-être à force d'avoir attendu aussi longtemps entre les plats : on a commencé à dîner à 20h
et on a fini à 1h du matin, pfffuiii. Pour les talons, même si la majeure partie des femmes en portaient, tu n'aurais pas été décalée avec des talons plats avec un ensemble pantalon noir, après
tout, tenue de soirée ne veut pas forcément dire robe longue et tout le tralala. Et pour le thon rouge, franchement, je regrette aujourd'hui de l'avoir mangé. C'est la dernière fois que l'on m'y
reprendra tant qu'il sera menacé.



July 30/10/2010 12:58



Chouette dîner tout de même! Vous êtes de vrais rois et reines tous les 2! Bisous ma belle!!



Koyangi 01/11/2010 12:16



Oh, bah zut alors, moi qui voulais être une princesse ! ;o) Bisous à toi, ô, mon Impératrice préférée !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents